Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Et concernant les moteurs on a des infos?? le 1.3 cdti n'est plus dispo sur le Mériva ===> fin de vie du moteur?? (j'espère!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bon j'ai quelques bonnes nouvelles:

 

-d'ici 2016 Opel lancera 23 nouveaux modèles et 13 nouveaux moteurs!!!! (un espoir pour la Corsa donc)

 

-l'Adam démarre bien, 16 000 pré-commandes avant la commercialisation officielle et la production vient de démarrer. Elle recevra bientôt l'application "SIRI" de Apple (1ere mondiale semble t'il)

 

-la Cascada arrivera bientôt (1er semestre).

 

GM veut réorganiser la production et augmenter les ventes en Russie pour enfin faire des benefs (d'ici à 2022 si j'ai bien capté).

 

Source: Opel et WCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros restylage chez Opel pour la Corsachrisa84.gif.9a39dd0d865cd81ea6554105c392d2e4.gif, pour une voiture qui va sur ces 7 ans et dont la concurrence est moderne mis à part la Punto, on voit bien qu'ils sont en grande difficultés et reportent encore la prochaine génération de Corsa en espérant pour le faire avec PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Encore un gros restylage chez Opel pour la Corsachrisa84.gif.47497d85101acba5e8756c8f81c6c64d.gif, pour une voiture qui va sur ces 7 ans et dont la concurrence est moderne mis à part la Punto, on voit bien qu'ils sont en grande difficultés et reportent encore la prochaine génération de Corsa en espérant pour le faire avec PSA.

 

 

T'as pas du lire le 2e post ni suivre les annonces sur l'accord PSA-GM toi :o

En résumé Opel ne remplace pas sa Corsa en 2014-2015 comme initialement prévu (avant l'accord) mais plutôt vers 2016-2017, car il y aura partage de plateforme avec la prochaine génération de C3-208. L'actuelle n'est pas utilisable car le temps qu'Opel développe sa Corsa sur la plateforme de l'actuelle C3-208....... on sera arrivé à la prochaine génération. (en revanche je suppose qu'Opel devait avoir commencé son projet Corsa "E"...... il a du partir à la poubelle :( )

Donc pour attendre la "vraie" nouvelle Corsa (issue de l'accord avec PSA), Opel va changer l'actuelle en pronfondeur (d'apres certains l'ar aussi va changer contrairement à ce qu'on peut voir sur ces spy et au vu de l'annonce d'Opel sur les nouveaux moteurs, on peut esperer du changement aussi de ce côté avec certainement une mise à jour niveau chassis).

Par contre le projet risque de connaitre des hauts et des bas car Opel-Citroën et Peugeot ont des exigences différentes.... ange.gif.6332954ddb73947fbe27382aa03db0fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

23 nouveaux modèles ça me parait énorme !

 

 

C'est une annonce officielle pourtant jap.gif.584ff2aa33847e2c26cc9dc4bfcec3a1.gif

A vu d'oeil je vois:

 

-Cascada

-Corsa phase III et Corsa "E"??

-Mériva phase II et Mériva C annoncé pour 2016 (accord PSA)

-Ampéra phase II ou remplacement (GM a commencé a bosser sur la Volt-Ampéra II avant la commercialisation officielle de la I)

-Petite soeur à l'Ampéra (hybride)??

-Insignia phase II

-Antara II??

-Astra K??

-Variante(s) de l'Adam??

-Routière type "Oméga" sur base "Buick Lacrosse"?? (annonce d'un porte drapeau il y a quelques mois)

-Coupé type "Manta" (annonce il y a quelques mois)

-Insignia coupé?

-Gros SUV?

-Nouveaux utilitaires?

-Concurrent du twizy façon Opel Rak-e??

Etc

 

Pour les moteurs en théorie on a:

 

-remplacement du 1.3 cdti (donc 2 niveaux de puissance donc 2 moteurs?)

-remplacement du 1.7 cdti (2-3 niveaux de puissance)

-arrivée des 3 cylindres turbo

-nouveau 1.6T SIDI

-nouvelle variante du 2.0T SIDI?

-nouvelle variante des moteurs de l'Ampéra?

-remaniement des 2.0 CDTI-2.2CDTI (antara)?

