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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fab625Hi

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux inscrits.

 

Je reviens de 15 jours de vacances avec au programme 2300km parcourus avec l'Astra.

Je rédigerai un petit compte rendu dès que j'en ai le temps.

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Invité §fab625Hi

 

Les points a améliorer :

 

- Frein a main électrique manuel ( ne se sert pas tout seul a l'arrêt et a l'ouverture de la porte conducteur) TRES DANGEREUX

- Pas de fermeture automatique a l'éloignement (pourtant bien spécifié sur la notice)

- Obligation d'embrayer pour démarrer meme au PM ( avec système mains libres )

- Rétroviseurs électriques ne se rabatte pas a la fermeture et la vitre ne s'incline pas au passage de la marche arrière (pourtant bien spécifié sur la notice aussi)

- Pas d'accès a la batterie ???

 

 

=> frein à main non automatique, un choix d'Opel, aucun modèle n'a le frein qui se serre seul. Une habitude à prendre, qui réclame un peu d'attention quand on a pu avoir une autre voiture dont le frein de parking se serrait seul à la coupure moteur.

 

=> Fermeture auto en s'éloignant : dans le menu ça s'appelle "verrouillage passif". Attention à vérifier la validation du réglage sur les 2 clés, si tu as choisi "personnalisation du conducteur" les réglages se valident pour la clé présentée lors de la modif.

 

=> Obligation d'embrayer : une logique mécanique. Le moteur démarre plus facilement si on débraye (on ne fait pas tourner là boîte au démarrage à froid).

 

=> Rétroviseurs électriques, à tester avec un appui long de la télécommande (mais qu'on a généralement au fond de la poche puisque tu as le mains libres. Après c'est une histoire de préférences, je préfère de mon coté ne pas avoir les rétros rabattus systématiquement 4 fois par jour.

 

=> Accès batterie, en cas de besoin tu peux accéder aux bornes + et - dans le compartiment moteur. Tu as le droit de t'y brancher pour charger et démarrer avec des câbles.

 

Sinon, chouette et très rare modèle.

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Merci @fabienopel

 

Grâce à toi maintenant cela fonctionne bien à l'éloignement je ne devais pas être réveillé quand j'ai regardé dans l'ordinateur de bord :)

Pour les rétros rabattables j'ai testé en appuyant longtemps sur la télécommande et ce sont les vitres qui s'ouvre et se ferme :-(

Donc c mort !

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Invité §rap032YG

je pense que les retros ne se rabattent qu'en appuyant sur le bouton de réglage de ceux ci .

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Invité §cle211DA

Merci @fabienopel

 

Grâce à toi maintenant cela fonctionne bien à l'éloignement je ne devais pas être réveillé quand j'ai regardé dans l'ordinateur de bord :)

Pour les rétros rabattables j'ai testé en appuyant longtemps sur la télécommande et ce sont les vitres qui s'ouvre et se ferme :-(

Donc c mort !

 

 

Il me semble que le cc peut te mettre les rétro rabattable ah la fermeture des portes ^^

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Invité §pet747wt

Merci @fabienopel

 

Grâce à toi maintenant cela fonctionne bien à l'éloignement je ne devais pas être réveillé quand j'ai regardé dans l'ordinateur de bord :)

Pour les rétros rabattables j'ai testé en appuyant longtemps sur la télécommande et ce sont les vitres qui s'ouvre et se ferme :-(

Donc c mort !

les rétro ne se rabattent pas automatiquement c'est un choix d'opel

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Invité §rap032YG

de passage à la concession cet après midi pour acheter un stylo retouche (impactes de cailloux sur le capot),le vendeur m'a gentiment proposé d'essayer une version dynamique en 160 cv biturbo .

Evidemment j'ai OUI 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif .

je vous donnerai mon ressenti par rapport à la mienne qui est 110 cv .

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Invité §pet747wt

de passage à la concession cet après midi pour acheter un stylo retouche (impactes de cailloux sur le capot),le vendeur m'a gentiment proposé d'essayer une version dynamique en 160 cv biturbo .

