Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

trou à l'accélération


Invité §kTq311cW

Messages recommandés

Invité §kTq311cW

Bonjour,

J'ai un zafira B d'octobre 2005 1.9L cdti 150cv 87000km acheté neuf qui marche super bien sans aucun voyant allumé mais qui depuis une semaine, en roulant, a des trous à l'accélération vers 2200 tr/m en accélérant doucement. Par contre si j' accélère fort il n'y a aucun trou. Ces trous sont acompagnés par un petit bruit pas facilement explicable par écrit du genre "tiout". Quelqu'un aurait une idée du soucis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Pourtant je l'ai nettoyé il y a 8000km . Et un débimètre, pas possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

J'ai déja installé la plaque avec les 3 trous il y a 8000km alors que la voiture marché bien. Peut ètre je dois la virer cette plaque. Si c'est a cause de la plaque ça l'aurais fait dessuite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Bonjour,

J'ai démonté l'Egr ainsi que la partie noire électrique, elle est propre, le poussoir fonctionne bien à la main. Par contre j'ai raccordé un fil du plus batterie à une connection de l'egr et un fil du moins batterie à l'autre connection de l'Egr, rien ne ce passe, j'ai inversé les fils et rien ne ce passe alors que je suppose quelle devrait s'ouvrir ou ce fermer non ? Quand pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Ben alors, personne ne sais !!! il y a bien des mécano's dans le coin non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

2 questions:

-de la façon que je l'ai alimenté, c'est bon au moins

- si elle est cramé c'est normal que la voiture marche bien (à part ce trou à 2200tr/m)

Je demande car je voudrais pas la remplacer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu538uf

Bonjour,

 

Logiquement, si la vanne EGR est cramée et qu'elle est en position fermée, il devrait normalement y avoir détection de cette panne et un témoin devrait s'allumer ...

 

Si le moteur pouvait fonctionner avec une vanne complètement fermée, on ne s'embetterait pas à y mettre une bride avec 3 trous , on mettrait une plaque sans trou ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

bon puisque personne ne veux me répondre....

Par contre puisque je ne sais pas si je l'ai bien alimenté je vais dire que oui, moi je dis qu'elle reste en position fermé vu qu'elle ne fonctionne plus. En la remontant elle reste en position fermé et vu qu'elle est cramé bé elle bouge pas.

De plus depuis que je l'ai remonté il n'y à plus de trous !!!! va comprendre quelque chose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ci cela peut aider moi j'ai fait environ 3 000km avec une plaque sans trous à la vanne egr donc comme ci elle était fermée sur un 19cdti 150ch, je n'ai eu aucun problème ça marchait trés bien sauf le voyant au tableau de bord qui restait allumé tout le temps, j'en ai eu marre de le voir ce voyant j'ai fait des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...