 

Bref beaucoup de points d'interrogation pour l'instant, donc wait & see :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je vais te "reprendre" sur un autre truc ddr.gif.c6903c6d6d37fbf327cfd4f040d3215d.gif

 

Le 1.3 cdti 95 de meriva B est toujours dispo mais seulement sur la finition affaires et le 75 reste à la gamme particulière

 

D'ailleurs, le 1.4 turbo 140 S/S disparait aussi sauf à destination des pros.

 

 

[h2]Gamme Opel 2013 : sobriété, équipements et simplification des offres[/h2]

 

L’Opel Mokka sera disponible dans les concessions Opel dans quelques jours et l’Opel ADAM en mars ; cependant le reste de la gamme Opel évolue en ce début d’année avec notamment l’apparition d’une Série Spéciale sur Corsa ainsi qu’une baisse généralisée des consommations et émissions de CO2

Opel Corsa : Série « Graphite » avec GPS Touch&Connect en série, seulement 88g de CO2 et améliorations techniques.

Une nouvelle Série Spéciale Corsa fait son apparition, la Corsa « Graphite ». Basée sur une précédente Corsa 150e Anniversaire (déjà équipée des vitres avant, rétroviseurs et verrouillage électriques et de la climatisation), la Corsa « Graphite » offre en plus une sellerie spécifique, la console centrale laquée noir piano et surtout le système de navigation Europe Touch&Connect avec écran tactile, fonction Bluetooth et prise USB et ce, sans augmentation de prix (sauf version 1.3 CDTI 95ch Start/Stop à plus 200€). Par ailleurs des Packs d’Options sont proposés à des prix attractifs comme par exemple le Pack Style Titane comprenant les vitres arrière sur-teintées, les antibrouillards avant, le volant cuir multifonction et les nouvelles jantes alliage Titan 16’’, le tout pour 450€.

La Corsa Graphite est disponible à partir de 14 490 € (3 portes 1.0 65 ch)

Tout en étant très bien équipée la Corsa Graphite devient encore plus sobre et respectueuse de l’environnement. En trois portes 1.3 CDTI ecoFLEX (70 kw/95 ch) équipée de la technologie Start/Stop, elle ne consomme que 3,3 litres de gazole aux 100 kilomètres. Cela correspond à une valeur CO2 exemplaire de seulement 88 g/km (version cinq portes : 3,4 l/100 km et 89 g/km CO2). La Corsa 1.3 CDTI ecoFLEX est ainsi la voiture la plus économique et la plus sobre qu’Opel ait jamais produite.

Alors que la dernière version de la Corsa 1.3 CDTI ecoFLEX datant de 2011 était déjà extrêmement économe, avec une consommation de 3,5 litres aux 100 km et un taux d’émission de 94 g/km CO2, les dernières réductions de 0,2 litre en consommation et de six grammes de CO2 au niveau des émissions en font la championne toute catégorie de la gamme Diesel d’Opel en terme d’économie de carburant. De nombreux éléments ont été améliorés pour réduire la consommation et les émissions de près de sept pour cent supplémentaires. Le moteur turboDiesel a été équipé d’une pompe à huile à cylindrée variable fournissant uniquement la pression d’huile nécessaire. Elle fait varier le volume d’huile en fonction de la charge afin de réduire à un minimum l’énergie nécessaire à la circulation d’huile. L’utilisation d’une huile de boîte de vitesses spéciale à faible viscosité contribue également à réduire la consommation de carburant. Enfin, nous avons également adapté les cartographies de la gestion du moteur.

Par ailleurs, depuis quelques semaines, la Corsa est équipée de la nouvelle génération de boîtes de vitesses manuelles conçues par Opel garantissant un changement de vitesses encore plus précis et plus doux. Les ingénieurs ont réussi à réduire la friction et la résistance de la boîte de vitesses ainsi que la course du levier de changement de vitesses. La boîte de vitesses de base a été entièrement retravaillée : de nouveaux pignons et des pièces modifiées, notamment les tringles et l’axe de fourchettes, ont été utilisés. Résultat : un grand confort dans le passage des rapports et un fonctionnement optimisé par temps froid et chaud.

Les ingénieurs d’Opel ont également optimisé le châssis pour toutes les variantes de la Corsa (à l’exception de l’OPC équipée du pack OPC Nürburgring). Le système de suspension et d’amortissement absorbe maintenant les chocs dus aux inégalités de revêtement avec davantage de douceur encore, améliorant ainsi le confort de conduite. Le bénéfice en apparaît plus nettement sur des routes en mauvais état ou que vous circulez en ville à très faible allure. Les conducteurs ecoFLEX soucieux de l’environnement peuvent maintenant apprécier un châssis ne faisant aucun compromis en termes d’agilité et de maniement en dépit du niveau de confort qu’il apporte.

