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boite méca ou tiptronic sur 996 3.6


Invité §arn333Iv

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Invité §arn333Iv

Bonjour,

 

Je me suis décidé sur la Porsche que j'allais acheter : une 996 3.6 pour sa fiabilité moteur à comparer avec un 3.4.

Par contre je n'arrive pas à me décider sur la boite une méca ou une tiptronic.

Je l'achete principalement pour la balade, à l'occasion du circuit.

 

Je recherche une voiture la plus fiable possible, y a t'il toujours des problèmes de joint spi sur les boites méca sur les 3.6

Niveau fiabilité la boite tiptronic à ce que je lis un peu partout est sans souci ....

 

Sachant que je vais l'utiliser uniquement en week end, donc risque de désechement de joint ???

 

J'aimerai avoir l'avis de personnes utilisant une boite tiptronic, prend t'on autant de plaisir qu'avec une boite méca ?

 

Merci pour vos réactions à venir ..................

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Invité §arc260Xz

Salut!

 

Moi, j'ai très longtemps hésité entre une tiptro- et une boite manuelle.

j'ai finalement choisi la boite auto pour une raison très simple!c'est que j'utilise ma voiture principalement en ville (70% de ville et 30%de campagne).

Après je ne fais pas de circuit ,pas de montagne enfin toute les routes où il y a un réel intérêt d'avoir la boite méca!!

Conclusion j'en suis très content ,c'est une boite auto très agréable,les commandes au volant te permettes de passer les rapports manuellement ou presque !je trouve ça bien ...

mais en conduite sportive,tu ne trouveras jamais le plaisir d'une boite méca-

Maintenant si tu ne fais que principalement de la petite route et peu de ville,alors je te conseil sans hésiter une boite manuelle!

Bon courage..... :)

 

Ps:pour info la mienne est une 997 S de 2006

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Invité §ibi868SQ

J'ai essayé les deux.... je pense qu'il faut essayer les deux : la tripto est pas mal, mais la BVM est nettement mieux.

 

997S dans les deux cas :

Potentiomètre d'accélérateur assez mal réglé sur la bva : bien trop sensible, probablement pour masquer l'inertie de la BVA et le manque de couple du moteur à bas régime.

Gestion un peu trop papy, à la mode des anciennes bva : pas de rétrogradage au lever de pied, met la 4 dès qu'on est à 50 km/h

La BVA est une boite 5 seulement

 

Selon moi, un mariage pas très heureux, donc... essaye les deux et fais toi une idée... mais si les BVA sont moins chères... il y a une raison c'est qu'elles sont moins aimées.

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Invité §arn333Iv

Merci pour vos interventions, mais est ce la même boite auto sur la 996 et 997 ?

 

Laquelle des 2 est la plus fiable dans le temps ?

 

Quel est le cout d'un changement de joint spi et à quel moment doit on le changer ?

 

MERCI

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J'ai une 996 Tiptro en 3.6l gris kerguelen avec le pack carbone en stock, elle m'a complètement réconcilié avec les 3.6 que je trouvais trop fade. La tiptronic est globalement assez sympa sur la 996. Moi qui ne suis pas un grand fan des BVA, je l'a trouve parfaite ici.

 

http://ucl.porsche.de/ucl/graph/cars/WP0ZZZ99Z3S602642_4.jpg

 

Et avec le pack carbone, le sélecteur tiptro est vraiment beau :sol: !

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Invité §car540vN

Salut

 

Franchement, si tu veux t'amuser, méca sans hesiter :oui: , moi je sais que quand je me déciderais, ca sera méca sans hésiter :sol:

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Invité §Max472tJ

J'ai une 996 Tiptro en 3.6l gris kerguelen avec le pack carbone en stock, elle m'a complètement réconcilié avec les 3.6 que je trouvais trop fade. La tiptronic est globalement assez sympa sur la 996. Moi qui ne suis pas un grand fan des BVA, je l'a trouve parfaite ici.

 

http://ucl.porsche.de/ucl/graph/cars/WP0ZZZ99Z3S602642_4.jpg

 

Et avec le pack carbone, le sélecteur tiptro est vraiment beau :sol: !

 

 

 

Toujours pas vendue !! :ange:

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Invité §Fer120yc

Boite méca pour moi. Sinon je roule dans ma Polo qui a une boîte auto et qui est parfaite pour la ville.

