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Corsa

Corsa C 1.2 : Problème de démarrage


Invité §ziz741Bb

Messages recommandés

Invité §ziz741Bb

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà depuis quelques jours ma ma voiture (Opel corsa C 1.2 2001) démarra difficilement (2 à 3 essai avant de démarrer).

 

J'ai changer recemment les bougies mais rien n'y fait...

 

Aujourd'hui elle ne démarre plus... :non:

 

J'ai une question : Comment puis-je savoir s'il s'agit de la bobine d'allumage ou du demarreur..? Ou encore pensez-vous qu'il puisse s'agir d'autre chose..?

 

Merci d'avance...

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Invité §sav261WJ

il y a beaucoup de raison pour qu'une voiture ne démarre plus malheureusement... Si tu pouvais en dire plus. Tu as relevé les codes de pannes?

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Invité §ziz741Bb

Merci d'avoir répondu,

En fait, un voyant jaune s'allumait (quand j'essayai 2 à 3 fois avant de la démarrer). Il s'agit du voyant représentant une voiture et une clé...

 

Sinon je ne sais pas ce qu'il faut regarder malheureusement...

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Invité §sav261WJ

le témoin clignote? Le démarreur tourne? Tu as une bonne pression d'essence? Les paramètres sont bons avec tech2?...

SI tu n'y connais pas grand chose, tu ferais bien de te faire aider...

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Invité §ziz741Bb

Non le témoin ne clignote pas.

"Je pense" que le démarreur tourne car il "tousse" lors du contact.

Je n'ai pas pu faire de test tech2 car la voiture ne peut pas rouler pour le moment malheureusement.

 

Par contre j'ai fait un test, et je voulais savoir ce que vous en pensez... :

J'ai retirer une bougie (restant en contact avec la bobine d'allumage), je l'ai posé sur la carroserie et j'ai mis le contact (en pensant qu'il y aura une étincelle).

Aucune étincelle... A votre avis la bobine est HS...?

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Invité §sav261WJ

possible mais il y a d'autres possibilités tel le capteur pmh, cablage, calculateur moteur, relais, fusible,...

La plus grande probabilité se situe au niveau du capteur pmh, l'idéal serait de controler les paramètres avec tech2 ou d'essayer un capteur pmh si ça te dérange pas de dépenser des sous sans être sur...

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Invité §ziz741Bb

Merci pour ta réponse savati,

J'ai vérifié les fusibles, ce n'est pas non plus ça.

En fait si j'ai vraiment pas envi de dépenser des sous avant d'etre sur de la nature du problème, vu les prix des pièces....

 

Je me trompe peut être mais je me disait que si le capteur pmh ou le calculateur moteur etait HS il y aurait des ralentis quand elle démarrait, et puisque ce n'etait pas le cas en fait, je pense qu'il ne s'agit pas de cela.

 

Y-a-t-il un moyen de vérifié si ce n'est pas le cablage ?

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Invité §sav261WJ

il suffit de mesurer tout les fils... Plus sérieusement, tu ferais bien de controler tes paramètres avec tech2, tu gagnerais du temps et de l'argent...

Le capteur pmh peut tres bien t'empêcher de démarrer sans pour cela faire des a-coups ou ratés après...

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Invité §ziz741Bb

Ok je vais suivre ton conseil, je vais appelé une dépanneuse pour qu'il me fasse me l'emmene chez Opel pour un tech2. Merci

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Invité §tot316Ja
:) bonjour je suis tech chez opel sans tech 2 pour diagnostiquer la panne il est moins facile de la deceler neanmoins, il est fort probable que ce soit le capteur de villebrequin vu que tu n'as pas d'allumage aux bougies
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Invité §sav261WJ

C'est aussi mon idée mais sans être sur, il vaut mieux faire un diag.... Sauf si la dépanneuse te coute plus cher que le capteur...

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Invité §ziz741Bb

Bonjour à tous...

Le dépanneur est passé il y a quelques jours et il a réussit à la faire démarrer en tentant plusieurs fois... (ca fout un peu les boules...:))

Et là rebelote, elle ne demarre plus...

Je suis persuadé qu'il s'agit de la bobine d'allumage, mais j'aimerais savoir s'il existe un test à faire sur la corsa C. Je dispose d'un multimetre (ca peut peut-etre aider...). Sauriez-vous comment je peux procéder svp pour faire ce test avant de rappeler un depanneur ou d'acheter une bobine...? Merci...

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Invité §ziz741Bb

Merci d'avoir répondu td 100

Y-a-t-il un moyen (nettoyer le capteur ou je sais pas trop...) pour faire demarrer ma voiture meme temporairement si c'est le capteur pmh?

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Invité §ziz741Bb

Ok merci pour ta réponse.

Direction garage... c'est plus simple...

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Invité §oyo054eR

bonjour voila je possede une opel corsa 1.7l dti 16v sport elle a 132000 km j ai effectuer la distribution et ma revision depuis ma voiture a des probleme au debut el demmarrer et caler au bout de 3 ou 4 min . je me suis dit sa pouvai venir de mes bougies de preffauchages donc je l ai es changé et maintenant el ne demarre plus du tout. quelqu un aurait il une idee de quoi sa pourrai venir et si il possede une solution merci d avance .