Enfin, dans un souci de simplification de gamme, les versions 1.7 CDTI 130 ch et 1.3 CDTI 75ch Start/Stop 5 portes (sauf en Business Connect) ne sont plus proposées. Ainsi il n’y a plus que 29 versions contre 39 auparavant.

Opel Meriva : Généralisation du Start/Stop et simplification de la gamme.

Pas de changement d’équipement sur l’Opel Meriva mais la généralisation de la technologie Start/Stop sur les moteurs suivants :

1.4 Turbo essence 120 ch

1.7 CDTI 110ch

1.7 CDTI 130 ch.

Ainsi les émissions de CO2 de la version 1.7 CDTI 130 ch passent de 139 à 129g.

Notons que les moteurs 1.3 CDTI 95 ch et 1.4 Turbo essence 140 ch S/S ne sont plus proposés en France pour la clientèle des particuliers, le 1.3 CDTI restant à la gamme « Business Connect « destinée aux entreprises.

L’offre Meriva passe ainsi de 22 à 18 versions.

Opel Astra 5 portes et Sports-Tourer : Start/Stop sur les moteurs essence et options technologiques.

La technologie Start/Stop fait son apparition sur les moteurs 1.4 T essence 120 et 140 ch. Ainsi les émissions de CO2 passent de 138g à 129/135g suivant les options.

Le moteur ecoFLEX 1.7 CDTI 130 ch par contre disparaît de l’offre ,mais le moteur 1.7 CDTI 130 ch Start/Stop « normal » est maintenu ainsi que la version ecoFLEX à 110 ch émettant seulement 99g de CO2 ( en 5 portes).

Par ailleurs un certain nombre d’équipements technologiques déjà vus sur l’Opel Zafira Tourer ou l’Opel Insignia par exemple sont désormais disponibles sur les Opel Astra.

  • Apparition d’un Pack Driver 2 avec Caméra Opel Eye, radar anticollision, régulateur de vitesses adaptatif, reconnaissance des panneaux de signalisation et avertisseur de changement de voie intempestif.
  • Pack LED incluant les feux diurnes à led et les vitres arrière sur teintées.
  • Nouveau Pack Cuir incluant, outre les sièges ergonomiques AGR déjà présents auparavant, le réglage électrique du siège conducteur ainsi que le frein à main électrique.

 

Opel Astra GTC : nouveau moteur essence SIDI 1.6 Turbo 170 ch.

Aucune modification dans la structure de gamme Astra GTC si ce n’est la tarification du tout nouveau moteur Opel 1.6 Turbo SIDI 170 ch à injection directe. Ce moteur sera présenté tout d’abord dans le nouveau Cabriolet Opel Cascada.

L’Astra GTC équipée de ce nouveau groupe sera disponible en concession au mois de mai 2013.

Opel Insignia : nouvelle série « Innovation »

Outre la disparition de l’offre du moteur essence 2.0 Turbo 250 ch, l’Opel Insignia voit apparaitre une série spéciale “ Innovation” basée sur la finition Cosmo Pack. Rappelons qu’elle offre, entre autres, la Navigation 600 SD, les phares adaptatifs directionnels bi-Xenon AFL+, la sellerie cuir AGR, le régulateur de vitesses adaptatif avec Opel Eye (sur 2.0 CDTI 195ch) et le hayon motorisé sur Sports-Tourer.

Opel Antara : dotation d’équipements plus fournie

Pas de modifications de structures de gamme ni de motorisations mais une dotation plus fournie sur les Opel Antara. Ainsi les Edition Pack 4X2 se voient dotés de série de la connectivité Bluetooth et de jantes alliage 17’’, les Édition Pack 4X4 de la connectivité Bluetooth et de jantes alliage 18’’ et les Cosmo Pack d’une climatisation automatique désormais bizone.

