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Corsa c 1.7dti, 2001

 

Khairo mebarki Peugeot : Buldozer Jeep : jeeper_59 Dacia : wouescof Seat : Abrasax
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Corsa c 1.7dti, 2001

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djz53ks
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  1. Posté le 18/03/2008 à 12:45:37  
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Salut a tous, Je suis nouveaux sur ce forum. Et j'orais voulus avoirs de vos conseil a suivre pour ma Corsa 1.7dti de 2001, Je l'ai acheter il y a maintenant 1ans de sa.

Elle a 90.000km envieront.

Mes j'ai lu dans le forum que beaucoup de personnes ont des problèmes d'acoup et de pertes de puissance a se kilométrage! Comment est-ce que ont remarques se problème?

J'ai aussi une 2ieme petite question

il y a déjà un petit temps j'ai un icone qui apparait avec un voiture et une clé dedans un icone jaune, mon garagist ou je l'ai acheter ma dis que ses une des 4 bougies qui faut remplace, mais il ma dis que temps que elle démarre bien sans souci que je devais pas directement la changer.

Mes se qui méttone se que quand je roule sur l'autoroute et que se petit icone s'allume (car il s'allume pas tout le temps). que ma voiture na presque pas de puissance elle monte tout doucement en 5ieme a 120km/h. et des que l'icone est parti elle a de nouveaux toute sa puissance.


3ieme petite question

mon ordinateur de bord. quand j'ai acheter ma corsa la température ne s'affichais pas. alors j'ai été chez opel mes il trouvrais pas la sonde qui est normalement dans le par-shock. Alors je voulais savoire combien est ce que sa coute? et si ses facile a mettre soit meme ?


Merci pour vos reponse

ici de sous vous trouvère tout les photos


Quest ce que vous me conseiller svp


Merci d'avance.

 Photos-002​5Photos-002​4
Photos-002​6.jpg1.

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tazo06
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  1. Posté le 18/03/2008 à 13:04:55  
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-Ton garagiste est un ane. Te parler d'une bougie sur un moteur diesel... il est autant garagiste que je suis plombier! Change vite de garagiste!
Ou alors il parle des bougies de préchauffage mais il m'expliquera comment des bougies de préchauffage font perdre de la puissance en roulant!

- Pour le 1er problème avec voyant orange: une anomalie est detectée. Pesse chez opel, il passeront ta voiture au tech2 et te diront quel est le probléme. Cela p-e plusieurs choses (debitmetre, vanne EGR)

- Pour la sonde T° d'air je ne sais pas ou elle se trouve. Je ne pense pas que ca coute trés cher, en même temps que tu apportes ta voiture pour diagnostiquer la panne enoncée au dessus, demande le prix de cette sonde. Si TD100 est dans parages, il va p-e te donner le prix ;)
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Message édité par tazo06 le 18/03/2008 à 13:09:04

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Opel lover.
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td-100
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  1. Posté le 18/03/2008 à 13:10:38  
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Donc pour ta perte de puissance, non ce n'est pas les bougies.


Pour la sonde, compte dans les 15-20€ ;)

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  1. Posté le 18/03/2008 à 13:30:35  
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et la perte serais dus a quoi alors car quand le témoin se coupe, elle roule comme il faut! et sa fait dja o moins 10.000km que je roule comme sa!  j'ai aussi etendu que sa pourais etre acause du filtre a air ou truc du style. Mes il vient d'etre changer au grand entretien ya pas une semaine
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tazo06
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  1. Posté le 18/03/2008 à 13:37:44  
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djz53ks a écrit :
et la perte serais dus a quoi alors car quand le témoin se coupe, elle roule comme il faut! et sa fait dja o moins 10.000km que je roule comme sa!  j'ai aussi etendu que sa pourais etre acause du filtre a air ou truc du style. Mes il vient d'etre changer au grand entretien ya pas une semaine
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C'est trés souvent la vanne EGR ou le débitmetre (voir les deux).
Mais le diag au tech2 en dira plus, on n'st pas encore Madame irma ;)