 

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Invité §cht543qQ

bonjour voila je possede une opel corsa 1.7l dti 16v sport elle a 132000 km j ai effectuer la distribution et ma revision depuis ma voiture a des probleme au debut el demmarrer et caler au bout de 3 ou 4 min . je me suis dit sa pouvai venir de mes bougies de preffauchages donc je l ai es changé et maintenant el ne demarre plus du tout. quelqu un aurait il une idee de quoi sa pourrai venir et si il possede une solution merci d avance .

 

 

salut!

 

peut tu en dire un peu plus,est ce que tu as un des voyants moteur qui s'allume??? tes bougies changées sont-elles neuves?? quel model de bougies à tu mis??quand tu tourne la clé au demmarage est ce que le demmareur se lance aussi bien qu'avant??

 

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Invité §ope238zY

bonjour je rencontre un problème similaire sur ma corsa 3 de 2001 tout daborde le comte tour de mon compteur se coupé puis des voyant allumé une forme de moteur en orange et une voiture avec une clé orange jai fait un diague valise il on détecter un capteur arbre a came en défaut il l,on supprimé mes il est revenu alors je les changer apres le montage il a bien démaré est au matin il na plus voulu demaré méme après plusieurs aisé sa fait comme une panne essence merci de votre aide ci vous avait une idée

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Invité §alf874jL

Bonjour, j'ai aussi un problème similaire avec mon opel corsa c 1.2 ecotec. L'aiguille du compte tour ne fonctionne plus et le témoin moteur s'est allumé. Elle a des ratées de temps en temps et démarre difficilement. J'ai tout de suite pensé au capteur PMH. Je l'ai donc démonté et déconnecté. La voiture démarrait encore même avec le capteur pmh débranché! (j'ai jamais vu ça...). Bref j'ai été en acheter un neuf, je l'ai installé en le graissant sur les côtés car j'ai eu du mal à enlever l'ancien. Et maintenant, la voiture ne veut plus du tout démarrer. J'ai débranché la batterie lorsque j'ai effectué le changement du capteur, j'ai vérifié tous les fusibles. La pompe à carburant a été changé il y a 6 mois, le filtre à essence et les bougies aussi. Le démarreur tourne mais elle ne démarre plus depuis que j'ai changé le capteur pmh. La voiture est immobilisée sur un parking et je n'ai pas les moyens actuellement de faire un diag chez opel.

J'ai changé la pompe à eau il y a 2 ans, le débimètre d'air et la valve egr il y a 2 ans et la batterie a moins de 6 mois. Je ne sais plus où regarder et surtout pourquoi elle ne veut plus démarrer depuis que j'ai changé le capteur pmh...?

Quelqu'un pourrait m'aider? Y-a-t-il une manipulation à faire lorsqu'on change le capteur phm?

 

Merci d'avance,

 

Pierre

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Invité §Pas183zY

bonjour j ai un gros souci avec mon opel agila 2001 1200cc ! je suis tombé en panne sur l autoroute ! le moteur c est eteind et plus moyen de redemarer ! j ai tracté la voiture cher moi et ai cherché la panne mais rien d anormal ! tous les fusible sont bon le demareur tourne mais ne veux pas demarer ! j ai fait appel a un mecano toute marque qui est venu avec son pc et a diagnistiqué 2 defauts ! la capteur d huile et la carrotte de temperature ! je les ai changé avec piece d origine opel et ne veux tj pas demarer !j ai alor dermonté le filtre a air et mis directement de l essence dans le carburateur et la surprise la voiture demare au quart de tour ! j ai donc fait appel a opel pour un nouveaux diagniostic pc et n avait aucun defaut ! il on alor embarqué ma voiture et l on ramené au garage ! je leur ai donc laissé l apres midi pour y regarder ! je suis retyourné au garage et la me dise que leur pc a detecté un probleme avec le boitier moteur ! me dise qu il on voulu le reinitialisé mais que a la moitier il ne veux plus effacer les donnee donc me dise que mon boitier est foutu ( 550 euro echange standard ) je ne comprend pas car me dise que ces ce boitier qui coupe l allumage mais j avais de l allumage puisque demarais avec essence dans carbu ! maintenant qu il on voulu reinitialiser ce boitier je craind qu iol ne sois foputu almor qu il n avait rien ! azu secour aidez moi je ne sais plus quoi faire et n ai pas les moyen de mettre 550 euro plus la main d oeuvre cela me pârais inutile dans une voiiture qui vaut 1000 euro ! que dois je faire ??? merci

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Invité §Pat843JI

Bonjour, hier j'ai voulu démarrer mon Opel corsa de 2008, j'ai mis le contact le tableau de bord à fait ce Qu Il fait toujours et d'un coup plus rien tout noir et pas moyen de démarrer la voiture, en tournant la clé rien ny fais c'est comme si je faisais rien, à mon avis j'ai un problème de batterie mais pas sur.

 

Une petite idée ? Merci

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