Les équipements et structures de gamme des autres modèles VP Opel (Agila, Zafira Classic, Zafira Tourer, Ampera et Combo Tour) ne changent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas du lire le 2e post ni suivre les annonces sur l'accord PSA-GM toi :o

En résumé Opel ne remplace pas sa Corsa en 2014-2015 comme initialement prévu (avant l'accord) mais plutôt vers 2016-2017, car il y aura partage de plateforme avec la prochaine génération de C3-208. L'actuelle n'est pas utilisable car le temps qu'Opel développe sa Corsa sur la plateforme de l'actuelle C3-208....... on sera arrivé à la prochaine génération. (en revanche je suppose qu'Opel devait avoir commencé son projet Corsa "E"...... il a du partir à la poubelle :( )

Donc pour attendre la "vraie" nouvelle Corsa (issue de l'accord avec PSA), Opel va changer l'actuelle en pronfondeur (d'apres certains l'ar aussi va changer contrairement à ce qu'on peut voir sur ces spy et au vu de l'annonce d'Opel sur les nouveaux moteurs, on peut esperer du changement aussi de ce côté avec certainement une mise à jour niveau chassis).

Par contre le projet risque de connaitre des hauts et des bas car Opel-Citroën et Peugeot ont des exigences différentes.... ange.gif.f98076aeb90611d177e5a02bec07a1ee.gif

 

Quand tu vois la santé financière d'Opel et de PSA, oui j'ai des doutes. :o

 

Ces 2 marques sont au bord de la faillite et j'ai très très peur pour les années à venir peur.gif.a6ca18651ed97c83867dfa9f2ea84285.gif, les fermetures d'usines et report de certains modèles ne sont qu'une mise en bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Mica ==> en effet autant pour moi! adri_rallye.gif.659a3bbf562268077a9bc718f41cfea2.gif

Par contre il a bien disparu sur l'Astra??

Je pense qu'ils écoulent les stocks de 1.3 car ça sent la fin malgré tout..... à voir!

 

roroclio ==> perso j'ai moins peur pour une marque appartenant à un gros groupe qui investi plusieurs milliard dans un plan produit et qui monte une alliance pour se sortir de la zone rouge, que pour une marque d'un groupe italien (par exemple!) qui n'a quasiment aucun plan produit pour les années à venir.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Sans parler du fait que ce groupe ce sert des travaux des bureaux R&D d'Opel pour d'autres gammes (Buick-Chevrolet)

 

Et hormis VW, tous les constructeurs sont dans le rouge, et les fermetures d'usines sont inévitable.

Aux USA ils ont tout restructurer (production/distribution), ça a piqué sévère mais aujourd'hui ils sortent tous la tête de l'eau et commence à ré-embaucher.... en Europe on préfère retarder les fermetures pourtant nécéssaire (parceque c'est pas bon pour nos politiques )...... jusqu'au jour où elles deviennent inévitable! (Ford et Opel en ce moment, mais d'autres vont suivre tu verras) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

Mica ==> en effet autant pour moi! adri_rallye.gif.0d0e5fc72816e47119845c5cde51eded.gif

Par contre il a bien disparu sur l'Astra??

Je pense qu'ils écoulent les stocks de 1.3 car ça sent la fin malgré tout..... à voir!

 

roroclio ==> perso j'ai moins peur pour une marque appartenant à un gros groupe qui investi plusieurs milliard dans un plan produit et qui monte une alliance pour se sortir de la zone rouge, que pour une marque d'un groupe italien (par exemple!) qui n'a quasiment aucun plan produit pour les années à venir.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Sans parler du fait que ce groupe ce sert des travaux des bureaux R&D d'Opel pour d'autres gammes (Buick-Chevrolet)

 

Et hormis VW, tous les constructeurs sont dans le rouge, et les fermetures d'usines sont inévitable.

Aux USA ils ont tout restructurer (production/distribution), ça a piqué sévère mais aujourd'hui ils sortent tous la tête de l'eau et commence à ré-embaucher.... en Europe on préfère retarder les fermetures pourtant nécéssaire (parceque c'est pas bon pour nos politiques )...... jusqu'au jour où elles deviennent inévitable! (Ford et Opel en ce moment, mais d'autres vont suivre tu verras) :o

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je suis tout à fait d'accord avec toi !

Opel à la " chance " d'appartenir à GM plutôt que à Fiat ( puisque GM souhaitait à une époque leur vendre ) car quand on voit ce qu'ils font à leur marque je trouve GM un bon patron :D , de plus également comme tu le dis quand une Opel est devlopée une Chevrolet, Buick... L'est également. et je verrais mal Opel en faillite car replions nous il y'a quelques années : Hyundai, VAG, et d'autres groupes chinois acquéreurs donc pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

Quand tu vois la santé financière d'Opel et de PSA, oui j'ai des doutes. :o

 

Ces 2 marques sont au bord de la faillite et j'ai très très peur pour les années à venir peur.gif.1b65dab3785e18983253c1310e9dd9a9.gif, les fermetures d'usines et report de certains modèles ne sont qu'une mise en bouche...