---------------
Opel lover.
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Invité
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  1. Posté le 18/03/2008 à 15:38:27  
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lool, hehe mes j'ai fait un petit film de ma voiture sont comportement sur la route, fin du compteur plus tot j'ai fait un film sur l'autoroute et un en ville. jvais le mettre sur youtube des que il est enligne je le mets dans le forum ;)

Invité
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  1. Posté le 18/03/2008 à 15:45:47  
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Enfaite la mettre sur la Tech 2 (l'ordinateur) Jusque combien  il peuve demander pour sa ? Car bon je suis étudiant encore est c'est pas toujours facile ....

Invité
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  1. Posté le 18/03/2008 à 17:48:11  
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voici le petit film de ma corsa

http://www.youtube.com/watch?v=GY823qgZ2uA

comment elle roule

Profil : Routard confirmé
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tazo06
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  1. Posté le 18/03/2008 à 22:00:11  
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heu je vois pas le problème sur la video ..
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Opel lover.
Profil : Pilote semi-pro
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corsa-92
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  1. Posté le 18/03/2008 à 22:14:33  
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tazo06 a écrit :
heu je vois pas le problème sur la video ..
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Moi non plus, mais ca me rappelle le bon vieux temps cette voiture :)


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VW Scirocco 2.0 TSI DSG6 200ch --> Vendue !
VW Golf VI GTI Edition 35 :love: :love:
Invité
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  1. Posté le 19/03/2008 à 20:45:50  
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ben, wai mes se que je comprend pas, pq l'icone jaune n'apparais pas tout le temps? Cela ne voudrais pas dire que je doit allé a l'entretien comme chez vw il font? ou un probleme technique ?

Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:04:17  
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Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce si ?


merci d'avance Photos-000​1Photos-000​2

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:06:52  
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Soit la sonde, soit t'as une jolie merde dans le faisceau ou peut etre l'écran

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:06:55  
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bonsoir
si c'est pour la temperature exterieure c'est ta sonde qui est hs
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:07:29  
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camel56 a écrit :
bonsoir
si c'est pour la temperature exterieure c'est ta sonde qui est hs
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Sauf que normalement il l'a changée ;)

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:27:48  
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td 100 a écrit :

Sauf que normalement il l'a changée ;)
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tu as une autre explication je n'ai jamais un defaut de ce genre autre que la sonde qui peut avoir un defaut

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:32:02  
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camel56 a écrit :

tu as une autre explication je n'ai jamais un defaut de ce genre autre que la sonde qui peut avoir un defaut
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Oui sur un mériva, l'ecran. Sur un autre encore le faisceau qui avait une coupure.


Maintenant c'est hyper rare, 99,9% du temps c'ets bien la sonde :jap:

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:41:46  
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td 100 a écrit :

Oui sur un mériva, l'ecran. Sur un autre encore le faisceau qui avait une coupure.


Maintenant c'est hyper rare, 99,9% du temps c'ets bien la sonde :jap:
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si tu as une coupure il n'affiche rien pas comme le cas present???

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Profil : Routard confirmé
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tazo06
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:44:40  
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camel56 a écrit :

si tu as une coupure il n'affiche rien pas comme le cas present???
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Style une perte de masse sur un contact, la "tension" devient sans référentiel de masse et affiche aléatoirement n'importe quoi.
Pire sur un faiseau multiplexé, manque d'information, affichage de n'importe quoi aussi.

Message édité par tazo06 le 27/03/2008 à 21:44:51

---------------
Opel lover.
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/03/2008 à 21:46:45  
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camel56 a écrit :

si tu as une coupure il n'affiche rien pas comme le cas present???
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Ouaip mais un faux contact il t'affichera ça ou un truc du genre :oui:

Invité
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  1. Posté le 29/03/2008 à 23:31:46  
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j'ai été chez opel vendredi et résultat j'ai même pas de sonde et il ne trouve pas le câble pour la brancher apparament l'ancien proprio a fait repeindre le pare-chocs avant et il ont enlever les câbles ..... Et si je voulais faire contrôler tout la voiture il faut enlever le pare-chocs avant... et sa allais me couter un os. Donc je crois que je vais juste laisser tomber la température de l'extérieur.


