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Zafira

Gros pbm électriques sur Zafira (batterie se vide, moteur s'emballe)


Invité §kam153TG

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Invité §kam153TG

Bonjour,

 

J'ai un gros problème électrique avec mon Zafira 1.6 essence de 1999.

 

Hier j'ai voulu démarrer la voiture. Rien. Plus de jus. Mort de chez mort. Comme si il n'y avait plus de batterie.

Je démarre au booster et vais au garage le plus proche (70km)

Mon voyant essence s'allume et indique une autonomie de 90km

 

J'arrive au garage (Feu Vert) J'achète une batterie et, avant de la changer, j’essaye de redémarrer. Ça fonctionne.

Super.

 

Je commence à rouler et tout d'un coup (après 2 mètres) mon voiture ralentie de plus en plus et mon moteur calle

 

Je redémarre au point mort. Même scenario : ralentis puis calle.

 

Je la pousse au garage qui branche la valise dessus. Verdict : un élément du moteur consomme trop de jus et vide la batterie en 1/2 journée, même sans mettre le contact.

Mais ils ne savent pas quoi.

Cela expliquerait la batterie à plat.

Par contre cela n'explique pas le ralenti et le calage

 

Ils ont aussi trouvé que pour éviter que la batterie ne se vide, il faut retirer un fusible 60A dans le compartiment moteur.

 

Sans ce fusible, le moteur démarre et tourne mais s'emballe en 30 seconde (normal puis tourne sur 3 pattes) puis calle.

 

A quoi sert ce fusible ?

Qu'est ce qui peut vider la batterie?

Pourquoi mon moteur s'emballe ?

 

Pour info, ça fait quelques jours que je l'affichage de l'autoradio d'origine décorne et que j'entends un bruit de courroies.

 

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Bonjour , que ton moteur cale avec une consomation importante de courant cela peut venir du fait que le courant choisi le plus facile donc ton cour - circuit plutot que d'alimenter ton allumage par exemple.Par contre je te déconseille de faire tourné le moteur sans savoir à quoi sert exactement le 60 A . Pour le fusible regarde dans le livret , je n'ai la revue technique que des diesels.Mais pour vider une batterie aussi vite , voir démarreur ou alternateur qui sont relié en permanence à la batterie.Bon courage!

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Invité §gar663EM

Bonjour, ton véhicule date de 99 mais le mien a 60000 km et a 2 ans et 13 jours, zic. En deux temps, trois mouvements, il n'y a plus eu de direction assistée et impossible de le redémmarer. Il s'agit d'un problème de régulateur de charge qui fait que l'électricité est "pompée". Une fois au garage le problème a vite été trouvé, il faut changer la pièce qui coûte la bagatelle de 700 euros.

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Invité §gae223Ng

Un fusible de 60 ampères ne peut être qu'un élément très imortant du véhicule.... ( sauf peut être le dégivrage arrière mais pas 60A ).

 

Faut voir la RTA ou le manuel pour savoir de quel élement le dit fusible de 60A protège....

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Invité §sav261WJ

Bonjour, ton véhicule date de 99 mais le mien a 60000 km et a 2 ans et 13 jours, zic. En deux temps, trois mouvements, il n'y a plus eu de direction assistée et impossible de le redémmarer. Il s'agit d'un problème de régulateur de charge qui fait que l'électricité est "pompée". Une fois au garage le problème a vite été trouvé, il faut changer la pièce qui coûte la bagatelle de 700 euros.

 

 

Pour ton souci, il me semble qu'Opel pourrais faire un geste. Nous obtenons régulièrement des gestes commerciaux d'Opel pour les véhicules de moins de 3 ans et de moins de 100000 kms... Parles-en à ton garagiste car ce n'est pas normal qu'il ne demande pas une intervention d'Opel.

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Invité §gar663EM

Mon véhicule a été été amené directement chez opel, où je l'ai acheté. Ils ont tout de suite trouvé LA panne : l'alternateur. Ils ont fait la réparation sans mon accord et la facture est de 820 euros. Le geste commercial d'opel couvre 90 % de la facture mais je l'ai quand même mauvaise car je leur avais déjà signalé que le moteur se coupait alors qu'il tournait, chose, évidemment, à laquelle ils n'ont pas dû penser à regarder....

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