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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §cle211DA

 

En Bluetooth ?

 

oui ! il importait tout de mon téléphone....

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oui ! il importait tout de mon téléphone....

 

 

Bizare ça, il devait y avoir une astuce dans le software Renault alors... Un truc du style Spotify Connect intégré au système d'infotainment...

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Invité §cle211DA

 

Bizare ça, il devait y avoir une astuce dans le software Renault alors... Un truc du style Spotify Connect intégré au système d'infotainment...

 

Je suis sur Groove Music et on peut télécharger pour l'écouter en hors connexion sa doit aidé ;)

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Ce qui est certain c'est que tout cela est très complexe à gérer avec du Bluetooth qui n'a pas été prévu pour... Et surtout de devoir gérer l'intégration d'une chiée de téléphones et d'applications diverses.

 

C'est pour ça que Google et Apple on crée leur systèmes de mirroring. Ils permettent de faire passer n'importe quoi par un seul et même protocole de communication.

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Invité §Ste724Ps

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Effectivement c'est beau ! Surtout en période de rodage, j'ai hâte de voir la suite.

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Bon aujourd'hui je suis monté à 4,7l mais j'ai un peu plus profité des 136 cv :ddr:

 

 

En même temps, tu aurais tort de t'en priver. Ce moteur est une réussite ! Je me suis moi-même bien amusé lorsque j'ai eu l'occasion de l'essayer... Et effectivement, côté conso, c'était très raisonnable... ;)

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Je vois que tu es super content de ta voiture.

 

Les 136 cv doivent donner. :??:

 

Bonne route illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

Oui ! A part quelques bugs de jeunesse qui seront certainement résolus lors de lon premier passage au garage, je suis super content de cette Astra !

Les 136 cv sont bien là, même sans trop solliciter le moteur on les sent bien, vraiment top sur route et autoroute ! C'est aussi grâce a la boîte 6 très bien étagée, j'ai rarement besoin de rétrograder :D

En ville il faut y aller mollo sinon on est vite au cul des autres voitures...

 

 

En même temps, tu aurais tort de t'en priver. Ce moteur est une réussite ! Je me suis moi-même bien amusé lorsque j'ai eu l'occasion de l'essayer... Et effectivement, côté conso, c'était très raisonnable... ;)

En effet, Opel a bien réussi ce moteur, preuve qu'ils peuvent développer de la belle mécanique diesel ! Pas besoin d'aller acheter des moteurs à la concurrence !

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Oui ! A part quelques bugs de jeunesse qui seront certainement résolus lors de lon premier passage au garage, je suis super content de cette Astra !

Les 136 cv sont bien là, même sans trop solliciter le moteur on les sent bien, vraiment top sur route et autoroute ! C'est aussi grâce a la boîte 6 très bien étagée, j'ai rarement besoin de rétrograder :D

En ville il faut y aller mollo sinon on est vite au cul des autres voitures...

 

 

En effet, Opel a bien réussi ce moteur, preuve qu'ils peuvent développer de la belle mécanique diesel ! Pas besoin d'aller acheter des moteurs à la concurrence !

 

 

Merci pour tes photos et tes sympathiques retours et n'ai aucun doute sur la bonne tenue de ce moteur qui malgré sa nouveauté a comme ancêtre l'excellent 1.7 CDTI qui est déjà un pur régal tant en 110 qu'en 130 ch :D

 

Il faudra que je me décide à l'essayer, c'est assez facile en plus puisque c'est souvent la seule motorisation disponible à l'essaie en France j'entends :jap:

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Merci pour tes photos et tes sympathiques retours et n'ai aucun doute sur la bonne tenue de ce moteur qui malgré sa nouveauté a comme ancêtre l'excellent 1.7 CDTI qui est déjà un pur régal tant en 110 qu'en 130 ch :D

 

Il faudra que je me décide à l'essayer, c'est assez facile en plus puisque c'est souvent la seule motorisation disponible à l'essaie en France j'entends :jap:

 

 

Euh, tu es sérieux pour le 1.7 CDTI ??

Parce que c'était quand même un moteur comment dire... Agricole !! Et à la fiabilité parfois aléatoire. Bizarrement, il y avait du bon et du très moins bon !