 

Je doute que Fiat pour ne pas citer soit dans une santé financière parfaite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soit disante crise veut nous faire croire que plus rien ne va et elle a bon dos la crise. En Belgique, toutes les marques ont vu leur vente reculer...sauf Audi, Mercedes et Bmw...

 

Je ne crois pas une seule seconde qu'opel et psa soient au bord de la faillite. Ils vendraient plus de voiture d'accord. Mais retirez un peu toutes les opel et psa, ca fait un max de bagnioles en moinslol.gif.d7c03a51e42b57f1c1835dbe3b0ca3df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Communiqué Opel:

 

 

Gamme Opel 2013 : sobriété, équipements et simplification des offres.

 

 

2013-01-11

 

■Opel Corsa Graphite : équipement high-tech et seulement 88g/km de CO2

■Généralisation du système Start/ Stop

■Augmentation des dotations en équipement

 

 

L’Opel Mokka sera disponible dans les concessions Opel dans quelques jours et l’Opel ADAM en mars ; cependant le reste de la gamme Opel évolue en ce début d’année avec notamment l’apparition d’une Série Spéciale sur Corsa ainsi qu’une baisse généralisée des consommations et émissions de CO2

 

Opel Corsa : Série « Graphite » avec GPS Touch&Connect en série, seulement 88g de CO2 et améliorations techniques.

 

Une nouvelle Série Spéciale Corsa fait son apparition, la Corsa « Graphite ». Basée sur une précédente Corsa 150e Anniversaire (déjà équipée des vitres avant, rétroviseurs et verrouillage électriques et de la climatisation), la Corsa « Graphite » offre en plus une sellerie spécifique, la console centrale laquée noir piano et surtout le système de navigation Europe Touch&Connect avec écran tactile, fonction Bluetooth et prise USB et ce, sans augmentation de prix (sauf version 1.3 CDTI 95ch Start/Stop à plus 200€). Par ailleurs des Packs d’Options sont proposés à des prix attractifs comme par exemple le Pack Style Titane comprenant les vitres arrière sur-teintées, les antibrouillards avant, le volant cuir multifonction et les nouvelles jantes alliage Titan 16’’, le tout pour 450€.

 

La Corsa Graphite est disponible à partir de 14 490 € (3 portes 1.0 65 ch)

 

Tout en étant très bien équipée la Corsa Graphite devient encore plus sobre et respectueuse de l’environnement. En trois portes 1.3 CDTI ecoFLEX (70 kw/95 ch) équipée de la technologie Start/Stop, elle ne consomme que 3,3 litres de gazole aux 100 kilomètres. Cela correspond à une valeur CO2 exemplaire de seulement 88 g/km (version cinq portes : 3,4 l/100 km et 89 g/km CO2). La Corsa 1.3 CDTI ecoFLEX est ainsi la voiture la plus économique et la plus sobre qu’Opel ait jamais produite.

 

Alors que la dernière version de la Corsa 1.3 CDTI ecoFLEX datant de 2011 était déjà extrêmement économe, avec une consommation de 3,5 litres aux 100 km et un taux d’émission de 94 g/km CO2, les dernières réductions de 0,2 litre en consommation et de six grammes de CO2 au niveau des émissions en font la championne toute catégorie de la gamme Diesel d’Opel en terme d’économie de carburant. De nombreux éléments ont été améliorés pour réduire la consommation et les émissions de près de sept pour cent supplémentaires. Le moteur turboDiesel a été équipé d’une pompe à huile à cylindrée variable fournissant uniquement la pression d’huile nécessaire. Elle fait varier le volume d’huile en fonction de la charge afin de réduire à un minimum l’énergie nécessaire à la circulation d’huile. L’utilisation d’une huile de boîte de vitesses spéciale à faible viscosité contribue également à réduire la consommation de carburant. Enfin, nous avons également adapté les cartographies de la gestion du moteur.

