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Opel

Avis sur achat frontera 2.2dti


Invité §seb888pu
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Messages recommandés

Invité §seb888pu

Bonjour à tous actuellement on me propose un 4x4 opel frontera limited cuir long gris metal 2.2dti 16v 125cv de 2001 135000km, c'est un véhicule que je trouve très beau, mais des doutes subsistes sur la motorisation, conso, budget entretien, options...

Donc je suis preneur de toutes vos bonnes ou mauvaises experiences.

C'est mon premier 4*4, il vrai que j'habite dans le 44, et le 44 est réputé pour ces hauts sommets :sol: mais bon le frontera j'adore et j'habite à la campagne en bord de mer.

Le véhicule se trouve assez loin de chez moi donc quelles sont les questions a posées au vendeur en dehors des plus courantes mais celles en rapport avec les problèmes connus de ce modèle.

 

merci à tous du temps que vous m'accordez :jap:

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Invité §fix610nd

Ma compagne en a un de 2000 avec 125000 km au compteur et si tu fais bien l'entretien, il est superbe !

 

Bon, pour nous, on s'est fait avoir avec la société qui nous l'a vendu. On attend les papiers de la garantie. Ils avaient soit disant changé les plaquettes mais elles étaient mortes ... Et n'importe quel véhicule sans plaquettes ne freinent pas bien :ange:

 

Sinon, niveau conso, en usage mixte, c'est 8,5 litres.

A 130, c'est 11 litres.

Et à 100, avec un van 2 places avec un cheval dedans, c'est 14 litres.

 

Il est très confortable, malgré le tanguage. Les vidanges sont tous les 10000. Les boites et ponts tous les 65000.

 

Franchement, si l'entretien a été fait dans les règles de l'art, c'est un excellent 4x4 qui peut aller loin (300000) autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §ott274ql

Bonjour à tous actuellement on me propose un 4x4 opel frontera limited cuir long gris metal 2.2dti 16v 125cv de 2001 135000km, c'est un véhicule que je trouve très beau, mais des doutes subsistes sur la motorisation, conso, budget entretien, options...

Donc je suis preneur de toutes vos bonnes ou mauvaises experiences.

C'est mon premier 4*4, il vrai que j'habite dans le 44, et le 44 est réputé pour ces hauts sommets :sol: mais bon le frontera j'adore et j'habite à la campagne en bord de mer.

Le véhicule se trouve assez loin de chez moi donc quelles sont les questions a posées au vendeur en dehors des plus courantes mais celles en rapport avec les problèmes connus de ce modèle.

 

merci à tous du temps que vous m'accordez :jap:

 

Bonjour,

je viens d'acheter un frontera 2,2 tdi 16v d'occasion avec 150000kms

cela fait un mois que je l'ai, il a passé 15 jours au garage,

4 injecteurs changés (400€) l'injecteur, il me faut maintenant changer la pompe (2200€) peut etre une soupape, a savoir que chez opel tout est cher, il faut tout changer sans meme savoir si cela est reparable, les devis de reparation sont payant environ 55€, un detail: le voyant de la ceinture s'allumait, ils ont diagnoctiqué qu'il fallait changer les pieces, et en rentrant chez moi ,j'ai simplement rebranché le fil sous le siege! hallucinant! pour la pompe, c'est un reel probleme que je connais maintenant trop tard mais tres present sur les forums de frontera. Je suis lessivé par tant de mauvaise foi .Du coup je n'aime plus cette voiture, je dois prendre un expert, etc... heureusement que j'ai une autre voiture d'une autre marque et de qualité. 2 fois une opel, la premiere et la derniere. courage

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Invité §inv437gE

J'en ai un (modèle 2000) depuis 5 ans, c'est null !!!!

 

Il passe plus de temps chez opel que chez moi, divers problèmes dont la liste serait trop longue ...

 

il à 155 000 Km

 

déja changé disques et plaquettes (super cher les disques)

Doit changer les étriers AV & AR (j'avais jamais vu ça avec ce kilométrage)

Doit changer Silentieux AV

Doit changer bloc compeur / comptetour (deffectueux sur beaucoup de frontéra)

A faire sous peu : Suspension / Embrayage / fuite de clim / manette chauffage cassée / déséquilibre freinage AV

 

Il ets beau mais ce n'est pas une voiture c'est un cauchemard

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Invité §inv405Lf

iaorana

j'ai repris le Frontera 2,2 DTi chassis court de mon père, acheté neuf en 2001... il a 48500 kms actuellement et j'en suis très content ! à part un débitmètre d'air changé pour 300 euros, et un témoin de frein qui reste allumé, pas de soucis!