Evidemment j'ai OUI 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif .

je vous donnerai mon ressenti par rapport à la mienne qui est 110 cv .

tu verras un super moteur et sa pousse fort,mets le bouton sport encore plus de sensation

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Invité §cis026WR

de passage à la concession cet après midi pour acheter un stylo retouche (impactes de cailloux sur le capot),le vendeur m'a gentiment proposé d'essayer une version dynamique en 160 cv biturbo .

Evidemment j'ai OUI 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif .

je vous donnerai mon ressenti par rapport à la mienne qui est 110 cv .

Tu vas l'essayer quand?

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Invité §Mr_227ZN

ça y est mon astra est arrivée par le train aujourd'hui à Valenton (pret de créteil) J'ai pu la localiser grace à OnStar (j'ai fait un control total et les pneus sont bien gonflés ;-) )

malheureusement je ne l'aurai que dans 3 semaines (voir 4)

ça aura fait 6 mois d'attente

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Invité §fab625Hi

Nos vacances en Astra Sports Tourer :

 

Bonjour à tous ! Nous sommes partis 2 semaines en vacances et avons eu l'occasion de tester notre Astra durant ce séjour.

 

 

_DSC1491_DxO.jpg

 

Un petit résumé :

 

-2300km parcourus (2x 900km aller-retour uniquement de nuit + environ 500km sur place)

-Consommation moyenne réelle : 4.8l/100km (ordi de bord 4.4)

-3 adultes + 1 bébé + coffre plein jusqu'au plafond

-Climatisation enclenchée durant 1/3 du kilométrage parcouru

 

C'était une première pour ma femme qui a roulé pour la première fois avec l'Astra. De mon coté je n'avais roulé qu'une seule fois de nuit sur une vingtaine de kilomètres. Habituée à un C3 Picasso, l'Astra l'a beaucoup dépaysée à la conduite : très basse, boîte 6, éclairage matriciel, nombreuses aides à la conduite...

 

Sa première réaction au bout de quelques kilomètres a été "euh, c'est normal que je suis en pleins phares alors qu'il y a du monde devant moi ?"

 

Eclairage :

Les phares Matrix ont vraiment très bien fonctionné. Pour résumer, sur autoroute, la bande d'arrêt d'urgence est constamment éclairée en pleins phares, l'éclairage des autres voies étant adapté en fonction du trafic. Quand il n'y a personne devant, on remarque clairement que les phares n'éclairent pas les voies opposées mais uniquement celles qui nous concernent.

Sur les 1800km de nuit, nous avons du prendre 5 appels de phares, uniquement des camions, sans forcément les avoir ébloui.

 

Ca s'explique très simplement : leur cabine est au dessus des glissières, leurs phares sont en bas. La caméra ne voit pas qu'il y a un véhicule à l'opposé et reste en pleins phares. Le chauffeur du camion peut alors faire un appel de phares croyant qu'il va être ébloui. Dans tous les cas, les phares se sont coupés dans le dixième de seconde.

 

Sur routes sinueuses, c'est un bonheur. A première vue, on se demande ce qui se passe. Ca s'allume et s'éteint de tous les cotés. Mais au final, c'est super sécurisant de rouler sans se soucier de l'éclairage et de constater que la voiture de devant ou celles croisées ne sont jamais éblouies. De plus, sur une route qu'on ne connait pas, éclairer en pleins phares les bas cotés, l'intérieur des virages, les zones d'ombres est vraiment un atout de sécurité.

 

La puissance globale varie selon les conditions, le faisceau principal étant bien large et précis, le faisceau en pleins phares éclairant loin et sans zones d'ombres. Une belle réussite.

Climatisation-Ventilation :

 

Avec un petit bout dans la voiture, pas de clim intensive. Avec en moyenne 30 degrés en journée et pas beaucoup moins la nuit, nous avions la clim réglée sur 25° généralement.