 

Par ailleurs, depuis quelques semaines, la Corsa est équipée de la nouvelle génération de boîtes de vitesses manuelles conçues par Opel garantissant un changement de vitesses encore plus précis et plus doux. Les ingénieurs ont réussi à réduire la friction et la résistance de la boîte de vitesses ainsi que la course du levier de changement de vitesses. La boîte de vitesses de base a été entièrement retravaillée : de nouveaux pignons et des pièces modifiées, notamment les tringles et l’axe de fourchettes, ont été utilisés. Résultat : un grand confort dans le passage des rapports et un fonctionnement optimisé par temps froid et chaud.

 

Les ingénieurs d’Opel ont également optimisé le châssis pour toutes les variantes de la Corsa (à l’exception de l’OPC équipée du pack OPC Nürburgring). Le système de suspension et d’amortissement absorbe maintenant les chocs dus aux inégalités de revêtement avec davantage de douceur encore, améliorant ainsi le confort de conduite. Le bénéfice en apparaît plus nettement sur des routes en mauvais état ou que vous circulez en ville à très faible allure. Les conducteurs ecoFLEX soucieux de l’environnement peuvent maintenant apprécier un châssis ne faisant aucun compromis en termes d’agilité et de maniement en dépit du niveau de confort qu’il apporte.

 

Enfin, dans un souci de simplification de gamme, les versions 1.7 CDTI 130 ch et 1.3 CDTI 75ch Start/Stop 5 portes (sauf en Business Connect) ne sont plus proposées. Ainsi il n’y a plus que 29 versions contre 39 auparavant.

 

Opel Meriva : Généralisation du Start/Stop et simplification de la gamme.

 

Pas de changement d’équipement sur l’Opel Meriva mais la généralisation de la technologie Start/Stop sur les moteurs suivants :

1.4 Turbo essence 120 ch

1.7 CDTI 110ch

1.7 CDTI 130 ch.

 

Ainsi les émissions de CO2 de la version 1.7 CDTI 130 ch passent de 139 à 129g.

 

Notons que les moteurs 1.3 CDTI 95 ch et 1.4 Turbo essence 140 ch S/S ne sont plus proposés en France pour la clientèle des particuliers, le 1.3 CDTI restant à la gamme « Business Connect « destinée aux entreprises.

 

L’offre Meriva passe ainsi de 22 à 18 versions.

 

Opel Astra 5 portes et Sports-Tourer : Start/Stop sur les moteurs essence et options technologiques.

 

La technologie Start/Stop fait son apparition sur les moteurs 1.4 T essence 120 et 140 ch. Ainsi les émissions de CO2 passent de 138g à 129/135g suivant les options.

 

Le moteur ecoFLEX 1.7 CDTI 130 ch par contre disparaît de l’offre ,mais le moteur 1.7 CDTI 130 ch Start/Stop « normal » est maintenu ainsi que la version ecoFLEX à 110 ch émettant seulement 99g de CO2 ( en 5 portes).

 

Par ailleurs un certain nombre d’équipements technologiques déjà vus sur l’Opel Zafira Tourer ou l’Opel Insignia par exemple sont désormais disponibles sur les Opel Astra.

■Apparition d’un Pack Driver 2 avec Caméra Opel Eye, radar anticollision, régulateur de vitesses adaptatif, reconnaissance des panneaux de signalisation et avertisseur de changement de voie intempestif.

■Pack LED incluant les feux diurnes à led et les vitres arrière sur teintées.

■Nouveau Pack Cuir incluant, outre les sièges ergonomiques AGR déjà présents auparavant, le réglage électrique du siège conducteur ainsi que le frein à main électrique.

 

Opel Astra GTC : nouveau moteur essence SIDI 1.6 Turbo 170 ch.

 

Aucune modification dans la structure de gamme Astra GTC si ce n’est la tarification du tout nouveau moteur Opel 1.6 Turbo SIDI 170 ch à injection directe. Ce moteur sera présenté tout d’abord dans le nouveau Cabriolet Opel Cascada.

 

L’Astra GTC équipée de ce nouveau groupe sera disponible en concession au mois de mai 2013.

 

Opel Insignia : nouvelle série « Innovation »

 

Outre la disparition de l’offre du moteur essence 2.0 Turbo 250 ch, l’Opel Insignia voit apparaitre une série spéciale “ Innovation” basée sur la finition Cosmo Pack. Rappelons qu’elle offre, entre autres, la Navigation 600 SD, les phares adaptatifs directionnels bi-Xenon AFL+, la sellerie cuir AGR, le régulateur de vitesses adaptatif avec Opel Eye (sur 2.0 CDTI 195ch) et le hayon motorisé sur Sports-Tourer.

