Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle211DA

Bon je vais me fairre taper sur les doigts par certains lol, mais je suis passé a 50/50 e85 sp95, et la conso n'est pas si élever que ça 6.3-6.4 au lieu 6.0 mais le gain en euro est vachement notable 0.64€ le L.

Pour l'agrément RAS c'est la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pose ça ici pour ceux qui veulent voir les dessous de la version break... A partir de 6m55s

 

 

Le monsieur se nomme Paolo Massai et il a travaillé pendant 40 ans comme ingénieur dans la conception des Lancia et Alfa Romeo. Lui ne voit que des qualités à la conception de l'Astra ;)

 

Je n'y connais pas grand chose et je préfère me fier à quelqu'un qui sait de quoi il parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable ce debat parce qu il manque un pauvre isolant de capot et 1 ou 2 plaque de protection sous la caisse.

C est sur qu il y a mieux mais c est beaucoup plus cher.

Faut juste savoir ce qu on achete .

Personnellement je suis extrêmement satisfait de mon achat c est aussi ma première opel et je ne regrette rien je trouve meme que le SAV est tres bon.

Quant a la fragilité de la peinture c edt une généralité chez tous les constructeurs automobiles meme les premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable ce debat parce qu il manque un pauvre isolant de capot et 1 ou 2 plaque de protection sous la caisse.

C est sur qu il y a mieux mais c est beaucoup plus cher.

Faut juste savoir ce qu on achete .

Personnellement je suis extrêmement satisfait de mon achat c est aussi ma première opel et je ne regrette rien je trouve meme que le SAV est tres bon.

Quant a la fragilité de la peinture c edt une généralité chez tous les constructeurs automobiles meme les premium.

 

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Bah ça a toujours été comme ça.

Faut bien trouver des défauts quand même :p

Mais je suis d'accord avec toi à 100 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul786YE

Bon je vais me fairre taper sur les doigts par certains lol, mais je suis passé a 50/50 e85 sp95, et la conso n'est pas si élever que ça 6.3-6.4 au lieu 6.0 mais le gain en euro est vachement notable 0.64€ le L.

Pour l'agrément RAS c'est la même chose !

 

 

L'éthanol est compatible avec les moteurs essence du coup ?? Par contre j'imagine faut pas trop en abuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

Bon, je pose ça ici pour ceux qui veulent voir les dessous de la version break... A partir de 6m55s

 

 

Le monsieur se nomme Paolo Massai et il a travaillé pendant 40 ans comme ingénieur dans la conception des Lancia et Alfa Romeo. Lui ne voit que des qualités à la conception de l'Astra ;)

 

Je n'y connais pas grand chose et je préfère me fier à quelqu'un qui sait de quoi il parle...

Je ne mets pas du tout en doute la qualité de conception des trains roulants, bien au contraire, mais juste le soin apporté à la protection des soubassements, c'est pas du tout la même chose !

Je ne suis pas ingénieur, mais il suffit de comparer les dessous d'une A3 avec ceux de l'Astra pour voir une notable différence, ça c'est un fait, une simple constatation.

Après, on a en pour son argent, une Audi a toujours été plus chère qu'une Opel, aujourd'hui, Audi est trop cher pour moi, alors j'achète Opel en toute connaissance de cause, et j'en suis très content aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'article de Fabienopel en ligne sur mon blog : http://essaisautos.over-blog.c [...] ation.html

 

Un excellent break cet astra ! Merci encore !! ;)

 

 

Grande nouvelle : le blog grossit petit à petit et il était temps de lui trouver un nom de domaine. C'est chose faite ! Vous pouvez désormais retrouver tous mes essais à l'adresse suivante : http://www.essais-autos.com

 

 

P.S : le lien de l'article (ci-dessus) rédigé par Fabienopel est toujours actif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bon je vais me fairre taper sur les doigts par certains lol, mais je suis passé a 50/50 e85 sp95, et la conso n'est pas si élever que ça 6.3-6.4 au lieu 6.0 mais le gain en euro est vachement notable 0.64€ le L.

Pour l'agrément RAS c'est la même chose !

 

 

L'éthanol est compatible avec les moteurs essence du coup ?? Par contre j'imagine faut pas trop en abuser ?

 

Tout moteur essence peut marché avec de l'ethanol, en été il est composé a 80% d'ethanol, l'hiver 67%, il faut pas dépasser 50/50, sinon a froid le moteur va galerer a démarrer et risque de brouté, sinon moi j'en suis satisfait j'ai perdu 30km d'autonomie mais gagner 20€ sur mon plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van630Ci

Hello à tous,

 

Une surprise lorsque pour la première fois, je me penche sous ma voiture (sports tourer version 1.6 cdti biturbo) et là je vois juste un demi cache carter....!!

 

Je me dis, j'ai du en perdre un bout ?

