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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
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Invité §mon234HI

va sur le topix de denisdevans

il a un break aussi bien joli aussi a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Pal541jy

Tant pis denis merci quand meme ^^ monster pas d'idée pour mon probleme ? :(

 

Jsuis dans le caca 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

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Invité §mon234HI

Tant pis denis merci quand meme ^^ monster pas d'idée pour mon probleme ? :(

 

Jsuis dans le caca 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

quel probleme :??: je manque d'info

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Invité §mon234HI

ça y est je viens de lire

je te dirais essayer quelque chose

mais j'ai peur de passer encore pour mac gayver batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

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Invité §Pal541jy

Perso au point ou j'en suis...j'ai essayé des combinaisons d'outils allucinantes alors n'éhsites pas, tu es peut-etre mon seul espoir ^^

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Invité §Pal541jy

Bon j'avais tout ce qu'il fallait (huile, filtre, clé appropriées etc...). Le probleme est que la cloche qui abrite le filtre s'est fissuré quand j'ai voulu la dévisser afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Résultat : voiture immobilisée alors que je m'en sers tous les jours, sympa hein ? :non:

 

Je suis allé chez Opel (à pattes, tel un piéton :)) mais vu le prix de la cloche je me pose des questions sur la facon dont est fixée et composée cette cloche.

 

Est-elle faite d'un seul et unique bloc ou est-elle composée d'un bloc et d'un couvercle ? Quand j'ai voulu le desserer, ca n'a pas bougé d'un milimètre et en forcant, bam ! huile qui gicle afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Si c'est un seul bloc qui est fixé par l'arrière , il est peut-etre possible de la remplacer par un filtre a huile classique en métal à visser non ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Merci pour votre aide :jap:

 

 

Bon je remet mon proleme sur cette page, plus simple pour d'éventuels tuyaus. merci tout le monde :)

 

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Invité §Pal541jy

pas malen effet adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

mais désolé mon probleme est plutot que je n'arrive meme pas a enlever ce fichu porte filtre, il est vraiment serré a fond, le mécano qu'a fait la derniere vidange a du y aller fort quand meme. Du coup, quand j'ai forcé ca la fissuré plutot que de le dévisser, il est vraiment HS hein :D

 

Avant d'y aller à coup de marteau histoire qu'il saute ou ne serait-ce qu'il bouge au moins un peu, je voudrais quand meme etre sur :p

 

Donc je me demande si remettre le meme porte filtre est nécessaire ou si je peux le remplacer par un classique en métal à visser.

 

Je craque, tout ca pour une simple vidange 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

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Invité §mon234HI

tu as quoi pour le demonter ton capot

car c'est une douille de 36 pour ça

essaye avec une clef pour filtre a huille normal

soit avec une sangle ou une chaine

je pense que ça drevrais faire l'affaire sans rien casser a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

car la je croyais qu'il etait casser alors si c'est pas le cas prends une clef comme je te dis a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §pak678us

Salut tous :D

 

J'ai poste dans la section dédiée du forum mais no réponse :( je tente ma chance ici :D

J'a toujours (enfin...depuis que je l'ai, deja 1 vidange) mis de la 10w40 dans mon Astra G 1,8l 16v (146 000km). J'ai un bidon neuf de 15w40 pour faire ma vidange, ca le fait ou mon moteur risque de pas aimer ?

 

Merki :)

Ne met pas du 15/40 :o

meme du 5/40 es le mieux approprier, sais se que j'utilise perso ;)

Oui mais demoniac, si mes souvenirs son bons tu as un DTI donc pour le turbal de la 5w40 c'est nikel mais sur un ess atmo je pense que de la 15W40 ne serait pas néfaste mais perso j'opterai pour de la 10W40.

 

(sinon c'est écrit dans la notice de la voiture :D )

 

Je craque, tout ca pour une simple vidange 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

La cloche se sert à 25Nm je crois, si la fois précédente c'est un dératé qui l'a visser ba...

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Invité §mon234HI

 

 

 

 

La cloche se sert à 25Nm je crois, si la fois précédente c'est un dératé qui l'a visser ba...

 

il demande aussi si il peut remettre un capuchon en feraille avec le filtre la je vois pas ce qu'il veut dire

je connais pas ce genre de filtre a huille sur opel :??:

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Invité §Pal541jy

tu as quoi pour le demonter ton capot

car c'est une douille de 36 pour ça

essaye avec une clef pour filtre a huille normal

soit avec une sangle ou une chaine

je pense que ça drevrais faire l'affaire sans rien casser a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

car la je croyais qu'il etait casser alors si c'est pas le cas prends une clef comme je te dis a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

J'ai utlisé tous ce qui est en gras afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif j'ai aussi essayé avec une clé à molette, trois clés carrés à la disqueuse, pinces en tout genre etc etc...j'y ai passé mon après-midi :p du coup les empreintes sont endommagées et la cloche n'a pas bougé d'un poil a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Oui mais demoniac, si mes souvenirs son bons tu as un DTI donc pour le turbal de la 5w40 c'est nikel mais sur un ess atmo je pense que de la 15W40 ne serait pas néfaste mais perso j'opterai pour de la 10W40.

