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Astra

faisceau autoradio opel astra G


Invité §apo178gs

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Invité §apo178gs

Bonjour,

donc je possede une astra G, j'ai voulu changer le poste radio installé par l'ex-propriétaire (poste K7) par un poste radio-CD, mais en démontant j'ai étais surpris par la bagarre que j'ai trouvé. le connecteur ISO est enlevé et le poste est raccordé directement au fils de la voiture (mauvais bricolage)

bref, j'ai essayé de raccordé le nouveau poste en essayant de suivre l'ancien cablage mais j'ai rencontrer plusieurs problemes:

1- le poste ne marche qu’après contact.

2- perte de la memoire des chaines radio après coupure de contact voiture ( en fermant le poste et en ouvrant, voiture en marche, il n'y a pas de perte de mémoire)

3- apres presque 15mn de marche du poste celui ci dégage une odeur de brulure (j'avais peur de déclenchement d'incendie)

pour ce dernier probleme j'ai vu sur l'ancien cablage qu'il y avait un petit transformo suivi d'un fusible (10A) etait branché sur un cable j'aune du poste (sur le poste le jaune c'est pour : Battery B+) est celui ci raccordé avec un cable rouge (ignition) et les deux vers un cable rouge sur la voiture. j'ai enlever ce transfo en croyant qu'il fait parti de l'ancien poste, mais peut être qu'il a relation avec cette odeur de brulure en plus le poste est tres tres chaud.

4- je nais réussi a faire fonctionner que les deux haut parleur avant et j'ai pas pu trouver les fils de hp arrieres

 

4- la réception radio est tres mauvaise, et je n'ai pas capter qu'une seule chaine mais elle ne marche que si le poste est en dehors de son emplacement sur la voiture. il faut savoir que j'ai changé la fiche du cable de l'antenne, mais je suis sur que j'ai bien fait séparé le fils du centre de celui de la masse du cable antenne.

 

en Gros si on peut me donner les significations des cables du faisceau autoradio de l'astra, je crois que je peux résoudre au moins les 4 premiers problemes. A savoir qu'il existe 20 cables (vraiment je sais pas pourquoi tant de cables)

 

pour le 5e probleme a vous de voir (j'ai trouvé sur le web qu'il y a des transfo qui permete de supprimer les parasite sur les chaines radio, mais je crois pas que le transfo dont j'ai parlé en soit la solution)

 

des photos d'appui

 

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merci de vos aides

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Invité §apo178gs

oublier tout, et dite moi juste SVP qu'elle est l'utilié d'avoir un transfo sur le cablage

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Bonjour

 

Ce n'est pas un transformateur mais une "self" de filtrage sur un fil d'alimentation.

 

Ca sert à élimnier des bruits qui ne sont pas réellement des parasites "radiofréquences" mais qu'on entend dans le son. Même sans écouter la radio.

 

Venant par exemple de l'alternateur (sifflements) ou tout autre accessoire de l'auto qui consomme du courant sur des fréquences élévées.

 

Clic > https://www.google.fr/search?s [...] utoradio--

 

-- Le câble jaune est le + "permanent"

-- Le câble rouge est le + ""après contact"

 

MAIS.... c'est ce qu'on doit mesurer sur ces fils sur l'auto qui compte. (les constructeurs automobile se trompent de couleur !!! )

--Les couleurs côté radio sont toujours OK.

--------

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Invité §apo178gs

ok je vois,

donc la self doit etre monter sur le +permanent, c'est ca?

 

autre chose, il y a 3 fusibles sur l'ancien cablage:

- 1A

- 8A

- 10A

 

puisque le fusible 10A est monté en serie avec la self, donc je vais pas le changer et mettre le tout (self + F 10A) sur le +permanent

 

et les autres?

 

d'apres ma logique: le 8A serait sur le +APC, est le 1A sur la masse.

 

est ce que ce raisonnement est bon.

 

merci

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Invité §enz084zk

bjr je suis nouveau sur se forum je c pas ou aller et vous avait l aire de vous y connaitre en opel pourriez vous me dire pourqoi ma voiture broutte et des fois s arrete d un coup penser vous qe c possible qe sa soit le boitier electroniue merci a vous ou me donner un site ou je peux pauser mes qestion merci de m aider vraiment besoin de ma voiture

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