La ventilation a été plus souvent utilisée à 50% de sa vitesse. Celle-ci, très silencieuse à vitesse 2 devient plus présente en 3 ou 4 (sur 8 vitesses). Sur autoroute on ne la remarque pas, mais sur les trajets plus calmes, il m'est arrivé de baisser la ventilation quelques minutes.

Lors d'une communication téléphonique, elle baisse d'office pour privilégier la qualité des échanges et se remet à la vitesse initiale quand on a raccroché.

 

Moteur-Boîte :

 

Un duo parfait sur cette Astra. Le 1.6 cdti 110 n'a jamais paru trop léger, la boîte a toujours été douce et précise. Un bonheur à conduire. Le couple très présent, la souplesse dès les plus bas régimes et le silence de fonctionnement font qu'on roule sans se soucier de devoir rétrograder ou relancer.

N'étant pas partisan du stop&start, je le coupais systématiquement.

Sur autoroute à 130km/h, le 1.6 110ch tourne à 2200tr/min.

 

Consommation :

 

L'ordinateur de bord a été un peu optimiste mais globalement la consommation a été vraiment très basse.

Les trajets aller-retour étant uniquement de l'autoroute et menés à bon train (régulateur à 130 ou aux limites sur les autres parties), les trajets sur place étant souvent semés de petits embouteillages touristiques, clim enclenchée, les 4.8l/100km (réels) sur le général sont un beau résultat.

 

Equipements-Aides à la conduite :

 

Notre Astra étant une finition Innovation déjà bien équipée, agrémentée de l'option GPS, pack hiver et phares matriciels, il y avait de quoi tester les équipements présents.

Le pack hiver n'a forcément pas été utilisé, l'éclairage a fait l'objet d'un paragraphe un peu plus haut.

 

L'assistance au maintien de voie a peu été utilisé. Même de nuit il fonctionne très bien, mais nous avons préféré garder le contrôle des changements de voies sans subir de temps à autre le système qui réclame l'usage systématique du clignotant lorsqu'on se rabat après un dépassement, sans quoi il vous maintient sur la voie de gauche.

 

Le radar de recul (version avant-arrière sans caméra de recul ici) fonctionne bien mais je n'ai pas hésité à le désactiver lors des voyages de nuit pour ne pas réveiller le petit qui dormait dans la voiture. S'il est facile de le couper quand on se gare, qu'est-ce qu'il est rageant de devoir se précipiter sur le bouton pour couper le bip strident quand on redémarre !

A corriger rapidement Mr Opel, tout le monde se plaint de ce désagrément.

 

La lecture des panneaux a été d'un confort appréciable. Très fiable, il m'est souvent arrivé par exemple de regarder ce qu'elle m'affichait comme limitation quand je n'étais pas sûr si nous étions repassé à 130 après une partie en travaux.

Il n'y a qu'une fois lors du trajet retour où elle a refusé de m'afficher le panneau 90 dans une portion de travaux et s'obstinait à me maintenir 110. Pourtant dans l'affichage détaillé, elle me montrait le 110 et le 90. Il suffit alors d'effacer la dernière lecture pour qu'elle tienne compte du panneau suivant.

 

L'ordinateur de bord sur les versions équipées de GPS est en couleur, avec des informations super lisibles et qu'on peut choisir (affichage de la vitesse, des indications GPS, de la musique en cours, etc...). Les commandes au volant étant faciles et intuitives.

 

Les clés mains libres sont top, n'avoir qu'à appuyer sur le bouton de porte ou passer le pied sous le pare choc arrière quand on a la poussette dans une main et le bébé tenu par l'autre bras, c'est appréciable.

Seul conseil si vous mettez la clé au fond d'un sac assez souple, mettre la clé dans un étui rigide. Il m'est arrivé une fois de descendre sur le parking et d'avoir le coffre grand ouvert parce que j'avais un peu fouillé ma sacoche et appuyé par inadvertance sur les boutons de la télécommande qui sont larges et ne demandent pas d'effort pour être enfoncés.

Amélioration à suggérer à Opel, un loquet de verrouillage sur le coté de la télécommande qui désactiverait les boutons.

