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Astra

[Présentation] Opel Astra K Innovation 1.6 CDTI


salv-ice

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Ah c'est bien ça une J dans la famille [:j@y's:5]

 

J'aime beaucoup la J (je la trouve vraiment classe) mais madame pas, du coup pour notre précédent véhicule on a pris un Meriva qui nous plaisait bien à tous les deux... Quand j'ai vu et essayé la K, je lui ai pas vraiment laissé le choix :lol:

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Malgré notre petit pays, ont peut en faire des kilomètres :sol:

 

Maintenant, je suis à ±28.000 km/an, mais il y a une dizaine d'années, j'étais comme toi à 60.000km/an (boulot, famille Liège/Ardennes)

 

J'avais lu sur le forum qu'il y a un rappel pour les Intellilux, l'as tu fait?

 

Oui, et tout plat comme le chantait Brel, donc pas de raisons que la lumière n'arrivent pas au capteur axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

[:j@y's:3]

 

Oui, il faut qu'ils trouvent une solution à ce bug :jap:

 

Moi je l'adore cet arrière, il est musclé et assoit bien la voiture sur la route :love:

 

 

L'intérieur est certes tristounet mais c'est propre, classe et moderne. Je me suis senti tout de suite à mon aise dedans et ça a fortement joué dans la balance face à la 308 :p

 

Non, je ne trouve pas, sauf le côté sombre mais c'est la cas de beaucoup de voitures et raison pour laquelle j'ai tenté le clair la dernière fois ;)

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Ah c'est bien ça une J dans la famille [:j@y's:5]

 

J'aime beaucoup la J (je la trouve vraiment classe) mais madame pas, du coup pour notre précédent véhicule on a pris un Meriva qui nous plaisait bien à tous les deux... Quand j'ai vu et essayé la K, je lui ai pas vraiment laissé le choix :lol:

 

 

Oui elle est pas mal niveau design c'est vrai ;)

On a failli prendre un Meriva au lieu de l'Astra, en 1.7 CDTI 130 bien équipé (toit panoramique, radar avant arrière, système flexride ou un truc du genre pour les sièges arrières, phares qui tournent :D ) mais c'était au dessus de nos forces, n'aimant pas du tout les voitures genres monospaces/ludospaces et sortant d'un Koléos qu'on avait pris alors qu'on aime pas trop être haut dans les voitures, on a décidé de repartir sur une berline de peur d'être une nouvelle fois déçu de la position de conduite à la longue ;)

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Oui, et tout plat comme le chantait Brel, donc pas de raisons que la lumière n'arrivent pas au capteur axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Vas voir du coté de chez Ditch si c'est plat :lol:

 

Non, je ne trouve pas, sauf le côté sombre mais c'est la cas de beaucoup de voitures et raison pour laquelle j'ai tenté le clair la dernière fois ;)

 

Disons que l'intérieur ne fait pas dans l'originalité, il est plutôt sobre.

 

Oui elle est pas mal niveau design c'est vrai ;)

On a failli prendre un Meriva au lieu de l'Astra, en 1.7 CDTI 130 bien équipé (toit panoramique, radar avant arrière, système flexride ou un truc du genre pour les sièges arrières, phares qui tournent :D ) mais c'était au dessus de nos forces, n'aimant pas du tout les voitures genres monospaces/ludospaces et sortant d'un Koléos qu'on avait pris alors qu'on aime pas trop être haut dans les voitures, on a décidé de repartir sur une berline de peur d'être une nouvelle fois déçu de la position de conduite à la longue ;)

 

C'est pour ça que j'ai repris une compacte classique aussi... Un peu déçu de la conduite du Meriva. Qui en dehors de ça est une excellente auto pour une petite famille ;)

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Oui après on est généralement 3 dans la voiture, 4 grand maximum et vu que je suis maintenant parti en études supérieures, c'est plutôt 2-3 donc une berline compacte suffit amplement aussi on avait pas le besoin de plus grand donc ça nous a conforté dans notre choix :D

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Vas voir du coté de chez Ditch si c'est plat :lol:

 

 

C'est un belge qui l'a écris et chanté, pas moi 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

[:j@y's:3]

 

 

Disons que l'intérieur ne fait pas dans l'originalité, il est plutôt sobre.

 

 

Oui, j'aime bien :D

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Invité §Ano606Je

Bonjour,

je vois que tu as eu un meriva B avant ton astra.

je possède actuellement un meriva b en essence 120ch.

comment tu trouve le confort par rapport au meriva? as tu pris l option siège AGR?

je sais pas si c'est vraiment utile et puis ça impose les sièges cuir apparemment.

merci

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Hello,

 

Je trouve le confort d'amortissement meilleur sur l'Astra. Pour les sièges, j'ai les sièges standard de la versqion Innovation, le confort est similaire, il y a juste un reglage lombaire en plus.

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Hello,

 

Je trouve le confort d'amortissement meilleur sur l'Astra. Pour les sièges, j'ai les sièges standard de la versqion Innovation, le confort est similaire, il y a juste un reglage lombaire en plus.

