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Suppression de la vanne EGR sur Opel Astra 2.0DTI 16v

 

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Suppression de la vanne EGR sur Opel Astra 2.0DTI 16v

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dou98ys
Invité
dou98ys
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  1. Posté le 17/05/2007 à 15:12:51  
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Bonjour.

Avant de poser ce sujet j'ai evidemment effectué une recherche approfondie sur le probleme.
Malheureusement aucun des sujets parcourus n'a pu me donner de reponse fiable, les sujets datant pour la plupart de 2005.
J'aimerais donc savoir si depuis ces sujets -qui commencent a dater- quelqu'un sait comment supprimer la vanne EGR sur les moteurs 2.0DTI 16v opel, sans affoler les systemes de detection des problemes de moteur, et sans maltraiter celui-ci.

Merci pour votre aide.

Cedric
Message cité 3 fois
Message édité par mike29b le 21/08/2017 à 09:56:40
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Astra break 2.0dti 16v serie "sportive" vanne egr
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[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999) vanne egr
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 17/05/2007 à 15:25:48  
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On ne peut pas ;)

Invité
dou98ys
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  1. Posté le 17/05/2007 à 19:02:58  
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Et il n'est pas possible de la contourner, ou quelque chose qui evite les pertes de performances dues a cette vanne...
Message édité par dou98ys le 17/05/2007 à 19:03:34
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 17/05/2007 à 19:15:24  
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Les pertes de perfos du a la vanne ? :hum: la vanne ne fait as predre de puissance loin de là.

Si tu a sun perte de puissance c'est qu'elle est morte :bah:

Invité
dou98ys
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  1. Posté le 17/05/2007 à 19:21:11  
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Pourtant lorsque je nettoie la vanne et le collecteur (une bonne couche epaisse de graisse), tout repart comme il faut, et au bout de 5000km rebellote... trous a l'acceleration, moins de reprise...

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 17/05/2007 à 19:31:47  
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TOus les 5000 kms y a un soucis normalement c'est plutot tous les 100 000 kms ...

Invité
dou98ys
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  1. Posté le 17/05/2007 à 19:36:06  
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Mon probleme ne vient peut-etre pas de la alors... :s
Je vais tenter de chercher plus loin mais je ne vois pas a quoi cet encrassement eccesif peut etre du.

Invité
the38ku
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  1. Posté le 29/05/2007 à 19:33:09  
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voici une petite technique que je suis en train d'essayer.
J'ai intercaler un morceau de tole entre la partie superieure du collecteur d'admission et le boitier papillon.
Cette intervention permet de bloquer les 2/3 des gaz d'echappements car il reste un trou dans le collecteur d'admission; mais cela permet que le calculateur ne capte pas que la vanne est en defaut ou que l'air ne passe pas.
voici quelques photos jointes
pour info, j'ai fais ceci aujourd'hui et je vais essayer pendant plusieurs jours pour voir si tout va bien.en tout cas, le voyant de defaut ne s'allume pas et la voiture recupere de la puissance; elle est plus lineaire en acceleration et plus agreable à conduire.

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 29/05/2007 à 19:35:33  
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Y a pas de boitier papillon sur un mazout :bah:

Invité
the38ku
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  1. Posté le 30/05/2007 à 15:19:52  
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sur ce type de moteur, il existe bien.

Invité
mol31qb
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  1. Posté le 30/05/2007 à 16:34:59  
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Je sais, je vais passer pour un nul, mais voilà: j'ai pigé le role de la vanne EGR, mais le débimètre d'air est il lié à cette vanne ? Que risque t on à la "supprimer " ? j'ai la meme astra ( 2.0 DTI16V ) et , peut etre que je me suis " habitué " a la puissance, mais je trouve que parfois, ca pousse pas très très fort... J'ai vu un sujet sur cette vanne, dans la partie " Technique " du site, pas mal de monde l'a supprimé et tout le monde en est très content...Y  t il un mécano qui pourrait nous en parler ? J'ai aussi vu quelques photos de l'intérieur de la vanne, c'est vraiment crade, et quand on pense que ça, ca va a l'admission du moteur.....
Moi j'ai de temps en temps le moteur qui se met en " défaut " , lors de longues accélérations. je ne sais pas encore de quoi celà provient, mais certainement de cette vanne, ou de ce fameux débit mètre ...Eclairez moi s'il vous plait...

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 30/05/2007 à 18:34:49  
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Je suis mécano opel, et non il n'est pas possible de sipprimer la vanne, limite son effet oui mais pas la supprimée.