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Euh, tu es sérieux pour le 1.7 CDTI ??

Parce que c'était quand même un moteur comment dire... Agricole !! Et à la fiabilité parfois aléatoire. Bizarrement, il y avait du bon et du très moins bon !

 

 

Le presse auto a toujours pris plaisir à descendre ce pauvre 1.7...

On préfère encenser VW et ses TDI à culasses poreuses ou ses TSI qui consomment 1 litre d'huile tous les 1000 kilomètres... Mais si c'est Opel c'est du caca...

 

Il est vrai qu'il a quelques défauts mais beaucoup ici sont très contents de ce moteur ;)

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Euh, tu es sérieux pour le 1.7 CDTI ??

Parce que c'était quand même un moteur comment dire... Agricole !! Et à la fiabilité parfois aléatoire. Bizarrement, il y avait du bon et du très moins bon !

 

 

Ah non, tu dois avoir des sources qui ont 20 ans et/ou confondre avec le 1.3 pour le bruit agricole et/ou le 1.9 pour la fiabilité de certains éléments: certaines sources ne parlent jamais mieux que de ce qu'ils ne connaissent pas mais même sur FA où il y a beaucoup de pleureuses, tu ne trouveras rien sur ce moteur de négatif :jap:

 

Td 100 qui n'était pas un manche en mécanique l'a souvent dit: le 1.7 cdti est devenu très abouti depuis 2010/2011 et sans souci qui n'a plus rien à voir avec le 1.7 IZUZU dont il est aujourd'hui lointainement issu et qu'il est devenu un quasi 100% GM comme l'actuel 1.6. Il n'aurait juste sans doute pas passer les normes Euros 6 et plus. Il disait même pour avoir entendu les 2 moteurs dans ces ateliers (1.7 et 1.6) que la nouveauté n'était pas plus silencieuse que l'ancêtre.

 

Donc je confirme mes propos sans rire aucun et prends beaucoup de plaisir avec et tout sans souci :D .

 

Pas d'huile, pas de gasoil, un bruit de gazouts comme tous les gazouts bref RAS :o

 

Opel n'a rien inventé avec son 1.6 et c'est bien la raison pour laquelle je n'hésiterai pas à le choisir si je devais reprendre un diesel car je ne serais pas en terrain inconnu puisque cela serait alors mon 3ème CDTI ;)

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Ah non, tu dois avoir des sources qui ont 20 ans et/ou confondre avec le 1.3 pour le bruit agricole et/ou le 1.9 pour la fiabilité de certains éléments: certaines sources ne parlent jamais mieux que de ce qu'ils ne connaissent pas mais même sur FA où il y a beaucoup de pleureuses, tu ne trouveras rien sur ce moteur de négatif :jap:

 

Td 100 qui n'était pas un manche en mécanique l'a souvent dit: le 1.7 cdti est devenu très abouti depuis 2010/2011 et sans souci qui n'a plus rien à voir avec le 1.7 IZUZU dont il est aujourd'hui lointainement issu et qu'il est devenu un quasi 100% GM comme l'actuel 1.6. Il n'aurait juste sans doute pas passer les normes Euros 6 et plus. Il disait même pour avoir entendu les 2 moteurs dans ces ateliers (1.7 et 1.6) que la nouveauté n'était pas plus silencieuse que l'ancêtre.

 

Donc je confirme mes propos sans rire aucun et prends beaucoup de plaisir avec et tout sans souci :D .

 

Pas d'huile, pas de gasoil, un bruit de gazouts comme tous les gazouts bref RAS :o

 

Opel n'a rien inventé avec son 1.6 et c'est bien la raison pour laquelle je n'hésiterai pas à le choisir si je devais reprendre un diesel car je ne serais pas en terrain inconnu puisque cela serait alors mon 3ème CDTI ;)

Ceux dont je parle datent effectivement d'avant 2010. Tant mieux si la fiabilité s'est améliorée au fil des ans. Pour son côté agricole, je maintiens : pour l'avoir essayé sur l'ancienne Astra, ça vibre, grogne et émet un son en plus pas terrible... ;)

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Invité §fab625Hi

Et pour bosser chez Opel et essayer quotidiennement ce qui passe en atelier, passer d'une Astra J à une K même avec le même 1.6 cdti te fera comprendre qu'en matière d'insonorisation la K est très aboutie.