 

 

DSC04827.jpg

Confort-Coffre :

 

Le confort global est excellent. Les sièges de "base" se règlent amplement et sont très agréables même après 8h de route. Les suspensions sont prévenantes, un peu fermes sur les gros raccords de macadam mais la pression des pneus était aussi en charge. Les bruits de roulements sont peu présents à faible vitesse, et très raisonnables à 130 compte tenu que le coffre aurait pu faire caisse de résonance vu son volume quand il est vide, il n'en n'est rien.

 

Le volume du coffre a donné pleinement satisfaction. Avec un bébé on est vite chargés. Poussette, lit parapluie, matelas, porte bébé, sans oublier les jouets pour la plage. Avec ça, un break n'est pas superflus.

Sous le plancher, il y a sur toute la surface du coffre (soit 1 mètre carré globalement) une hauteur disponible de 10cm. Nous avons donc rempli toute cette zone (qui représente quand même 100 litres de volume exploitable) + glissé encore quelques bricoles dans les trappes latérales (qui ne sont pas aménagées, mais une paire de basket trouve sa place par exemple).

A noter que sous le plancher, le store de coffre a son emplacement dédié.

 

 

_DSC2245.jpg

_DSC2247.jpg

 

Radio-GPS-On Star :

 

N'étant pas encore équipé d'un téléphone compatible (un vieux Sony de 2009), je n'ai pas utilisé Android Auto ou Apple Car Play, je ne pourrai pas commenter sur ces applications.

Le GPS a donné pleinement satisfaction. Indications claires, adresses faciles à trouver, indications de trafic...

Je n'ai pas trouvé en revanche comment insérer des coordonnées GPS sans adresse.

La commande vocale, efficace et très rapide a été utilisée dans la quasi totalité des recherches. Insérer l'adresse sur l'écran tactile n'étant pas difficile, mais l'efficacité du système vocal était bien plus agréable, surtout en conduisant.

 

OnStar a été sollicité une seule fois, pour nous donner l'adresse d'un réparateur d'électroménager. Rien à dire, efficace et rapide, l'adresse étant ensuite directement programmée dans le GPS.

 

Le son de la radio est plutôt bon, la lecture des clés Usb gardant en mémoire le titre en lecture même lorsqu'on change de clé.

 

En résumé :

 

Une excellente voiture. Je ne regrette vraiment pas.

Confortable, silencieuse, un moteur discret et coupleux, un éclairage au top et des équipements de confort appréciables ont agrémenté notre séjour.

Cerise sur le gâteau, la consommation réelle sous les 5l/100 malgré les conditions pas vraiment réunies pour faire des records.

 

 

_DSC1726.jpg

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Invité §cis026WR

Un CR au top @fabienopel justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif .

 

C'est vraiment cool de voir une personne qui évoque son ressenti en soulevant autant de points.

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Invité §Jul552zj

Super ton retour Fabienopel !

 

je vais chercher la mienne demain !!

J'ai hâte !

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Invité §fab625Hi

Fabienopel, tu ferais un très bon rédacteur pour mon blog. Si à l'occasion, tu veux publier un article sur ta Sports tourer, n'hésite pas.

D'autant plus que "l'article" est déjà en grande partie rédigé ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Pourquoi pas, j'ai bientôt 5000km dessus, ça peut faire l'objet d'un petit compte rendu.

Dis-moi en MP comment on peut faire ça.

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Invité §Mr_227ZN

Mes Infos OnStar (en attendent mieux syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif )

 

 

 

 

Onstar.jpg

 

Diagnostics.jpg

 

Localisation.jpg

 

Statistiques.jpg

Les statistiques... bien pratique pour gérer ses consommations :)

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Invité §rap032YG

petit essais de la version dynamic en 160 cv bi turbo .

 

prise en main de la bête a comparer avec la finition innovation ,l intérieur est plus sombre du à la garniture de toit noir .

la garniture des sièges est légèrement différent mais le siège conducteur ne possède pas de réglage lombaire.l

Etant équipé du NAV 900 je suis un peu perdu avec le tableau de bord mais quelques minutes suffises pour prendre ses repères.