Pour ton autre défaut vérifie tout ton circuit d'air

Invité
mol31qb
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  1. Posté le 30/05/2007 à 19:43:02  
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Qu'entends tu par vérifier le circuit d'air ??
Sinon, j'ai autre chose sur la voiture, et ce depuis l'achat du véhicule, cad il y a 3 ans...Tout à l'avant de la voiture, il y a le radiateur, le gros! Fixé sur ce radiateur, il y a comme un petit radiateur rectangulaire, et celui là est très très gras...A quoi sert il au juste? Est ce normal qu'il soit si gras ? Ce moteur est réputé pour consommer de l'huile, est ce par là que s'échappe l'huile ?
Merci de ton aide...

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 30/05/2007 à 19:50:33  
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Voir si il n'y a pas de durites percée.


Alors ca c'est l'intercooler (pour refroidir l'air du turbo), et non c'est pas normal qu'il soit gras, c'est peut etre lui qui fuie ...

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 30/05/2007 à 19:51:22  
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c'est le radiateur de turbo  appeler intercoller
serre les durites

Invité
mol31qb
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  1. Posté le 30/05/2007 à 20:18:13  
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Ah , ok !! Pour le turbo...Et comment vérifier si c'est bien lui qui fuit ? Tu peux me donner un ordre de prix ? Celà n'a pas lair trop chiant à remplacer, mais si je dois le changer, j'espere qu'il ne faut pas déposer tout l'avant de la voiture... :-\ Mais si c'est lui qui fuit, d'ou vient ce gras ? c'est de l'air à l'intérieur, pas de l'huile.... Je comprend rien, désolé, je ne suis qu'un pauvre électricien qui essaye de piger quelquechose...lol
Je vais regarder les durites des demain.
Encore une question, j'ai vu des photos de vanne EGR, dumois l'intérieur de la vanne sur certains moteur diésel, elle est complètement crade, est il possible de la nettoyer sans la détériorer? Est ce vraiment utile ?
Peux tu aussi me dire à quoi sert le fameux débit mètre d'air? Est il lié a la vanne EGR ?
Merci encore pour tes réponses td100
Message édité par mol31qb le 30/05/2007 à 20:32:50
Invité
mol31qb
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  1. Posté le 31/05/2007 à 15:59:33  
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Désolé d'insister, lol, j'ai toujours quelques petites question en suspend...
- Quelle est la fonction du débit mètre d'air ?
- Comment nettoyer la vanne EGR sans la détériorer?
Merci d'avance pour vos réponses

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 31/05/2007 à 18:33:57  
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Le débimètre sert a calculer la quantité d'air qui rentre dans l'admission.


Pour la vanne egr il suffit d'enlever la merde qui est dessus

Invité
mol31qb
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  1. Posté le 04/06/2007 à 10:59:00  
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quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve l'EGR sur une astra 2.0 dti 16 V de 2001 ?

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 04/06/2007 à 11:31:06  
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sous le cache moteur sur le collecteur d'admission

Invité
mol31qb
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  1. Posté le 04/06/2007 à 14:09:15  
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ok merci alors je vois ou elle se trouve, il y a un petit " cable " qui en sort et qui va sur la droite du moteur...est ce le retour position e la vanne ?ou est ce la commande de la vanne ???
Pour la démonter, il suffit de dévisser les 2 petites vis de chaque coté ?
y a t il un risque de l'endommager ?

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 04/06/2007 à 14:17:06  
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c'est le tuyau de depression
non tu peut la demonter sans probleme

Invité
mol31qb
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  1. Posté le 04/06/2007 à 14:23:11  
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Et à quoi sert il ce tuyau de dépression ?Le fonctionnement de cette vanne reste encore très flou pour moi, lol.
Je peux le débrancher ce tuyau? ca a l'air très fragile !!
Pouvez vous, me dire également ou se trouve le capteur du turbo ? il est également sur le collecteur d'admission ? je suis perdu, aidez moi.....lol
Message édité par mol31qb le 04/06/2007 à 19:08:12
Invité
mol31qb
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  1. Posté le 04/06/2007 à 19:08:51  
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Pouvez vous, me dire également ou se trouve le capteur du turbo ? il est également sur le collecteur d'admission ? je suis perdu, aidez moi.....lol

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 04/06/2007 à 19:24:10  
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oui le capteur de pression se trouve a l'extremitee droite face au moteur sur le collecteur d'admission