quelqu'un sait-il pourquoi ce voyant reste allumé ? j'ai changé les plaquettes de frein avant et il demeure au tableau de bord...(c'est le même voyant pour le frein à main)

quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou une adresse pour commander des pièces ?

maururu maitai

Merci A+

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Invité §inv405Lf

iaorana

j'ai repris le Frontera 2,2 DTi chassis court de mon père, acheté neuf en 2001... il a 48500 kms actuellement et j'en suis très content ! à part un débitmètre d'air changé pour 300 euros, et un témoin de frein qui reste allumé, pas de soucis!

quelqu'un sait-il pourquoi ce voyant reste allumé ? j'ai changé les plaquettes de frein avant et il demeure au tableau de bord...(c'est le même voyant pour le frein à main)

quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou une adresse pour commander des pièces ?

maururu maitai

Merci A+

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Invité §pat122nc

j'au moi meme un frontera 2.2dti qui est au garage depuis 1 mois pour un joint de culasse prévu au départ et maintenant il s'agit de la pompe inj;et des injecteur,quel etait le probleme sur le votre pour avoir changer la pompe?

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Invité §pap757LX

juste une question...c'est quoi vos garages parce que pour vouloir changer un joint de culasse et finir par diagnostiquer que c'est la pompe ça me fait marrer.changer des injecteurs,le truc qui bouge jamais sur ces moteur,pareil pour le joint de culasse...n'importe quoi!apres opel c'est de la merde,leur pompe a injection lache tout le temps!!j'aurais mieux fait de prendre une bmw...je vois ça partout.juste une info,bmw a les memes pompes qu'opel donc autant de problemes et pourtant personne ne dit que c'est de la merde??.

PAT49490 changes pas les injecteurs,juste les joints d'injecteurs en meme temps que la pompe ça ne fait pas de main d'oeuvre en plus et ça sera suffisant.vous vous faites entuber comme pas deux!!!!!!!!

 

 

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Invité §pat122nc

juste une question...c'est quoi vos garages parce que pour vouloir changer un joint de culasse et finir par diagnostiquer que c'est la pompe ça me fait marrer.changer des injecteurs,le truc qui bouge jamais sur ces moteur,pareil pour le joint de culasse...n'importe quoi!apres opel c'est de la merde,leur pompe a injection lache tout le temps!!j'aurais mieux fait de prendre une bmw...je vois ça partout.juste une info,bmw a les memes pompes qu'opel donc autant de problemes et pourtant personne ne dit que c'est de la merde??.

PAT49490 changes pas les injecteurs,juste les joints d'injecteurs en meme temps que la pompe ça ne fait pas de main d'oeuvre en plus et ça sera suffisant.vous vous faites entuber comme pas deux!!!!!!!!

 

 

le joint de culasse à étè changé car j'ai roulée dans le rouge pendant quelques kms,je ne m'en suis pas appercu et quand je suis arrivée au garage je roulais plus qu'a 40kms/h,les durites etait gonflées à bloc(comme m'a dit le garagiste)et je n'avais plus d'eau.quand le garage à voulu l'essayer apés cette opération le probléme d'avance n'etait pas résolu,d'ou aprés 2 expertise on m'a dit qu'il fallait que je change la pompe et les injecteurs.je vois que vous connaissez bien ce véhicule et étes vous sur que si je change que la pompe cela sera suffisant pour retrouvé la puissance que j'ai perdu,sachant que le debimetre a ete tester ainssi que plusieurs pieces elecctroniques

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Invité §pap757LX

depuis qu'ils ont changer le joint de culasse le moteur ne demarre plus ou il manque de peche?

 

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Invité §pat122nc

depuis qu'ils ont changer le joint de culasse le moteur ne demarre plus ou il manque de peche?

 

 

il manque de peche,je plafonne a 70 sur le plat et a 40 dans les cotes

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Invité §pap757LX

je vois pas ou est le probleme avec ta pompe!!ton moteur tourne donc ça vient pas de la.

la vanne egr a été controlée?

les volets de turbulences ne sont pas bouchés?

ils ont bien calé la pompe a injection au remontage et l'arbre a came?

ils ont controlé les compressions apres la chauffe moteur,parce qu'il a peut etre commencé a serrer vu que tu as perdu la puissance...

tu as le rapport de compression??

