Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
 Partager

Messages recommandés

Pas vraiment, regarde les différentes marque de VW (mis à part Bugatti et Lamborghini) elle ont toutes un aire de famille. ;)

 

Polo qui n'est qu'une petite Golf, la nouvelle Leon qui ressemble beaucoup à la nouvelle A3, toutes les Audi ont le même avant sauf la R8, les mêmes moteur, intérieurs très semblables... oui.gif.c2b5806238c671801ebb99ea2aa0ec1f.gif

 

Et c'est pareil au sein de toute marque, chaque modèle fait penser à celui de la catégorie du dessus pour lui donner une image supérieure, à 2-3 exceptions/marques près.axelay.gif.12df8184bd5ca290ce79c91caa2d4231.gif

 

Puis avec toutes les économies de couts actuel et les différents accords entre différents marques, retrouver les mêmes modèles à 99% au sein de différentes marques (Mokka chez Opel et Chevrolet par exemple) va se faire surement de plus en plus.

hello.gif roroclio88

Tu as tout dit et dans le temps ça deviendra plus flagrant.

abygail.gif.2b27a3f729f34bc8adb63d6be9e77443.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIS670Su

Ah, le travail semble assez important et bien réussi :) , je retire mes précédents posts.alex66.gif.076766445c3ffaf10c37c51b361ef782.gif

 

Le bouton rouge c'est pour le siège éjectable?! ddr.gif.e4500a521b57e477c4834b708be6434c.gif

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, les plastiques ont l'air moussé et agréable au touché :D la console est très bien dessiné et rappel un peu l'astra, le volant très bien :) par contre la clim j'espère que c'est une blague http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif celle de mon ex corsa c était mieux réussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif roroclio88

Tu as tout dit et dans le temps ça deviendra plus flagrant.

abygail.gif.60db38f1946ce0bbbe9765b08db1e5bc.gif

 

coucou.gif.6c59e0c7b31c7bca41f543504b8b4eed.gif janjan47! :D

 

He oui c'est de plus en plus flagrant, et c'est dommage car au final nombreuses sont les voitures à n'être que copies conformes de leur sœur, avec la même plateforme pour de nombreux modèles avec à la clé le nouveau modèle en régression par rapport à l'ancien, et tout ça avec des bénéfices encore plus important.

 

L'exemple le plus flagrant est la nouvelle Golf, la nouvelle plateforme mqb que l'on va retrouver à long terme sur quasi tous les modèles du groupe, une qualité en baisse par rapport à la Golf 6, un train avant ou arrière (je sais plus) mois élaboré sur les petits moteurs, et tout ça pour le même prix.

 

Mais bon c'est VW alors c'est le saint grall et personne n'en parle.pfff.gif.fc8ec2f07218c2f900df04ca8edefad0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

Mais il faut le toit ouvrant lol.gif

abygail.gif.4dfa514a84811a0f7156e9de6e9c25a8.gif

 

Pourtant je l'avais, le bouton était peut-être en option sur les moteurs diesels lorsqu'ils prenaient feux. :o

 

 

 

Oui, sur les Allemandes car sur les Italiennes, soit tu as le bouton, soit tu as le toit ouvrant .... mais jamais les 2 en mêmes temps :o

 

Faut pas trop en demander à une italienne. :o

 

La mienne rouille, est tout le temps au garage mais comme toute bonne italienne elle suce doucement mais surement.arkiel.gif.e8526c572c75dc309711dcc0039f7676.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un train avant ou arrière (je sais plus) mois élaboré sur les petits moteurs

 

 

C'est le train arrière qui est moins élaboré sur les petits moteurs ;)

Pour les motorisations de moins de 120 CV, le train arrière est un simple essieu déformable (train arrière multibras pour les autres versions).

 

Mais tu as raison.

Vu que c'est VW et que c'est allemand, la presse en parle peu :D

Idem pour le problème de compresseur sur le 1,4 L TSI 160 ou encore la DSG 7 qui n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je l'avais, le bouton était peut-être en option sur les moteurs diesels lorsqu'ils prenaient feux. :o

 

 

 

 

 

Faut pas trop en demander à une italienne. :o

 

La mienne rouille, est tout le temps au garage mais comme toute bonne italienne elle suce doucement mais surement.arkiel.gif.7a3ec7abd5ecbd215045c1d366359538.gif

hello.gif

A ces Italiennes, il leur faut de l'antirouille et beaucoup d'huile et une bonne lubrification.whistle.gif

abygail.gif.c6bc1af4343cf66f2770a63ab48c970e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le train arrière qui est moins élaboré sur les petits moteurs ;)

Pour les motorisations de moins de 120 CV, le train arrière est un simple essieu déformable (train arrière multibras pour les autres versions).