Démarrage du moteur ,1er et c'est parti .

 

je roule tranquille jusqu'en 6me et la grande surprise pas de réelle différence avec la 110cv .Oui mais en passant les vitesses à 2000 trs c'est normal .

Enfin le moteur est chaud maintenant on peut jouer un peu .

toujours en 6em à 90km/h je mets plein gaz et là oui il se réveil le pépère.Passé les 3500 trs il s'énerve franchement mais stop car déjà à plus de 140 km .

je ralenti ,60 km repasse en 3em et reGAZ et là ça pousse serieux .

bref c'est un super moteur qui devrait ravir les gros rouleurs de par sa souplesse et ses reprises en 6em sur autoroute .

heureux d'avoir pu jouer avec

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Invité §cis026WR

petit essais de la version dynamic en 160 cv bi turbo .

 

prise en main de la bête a comparer avec la finition innovation ,l intérieur est plus sombre du à la garniture de toit noir .

la garniture des sièges est légèrement différent mais le siège conducteur ne possède pas de réglage lombaire.l

Etant équipé du NAV 900 je suis un peu perdu avec le tableau de bord mais quelques minutes suffises pour prendre ses repères.

Démarrage du moteur ,1er et c'est parti .

 

je roule tranquille jusqu'en 6me et la grande surprise pas de réelle différence avec la 110cv .Oui mais en passant les vitesses à 2000 trs c'est normal .

Enfin le moteur est chaud maintenant on peut jouer un peu .

toujours en 6em à 90km/h je mets plein gaz et là oui il se réveil le pépère.Passé les 3500 trs il s'énerve franchement mais stop car déjà à plus de 140 km .

je ralenti ,60 km repasse en 3em et reGAZ et là ça pousse serieux .

bref c'est un super moteur qui devrait ravir les gros rouleurs de par sa souplesse et ses reprises en 6em sur autoroute .

heureux d'avoir pu jouer avec

Cool, en quoi la garniture des sièges est elle différente?

As-tu essayé le mode sport et as-tu ressenti une différence au niveau du comportement de la voiture? As-tu également perçu une différence avec le système de Watt?

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Invité §Jul552zj

Voila, j'ai reçu ma voiture hier.

Pour rappel, c'est une Innovation CDTI136 boite auto avec phares Matrix Led, Navi 900, roue de secours et toit ouvrant.

 

Photo Astra web.jpg

 

 

Première impression : elle est belle à l'extérieur comme à l'intérieur. Le coloris gris astéroïde est très beau, avec des variations importantes selon l'éclairage, j'adore ! Je la trouve plus claire que la première fois que j'ai vu cette couleur, mais c'était en février et il pleuvait !

A l'intérieur, c'est qualitatif, confortable et plutôt bien agencé.

 

Contact : c'est une boite auto, il va falloir que je m'habitue (en fait c'est presque déjà fait !), les commandes sont douces, le volant léger, j'aime bien. Les compteurs sont plus beaux en vrai qu'en photo, car en photo il parait "aplati" alors qu'il y a des effets de profondeur sur les graduations. en roulage, c'est onctueux, on ne sent presque pas les passages de vitesse (mon beau frère en passager ne les sentait pas du tout), la boite me semble réactive. Je n'ai pas encore testé vraiment le moteur (avec 50km au compteur, je vais rester sage), mais je sens bien qu'il y a déjà plus de vigueur que n'avait ma C4 ehdi 115cv ! La boite s'adapte vraiment à l'effort sur la pédale : on lèche l'accélérateur, la voiture démarre tout doucement et passe ses rapports très vite, si on met plus de vigueur sur la pédale, le démarrage se fait vif et les passages de rapport plus éloignés, le tout sans acoups !

 

Je n'ai fait que de la ville, du coup ma conso est loin d'être représentative et en plus en boite auto, pas de start&stop.

 

Les sièges sont confortables, on est bien assis (sièges "de base"), à vérifier sur un long trajet (prévu dans 2 semaines). J'ai juste cherché le réglage lombaire avant de m'apercevoir qu'il est électrique !