 

C'est pas compliqué, à vitesse stabilisée et en accélération modérée, tu entends d'avantage les bruits de roulement que le moteur.

 

Alors, le 1.7… Même si c'est une base très solide et évoluée, c'est bien plus rugueux et sonore.

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Et pour bosser chez Opel et essayer quotidiennement ce qui passe en atelier, passer d'une Astra J à une K même avec le même 1.6 cdti te fera comprendre qu'en matière d'insonorisation la K est très aboutie.

 

C'est pas compliqué, à vitesse stabilisée et en accélération modérée, tu entends d'avantage les bruits de roulement que le moteur.

 

Alors, le 1.7… Même si c'est une base très solide et évoluée, c'est bien plus rugueux et sonore.

 

Bien sur, qui a dit le contraire, avec 30 ans minimum de différences de conception, il faut comparer ce qui est comparable et ce serait tout de même dommage que le 1.6 soit moins évolué que le 1.7 même rajeuni qui pourrait être sa grand mère 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

 

Notre ami parlait surtout du manque de fiabilité du 1.7 et j'ai répondu sur ce point uniquement, ce que tu confirmes aussi d'ailleurs :D

 

Mon précédent CDTI, en 100 ch dans une H, de 2005, tourne encore et à presque 300 000 km sans incident aussi, mais moins onctueux que l'actuel également :jap:

 

Pour le reste, pour moi personnellement un gazout restera un gazout: cela fait un bruit horrible, plus ou moins étouffé par les différents panneaux insonorisés et autres caches en plastiques mais un bruit horrible même si cela s'appelle Porsche et que cela gagne les 24h du Mans avec illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §fab625Hi

Et voilà la barre des 1000km est atteinte pour moi également !

 

 

(désolé pour la photo, prise en roulant et avec la lentille du téléphone qui était sale...)

 

 

 

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Et voilà la barre des 1000km est atteinte pour moi également !

 

 

(désolé pour la photo, prise en roulant et avec la lentille du téléphone qui était sale...)

 

 

 

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4l/100 km à 1000km, voilà qui augure une très bonne consommation après la fin du rodage ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §pti248sf

Et voilà la barre des 1000km est atteinte pour moi également !

 

 

(désolé pour la photo, prise en roulant et avec la lentille du téléphone qui était sale...)

 

 

 

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Ça c'est de la conso http://stkr.es/p/1luv

 

Tout les combien l'entretien pour le CDTi?

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Au garage ils m'ont dit tous les ans ou 30.000 kms. Il y a également un indicateur de qualité de l'huile, si celui ci arrive à 0, il faut aller à l'entretien peu importe le kilométrage.

 

Ils préconisent également une première vidange intermédiaire après 6 mois car le moteur fait bcp plus de régénérations fap au début de sa vie et donc il dégrade plus l'huile... Le commercial m'a dit que je ne paierai que l'huile, la main d'oeuvre est offerte.

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Invité §pti248sf

Au garage ils m'ont dit tous les ans ou 30.000 kms.

 

Ils préconisent également une première vidange intermédiaire après 6 mois car le moteur fait bcp plus de régénérations fap au début de sa vie et donc il dégrade plus l'huile... Le commercial m'a dit que je ne paierai que l'huile, la main d'oeuvre est offerte.

Merci,

30.000km, c'est pas mal, ça va me changer des 20.000km :)

Ah la régénération, la première fois, sur la Fiesta, ça m'a surpris, ur autoroute, perte de puissance sur 1/4 de seconde, et conso qui augmente, et à l'arrêt, ventilateur qui tourne comme un dératé. Je sais pas si ce sera la même chose sur l'Astra.

 

Étant en leasing, je ne sais dire se qui est payant ou pas quand je dépose la voiture au garage. Je bois juste mon café, j'attends, et ensuite je dis merci en reprenant mes clés :ange:

 

Je me posais une autre question, c'est par rapport à la banquette fractionnable 40/20/40 (pris sur la sports tourer), les 3 partie sont elles indépendantes?