 

Opel Antara : dotation d’équipements plus fournie

 

Pas de modifications de structures de gamme ni de motorisations mais une dotation plus fournie sur les Opel Antara. Ainsi les Edition Pack 4X2 se voient dotés de série de la connectivité Bluetooth et de jantes alliage 17’’, les Édition Pack 4X4 de la connectivité Bluetooth et de jantes alliage 18’’ et les Cosmo Pack d’une climatisation automatique désormais bizone.

 

Les équipements et structures de gamme des autres modèles VP Opel (Agila, Zafira Classic, Zafira Tourer, Ampera et Combo Tour) ne changent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué Opel:

 

Je l'ai mis un poil plus haut seb ddr.gif.7f41f3d6a6d5cbad4d10db0c448b0837.gif

Mica ==> en effet autant pour moi! adri_rallye.gif.90260c36d792afae8c1808188be718c0.gif

Par contre il a bien disparu sur l'Astra??

Je pense qu'ils écoulent les stocks de 1.3 car ça sent la fin malgré tout..... à voir!

 

J'en sais rien pour l'astra, faut que je regarde ça ;)

 

 

Edit : Bon ben oui il a viré de l'astra mais seulement sur les version grand public, c'est pas une perte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Fiat pour ne pas citer soit dans une santé financière parfaite :o

 

 

Sans doute mais Fiat c'est aussi : Alfa Romeo, Dodge, Ferrari, Iveco, Jeep, Lancia et Maserati ... et ont racheté Chrysler qui était bien malade jap.gif.3dba9390424477070a0c7637983857f1.gif

 

La soit disante crise veut nous faire croire que plus rien ne va et elle a bon dos la crise. En Belgique, toutes les marques ont vu leur vente reculer...sauf Audi, Mercedes et Bmw...

 

Je ne crois pas une seule seconde qu'opel et psa soient au bord de la faillite. Ils vendraient plus de voiture d'accord. Mais retirez un peu toutes les opel et psa, ca fait un max de bagnioles en moinslol.gif.4465020d647926e6d2c7471a566225e7.gif

 

 

Je partage totalement ton avis et la situation est la même en France car en dehors de VW qui s'adresse à tout le monde, les marques prémuims s'en sortent très bien, allons comprendre ...et que penser de cela :

"L'an dernier, Rolls-Royce, qui appartient à BMW, a vendu 3 575 voitures, ce qui "représente son troisième record consécutif et le meilleur résultat en 108 ans d'histoire de la marque", précise le constructeur préféré de l'aristocratie britannique. En 2011, Rolls-Royce avait annoncé avoir vendu 3 538 véhicules. La croissance entre 2011 et 2012 est donc de l'ordre de 1 %" ....qui chantait "crisis what crisis :o " ?

Opel a l'air de bien bouger (merci le duo td et opeloman qui begaye) et dans le bon sens avec de beaux modèles qui arrivent, Adam, Mokka par exemple ... alors à suivre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Je l'ai mis un poil plus haut seb ddr.gif.a5907a023f0f36ccfcc69dfb432857af.gif

 

 

Houlala je suis à l'ouest!!! hell_max.gif.3f8edb2fc42e52b664e453ca6e4edc9f.gif

J'en sais rien pour l'astra, faut que je regarde ça ;)

 

 

Edit : Bon ben oui il a viré de l'astra mais seulement sur les version grand public, c'est pas une perte :D

 

 

C'est clair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

 

Sans doute mais Fiat c'est aussi : Alfa Romeo, Dodge, Ferrari, Iveco, Jeep, Lancia et Maserati ... et ont racheté Chrysler qui était bien malade jap.gif.526046eb156dd1270cd40aa1d2a9cf1c.gif

 

 

 

 

Je partage totalement ton avis et la situation est la même en France car en dehors de VW qui s'adresse à tout le monde, les marques prémuims s'en sortent très bien, allons comprendre ...et que penser de cela :

"L'an dernier, Rolls-Royce, qui appartient à BMW, a vendu 3 575 voitures, ce qui "représente son troisième record consécutif et le meilleur résultat en 108 ans d'histoire de la marque", précise le constructeur préféré de l'aristocratie britannique. En 2011, Rolls-Royce avait annoncé avoir vendu 3 538 véhicules. La croissance entre 2011 et 2012 est donc de l'ordre de 1 %" ....qui chantait "crisis what crisis :o " ?