 

 

Je n'ai jamais roulé en Astra mais sur Mériva ce sont incontestablement les sièges qui rendent la voiture confortable.

 

Il suffit de s'assoir derrière pour apprécier la différence :ddr:

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Canon ton Astra bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Quelques détails qui fâche pour le prix (pas de vérins sous le capot mais une simple barre, pas le rappel des clignotants dans les rétro ...) mais à part ça elle est parfaite! :)

J'espère que tes soucis vont vite s'arranger car c'est toujours rageant quand sa voiture a des bugs 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

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Je n'ai jamais roulé en Astra mais sur Mériva ce sont incontestablement les sièges qui rendent la voiture confortable.

 

Il suffit de s'assoir derrière pour apprécier la différence :ddr:

 

 

En même temps, la suspension arrière est un peu sèche sur le Meriva :p mais ça lui permet de ne pas se décomposer au moindre freinage d'urgence...

 

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Canon ton Astra bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Quelques détails qui fâche pour le prix (pas de vérins sous le capot mais une simple barre, pas le rappel des clignotants dans les rétro ...) mais à part ça elle est parfaite! :)

J'espère que tes soucis vont vite s'arranger car c'est toujours rageant quand sa voiture a des bugs 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

Merci ! C'est vrai que je la kiffe grave cette titine :love:

 

C'est vrai qu'elle a quelques petits défauts mais ils sont vite oubliés une fois qu'on est au volant... L'intérieur est superbe et ce moteur est juste parfait pour moi ! Elle peut se montrer docile et confortable mais quand on écrase l'accélérateur elle part comme une balle :ange:

 

Je m'attendais a avoir des bugs de jeunesse et c'est normal pour un nouveau modèle. Ce qui me fait rager c'est l'absence de prise en charge correcte de la part de la concession... Mais bon quand on m'emmerde je deviens un vrai casse c... je vais pas lâcher l'affaire ;)

 

Pour les clignos intégrés dans les rétros, il faut savoir que le fait de ne pas en avoir fait baisser la prime d'assurance dans certains pays. C'est pareil pour le capot qui ne descend pas jusqu'à la calandre. Ce sont des détails qui rendent la voiture moins chère à réparer en cas d'accident... Et perso, les clignos dans les rétros et le vérin pour le capot je m'en fous un peu donc ce ne sont pas des défaut pour moi :)

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J'ai dû sauter une étape là, tu as eu quoi comme problème ? ;)

Sinon petite question pour ma culture perso, tu consomme combien à peu près ? ;)

 

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En fait j'ai un problème qui arrive de manière aléatoire lorsque je conduis sur autoroute. Parfois lorsque je mets le moteur en pleine charge en reprise (en 5 ou en 6) j'ai une micro-coupure d'une ou deux secondes, plus d'accélération et un message "Puissance moteur réduite". Le moteur semble se mettre en sécurité mais il n'y a aucun code d'erreur dans la mémoire de la voiture... Je ne suis pas le seul, il y a un autre membre qui a le même souci avec le même moteur et quelques personnes également sur le forum UK. Ca n'arrive pas tout le temps heureusement, certains jours ça me le fait plusieurs fois d'autres pas du tout...

 

Pour la conso, je suis autour des 5l - 5.2l calculés (l'odb m'affiche en général 4.6l - 4.8l) et je ne roule pas eco mais beaucoup d'autoroute.

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En fait j'ai un problème qui arrive de manière aléatoire lorsque je conduis sur autoroute. Parfois lorsque je mets le moteur en pleine charge en reprise (en 5 ou en 6) j'ai une micro-coupure d'une ou deux secondes, plus d'accélération et un message "Puissance moteur réduite". Le moteur semble se mettre en sécurité mais il n'y a aucun code d'erreur dans la mémoire de la voiture... Je ne suis pas le seul, il y a un autre membre qui a le même souci avec le même moteur et quelques personnes également sur le forum UK. Ca n'arrive pas tout le temps heureusement, certains jours ça me le fait plusieurs fois d'autres pas du tout...

 

Pour la conso, je suis autour des 5l - 5.2l calculés (l'odb m'affiche en général 4.6l - 4.8l) et je ne roule pas eco mais beaucoup d'autoroute.

 

 

Ah oui effectivement pas top :/

Et Opel ne sait pas d'où ça vient ?

Pour la conso effectivement ce moteur parait plus sobre que notre 1.7 125

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Ah oui effectivement pas top :/

Et Opel ne sait pas d'où ça vient ?

Pour la conso effectivement ce moteur parait plus sobre que notre 1.7 125

 

 

Non, le chef mécano de la concession n'a pas d'infos la dessus. En même temps, il n'a pas l'air d'avoir envie de chercher...