Profil : Nouveau membre
bacardi251
  1. Posté le 27/04/2009 à 14:19:20  
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hé ben il fait froid lol


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lo
Invité
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  1. Posté le 21/05/2009 à 10:23:51  
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bonjour il m'arrive la meme chose sur mon 1.7 DTI l'icone reste allumé 5 minutes le temps que le moteur "chauffe" oui car je dois avoir mon calostat qui reste contament ouvert et par la suite cet icone s'etteint (110 000) kms
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 21/05/2009 à 10:26:53  
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COR40nx a écrit :
bonjour il m'arrive la meme chose sur mon 1.7 DTI l'icone reste allumé 5 minutes le temps que le moteur "chauffe" oui car je dois avoir mon calostat qui reste contament ouvert et par la suite cet icone s'etteint (110 000) kms
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voir bougies

Invité
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  1. Posté le 21/05/2009 à 10:35:16  
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ok merci

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  1. Posté le 24/06/2009 à 19:30:43  
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slt moi j'ai le meme probleme de broutage j'ai fais un diagnostic
COMPTE RENDU DU DIAG : circuit du capteur de niveau de carburant code : po177

Invité
  1. Posté le 24/06/2009 à 19:31:44  
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resalut j'allai oublier quelqu'un peut-il m'éclairer?

Profil : Nouveau membre
fbiku
  1. Posté le 25/03/2018 à 19:59:20  
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tazo06 a écrit :

-Ton garagiste est un ane. Te parler d'une bougie sur un moteur diesel... il est autant garagiste que je suis plombier! Change vite de garagiste!
Ou alors il parle des bougies de préchauffage mais il m'expliquera comment des bougies de préchauffage font perdre de la puissance en roulant!

- Pour le 1er problème avec voyant orange: une anomalie est detectée. Pesse chez opel, il passeront ta voiture au tech2 et te diront quel est le probléme. Cela p-e plusieurs choses (debitmetre, vanne EGR)

- Pour la sonde T° d'air je ne sais pas ou elle se trouve. Je ne pense pas que ca coute trés cher, en même temps que tu apportes ta voiture pour diagnostiquer la panne enoncée au dessus, demande le prix de cette sonde. Si TD100 est dans parages, il va p-e te donner le prix ;)
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fbiku
  1. Posté le 25/03/2018 à 20:24:22  
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Bonjour pour la perte de puissance moi aussi j avais ce.probleme la solution que j avais été allais chez le tolier il a couper le catalyseur et il a enlever le filtre à cailloux qui étais plein de saleté y avais pas 4 solution donc il a degager veu dire il a jeté le filtre du calyseur est il a resouder l échappement de la je n avais plus le problème de perte de puissance

Profil : Nouveau membre
fbiku
  1. Posté le 25/03/2018 à 20:37:46  
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J'ai un souci sur mon Corsa 1.7 dti il démarre pas j ai appeler un mécano du quartier il me dis que c été la.pompe à gavage alors quand on ouvre le compartiment de pompe on a remarqué que le pompe à gavage avais seulement d3ux fil et il y avais pas de moteur sur la pompe à gàvage alors je.voulais savoir si ou se trouve le moteur qui envoie le carburant au filtre et sur le pompe à injection quelqu' un peut m expliqué le circuit de gasoil du réservoir jusqu' au injecteur svp et en plus si sur le pompe à gavage de Corsa 2001 1.7 dti il y'a pas de moteur ? Donc ma voiture ne démarre pas je peut avoir une solution merc d avance

Invité
  1. Posté le 01/01/2020 à 17:43:17  
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salut la lums orange plus perte de puissance est a cause du catalyseur .. normalement si sur autoroute tu passe pas les 95-100 compteur
ca fait rien ,,
mais une fois 100.. perte de puissance et temoin allumer ..
je l ai deja eu sur ma 206 ..trouver a 70euros avec placement d occaz ..

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