Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Opel Meriva B 1.7 cdti Cosmo [Octobre 2011 à Novembre 2019] sur 163 000 kms


enclume76
 Partager

Messages recommandés

Plus que jamais content de mes nouvelles chaussures Dunlop qui rend Mémé plus confortable, moins bruyante et surtout plus sure (plus de grip, appréciable surtout cet été où on passe d'un grand soleil bien lourd à un gros orage en très peu de temps :jap: ).

 

Pas grand chose autrement sinon qu'elle a presque passé ses 103 000 km et qu'il va falloir que je fasse le point sur la prochaine révision, sans doute avant l'hiver.

 

Pas de rossignol non plus, qualité presque allemande :o

 

gtalfisti.gif.9f699afb9e2145bd1906641e08ba23c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que jamais content de mes nouvelles chaussures Dunlop qui rend Mémé plus confortable, moins bruyante et surtout plus sure (plus de grip, appréciable surtout cet été où on passe d'un grand soleil bien lourd à un gros orage en très peu de temps :jap: ).

 

Pas grand chose autrement sinon qu'elle a presque passé ses 103 000 km et qu'il va falloir que je fasse le point sur la prochaine révision, sans doute avant l'hiver.

 

Pas de rossignol non plus, qualité presque allemande :o

 

gtalfisti.gif.9f699afb9e2145bd1906641e08ba23c8.gif

j'ai hâte de virer les michelin saver de mes *ouilles aussi de mon côté, ils semblent très bruyants comparés au toyo cf2 à l'arrière !

 

pas de rossignol dans le mien, malgré la kilométrage et la finition... particulière :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de virer les michelin saver de mes *ouilles aussi de mon côté, ils semblent très bruyants comparés au toyo cf2 à l'arrière !

 

pas de rossignol dans le mien, malgré la kilométrage et la finition... particulière :buzz:

 

Pour moi ces Saver sont clairement très bruyants et encore plus en vieillissant car ils durcissent et on peux avoir l'impression de rouler dans une calèche avec des roues en bois avec les mêmes qualités d'adhérence: les pneus de Pinochio asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Sympa ce sujet :)

Y a de jolies photos

 

Merci, c'est sympa de passer aussi aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avoue qu'il y a tellement de sujets sur F.A que j'etais passe a cote , desoler :jap:

 

 

Tu seras toujours le bienvenue, surtout que il n'est pas question pour l'instant de se débarrasser de Mémé (alors que d'habitude passés les 100 000 je les trouve trop vieille) pour X raisons que je n'exposerai pas et que peut être nous fêterons les 200 000 dans ce topic radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Bon, pas de précipitation non plus aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Mister Enclume

 

Tant que tu es satisfait de mémé pourquoi en changer. :??:

 

 

Parce que j'aime le changement tout simplement dans ce domaine et comme je peux financièrement me le permettre je n'hésite pas normalement d'habitude.

 

Mais que actuellement je ne peux pour x raisons en changer et que je ne suis pas plus malheureux pour autant car c'est une très bonne voiture en déplaise à certaines personnes qui pensent que c'est juste une voiture de vieux: il n'y a qu'à voir sur autoroute où en arrivant à 130 km/h on me laissait passer avec l'Astra ou la 307 alors qu'actuellement et presque systématiquement on me bouchonne pendant des kilomètres sur régulateur à 128 parce qu'ils ne supportent pas de se faire doubler par une Mémé qui a la pêche. Je suis sur qu'avec un poumon tuné sport on me laisserait passer sans souci, c'est l'image qui compte illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

J'aurais des tas d'exemples de ce type aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je suis de ton avis, je le vois avec la corsa, les mecs n'aiment pas qu'on leurs tienne tête.

 

Ce n'est même pas cela, c'est juste la notion de partage de la route: lorsque quelqu'un arrive vite derrière moi je fais le nécessaire pour ne pas l'ennuyer trop longtemps (mais prends encore plus mon temps si il arrive en faisant des appels de phares mais c'est rare) sans regarder si le type est en sportive, en monospace ou en en vieille auto. Il veut être devant moi, qu'il passe aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, changer, faut voir pour quoi :D

 

 

Tout à fait et actuellement peu de voitures pourraient me pousser à changer, pas de coup de coeur "réaliste" :jap:

 

Si je devais suivre mes envies et coups de coeur, mes choix depuis quelques mois s'orienteraient plus vers des autos plus petites, coupés voire décapotables mais celles-ci ne sont pour l'instant pas du tout adaptées à ce que j'ai besoin actuellement, une voiture doit me servir aussi tous les jours et j'ai besoin aussi de place de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison Enclume pour les apparences :jap:

En master tout le monde se pousse , en 9-5 on me fout la paix et pour le peu que je prend le zaf la on me coupe la route , bloque le passage etc ...