L’insonorisation me semble bonne, mais seul un trajet autoroutier pourra le confirmer.

 

Premières impressions sur le Navi900 :

Déjà, une info pour tous ceux qui attendent leur voiture, la mienne a été mise en circulation le 20/07/16 et elle est compatible android auto, j'ai testé ! la présentation du Navi900 est un peu old-school (surtout les cartes), mais par contre intuitive et réactive, pas de temps de latence quand on tape une adresse sur l'écran tactile !

 

Maintenant les "regrets" :

- la taille du coffre, je le savais mais bon il est vraiment plus petit que celui de ma C4 (les 2 avec roue de secours). Par contre, dans le bac de roue de secours, il y a de l'espace autour du coup, je vais essayer de caler tout ce que j'ai en vrac dans le coffre dans le bac, histoire de gagner un peu de place. De plus, pas de niches ou de sangles pour tenir des objets dans le coffre, mais par contre il y a des points d'ancrage. C'est dommage, je gardai le nettoyant jantes dans une niche et il ne bougeait pas du tout..

- les rangements : moins nombreux et pratiques que sur la C4, la boite à gants est bien plus petite (j'ai déjà passé la notice dans une poche aumônière arrière !), le rangement sous l'accoudoir également et les vide poche des portières pareil ! Dommage, j'en ai des merdes à ranger ! Mais ce n'est pas bien grave, je vais m'organiser.

- les bip des radars trop bruyants (en même temps je ne vous apprends rien !)

- le détecteur de collision trop intrusif (en ville je l'ai déclenché sans danger apparent)

- les rétros qui ne se rabattent pas à la fermeture de la voiture (je le savais aussi), c'était pratique sur la C4 pour vérifier d'un coup d'oeil si la voiture est bien fermée !

- le fait qu'il n'y ait qu'une seule prise USB, je le savais aussi, mais c'est dommage car si je veux utiliser Android auto ou CarPlay je ne peux pas laisser ma clé USB avec la musique dessus. J'ai réglé la question en commandant hier une micro SD de 32Go pour mon tel Android et un cable Lightning court pour mon iphone. Par contre, je vais devoir gérer 2 supports amovibles pour la musique (la semaine : tel pro sous android, le week-end : tel perso iphone !)

 

To be continued...

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Invité §cis026WR

Très belle acquisition @Julio93 didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

Super ton petit CR.

Tu nous en dira un peu plus sur le confort et l'insonorisation de la belle après ton long trajet prévu.

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Invité §fab625Hi

Cool, en quoi la garniture des sièges est elle différente?

As-tu essayé le mode sport et as-tu ressenti une différence au niveau du comportement de la voiture? As-tu également perçu une différence avec le système de Watt?

 

 

sur la Dynamic, les sièges ont une forme un peu plus "baquets" avec un dossier à la forme différente et il me semble le maintien latéral plus haut.

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Invité §cle211DA

Voila, j'ai reçu ma voiture hier.

Pour rappel, c'est une Innovation CDTI136 boite auto avec phares Matrix Led, Navi 900, roue de secours et toit ouvrant.

 

Photo Astra web.jpg

 

 

Première impression : elle est belle à l'extérieur comme à l'intérieur. Le coloris gris astéroïde est très beau, avec des variations importantes selon l'éclairage, j'adore ! Je la trouve plus claire que la première fois que j'ai vu cette couleur, mais c'était en février et il pleuvait !

A l'intérieur, c'est qualitatif, confortable et plutôt bien agencé.

 

Contact : c'est une boite auto, il va falloir que je m'habitue (en fait c'est presque déjà fait !), les commandes sont douces, le volant léger, j'aime bien. Les compteurs sont plus beaux en vrai qu'en photo, car en photo il parait "aplati" alors qu'il y a des effets de profondeur sur les graduations. en roulage, c'est onctueux, on ne sent presque pas les passages de vitesse (mon beau frère en passager ne les sentait pas du tout), la boite me semble réactive. Je n'ai pas encore testé vraiment le moteur (avec 50km au compteur, je vais rester sage), mais je sens bien qu'il y a déjà plus de vigueur que n'avait ma C4 ehdi 115cv ! La boite s'adapte vraiment à l'effort sur la pédale : on lèche l'accélérateur, la voiture démarre tout doucement et passe ses rapports très vite, si on met plus de vigueur sur la pédale, le démarrage se fait vif et les passages de rapport plus éloignés, le tout sans acoups !