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Au garage ils m'ont dit tous les ans ou 30.000 kms. Il y a également un indicateur de qualité de l'huile, si celui ci arrive à 0, il faut aller à l'entretien peu importe le kilométrage.

 

Ils préconisent également une première vidange intermédiaire après 6 mois car le moteur fait bcp plus de régénérations fap au début de sa vie et donc il dégrade plus l'huile... Le commercial m'a dit que je ne paierai que l'huile, la main d'oeuvre est offerte.

Tous les ans ou 30 000 km, ça me paraît plus raisonnable que la majorité des autres constructeurs qui se limitent à une vidange tous les 2 ans ou 30 000 km. Surtout que c'est le genre de moteur qui doit se montrer très exigeant... ;)

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Concernant les régénérations du FAP, j'en suis à 1400 km, donc j'ai dû en avoir une ou deux et je n'ai rien senti du tout ;)

 

Je fais beaucoup d'autoroute aussi donc je suppose qu'on le sent moins quand on roule à vitesse stabilisée...

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Invité §pti248sf

Concernant les régénérations du FAP, j'en suis à 1400 km, donc j'ai dû en avoir une ou deux et je n'ai rien senti du tout ;)

 

Je fais beaucoup d'autoroute aussi donc je suppose qu'on le sent moins quand on roule à vitesse stabilisée...

 

 

Pour la régénération sur autoroute, c'est lorsque je suis sur le régulateur de vitesse que je le ressent, comme s'il se coupait une fraction de seconde. Mais peut-être qu'Opel gère mieux ça que Ford

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Ayé premier souci avec l'Astra, en repartant de chez mon beau-père ce matin, le moteur a fait un bruit bizarre en démarrant et maintenant, la pédale d'embrayage n'a presque plus de résistance... Magnifique après deux semaines :(

 

L'assistance Opel est en route.

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Invité §pti248sf

Ayé premier souci avec l'Astra, en repartant de chez mon beau-père ce matin, le moteur a fait un bruit bizarre en démarrant et maintenant, la pédale d'embrayage n'a presque plus de résistance... Magnifique après deux semaines :(

 

L'assistance Opel est en route.

 

Oh merde, quand même pas l'embrayage qui à lâché :non:

Espérons que ce soit une bêtise

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Invité §fab625Hi

Oups, bizarre effectivement cette panne.

 

Pour les régénérations, si j'ai un peu de temps je regarderai quand elle a été effectuée sur la mienne. Je n'ai rien ressenti non plus (sur ma précédente Skoda Fabia, le moteur était un peu plus brusque et le son à l'échappement plus grondant + ralenti plus élevé).

 

Astuce pour voir la régénération, l'indice des consommateurs en temps réel dans l'ordinateur de bord : si la lunette arrière est activée alors que vous ne l'avez pas mis en route, il y a fort à parier que la régénération est en cours (les consommateurs électriques comme le dégivrage et les bougies de préchauffage sont mis en route pour faire une résistance supplémentaire au moteur et le faire chauffer d'avantage).

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Oui très bizarre, le dépanneur est venu voir, il m'a dit que tant que les viteses passent c'est normal...

 

Pas de fuite de liquide. Il a ajouté que parfois avec les graisses de montages, la pédale peut être plus lourde que la normale au début, ça me parait louche cette histoire...

 

Vais passer au garage cet après midi pour leur montrer... enfin si j'arrive jusque là :mouais:

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Hello,

 

Finalement rien de grave avec l'Astra. Le chef mécano est venu voir ma voiture, pour lui, rien ne cloche.

 

Il soupçonne que l'un des disques de l'embrayage qui a un système de rattrapage automatique était mal positionné, "entre deux crans" et que ce matin, il s'est remis correctement. Apparemment, ma pédale d'embrayage était trop dure à la base.

 

Bon, je trouve cet embrayage un peu léger malgré tout, il faut que je m'y habitue maintenant :p

 

Et vous, vous le trouvez comment l'embrayage sur vos K ??

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Invité §fab625Hi

Il est très souple et progressif.

Le mieux serait que tu en essaies une autre pour comparer.

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