Invité
mol31qb
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  1. Posté le 05/06/2007 à 20:09:25  
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Bon, j'ai toujours le meme probleme sur mon astra, de temps en temps, uniquement sur autoroute et lors de grosses accélération, et uniquement quand il fait assez chaud, le voyant défaut moteur qui s'allume...
J'ai été chez opel aujourd'hui pour ma clim, et je leur ai demandé de brancher leur console pour me dire quel défaut arrive....il m'ont dit que ca coute 65 euros, est ce normal de demander 65euro pour lire un défaut? je trouve ca un peu exagéré, et du coup, je leur ai démandé de ne pas le faire...J'ai quand meme demandé à un mécano qu'il me montre l'EGR, et il me dit qu'elle est quelquepart sur le coté du moteur, bref j'en sais pas plus....on m'avait dit qu'elle est sur le collecteur d'admission, devant le moteur. J'ai bien trouvé qqch sur le collecteur, sous le cache moteur, mais je ne trouve pas de tuyau qui amene l'échappement...Quelqu'un a t il une photo d'un moteur astra ecotec 2.0dti 16V de 2001 , en identifiant l'EGR, le capteur du turbo, ...tout ce qui merde quoi....

Invité
mol31qb
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  1. Posté le 06/06/2007 à 14:21:07  
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Personne ?

Invité
mol31qb
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  1. Posté le 06/06/2007 à 20:57:59  
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toujours personne ??
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Invité
bri75pz
  1. Posté le 07/06/2007 à 14:33:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mol31qb a écrit :
toujours personne ??
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Invité
bri75pz
  1. Posté le 07/06/2007 à 14:37:01  
  2. answer
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Va sur www.opelvectra.com tu trouveras comment démonter et nettoyer le débimètre, l'EGR et beaucoup d'autres choses et je dis à camel56 qui connait bien tout ça qu'il aurait pu me dire comment faire qu'au lieu de me dire que ça se nettoie pas.

Invité
bri75pz
  1. Posté le 07/06/2007 à 15:01:23  
  2. answer
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Excuse moi le site c'est : www.opel-vectra.com.
Bon courage

Invité
sla94fo
  1. Posté le 29/04/2012 à 16:16:57  
  2. answer
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bonjour ! j'explique mon cas .j'ai une ople astra 2.0l .. j'ai tuer mon turbo car manque d'huile . je l'ai changer et depuis manque de puissances ! et on ma dit que quand on change un turbo la vanne EGR se mets en défault . je voudrais savoir votre avis , si cela vous est déja arriver . merci d'avance .
Message édité par sla94fo le 29/04/2012 à 16:20:09
Invité
joj70ih
  1. Posté le 10/07/2014 à 15:46:49  
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bonjour voici j'ai une Opel vectra moteur 2.0 cdti j'ai eu le même problèmes je suis aller au garage avec il mon dis vanne egr hs alors quand j'ai regarder a plusieurs sites j'ai regarder un peux a ma voiture j'ai trouver un tous petit tuyau fuite sur une vanne que le moteur fournis de l'aire dedans après cava a la vanne egr j'ai remis ce tuyau est ma voiture j'ai le témoin qui reste encore allumer jusque les 10 km h après elle ce coupe est j'ai toute ma puissance est va bien

Invité
  1. Posté le 21/08/2017 à 03:34:00  
  2. answer
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Bonjour a tous j'ai lu tout vos commentaire , j'ai également eu ce soucis il y a deux moi ,je suis donc allé chez mon garagiste qui a passer la balise suite a ça il ma dis que c'était une repro a faire il a appelée un amis a lui qui travaille chez Opel pour le faire , suite a ça ma voiture est reparti niquel , 2 mois après rebelote perte de puissance la petite voiture et la clé et s'affiche et qui pars ( et la ça s'arrête et ça me dit egr maintenant dois je nettoyer la valve ou la changer complément ?

Invité
  1. Posté le 30/06/2018 à 14:27:46  
  2. answer
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dou98ys a écrit :

Bonjour.

Avant de poser ce sujet j'ai evidemment effectué une recherche approfondie sur le probleme.
Malheureusement aucun des sujets parcourus n'a pu me donner de reponse fiable, les sujets datant pour la plupart de 2005.
J'aimerais donc savoir si depuis ces sujets -qui commencent a dater- quelqu'un sait comment supprimer la vanne EGR sur les moteurs 2.0DTI 16v opel, sans affoler les systemes de detection des problemes de moteur, et sans maltraiter celui-ci.

Merci pour votre aide.

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