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Invité §mik520aF

bonsoir, vue que ce forum est parti sur le 2.2 dti, j'ai un frontera limited 150000 kms2.2 dti biensur il a passé pas mal de temps chez opel depuis que je l'ai achetté a la concess du coin, j'ai deja fait un compteur, une bataille pour le capteur de ceinture et qques connerie.

pour infos 1000 bornes apres l'avoir achetté chez opel j'ai la poulie dumper qui a pété (merci les 176 poinds controlés chez opel!!) donc : poulie dumpler neuve, courroie aussi, ammortisseur de courroie (tendeur) neuf et sur les regimes ralentis j'ai la courroie qui "vibre" et fait un bruit important. j'ai essayé couroie + courte de 1 cm... ya du mieux mais pas top sans courroie (rapide ca va chauffer sinon) plus un bruit et pour info a peine je touche tres legerement la courroie (en fonctionnement) avec un cul de clef ou autre fini le bruit...qqun connait la source du pb.???? silent bloc ou autre ..je desepere d'entendre aux feux et stop ...du silence.!! merci d'avance.

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Invité §the073bz

bonjour, je doit changer ma poulie vilbroquin commen faire?

MERCI

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Invité

bonjours g un frontera 2.2dti 16 long bva ,

elle demare bien mais appres g limpression kel ne lache pas toutes les vitesse c a dire pour moi elle lache 3 rapport ensuite ds le vide comme si jappuyais lembrayage sur une boite normale .qui pourrais meclairer svp?

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Invité §non761jp

:pfff::non: : nombreux problèmes de calculateurs de pompes VP44 qui ne tiennes pas la réparation de pseudos réparateurs de la région parisienne et du 81 qui vous prennent entre 199 et 350 € je suis passé par là et seule réparation fiable et garantie c'est l'échange de pompe en passant par un véritable diéséliste entre 799 et 1000€ mais ça tient quoi que puisse en dire certains internautes sur le BRICOLAGE du changement du transistor impliqué!! je suis passé par là.

Ca ne tient pas à moins que vous vouliez revendre votre véhicule et rouler votre acheteur... A VOUS DE VOIR !!

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Invité §non761jp

additif sur mon précedent message il manque: (PAS) après :mais ça ne tient...pas merci de rectifier !!!

en bref pour gagner de l argent et du temps: pas de réparation et bricolage du transistor sur le calculateur; c'est un conseil qui ne sera pas le bien venu pour certains guignols du collage!! bon choix et a très bientot!

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Invité §non761jp

Pour finir, j'ai dépensé 350 puis 199€ en réparation puis 1000€ pour récupérer mon véhicule en panne à la frontière allemande et le faire rapatrier à mon domicile donc je sais de quoi je parle

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Invité §kik321Vi

bjr a ts nouveau sur ce site j'ai un pb a soumettre voila j'ai un opel frontera 2.2l dti 16v année 2000

j'ai une prise d'air au niveau du gasoil pour pouvoir démarrer j'ai installe une pompe a main entre le réservoir et la pompe de gavage

Pour démarrer je dois pomper pour que le diesel monte et je suis tranquille pour la journée.

la nuit ayant passé le matin je dois pomper pour démarrer

quelqu'un a t il eu ce problème car ca devient énervant

merci a ts

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Invité §jul141tU

Le frontera 2.2 dti à une Bonne bouille, il est pratique pour son volume utile, mais il faut être mécano pour rouler avec et surtout ne pas espèré être dépanné par Opel ! Le système D est la seule solution !!!!

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Invité §Ano623Xt

iaorana

j'ai repris le Frontera 2,2 DTi chassis court de mon père, acheté neuf en 2001... il a 48500 kms actuellement et j'en suis très content ! à part un débitmètre d'air changé pour 300 euros, et un témoin de frein qui reste allumé, pas de soucis!

quelqu'un sait-il pourquoi ce voyant reste allumé ? j'ai changé les plaquettes de frein avant et il demeure au tableau de bord...(c'est le même voyant pour le frein à main)

quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou une adresse pour commander des pièces ?

maururu maitai

Merci A+

 

Capteur de frein à main

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Invité §Ano623Xt

iaorana

j'ai repris le Frontera 2,2 DTi chassis court de mon père, acheté neuf en 2001... il a 48500 kms actuellement et j'en suis très content ! à part un débitmètre d'air changé pour 300 euros, et un témoin de frein qui reste allumé, pas de soucis!

quelqu'un sait-il pourquoi ce voyant reste allumé ? j'ai changé les plaquettes de frein avant et il demeure au tableau de bord...(c'est le même voyant pour le frein à main)

quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou une adresse pour commander des pièces ?

maururu maitai

Merci A+

 

Témoin de frein à main

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Invité §Ano215LZ

Pour ma part j avais un problème de démarrage à froid avec mon frontera B 2.2 dit ,mon garage ma changé les joints d injecteur et les durites retour gasoil. Démarre quart de tour maintenant.

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