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Corsa

Corsa D 1.4 Twinport 90CV (boite courte)


Invité §tux122Su

Messages recommandés

Invité §Dam855jO

Bonjour à tous,

 

Avis aux possesseurs de la version 1.4L 90ch essence : après plusieurs mois en votre possession désormais, quel bilan pourriez-vous faire de ce modèle ?

Une fois le rodage terminé, la puissance apparait correcte ?

 

Personne ne regrette son achat je suppose ... ;-)

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Bonjour à tous,

 

Avis aux possesseurs de la version 1.4L 90ch essence : après plusieurs mois en votre possession désormais, quel bilan pourriez-vous faire de ce modèle ?

Une fois le rodage terminé, la puissance apparait correcte ?

 

Personne ne regrette son achat je suppose ... ;-)

 

 

Apres pratiquement 6 mois, j'en suis toujours satisfait :sol:

Habitacle spacieux pour la catégorie, les sieges sont confortables et maintiennent bien, tenue de route nickel, son de bonne qualité, et le moteur est agréable au quotidien. Il se libere quelque peu apres le rodage mais on ne note pas une grande différence quand même.

Les seuls bémol que j'ai à signalé c'est la taille de la boite à gants et quelque plastiques qui craque sur les bosses....bon faut aussi que j'aille au garage pour graisser ou je ne sais quoi d'autres ma vitre gauche qui couine par moment.... rien de bien méchant ! ;)

Allez une petite photo au passage

1001339.JPG

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Invité §rdk120Oy

Bonjour à tous,

 

Avis aux possesseurs de la version 1.4L 90ch essence : après plusieurs mois en votre possession désormais, quel bilan pourriez-vous faire de ce modèle ?

Une fois le rodage terminé, la puissance apparait correcte ?

 

Personne ne regrette son achat je suppose ... ;-)

 

 

Perso, j'aime bien conduire ma coco, dont le look est toujours aussi crackant, Le moteur s'est libèré un peu avant les 5000 kms et la différence s'est bien fait sentir dans les reprises et aux démarrages.

Maintenant à 12000kms, je reste déçu de sa consommation, je suis obligé de rouler "pépere" pour que la consommation ne s'envole pas vers les 7,5 - 8L/100

Cela tempère un peu le plaisir de la conduite.

Ma conso moyenne est de 6.6L (odb affiche 6.8L/100).

Sinon, évidement la boîte à gant ridicule....

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Invité §taz783RL

Hop 16500 km au compteur, bientôt 9 mois ;)

Toujours aussi content de ma voiture.

Les plus:

- Le look bien sur

- L'intérieur bien fini à mon gout

- Trés bonne tenue de route surtout en 16" avec chassis sport. J'ai essayé une de base de location, la différence est flagrante.

 

Les moins:

- La boite à gant ridicule

- La conso un peu élevé

- La visibilité 3/4 arriére chiante

 

Perso je suis à 7.4L en moyenne, je roule "normalement" et je m'amuse un peu par moment.

 

 

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Invité §Dam855jO

salut

merci pour les réponses :-)

 

jsuis allé à la concession opel hier. Ils avaient pas la 1.4L 90ch, donc j'ai essayé la 1.2L 80ch en 5 portes. Je l'ai trouvé particulièrement lourde, très peu de puissance et de reprise.

j'espère que la 1.4L est plus agressive qd mm, d'autant plus que la version 3 portes doit aussi alléger son poids et donc favoriser cette puissance.

 

a priori, opel vend bcp plus de 1.2L que de 1.4L, c'est pour ça qu'ils en avaient pas en essai... dommage !

 

j'irai voir ailleurs lol ;-)

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La 1.2L serieux avance pas mal faut juste changer ça maniere de conduire^^

 

Du genre changement de rapport a 4500tour mini le top etant 5000 a 5500 t/min. Si tu change en dessous tu te retrouve sur le rapport suivant a - de 2000 tour et c sur que la les 80cv galerent.

 

Perso quand le moteur est chaud et que je rentre sur une big nationale apres un STOP je fait comme suis :

 

une grosse premiere jusqu'a 30km/h

Puis deuxieme jusqu'a 55km/h

Puis troisieme jusqu'a 85km/h et 4 eme pour finir l'acceleration et apres je me fout en 5eme pour la conso ^^^^

 

Et perso avec cette metode ça pousse tres bien et on se procure de bonne censsation, surtout le bruit du moteur est simpatoche serieux.

 

Ah oui pour info j'ai eu l'occaz de conduire une New Mazda 2 104cv ce week end et j'ai pas trouvé que ça poussé enormement^^

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Invité §xxd617SH

salut à tous !!

 

Voilà je viens de prendre en main cette petite coco 1,4 90cv enjoy..et le plaisir de conduire est bien là, il y a juste une petite question, comme je n'ai pas d'ODB, j'ai un peu de mal à voir sa conso au 100km.