(sinon c'est écrit dans la notice de la voiture :D )

 

La cloche se sert à 25Nm je crois, si la fois précédente c'est un dératé qui l'a visser ba...

 

C'est ce que j'ai fais, on m'a conseillé 15 ou 5, ducoup j'ai pris du 10 ^^

 

 

 

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Invité §Pal541jy

 

il demande aussi si il peut remettre un capuchon en feraille avec le filtre la je vois pas ce qu'il veut dire

je connais pas ce genre de filtre a huille sur opel :??:

 

 

Un filtre de ce genre :

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/34/2005.jpg

 

enfin en tout cas la prochaine fois au lieu d'acheter de l'huile à 25€ j'irai en dépenser 40 pour une vidange en 10w40, parce que la...l'conomie souhaité vaut plus du tou le coup :D

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Invité §mon234HI

ben la faut voir comment et fait le pas haut fond de ton bocal actuel

et voir si tu vas trouver une entretoise pour pouvoir y mettre le nouveau moi je te dit que c'est possible

si tu le fais faire par une boite de mecanique qui te toutrnera la piece

il faudrais que je recherche dand mon bordel si j'ai pas ca en stock

j'en ai demonter de moteur

jete posterai une pix demain car la je vais aller au casse croute et apres dodo car je suis nase a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §den723xd

Hé ben quand je lis des trucs comme sa, j'ai plus du tout envie de faire mes entretiens moi même :non:

 

Pourtant dans 6000 km c'est le gros entretien donc je vais douiller :pfff:

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Invité §Pal541jy

Ok no soucy ;)

 

J'espère bien que c'est possible en tout cas sinon jsuis dans la mère de...

En meme temps, sans un pont ou une fosse faut avouer qu'on a pas trop d'espace pour faire ca et à la bourrin sans appui...

Au pire je commanderais une nouvelle cloche chez Opel et j'essaerai ta méthode mc gyver histoire de pouvoir rouler jusqu'au garage :p

 

T'inquietes denis je pense juste ne pas avoir été ès doué sur ce coup...ya aussi le fait que la précédente vidange a été faite chez Speedy et que le mecano qui s'est défoulé sur sa clé de 36 devait etre en stage d'été :p

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Invité §mon234HI

comme je dit palou moi j'ai pas de probleme que des solutions

j'aurais ton filtre chez moi je peux te dire que tu pourais rouler des aujourd'hui

et sans aller chez opel ou autre mais la

tu es du val d'oise et moi des vosges

et par le fa c'est pas possible de te depanner a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §den723xd

Ha ben voila ta tout dis speedy :pfff:

 

Enfin bon courage, coûte combien la cloche chez opel?

 

:lol: sa tombe bien c'est bientôt pâques :lol:

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Invité §den723xd

comme je dit palou moi j'ai pas de probleme que des solutions

j'aurais ton filtre chez moi je peux te dire que tu pourais rouler des aujourd'hui

et sans aller chez opel ou autre mais la

tu es du val d'oise et moi des vosges

et par le fa c'est pas possible de te depanner a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Oui tu vas lui filer ton astra :lol:

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Invité §mon234HI

non car la je suis reparti pour 100 000km sans revision ni rien car quand je vois les c de chez ,,,,,

ca me donne plus envis de les faire gagner alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §dem545sr

 

Un filtre de ce genre :

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/34/2005.jpg

 

enfin en tout cas la prochaine fois au lieu d'acheter de l'huile à 25€ j'irai en dépenser 40 pour une vidange en 10w40, parce que la...l'conomie souhaité vaut plus du tou le coup :D

 

ce filtre n'ira pas du tout ;)

Si tu a bousiller le pas de vis de la cloche sa va etre tendu de le devisser, car on a pas a le ploquer comme un bourrin.

J'ai eu le cas sur la mienne et j'ai reussi a le sortir a la fin.

 

tu peux nous faire une photo stp, sa sera plus simple pour voir comment es la cloche la ;)

 

Tu es du val d'oise ?

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Invité §mon234HI

je lui ai donner une solution pour pouvoir le devisser sans le casser apres faut voir coment il est fendut

si il arrive a le devisser sans rien casser c'est bon apres il en trouve un dans une casse auto

et voila le tour et jouer

 

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Invité §Pal541jy

ce filtre n'ira pas du tout ;)

Si tu a bousiller le pas de vis de la cloche sa va etre tendu de le devisser, car on a pas a le ploquer comme un bourrin.

J'ai eu le cas sur la mienne et j'ai reussi a le sortir a la fin.

 

tu peux nous faire une photo stp, sa sera plus simple pour voir comment es la cloche la ;)

 

Tu es du val d'oise ?