Mais dans une Porsche, je serais toujours un fan de la boîte méca.

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Invité §stp370WW

Pourquoi se fatiguer le mollet gauche alors que la tiptro est là pour faire le boulot à ma place.

Bon, je plaisante... mais quand même !

Personnellement, j'ai opté pour une tiptro parce que j'utilise ma belle (996 Carrera 4S tiptro) aussi souvent que possible, je ne souhaite pas seulement la regarder et attendre les problèmes tels que joint spi, etc.

Laisser sa Porsche dans le garage... autant acheter une repro au 1/18e et la mettre sur la cheminée.

Le choix de la boîtoto est aussi parce que la plupart des trajets sont chiants en terme de conduite et que cette boîte agrémente le plaisir d'être dans une Porsche.

J'habite dans le Var et ce ne sont pas les belles balades qui manquent.

La tiptro et pour moi un vrai régal, je me concentre uniquement sur la conduite qui n'est déjà pas toujours facile vu la puissante de la bête.

De plus, je ne suis pas encore un expert en conduite sportive, alors si je devais en plus gérer le levier de vitesse...

Oublie les préjugés et fais-toi plaisir avant tout.

Quelque soit ton choix, tu seras le plus heureux... et ça c'est garantie avec une Porsche.

 

 

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Invité §Max472tJ

Pourquoi se fatiguer le mollet gauche alors que la tiptro est là pour faire le boulot à ma place.

Bon, je plaisante... mais quand même !

Personnellement, j'ai opté pour une tiptro parce que j'utilise ma belle (996 Carrera 4S tiptro) aussi souvent que possible, je ne souhaite pas seulement la regarder et attendre les problèmes tels que joint spi, etc.

Laisser sa Porsche dans le garage... autant acheter une repro au 1/18e et la mettre sur la cheminée.

Le choix de la boîtoto est aussi parce que la plupart des trajets sont chiants en terme de conduite et que cette boîte agrémente le plaisir d'être dans une Porsche.

J'habite dans le Var et ce ne sont pas les belles balades qui manquent.

La tiptro et pour moi un vrai régal, je me concentre uniquement sur la conduite qui n'est déjà pas toujours facile vu la puissante de la bête.

De plus, je ne suis pas encore un expert en conduite sportive, alors si je devais en plus gérer le levier de vitesse...

Oublie les préjugés et fais-toi plaisir avant tout.

Quelque soit ton choix, tu seras le plus heureux... et ça c'est garantie avec une Porsche.

 

 

:oui::bien:

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Invité §arn333Iv

Pourquoi se fatiguer le mollet gauche alors que la tiptro est là pour faire le boulot à ma place.

Bon, je plaisante... mais quand même !

Personnellement, j'ai opté pour une tiptro parce que j'utilise ma belle (996 Carrera 4S tiptro) aussi souvent que possible, je ne souhaite pas seulement la regarder et attendre les problèmes tels que joint spi, etc.

Laisser sa Porsche dans le garage... autant acheter une repro au 1/18e et la mettre sur la cheminée.

Le choix de la boîtoto est aussi parce que la plupart des trajets sont chiants en terme de conduite et que cette boîte agrémente le plaisir d'être dans une Porsche.

J'habite dans le Var et ce ne sont pas les belles balades qui manquent.

La tiptro et pour moi un vrai régal, je me concentre uniquement sur la conduite qui n'est déjà pas toujours facile vu la puissante de la bête.

De plus, je ne suis pas encore un expert en conduite sportive, alors si je devais en plus gérer le levier de vitesse...

Oublie les préjugés et fais-toi plaisir avant tout.

Quelque soit ton choix, tu seras le plus heureux... et ça c'est garantie avec une Porsche.

 

 

Je suis entierement d'accord avec toi, le problème c'est que je suis commercial et que je me vois mal aller chez mes clients en porsche.

Perso ça ne me dérangerais pas, mes les gens sont tellements C..N avec leur préjugés que ma porsche sortira uniquement le week end et pour les vacances.

La voiture que tu possède et exactement celle dont je rêve mais j'aie peur que mon budget soit trop court (env 45000 €). Je pense que pour démarrer je vais m'orienter vers une 996 3.6 tiptronic.