J'ai fait mon 1er plein, et j'en suis à la moitié du compteur jauge essence à 254 km..est ce normal? sachant que l'aiguille se rapproche de plus en plus vite du niveau rouge au fur et à mesure des km, je suis un peu inquiet..je crains que je n'arriverai même pas au 500km pr un plein.

vue qu'elle est toute neuve je pense que sa conso baissera au fur et à mesure des km..mais j'aimerais avoir vos avis svp

Quand l'aiguille est à la moitié sur le compteur combien reste t il de litre ds le reservoir?

 

merci pr vos réponses

 

julien

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Invité §taz783RL

Perso, chiffre "arrondis"

- Avant 8 000 km je faisais 500 km avec un plein

- Maitenant (16 000 km) je fais 550 km avec un plein

 

ODB: 7.4L de moyenne

 

Trajet quotidien composé de beaucoup de bouchon (60%)+ un peu d'autoroute.(40%)

Conduite: "normale" + petit plaisir de temps en temps

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Invité §taz783RL

Heu quand j'ai eu la voiture elle avait environ la moitié d'un plein. J'ai faiut 147 km avec.

Mais tu as de la chance, au debut je tenais un xls a jour de tous les pleins et km parcouru.

 

Voici un résumé:

 

147km ??

495km 37L

485km 38L

517km 37L

515km 37L

544km 37L

547km 38L

 

On voit que la conso à baissé fur à mesure. Depuis ca n'a plus trop changé, 550 km d'autonomie, 7.4L de conso moyene. P-e que ma conso va baisser cet hiver car depuis 1 semaine je n'utilise plus du tout la clim.

 

 

 

 

 

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Invité §taz783RL

Toujours aussi content de ma voiture ;)

1er révision hier, RAS, 18000 km.

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Invité §taz783RL

Mon cas est spécial c'est compliqué, j'ai rien payé ...

En fait j'avais souscrit à un contrat d'entretient ICARE, en gros tu payes 30 euros/mois et toute les révision + piéces d'usures + toutes pannes sont pris en charge par ICARE. Donc j'ai rien payé. Le chef d'atelier m'a dis que normalement ca tourne vers les 200 euros.

Mais en calculant c'est pas du tout rentable pour une voiture sous garanti les deux premiéres années alors j'ai résilié ce contrat, surtout que j'avais mal compris un truc quand j'ai pris ce contrat , le vendeur m'a un peu embobiné... Bref voila.

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Invité §taz783RL

En fait le commercial qui m'a vendu ma voiture m'a "pipoté" pour que je prenne ce contrat...

Au début je voulais une extension de garanti et il m'a dis

"Ha mais non on fait pas"

Sur le coup je sui sresté con.. Puis il m'a dis

"Par contre si on finance votre voiture (si je prend le crédit chez opel donc) ca vous garanti la voiture pendant la durée du financement".

Moi ca m'interessait pas, j'ai économisé 4 ans pour payer cash ma nouvelle voiture, je vais pas prendre un crédit.

Alors il me sors le contrat ICARE en me disant

"JE crois qu'en gros c'est comme une carte de pre-paiement des révisions. Chaque mois vous mettez 30 euros dessus et quand vient la révision c'est pris en charge par ICARE, vous pouvez rompre le contrat n'importe quand et les sous déjà versé reste sur la carte et vous pouvez les dépenser pour la prochaine révision"

Sauf que c'est pas ca du tout, tu payes 30 euros/mois et tu suis les recommandation constructeur pour les révisions. Si tu arrétes le contrat c'est fini et les sous versés sont perdus.

Pour moi qui roule 20000 max/an, j'ai 1 révision par an à 200 euros, et ICARe me revient 360 euros/ans, donc je perd du fric. J'ai résilié juste apres la premiére révision pour perdre le moins de fric possible ( 10 mois icare: 300 euros, révision: 200 euros, j'ai perdu "que" 100 euros..)

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En fait le commercial qui m'a vendu ma voiture m'a "pipoté" pour que je prenne ce contrat...

Au début je voulais une extension de garanti et il m'a dis

"Ha mais non on fait pas"

Sur le coup je sui sresté con.. Puis il m'a dis

"Par contre si on finance votre voiture (si je prend le crédit chez opel donc) ca vous garanti la voiture pendant la durée du financement".

Moi ca m'interessait pas, j'ai économisé 4 ans pour payer cash ma nouvelle voiture, je vais pas prendre un crédit.

Alors il me sors le contrat ICARE en me disant

"JE crois qu'en gros c'est comme une carte de pre-paiement des révisions. Chaque mois vous mettez 30 euros dessus et quand vient la révision c'est pris en charge par ICARE, vous pouvez rompre le contrat n'importe quand et les sous déjà versé reste sur la carte et vous pouvez les dépenser pour la prochaine révision"

Sauf que c'est pas ca du tout, tu payes 30 euros/mois et tu suis les recommandation constructeur pour les révisions. Si tu arrétes le contrat c'est fini et les sous versés sont perdus.

