Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Projet d'achat - Corsa 1.4 Turbo 100 Play


Invité §dav266FZ

Messages recommandés

Invité §dav266FZ

Salut à tous,

 

Ma copine doit remplacer sa Corsa C de 2002 qui commence à montrer de gros signes de fatigue (fuites d'huiles, essuies-glaces qui commencent à déconner, tdb qui se coupe aléatoirement...). Donc elle a repéré une Corsa "modèle d'expo" qui a 38km (09/2016), version Play 5 portes avec le 1.4 turbo 100ch.

 

Bon elle lui plaît en tous points, seulement je la trouve un poil chère pour une occasion finalement: 12900€ environ.

 

Qu'en pensez-vous? J'imaginais obtenir une ristourne supplémentaire de 1000€ minimum + reprise de l'actuelle pour 650€ (annoncé par le vendeur) et négocier les pneus neige ou l'extension de garantie... J'en demande peut être beaucoup mais en cette fin d'année c'est peut-être plus simple de négocier.

 

Autrement concernant la voiture en elle-même, est-elle recommandable? On a assez de recul sur le moteur niveau fiabilité ? La voiture n'a pas de défauts majeurs ? Je suis toujours réticent quand il s'agit d'acheter un nouveau modèle (= phase 1)...

 

Merci pour vos avis et éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà il faudrait savoir quelles options équipe cette corsa pour connaître son vrai prix de départ et quantifier la remise qui est proposée. (peinture métal - pack fonctionnel- aide au stationnement)

 

Si il n' y a aucune option la remise dépasse légèrement les 20% ce qui est déjà bien.

 

Comme c'est un modèle d'expo comme neuf (38 kilomètres) peut être pourras tu obtenir un petit geste supplémentaire, mais les 1000 € de plus de remise escomptés + les diverses négociations me semblent "too much".

 

A 12 900 € faut être lucide, ce n'est pas cher pour une voiture neuve d'expo.

 

Après tout dépend du vendeur/concessionnaire et du jeu du chat et de la souris !

 

 

Pour la fiabilité, je serai plutôt confiant puisque la base de la corsa E est largement éprouvée puisqu'il s'agit au départ de la base de la corda D, remise au goût du jour.

 

Pour le moteur tu as une distribution par chaine (plus fiable qu'une courroie) et en général les moteurs essence opel jouissent d'une bonne fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Merci pour la réponse. Alors je n'ai plus le détail en tête, mais il y a la peinture métal et le pack fonctionnel. Le radar de recul je ne sais pas.

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Oui j'avoue que c'est déjà pas mal.

 

Sinon est-ce qu'un échange standard des pneus d'origine est possible (mettre des 4 saisons à la place) sans surcoût ou alors surcoût très faible (le garage peut revendre les pneus d'origine, neufs) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Jeudi ma copine a essayé une voiture collaborateur, Corsa Intuition 1.4T, 5000km. 12300€ avec 4 pneus 4 saisons neufs. C'est pas mal mais elle hésite avec une C3 Picasso (2014 et HDI ou 2016 Puretech mais plus chère)... Demain on va revoir tout ça pour se décider. Citroën je suis moyen chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar241YZ

Davantage une Edition .... l'innovation vient tout juste de sortir :)

Je sais ... j'en ai une depuis 1 mois :D

Présentation complète demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Oui Innovation au temps pour moi. Finalement on ne donne pas suite, ma copine chercher une voiture avec une position de conduite plus haute, et après essai en fait la Corsa semble assez dépouillée pour une finition haute... (vitre AR manuelles, finition bof bof); Un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Innovation au temps pour moi. Finalement on ne donne pas suite, ma copine chercher une voiture avec une position de conduite plus haute, et après essai en fait la Corsa semble assez dépouillée pour une finition haute... (vitre AR manuelles, finition bof bof); Un peu déçu.

 

C'est vrai que l'absence de vitres électriques arrière fait tâche sur une version soit disant haut de gamme. Après question assemblage et finition j'ai au contraire été agréablement surpris par leur qualité et j'ai trouvé la présentation intérieure très bien (En tout cas pour ma part mieux que la triplette Française).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar241YZ

Je me répète peut-être mais il doit s'agir d'une version Edition ...

L'innovation est pas mal équipée de base ... avec les radars avant et arrière, la caméra de recul, la pression des pneus et non pas seulement une baisse de pression, le système Onstar avec notamment la Wifi et la localisation GPS du véhicule ... utile en cas de vol :lol: !

D'accord ... manivelles sur les portes arrières ... une question de coût ... utilité réelle ... hummmmm ...

Quant à la finition ... je sors d'une Seat Cupra 2016 ... beau bruit moteur mais rossignols en plus ...

La corsa est qualitativement supérieure ... aucun cuicui .... avec en prime une fermeture de porte dont le bruit est valorisant ...

Présentation de la mienne plus tard ... elle prend des vitamines :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord ... manivelles sur les portes arrières ... une question de coût ... utilité réelle ... hummmmm ...

 

Présentation de la mienne plus tard ... elle prend des vitamines :ange:

En 5 portes c'est un plus d'avoir aussi les vitres ar. électriques et pas seulement pour les passagers arrières (commandes depuis l'avant).

 

Mais bon perso, cela ne me gêne pas puisque je ne prends que des 3 portes (ou 2) ! :lol:

 

Elle prends déjà des vitamines, la coquine......bon hâte de lire ta présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...