Bon apres j'ai la meme conduite/attitude dans les trois donc ca les surprend :D

 

Il y a aussi des petits SUV sympas type Mokka , faut reconnaitre que le coffre a "hauteur " c'est pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la dernière astra me plaît bien :miam:

 

Oui très jolie :jap:

 

Tu as tout a fait raison Enclume pour les apparences :jap:

En master tout le monde se pousse , en 9-5 on me fout la paix et pour le peu que je prend le zaf la on me coupe la route , bloque le passage etc ...

Bon apres j'ai la meme conduite/attitude dans les trois donc ca les surprend :D

 

Il y a aussi des petits SUV sympas type Mokka , faut reconnaitre que le coffre a "hauteur " c'est pratique ;)

 

Pareil, je ne pense pas avoir changé de façon de conduire au cours de ces 15 dernières années (pour remonter jusqu'à la 307) et pourtant :D

Comme je n'aime pas coller au cul, je me glisse sur la droite et laisse passer la voiture derrière moi ...qui colle alors au cul et réussi à passer et moi je me glisse derrière et bye bye :lol:

Et très très exceptionnellement ... je double par la droite :ange:

 

Avec le Zaf tu prends de suite un coup de vieux :o

 

Le mokka me branche bien mais pas le même budget :(

 

C'est un des rares SUV que j'affectionne mais pour le prix je préférerai me tourner vers autre chose ;)

 

 

Mais bon, la question ne se pose pas radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je me souviens il y a une quinzaine d'années avoir laissé mon Alfa 146 chez le carrossier et me retrouver pendant une semaine en Twingo mauve dans le traffic Bruxellois... Ça fait un choc !

Incroyable le nombre d'abrutis qui essayaient de me griller la priorité ou de forcer le passage ! Evidemment, j'ai gardé ma conduite de bon citadin, y en a qui ont eu chaud aux miches :lol:

 

Sinon mister Enclume, ta mémé est loin d'être bonne pour la casse, gardes là tant que tu n'as pas de coup de coeur :sol:illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, il a peut être envie d'un moteur plus discret :cyp:

 

Quand on a connu la fiesta essence phase 1, le plus petit modèle fort vif avec 4 vitesses super courtes qui devait peser un peu plus du 1/3 de Mémé avec très peu de chevaux, à plus de 120/130 km/h sur autoroute, on finit par trouver tous les autres moteurs fort silencieux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

J'aime beaucoup ton MG comme je te l'ai déjà écris et je pense que si le modèle n'était pas si vieux il me tenterait bien mais pour moi impossible, déjà car c'est trop vieux et que je n'ai pas une âme de mécanicien du dimanche, et pas possible tous les jours avec encore plus de 20000 km par an pas toujours à 2 :D

 

Mais elle a de petites copines plus récentes fort intéressantes, à suivre (mais pas tout de suite) illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Le 1.7 cdti est très discret :sol:

 

Tu peux répéter, je n'entends pas très bien, je te rappelle que je suis sourd radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif ?

 

On dira que les isolants phoniques font plutôt bien leur travail et qu'il vaut mieux être dans la voiture qu'à côté, surtout à froid asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

C'est en tout cas un moteur fort vivant avec une bonne poussée en 3/4/5 et même 6 passé 120/130 mais sans doute au détriment de l'efficacité: cela me dérange peu car je ne suis pas à la recherche depuis longtemps du dernier dixième de secondes :D

 

 

 

DSC00190.jpgDSC00662.jpg

 

DSC00661.jpg

Tous des jaloux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a connu la fiesta essence phase 1, le plus petit modèle fort vif avec 4 vitesses super courtes qui devait peser un peu plus du 1/3 de Mémé avec très peu de chevaux, à plus de 120/130 km/h sur autoroute, on finit par trouver tous les autres moteurs fort silencieux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

J'aime beaucoup ton MG comme je te l'ai déjà écris et je pense que si le modèle n'était pas si vieux il me tenterait bien mais pour moi impossible, déjà car c'est trop vieux et que je n'ai pas une âme de mécanicien du dimanche, et pas possible tous les jours avec encore plus de 20000 km par an pas toujours à 2 :D

 

Mais elle a de petites copines plus récentes fort intéressantes, à suivre (mais pas tout de suite) illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

tout est question de choix ;) moi elle va taper 50 kms par jour puis 70 à partir d'octobre :p mais j'ai une autre voiture ;)

 

Tu peux répéter, je n'entends pas très bien, je te rappelle que je suis sourd radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif ?

 

On dira que les isolants phoniques font plutôt bien leur travail et qu'il vaut mieux être dans la voiture qu'à côté, surtout à froid asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

C'est en tout cas un moteur fort vivant avec une bonne poussée en 3/4/5 et même 6 passé 120/130 mais sans doute au détriment de l'efficacité: cela me dérange peu car je ne suis pas à la recherche depuis longtemps du dernier dixième de secondes :D

 

 

 

DSC00190.jpgDSC00662.jpg

 

DSC00661.jpg

Tous des jaloux :p

un peu comme le 1.9 de ma suédoise, assez bruyant mais dedans, à chaud, ça va largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...