Pour moi qui roule 20000 max/an, j'ai 1 révision par an à 200 euros, et ICARe me revient 360 euros/ans, donc je perd du fric. J'ai résilié juste apres la premiére révision pour perdre le moins de fric possible ( 10 mois icare: 300 euros, révision: 200 euros, j'ai perdu "que" 100 euros..)

 

Effectivement,ca l'air d'être un attrape nigaud... :pfff:

Pour rentabiliser le truc faut faire 2 révisions par an pendant la période de garantie...... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

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Invité §Cor084HK

Il est vrai que je paye la même chose dans mon contrat d'entretien, 30€par mois :sic:

Si j'avais su ...

Ces 30€ couvrent toutes les pièces d'usure (freins, disques, balai d'essuis glaces) et l'entretien complet. Ca comprend aussi l'assistance et une voiture de prêt en cas de problème, mais au final :

* L'assurance me donne aussi une voiture de pret en cas de problème

* Il y a aussi l'assistance Opel,

* Je ne pense pas bouffer mes plaquettes en 3 ans (enfin ça je ne sais rien en fait)

 

Au final je ne sais pas si je ferais 1080€ de frais en 3 ans ... On fait tous des erreurs ;)

 

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Il est vrai que je paye la même chose dans mon contrat d'entretien, 30€par mois :sic:

Si j'avais su ...

Ces 30€ couvrent toutes les pièces d'usure (freins, disques, balai d'essuis glaces) et l'entretien complet. Ca comprend aussi l'assistance et une voiture de prêt en cas de problème, mais au final :

* L'assurance me donne aussi une voiture de pret en cas de problème

* Il y a aussi l'assistance Opel,

* Je ne pense pas bouffer mes plaquettes en 3 ans (enfin ça je ne sais rien en fait)

 

Au final je ne sais pas si je ferais 1080€ de frais en 3 ans ... On fait tous des erreurs ;)

 

C'est vrai, mais merci a vous :jap: de nous avertir sur les dangers de ces contrats qui ont l'air aguichant mais uniquement au premier regard.... :p

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Invité §Cor084HK

C'est vrai, mais merci a vous :jap: de nous avertir sur les dangers de ces contrats qui ont l'air aguichant mais uniquement au premier regard.... :p

 

Oui erreur de calcul, même le gros entretien doit être à 250 300€ ...

 

La pire arnaque ce sont les offres pneumatiques que j'aurais pu souscrire aussi, mais j'ai pas été assez bête pour la prendre :D

 

Rockytom, 1 etoile !

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Oui erreur de calcul, même le gros entretien doit être à 250 300€ ...

 

La pire arnaque ce sont les offres pneumatiques que j'aurais pu souscrire aussi, mais j'ai pas été assez bête pour la prendre :D

 

Rockytom, 1 etoile !

 

 

:sol:

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

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oui en effet, moi je suis en train de ronger mon frein, et me prendre la tete car il faut que je fasse mon CT et que je change mon clignottant au plus vite et par ce froid et sachant que je suis pas mécano pour un sous, je sent la galère venir

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Invité §Cor084HK

oui en effet, moi je suis en train de ronger mon frein, et me prendre la tete car il faut que je fasse mon CT et que je change mon clignottant au plus vite et par ce froid et sachant que je suis pas mécano pour un sous, je sent la galère venir

 

On apprend sur le tas, une fois j'ai passé une aprem à démonter le tableau de bord d'une super 5 et j'ai rien cassé, pourtant je suis pas mécano :D

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Invité §Cor084HK

est ce que je peux le faire déja sur certaines voiture y'a que le mécano qui peut

 

Mis a part te geler les doigts et devoir acheter quelques outils, je pense que tu pourras aisément changer le clignotant (je ne connais pas la voiture, mais je ne doute pas que tu y arrives) :jap:

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Invité §mat840Gq

sinon tant pis, la voiture n'a pas besoin d'être accepté au CT, l'acheteur peut faire lui même la réparation et faire passer la contre visite s'il lui faut la voiture rapidement et que t'as pas le temps de faire la réparation !

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ouf voila j'ai réussi pas si compliqué par contre sur le phare droit j'ai des pattes petées du coup ca éclaire un peu bas j'ai réussi a redresser un peu mais bon ca peut poser un problème la hauteur d'éclairage au CT ? Quand je vois le nombre de gens qui éclairent les étoiles avec leur feux je me dit que non mais bon.

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Invité §mat840Gq

Ça peut être indiqué sur le PV du CT mais ça ne demande pas de contre visite normalement !

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Invité §Inv251Cd

bon aller, si tt se passe bien je devrais signé pour la corsa et ce moteur samedi :sol::sol::sol:

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