 

La conso est très bonne, surtout au vu des prestations du moteur et de la bv qui n'est pas allongée à outrance. La K est bien plus légère que la J aussi ça joue fortement sur la conso ;)

 

Sinon, elle rentre de nouveau au garage jeudi. J'ai un message "Entretien boite de vitesse" qui s'affiche à chaque démarrage... C'est peut-être lié au problème de perte de puissance. En tout cas, je lâche pas l'affaire, je vais les harceler :ange:

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Non, le chef mécano de la concession n'a pas d'infos la dessus. En même temps, il n'a pas l'air d'avoir envie de chercher...

 

La conso est très bonne, surtout au vu des prestations du moteur et de la bv qui n'est pas allongée à outrance. La K est bien plus légère que la J aussi ça joue fortement sur la conso ;)

 

Sinon, elle rentre de nouveau au garage jeudi. J'ai un message "Entretien boite de vitesse" qui s'affiche à chaque démarrage... C'est peut-être lié au problème de perte de puissance. En tout cas, je lâche pas l'affaire, je vais les harceler :ange:

 

 

Ouais encore un super pro .... :pfff:

Oui c'est sûr que la J est quand même lourde .... Par contre je sais pas comment se comporte le 1.6, mais le 1.7 est quand même très creux à bas régimes ...

Et ben et elle a combien de km ?

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Ouais encore un super pro .... :pfff:

Oui c'est sûr que la J est quand même lourde .... Par contre je sais pas comment se comporte le 1.6, mais le 1.7 est quand même très creux à bas régimes ...

Et ben et elle a combien de km ?

 

 

Le 1.6 est très lissé. Il a son couple max à 2000tr/min mais une bonne partie est déjà dispo à 1500tr ce qui fait qu'il n'a pas le creux puis le "coup de pieds au cul" lorsque le turbo se réveille ;) Après pour rouler de manière nerveuse, il faut le garder au dessus des 2000tr, c'est là qu'il s'exprime le mieux :D

 

Mon Astra a 21.000 km seulement ^^

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C'est pénible ces petits tracas :L

Moi j'ai gommé le petit trou que j'avais vers 1200/1500 tr/mn en montant un filtre non jetable K&N: testé et approuvé :jap:

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C'est pénible ces petits tracas :L

Moi j'ai gommé le petit trou que j'avais vers 1200/1500 tr/mn en montant un filtre non jetable K&N: testé et approuvé :jap:

 

 

J'envisage aussi l'installation de ce type de filtre mais je me demande si ça pourrait faire des problèmes avec la garantie...? J'ai pris une garantie étendue à 5 ans et j'en ai bien besoin :lol:

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Le 1.6 est très lissé. Il a son couple max à 2000tr/min mais une bonne partie est déjà dispo à 1500tr ce qui fait qu'il n'a pas le creux puis le "coup de pieds au cul" lorsque le turbo se réveille ;) Après pour rouler de manière nerveuse, il faut le garder au dessus des 2000tr, c'est là qu'il s'exprime le mieux :D

 

Mon Astra a 21.000 km seulement ^^

 

 

AH oui donc il a l'air un peu moins creux d'après tes dires ;)

 

 

J'envisage aussi l'installation de ce type de filtre mais je me demande si ça pourrait faire des problèmes avec la garantie...? J'ai pris une garantie étendue à 5 ans et j'en ai bien besoin :lol:

 

 

Tu m'étonnes que t'en as besoin :lol:

Tu comptes garder ta voiture longtemps ?

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C'est pénible ces petits tracas :L

Moi j'ai gommé le petit trou que j'avais vers 1200/1500 tr/mn en montant un filtre non jetable K&N: testé et approuvé :jap:

 

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C'est agréable de ne plus sentir le petit trou et cela même à n'importe quel régime.

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J'envisage aussi l'installation de ce type de filtre mais je me demande si ça pourrait faire des problèmes avec la garantie...? J'ai pris une garantie étendue à 5 ans et j'en ai bien besoin :lol:

 

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Tu pourrais le faire mais à chaque entretien il te faudrait remettre celui d'origine.

 

Risque qu'il soit balancer et remis à sa place un filtre papier.

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Tu pourrais le faire mais à chaque entretien il te faudrait remettre celui d'origine.

 

Risque qu'il soit balancer et remis à sa place un filtre papier.

 

 

Cà c'est rien, il suffit de la signaler comme je le ferais moi-même qui ne révise pas mes autos, mais vis à vis de la garantie tout peut être prétexte à une exclusion alors un filtre qui contribue à la bonne carburation du moteur ...qui justement ne carbure pas tout le temps très bien, je pense que le coupable serait vite trouvé par le SAV :ange:

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Bon eh bien Astra est de retour. Suite au message "Entretien boite de vitesse", ils ont reprogrammé le capteur de pédale d'embrayage... L'électronique est vraiment partout...

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Je sais plus pour quelle opel, mais j'avais eu un rappel pour changer le capteur de la pédale d'ambrayage... On est loin d'un bête cable style frein de vélo qui actionnait le disque d'ambrayage :lol:

 

 

Un frein de vélo actionne un disque d'embrayage maintenant :??:

 

 

 

 

 

 

 

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