Opel a l'air de bien bouger (merci le duo td et opeloman qui begaye) et dans le bon sens avec de beaux modèles qui arrivent, Adam, Mokka par exemple ... alors à suivre :D

 

 

 

Ce qui faut savoir c'est que Alfa et Lancia ne sont pas misent en valeur pour des marques comme même qui ont des chances, 2 modelés chez Alfa et également chez Lancia ( on compte pas les Chrysler qui ont du mal à se vendre ).

Pour Maserti une marque de prestige ils les conçoivent avec des plateformes de Mercedes des années 80 bah.gif.1322ea1483dca12ce7c9b40f22187b23.gif moine suis choqué à la limite. Et le groupe Chrysler et du pain béni pour Fiat du Mercedes brade et une potentiel aux USA mais la bas Chrysler, Dodge ne sont pas du premium mais du Opel, Psa version américaine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ! Et Ferrari la dernière des propriétés de Fiat à rester encore italienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

La soit disante crise veut nous faire croire que plus rien ne va et elle a bon dos la crise. En Belgique, toutes les marques ont vu leur vente reculer...sauf Audi, Mercedes et Bmw...

 

Je ne crois pas une seule seconde qu'opel et psa soient au bord de la faillite. Ils vendraient plus de voiture d'accord. Mais retirez un peu toutes les opel et psa, ca fait un max de bagnioles en moinslol.gif.a30c4a7c3aad7aeaf59a75d1da28beb1.gif

 

 

Les riches auront de l'argent quoi qu'il arrive :o

PSA a juste des difficultés passagère "ce qui est normale" et devrai pourvoir surmonter ces difficultés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et je l'espère car Citroën avec sa gamme DS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif et qu'ils continuent c'est juste que beaucoup préfèrent une c220 de basse qu'une DS5 full options questions de revente et d'image :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mica ==> en effet autant pour moi! adri_rallye.gif.afbb8adbe86ac4f16db1f4e25e06e868.gif

Par contre il a bien disparu sur l'Astra??

Je pense qu'ils écoulent les stocks de 1.3 car ça sent la fin malgré tout..... à voir!

 

roroclio ==> perso j'ai moins peur pour une marque appartenant à un gros groupe qui investi plusieurs milliard dans un plan produit et qui monte une alliance pour se sortir de la zone rouge, que pour une marque d'un groupe italien (par exemple!) qui n'a quasiment aucun plan produit pour les années à venir.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Sans parler du fait que ce groupe ce sert des travaux des bureaux R&D d'Opel pour d'autres gammes (Buick-Chevrolet)

 

Et hormis VW, tous les constructeurs sont dans le rouge, et les fermetures d'usines sont inévitable.

Aux USA ils ont tout restructurer (production/distribution), ça a piqué sévère mais aujourd'hui ils sortent tous la tête de l'eau et commence à ré-embaucher.... en Europe on préfère retarder les fermetures pourtant nécéssaire (parceque c'est pas bon pour nos politiques )...... jusqu'au jour où elles deviennent inévitable! (Ford et Opel en ce moment, mais d'autres vont suivre tu verras) :o

 

Laissons Alfa en dehors en cela :o , la 4C arrive.arkiel.gif.55056a0833c1b740aaf3af82cc6de61e.gif

 

Nan mais au fait je vous taquine un peut avec Opelange.gif.36e6c9de6459e61e17d320525cffa5a4.gif, bien sur qu'Opel ne disparaitra pas et les nouveaux modèles vont dans le bon sens :) .

 

Reste que des fermetures d'usines et des suppressions d'emplois en nombre sont inévitables.axelay.gif.d45bf9080148d35d1abd82049eadb5d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Actualité chargée pour Opel!

 

Un prototype de coupé vient d'être surpris sol.gif.62d7268053ac2fcbe04e92a01d4efc40.gif

 

Alors Manta?, Calibra?, GT? le PDG Opel veut un coupé façon Manta et un renouveau pour le GT et les rumeurs d'une Calibra II sont persistantes depuis 2008....

 

Place aux photos:

 

432919851068983032.jpg

955475011137741862.jpg

7527641661958727560.jpg

 

Source: WCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...