Je vois que tu es du var, un ami habite du coté de Ste Maxime est possède une 993, d'ailleurs ce week end je participe avec lui au Paradis de st Tropez, nous allons sur le circuit Paul Ricard samedi et nous irons certainement faire un tour dimanche à St Tropez. Va tu venir avec ta belle ?

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Invité §stp370WW

Oui, je vais venir avec un ami le dimanche, mais je ne pense pas venir en voiture, j'ai peur que ce soit un peu trop galère genre gros bouchon et je ne suis pas sur d'aimer ça. Les touristes sont à peine partis, c'est pas pour se remettre dans un Sainte-maxime-St Trop en 3h.

Je viendrai probablement avec la navette bateau.

Le principal étant d'en prendre plein les yeux.

Par contre je me demande si c'est intéressant de venir au circuit en tant que visiteur si c'est possible, l'accès au circuit doit être réservé aux adhérents des clubs.

Pour reprendre ce que tu écris, je suis bien d'accord qu'il ne faut jamais montrer ou parler de sa Porsche aux clients.

Je n'hésiterai pas à dire qu'elle ne m'appartient pas si je croise une connaissance de ce type. Je crois que le seul problème des Porsche est qu'elles engendrent la jalousie, et là, il n'y a rien à faire.

 

 

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Invité §Max472tJ

Oui, je vais venir avec un ami le dimanche, mais je ne pense pas venir en voiture, j'ai peur que ce soit un peu trop galère genre gros bouchon et je ne suis pas sur d'aimer ça. Les touristes sont à peine partis, c'est pas pour se remettre dans un Sainte-maxime-St Trop en 3h.

Je viendrai probablement avec la navette bateau.

Le principal étant d'en prendre plein les yeux.

Par contre je me demande si c'est intéressant de venir au circuit en tant que visiteur si c'est possible, l'accès au circuit doit être réservé aux adhérents des clubs.Pour reprendre ce que tu écris, je suis bien d'accord qu'il ne faut jamais montrer ou parler de sa Porsche aux clients.

Je n'hésiterai pas à dire qu'elle ne m'appartient pas si je croise une connaissance de ce type. Je crois que le seul problème des Porsche est qu'elles engendrent la jalousie, et là, il n'y a rien à faire.

 

 

 

Moi aussi j'y vais surement en navette ;)

 

Normalement il faut s'inscrire mais tu ne peux allé au circuit sans véhicule :nanana:

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Invité §arn333Iv

Oui, je vais venir avec un ami le dimanche, mais je ne pense pas venir en voiture, j'ai peur que ce soit un peu trop galère genre gros bouchon et je ne suis pas sur d'aimer ça. Les touristes sont à peine partis, c'est pas pour se remettre dans un Sainte-maxime-St Trop en 3h.

Je viendrai probablement avec la navette bateau.

Le principal étant d'en prendre plein les yeux.

Par contre je me demande si c'est intéressant de venir au circuit en tant que visiteur si c'est possible, l'accès au circuit doit être réservé aux adhérents des clubs.

Pour reprendre ce que tu écris, je suis bien d'accord qu'il ne faut jamais montrer ou parler de sa Porsche aux clients.

Je n'hésiterai pas à dire qu'elle ne m'appartient pas si je croise une connaissance de ce type. Je crois que le seul problème des Porsche est qu'elles engendrent la jalousie, et là, il n'y a rien à faire.

 

 

D'aprés le site du club Porsche méditerrannée, l'accés au circuit Paul Ricard pour les visiteurs est autorisé (20 €)

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Invité §Max472tJ

D'aprés le site du club Porsche méditerrannée, l'accés au circuit Paul Ricard pour les visiteurs est autorisé (20 €)

 

 

Ah je savais pas ca :non: ca peut être sympa :oui:

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Invité §ber261Eb

Bonjour à tous,

Je suis comme notre amis, je suis à la recherche d'une 996 3.6L. Mon inquiétude c'est ce fameux joint spi, qui apparamment fait défaut depuis longtemps sur les 911 (sauf turbo, GT2 et GT3). Pouvez vous me dire si ce problème est si fréquent qu'on le dit, même sur boite Tiptro et quel est le montant de la réparation. Merci!

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