 

 

le filtre ne peux meme pas aller si je vire définitivement la cloche et que je le met à la place ?

tout n'est pas bousiller mais disons qu'à part avec une sangle ou une chaine ca va etre dur dur :??:

 

je ferai quelques photos demain au jour, parce que avec toute l'huile qui a jailli quand j'ai mi le moteur en route (bourin's style a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif) , j'ai pas trop envie de m'en mettre partout en pleine nuit :p

Et ouaip je suis dans le val d'oise :D

 

Pour la fissure, elle traverse completement l'emprunte de la clé c'est pour ca je met maintenant de coté l'utilité de toutes clés :o

On verra la suite demain en fin de journée, je vous tiens au jus dans tous les cas et vous balance des photos dès que je m'y met :)

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Invité §dem545sr

Oui fait nous de belle photo, peut etre que l'ont pourra t'aider mieux ;)

 

et d'ou du val d'oise tu te situe ?

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Invité §mat045hh

saluta tous petit probleme !

j'ai acheter un poste avec adaptateur mais quand je branche il n'ya rien!

j'ai mis le rouge et le jaune ensemble et le poste marche meme quand j'eteind le contact

 

comment faire pour que le poste s'eteigne avec le contact??

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Invité §Pal541jy

Oui fait nous de belle photo, peut etre que l'ont pourra t'aider mieux ;)

 

et d'ou du val d'oise tu te situe ?

 

 

 

de L'Isle-Adam (mi chemin entre cergy et chantilly) t'es du coin ?

 

saluta tous petit probleme !

j'ai acheter un poste avec adaptateur mais quand je branche il n'ya rien!

j'ai mis le rouge et le jaune ensemble et le poste marche meme quand j'eteind le contact

 

comment faire pour que le poste s'eteigne avec le contact??

 

 

Salut,

 

ca marche ou ca marche pas ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

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Invité §den723xd

Oui j'ai pas tout compris matt, par contre tu dois changer le fil après contact ;)

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Invité §pak678us

J'ai utlisé tous ce qui est en gras afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif j'ai aussi essayé avec une clé à molette, trois clés carrés à la disqueuse, pinces en tout genre etc etc...j'y ai passé mon après-midi :p du coup les empreintes sont endommagées et la cloche n'a pas bougé d'un poil a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Une douille de 36 de bonne qualité (celle de Norauto sont très bonnes), un bon cliquet 1/2 (Facom,...) une rallonge et ca sort tout seul.

 

Le filtre en ferraille oublies, c'est pas du tout le même système, sur l'Astra c'est un filtre papier immergé.

 

Si ta cloche en plastique est vraiment foirée, rachète en une chez Opel s'ils l'a détaillent sinon fais le tour des casses, t'as pas le choix.

 

saluta tous petit probleme !

j'ai acheter un poste avec adaptateur mais quand je branche il n'ya rien!

j'ai mis le rouge et le jaune ensemble et le poste marche meme quand j'eteind le contact

 

comment faire pour que le poste s'eteigne avec le contact??

Inverse l'après contact et le permanent, y'a des cosses normalement sur le faisceau du poste pour faire ça.

 

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Invité §vro610vv

bonjour tous le monde j'ai besoin de vous voila depuis quelque temp ma voiture consomme plus qu'avant 600km avec un plein a la place de 800 a peut pret d'ou cela peut venir j'ai aussi l'impression qu'elle est plus longue a prechauffer aussi, je sais qu'il fait froid mais quand meme :pfff: . (astra G 1l7 td 1999)

merci pour vos reponse tous le monde :jap:

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Invité §Pal541jy

dsl, pas d'idée, peut-etre bougies...

 

Sinon, pour ma part, j'ai finalement réussi a enlever le covuercle du porte filtre. J'en ai commandé un nouveau chez Opel (24€) pour réception mardi.

 

Ca craint de laisser mon porte filtre sans couvercle d'ici la ? La voiture est sur rampes dans mon jardin

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Invité §den723xd

Ben vroumvroum les entretiens sont fait régulièrement?

 

Paky ben sa dépend des faisceau, sur le mien il y avait aucune cosses prévus pour l'inverseur de polarité et même pas de câbles rem :non: donc pour brancher mon ampli j'ai du le mettre sur celui de l'antenne elec :p

 

Et pourtant c'est pas un vieux autoradio il a quelques mois dvd, usb, tactile et autre ;)

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Invité §pak678us

sur le mien il y avait aucune cosses prévus pour l'inverseur de polarité et même pas de câbles rem (...) Et pourtant c'est pas un vieux autoradio il a quelques mois dvd, usb, tactile et autre ;)

C'est pas parce qu'il fait cafetière, tondeuse à gazon et grille pain que c'est un poste sérieux hein ;)

Perso les marques exotiques c'est pas pour moi, les Takara et autre Scott avec 30 options...Un bon Pionner, Alpine et pour les plus pro d'entre nous Nakamichi (best of the best!!!) là on parle de Source pour faire de la sono et où tu n'auras pas de problème de remote ou de cosses :D

 

PS: deni les cosses c'est pas de l'inversion de polarité, le 12v reste du 12v, c'est juste pour inverser le + AC et le + constant.

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