 

Puis, je visionne la vidéo et je voie un demi-cache carter. également... Tiens tiens, est-ce normal docteur ou a-t-il été déposé pour la vidéo pour plus de clarté.

 

Je me pose des questions, quelqu'un peut-il me dire si effectivement, le dessous du moteur ne comprend qu'un demi cache carter

 

Merci de vos réponses

 

en attendant, je repart faire un tour.... youpie, quel moteur !

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les personnes sensibles à la critique qui ne jure que par une vidéo mais qui s'en branle en live ,comme j'ai pu le constater faut pas tout mélanger de la conception des trains roulants , ancrages etc... aux protections et carénages des soubassements et le soin apporté.

 

Une golf 7 ou une Mégane 4 oui oui une Mégane 4, sont bien plus soignées pour ce qui ne se voit pas, carénages multiples, protection gravillonant carénages multiples , fixations ..

 

J'ai eu Opel dans ma vie , des anciennes et je peut vous dire que c'était plus balèze que cette new Astra dont le cahier des charges était l'allègement par tout les moyens au détriment de certains éléments.

L'Astra J c'était pareil un châssis quasi nu de protection très peu d'éléments anti corrosion sur ce point L'Astra H était bien mieux construite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gregoo Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un grand connaisseur en technique automobile et je ne me fais pas passer pour tel... Je me fie donc à l'avis d'experts comme P. Massai. S'il y avait un problème avec le soubassement de l'Astra, il l'aurait signalé dans son essai ce qui n'est pas le cas...

 

L'absence de protection à certains endroits n'est peut-être pas un problème. Il a plus que probablement fait l'objet de tests lors de sa conception et a donné satisfaction aux ingénieurs. Si c'est la même chose sur l'Astra J, il faudrait voir s'il y a eu des problèmes dus à ce manque de protection récurrents sur ces modèles...

 

 

Opel ne va pas non plus se tirer une balle dans le pied, les garanties offertes contre la corrosion sont très longues. Ils ne vont pas sciemment sortir un véhicule trop exposé pour ensuite devoir faire des réparations à leurs frais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik231Lz

Salut tous le monde,

 

Pour vous donner des nouvelles de ma belle.

 

En atelier depuis deux semaines, les recherches n'ont pas donné grand chose.

 

Pour l'instant l'immobilisation est indéterminée.

 

Ils vont procéder au remplacement du débitmètre d'air puis refaire des essais.

 

Je suis donc dans l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement après quelques hésitation, je me suis quand même laisser tenter par cette nouvelle Astra.

 

J'ai donc commander une Astra 1.4T 150, Innovation, blanc glacier avec jantes bicolores 18".

En option j'ai pris les phares matricielle, le navi900, les sièges ergonomique (semi-cuir), et la caméra de recul.

 

Par contre je viens de voir que la finition Innovation n'a pas le pack style de base, je pensais qu'elle l'avait... je vais donc contacter mon concessionnaire demain en esperant que je peut le rajouter dans mon bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prendre une Elite ... 1900€ de plus au catalogue.

 

Caméra 300€

Sièges ergo 600€

Navi 690€

Pack Style 300€

 

Soit 1890€ d'options rien qu'avec ça !!

 

Donc c'est beaucoup plus intéressant pour toi de prendre une Elite (qui dispose de série des 4 éléments ci-dessus). Et surtout tu gagnes la sellerie cuir 'gratuitement' ainsi que le pack flexibilité !

 

Les jantes 18' sont également moins chère sur l'Elite.

 

Pour ta configuration, y'a vraiment pas photo, ce serait bête de prendre une Innovation.

 

Et si tu ne veux pas de sellerie cuir pour une raison X ou Y, regarde pour une Astra S (même prix que l'Elite, sans le cuir mais avec les packs OPC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà commander, je ne voulais pas l'Elite a cause de l'intérieur cuir. Je voulais un intérieur semi-cuir donc j'avais que le choix de l'Inovation, de plus le pare-choc arrière de la S ne me plait pas et l'intérieur tissus non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas l'air assez renseigner abasc.... la sellerie cuir de la finition Elite n'est pas du vrai cuir sur la totalité du siège comme tu dit....

voici ce qu'il y'a marquer dans le descriptif de la sellerie cuir : sièges habillés partiellement de cuir : assises, dossiers et rebords intérieurs latéraux,sauf siège central arrière. Autres parties en simili-cuir.

 

Donc la partie extérieur est en simili-cuir tout comme sur la sellerie mixte. Donc pour reprendre tes propos la sellerie cuir est en faite du faux cuir / cuir...

Avant d’agresser les gens renseigne toi un peut.... de plus je fais les choix que moi je veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été possesseur de plusieurs intérieurs cuir,Je ne regrette pas du tout mon choix de finition innovation avec sellerie mixte

N'en déplaise à certains j'en ai eu un peu raz la casquette de me brûler le derrière tous les étés et une fois installé de coller au siège

Le tissus est bien plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...