 

Je n'ai fait que de la ville, du coup ma conso est loin d'être représentative et en plus en boite auto, pas de start&stop.

 

Les sièges sont confortables, on est bien assis (sièges "de base"), à vérifier sur un long trajet (prévu dans 2 semaines). J'ai juste cherché le réglage lombaire avant de m'apercevoir qu'il est électrique !

L’insonorisation me semble bonne, mais seul un trajet autoroutier pourra le confirmer.

 

Premières impressions sur le Navi900 :

Déjà, une info pour tous ceux qui attendent leur voiture, la mienne a été mise en circulation le 20/07/16 et elle est compatible android auto, j'ai testé ! la présentation du Navi900 est un peu old-school (surtout les cartes), mais par contre intuitive et réactive, pas de temps de latence quand on tape une adresse sur l'écran tactile !

 

Maintenant les "regrets" :

- la taille du coffre, je le savais mais bon il est vraiment plus petit que celui de ma C4 (les 2 avec roue de secours). Par contre, dans le bac de roue de secours, il y a de l'espace autour du coup, je vais essayer de caler tout ce que j'ai en vrac dans le coffre dans le bac, histoire de gagner un peu de place. De plus, pas de niches ou de sangles pour tenir des objets dans le coffre, mais par contre il y a des points d'ancrage. C'est dommage, je gardai le nettoyant jantes dans une niche et il ne bougeait pas du tout..

- les rangements : moins nombreux et pratiques que sur la C4, la boite à gants est bien plus petite (j'ai déjà passé la notice dans une poche aumônière arrière !), le rangement sous l'accoudoir également et les vide poche des portières pareil ! Dommage, j'en ai des merdes à ranger ! Mais ce n'est pas bien grave, je vais m'organiser.

- les bip des radars trop bruyants (en même temps je ne vous apprends rien !)

- le détecteur de collision trop intrusif (en ville je l'ai déclenché sans danger apparent)

- les rétros qui ne se rabattent pas à la fermeture de la voiture (je le savais aussi), c'était pratique sur la C4 pour vérifier d'un coup d'oeil si la voiture est bien fermée !

- le fait qu'il n'y ait qu'une seule prise USB, je le savais aussi, mais c'est dommage car si je veux utiliser Android auto ou CarPlay je ne peux pas laisser ma clé USB avec la musique dessus. J'ai réglé la question en commandant hier une micro SD de 32Go pour mon tel Android et un cable Lightning court pour mon iphone. Par contre, je vais devoir gérer 2 supports amovibles pour la musique (la semaine : tel pro sous android, le week-end : tel perso iphone !)

 

To be continued...

 

Moi aussi j'ai la boîte auto mais en essence et j'ai le start and stop ;)

 

Le détecteur de collision tu peux le régler. :)

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Invité §rap032YG

Cool, en quoi la garniture des sièges est elle différente?

As-tu essayé le mode sport et as-tu ressenti une différence au niveau du comportement de la voiture? As-tu également perçu une différence avec le système de Watt?

juste le motif qui est différent .

 

oui mode sport enclenché dès le départ.pour le système Watt non pas perçu de différence mais je n'ai pas fait le fou dans les courbes (ce n'est pas ma voiture alors faudrait pas la casser) .

sinon c'est une belle voiture mais je la préfère en finition innovation . (seulement 2 mois que je l'ai mais on y prend vite gout).

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Invité §rap032YG

belle finition julio .il est vrai que pour les rangements la C4 est plus généreuse mais elle n'a pas la même "gueule".

 

Oui le gris astéroïde est très changent selon la luminosité mais j'adore aussi .

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