 

Mais tu as raison.

Vu que c'est VW et que c'est allemand, la presse en parle peu :D

Idem pour le problème de compresseur sur le 1,4 L TSI 160 ou encore la DSG 7 qui n'est pas fiable.

 

 

Voilà, c'est le train arrière qui régresse, merci.

 

Ansin que la finition intérieure moins bonne dans les détails, les isolants aussi pour le bruit, mais bien sur comme tu dis aucun journaliste n'en parle et ils continuent sur les plastiques moussés et les tdi best diesel au monde.

 

Pendant ce temps la Alfa c'est de la dauble parce que c'est pas fiable, Opel c'est mal fini et les moteurs consomment, Renault c'est trop basique, les japonnaises trop fiables selon ces mêmes journalistes...

 

Autant en son temps la Golf 4 était vraiment poinnière dans son segment, autant maintenant la Golf 7 n'apporte rien de nouveau, enfin, c'est pas le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Voyez le bon côté des choses! au moins la carrosserie sera bien protégée des froti-frota et des coups de portière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

Pas vraiment, regarde les différentes marque de VW (mis à part Bugatti et Lamborghini) elle ont toutes un aire de famille. ;)

 

Polo qui n'est qu'une petite Golf, la nouvelle Leon qui ressemble beaucoup à la nouvelle A3, toutes les Audi ont le même avant sauf la R8, les mêmes moteur, intérieurs très semblables... oui.gif.16778bc8b8c14eb39a1ed8b33fecec80.gif

 

Et c'est pareil au sein de toute marque, chaque modèle fait penser à celui de la catégorie du dessus pour lui donner une image supérieure, à 2-3 exceptions/marques près.axelay.gif.60f89a58acf1f2e7d84a5e8b8b5a4838.gif

 

Puis avec toutes les économies de couts actuel et les différents accords entre différents marques, retrouver les mêmes modèles à 99% au sein de différentes marques (Mokka chez Opel et Chevrolet par exemple) va se faire surement de plus en plus.

 

C'est ce qui fait la réussite du grand groupe VAG bah.gif.80d538f2a62532702c2092bcfbc1b7f1.gif et ça on peut pas le nier, et ne dites pas que des milliers de consommateurs sont des pigeons ;) Le principe hors les grades marques de luxe Bugati... Est Volkswagen pour le généraliste Audi pour du généraliste haut de gamme Skoda pour remployer les vielles pièces restées en stock et également toucher la clientèle qui ne peut pas acheter une Golf 7 mais peut une Octavia :) et Seat bah fait un peu de tout de rien. Et quitte à devoir choisir je préfère rouler en Volkswagen vrai ou camouflé qu'en italienne ( c'est moi choix à MOI :) les goûts et les couleurs :bah ça se discute pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Allemands plutôt que Italiens, cela me rappelle les débats moto Japon vs Italie : il y a le coup de coeur et l'esprit que dégagent (certaines) Italiennes (mais cela devient rare en auto (cf Lancia dont la moitié de la gamme n'est que Chrysler re-badgée pour rester dans une gamme accessible) par rapport aux Allemandes jap.gif.19def72577be83e16ad7141c3a3cc018.gif.

Le coeur l'emporte des fois sur la raison :D .

 

Exactement comme en moto où aucun possesseur de Guzzi ou Ducati ne remplacerait sa bécane pleine de défauts (j'exagère) contre une BMW parfaite (j'exagère aussi) mais terriblement fade à l'oeil et à la conduite ange.gif.e1c049ba08722bf3356e34f27311b2dd.gif

Après Seat, Skoda .... on parle voiture ici non lol.gif.05df112bd0f28c0c19da38e22f870b17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

Oui, Allemands plutôt que Italiens, cela me rappelle les débats moto Japon vs Italie : il y a le coup de coeur et l'esprit que dégagent (certaines) Italiennes (mais cela devient rare en auto (cf Lancia dont la moitié de la gamme n'est que Chrysler re-badgée pour rester dans une gamme accessible) par rapport aux Allemandes jap.gif.eb83c196fc9c313de8144ec8a6561068.gif.

Le coeur l'emporte des fois sur la raison :D .

 

Exactement comme en moto où aucun possesseur de Guzzi ou Ducati ne remplacerait sa bécane pleine de défauts (j'exagère) contre une BMW parfaite (j'exagère aussi) mais terriblement fade à l'oeil et à la conduite ange.gif.bb8eed4ab942da61316904dd48012647.gif

Après Seat, Skoda .... on parle voiture ici non lol.gif.e97a093e3bead9e4d9bbe295ba892f93.gif

Chrysler ce sont des châssis Mercedes donc c'est allemand... et par la suite Lancia a du sang allemand a-k-t.gif.95805a71837c579ecdaa74a7686b9c34.gif

Mais c'est vraiment tune question de goûts, je préférerais toujours rouler en Polo qu'en Mito/Punto/Ypsilon... et ainsi pour le reste de la gamme.

De plus j'apprécie la nouvelle Octavia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je si devais changer de voiture dans l'immédiat je me dirigerai vers ça :) Skoda c'est de la qualité maintenant. Une Golf 7 à prix bradée ;)

erfgtyhujklo.jpg

pp.jpgtgyhujikop^$.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh t'es sûr que Chrysler avait des chassis Deutch quality car a part avoir appartenu au groupe Mercedes, j'ai quelques doutes :??: ?

 

 

Pour Skoda, oui j'exagère, comme pour Seat d'ailleurs, ils vendent de plus en plus au juste prix de bonnes autos -pas plus moche que l'original chez VW ou Audi d'ailleurs sauf peut être des fois à l'intérieur- beaucoup moins chères que les voitures dont ils s'inspirent même si je n'aime pas vraiment : tant qu'à acheter une voiture qui ne me plairait pas, juste pratique, j'opterai plus pour une Octavia que pour une passat car le tarif me semble plus conforme à la qualité de l'auto chez Skoda que chez VW où ils se pissent dessus d'excitation de faire de supers voitures à des prix pas possible lol.gif.5f6f0cd69a14287c2cc62828beba438a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quelle chrysler a été concu sur un chassis et un moteur mercedes...mais c'est vrai

Faut pas oublier non plus que les cdti 1.3, 1.9 et 2.0 sont des moteurs italiens...

Les nouvelles lancia sont des chrysler...

Mercedes a le 1.5 dci renault dans sa classe a...

Et même vw a de l'italien dans son groupe...

Même les frounz sont plus tout frounz...renault avec nissan et psa avec mitshu...

y'a plus que les coréen qui sont entrain de bouffer tout le monde qui sont encore coréen :o

 

Et moi j'ai tjs des doutes sur l'origine du nouveau 1.6 cdti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de chrysler/Mercedes m'a poussé à faire quelques recherches : la seule voiture qui correspond est la Crossfire qui est une chouette voiture qui n'était e surtout pas mettre entre toutes les mains (fortunées) qui existaient (3.2L de cylindrée, atmo ou compressé, v6 .... ouf lol.gif.fcb9afe3820b75c52570bd2edd5ed624.gif), les autres n'ont au maximum que les moteurs et encore pas les derniers (façon Skoda ou Seat avec leurs maisons mères respectives) :D

 

Merci Opeloman d'accepter nos petits bavardages et revenons à nos Opel sol.gif.c7a6dfa858c5bb97745066f0d62c1db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait la réussite du grand groupe VAG bah.gif.e8781170bb98b29e3bbee6e429e77d51.gif et ça on peut pas le nier, et ne dites pas que des milliers de consommateurs sont des pigeons ;) Le principe hors les grades marques de luxe Bugati... Est Volkswagen pour le généraliste Audi pour du généraliste haut de gamme Skoda pour remployer les vielles pièces restées en stock et également toucher la clientèle qui ne peut pas acheter une Golf 7 mais peut une Octavia :) et Seat bah fait un peu de tout de rien. Et quitte à devoir choisir je préfère rouler en Volkswagen vrai ou camouflé qu'en italienne ( c'est moi choix à MOI :) les goûts et les couleurs :bah ça se discute pas )

 

Je ne dis pas que les voitures du groupe VW sont de mauvaises voitures, loin de la, ce sont de très bonnes voitures. rs.gif.e97e7b0e5094db31ac6e10eaa6575f82.gif

 

Reste que ce sont des voitures sans passion mis à part quelques modèles.axelay.gif.c033a589a30a7161b817dc720dbd0c6c.gif

Une Golf Face à une Guilietta c'est triste, sans saveur, un déplantoir quoi, alors que l'italienne à une gueule, un charme et un intérieur original.

 

Sans oublier que la très bonne fiabilité des VW n'est qu'une légende, elles ne sont ni plus moi mois fiable que leurs concurrentes.

 

après il en faut pour tout le monde, mais oui avec leurs gros entubage VW et leur réputation "usurpé" ils profitent de la "cupidité" des acheteurs.axelay.gif.c033a589a30a7161b817dc720dbd0c6c.gif :o

axelay.gif.fce5e5577336d33ab5a50448a338f98c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...