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911

Infos pour acheter une Porsche 996


Invité §fra410bi

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Invité §fra410bi

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une porsche 911 type 996 carrera tiptronic (une carrera 4 ou une 2) de 1998 à 2000 avec environ 80000 à 100000 kms selon mon budget maxi de 33000€.

Je sais qu'il faut être très vigilant sur le carnet d'entretien de ces voitures et que si la voiture a été bien entretenue on ne devrait pas avoir de soucis. Je précise que je vais la garder environ 1 an et que je roule environ 20000 kms/an. C'est une voiture qui va vraiment me servir tous les jours.

 

A force de parler j'ai rencontré des gens qui m'ont averti d'un problème de culasse sur les modèles avt 2002 et qu'il était préférable de prendre une type 964 apparemment plus robuste avec son refroidissement à air qu'une type 996 à refroidissement liquide avec ce pb de culasse...Est ce vrai? J'aimerai avoir l'avis de Porschistes sur cette question et d'autres petites infos utiles pour mon achat ce serait sympa. Sachant que je trouve qu'il y a qd même une génération d'écart entre une 996 et une 964; la 996 faisant quand même nettement plus moderne pour l'utiliser tous les jours...

 

merci à tous,

 

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Invité §cyr031rv

Salut !

 

En fait il y a deux générations d'écart entre la 964 et la 996 : la 993 est entre les deux.

 

Concernant la 996, c'est une voiture beaucoup plus moderne que la 964 (et la 993), et son entretien coute donc moins cher : révisions espacées, et moins de petits problèmes car plus récente.

Je roule tous les jours avec la mienne, sans aucun soucis.

Je te conseille d'essayer de trouver une 996 vendue dans un garage avec une garantie, ça permet d'acheter l'esprit un peu plus tranquille. Il faut aussi que le carnet soit à jour et que l'entretien ait été bien respecté.

 

Bien entendu, c'est une Porsche et le cout d'utilisation n'est pas du tout le même qu'une voiture classique. Je consomme environ 15l/100 (20% ville, 80% route), les pneus s'usent très vite, l'assurance tous risques pour une utilisation quotidienne n'est pas donnée, et les pièces de rechange sont chères.

Quand on aime, on ne compte pas :)

 

Je te souhaite bien du plaisir !

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Invité §fra410bi

Merci de ta réponse. Tu m'éclaires un peu l'esprit. Je vais justement en voir une aujourd'hui surement. Une 996 de carrera 2 de 1998 avec 117000kms à 30k€. Je veux en prendre une exclusivement vendue chez un garage avec carnet à jour car je suis ok avec toi pr la garantie.

 

Tu as quoi toi exactement? Tu as l'air de t'y connaitre alors une question supplémentaire ou je trouve pas la réponse. Qd je regarde la centrale il y en a qui font 19cv et d'autres 22cv. Apparemment même cylindrée moteur, boite tiptro également et même année...je comprends pas trop. Tu as une réponse?

 

Merci encore,

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Invité §fra410bi

Waouh elle est vraiment belle avec son intérieur comme ça. J'espère en trouver une aussi belle. Félicitations!!!

 

Berny toi qui a l'air de t'y connaitre en chevaux...euh Porsche; selon les années elles sont passées de 19cv à 22cv ou il y a une réelle différence entre les 2?

Autre chose c'est vrai ce pb sur les culasses de ces années là? Que faut-il vérifier avt l'achat pr essayer d'éviter ce pb?

 

Merci,

 

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Waouh elle est vraiment belle avec son intérieur comme ça. J'espère en trouver une aussi belle. Félicitations!!!

 

Berny toi qui a l'air de t'y connaitre en chevaux...euh Porsche; selon les années elles sont passées de 19cv à 22cv ou il y a une réelle différence entre les 2?

Autre chose c'est vrai ce pb sur les culasses de ces années là? Que faut-il vérifier avt l'achat pr essayer d'éviter ce pb?

 

Merci,

 

 

En fait les 996 sont passé de 19 à 22cv lorsque l'on est passé du modèle 3.4l au modèle 3.6l :jap:.

Effectivement les 3.4 se trainent une sale réputation au niveau fiabilité à cause du joint spy qui fuit sur certains modèles :bah:. En principe ça arrive entre 70 000 et 100 000kms, en principe, je dit bien en principe, passé 100 000 kms il y a peu de chance de voir apparaitre le problème. C'est du à une utilisation trop rare de la voiture ...

Que vérifier? Savoir si le moteur a été changé ...

 

Vérifie aussi sur la boite tiptro, quand tu t'arrêtes, tu te met en position "P", normalement il n'y a aucun bruit. Par contre si la boite est fatiguée, il y a un petit craquement.

 

C'est dommage j'ai une 3.6l tiptro en dépôt vente, mais elle est affiché bien au dessus de 30k€ :L.

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Invité §fra410bi

Donc si je te suis bien; une 22cv est automatiquement une 3.6 et ds ce cas j'évite ce pb de joint spy? ou je suis à coté de la plaque???

 

Tu parles de moteur changé, selon toi il est préférable qu'il ait été changé ou pas?

La fuite je peux la déceler s'il y a un suintement d'huile en dessous ou ce n'est pas décelable à l'oeil nu comme ça?

 

Ta belle 3.6l tu veux pas l'échanger contre une mini cooper s cabriolet de 11/2007 avec 16000kms boite auto avec un look du tonnerre??? et plus une tte petite rallonge biensur...gag!!!

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Invité §Max472tJ

Donc si je te suis bien; une 22cv est automatiquement une 3.6 et ds ce cas j'évite ce pb de joint spy? ou je suis à coté de la plaque???

 

Tu parles de moteur changé, selon toi il est préférable qu'il ait été changé ou pas?

La fuite je peux la déceler s'il y a un suintement d'huile en dessous ou ce n'est pas décelable à l'oeil nu comme ça?

 

Ta belle 3.6l tu veux pas l'échanger contre une mini cooper s cabriolet de 11/2007 avec 16000kms boite auto avec un look du tonnerre??? et plus une tte petite rallonge biensur...gag!!!

 

 

 

Bein berny travaille chez porsche alors une mini chez porsche ca fait tache :siffle::ptdr:

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Invité §fra410bi

C'est sur...néanmoins qd Monsieur vient acheter sa belle Porsche avec Madame celle-ci peut être largement tentée par une belle Mini...

 

Hier j'ai vu une 996 elle était pas belle...je la sentais pas...mes recherches continuent.

 

 

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Invité §Max472tJ

C'est sur...néanmoins qd Monsieur vient acheter sa belle Porsche avec Madame celle-ci peut être largement tentée par une belle Mini...

 

Hier j'ai vu une 996 elle était pas belle...je la sentais pas...mes recherches continuent.

 

 

 

 

C'est pas faux ! je suis bien d'accord :oui:

 

BOnnes recherches ;)

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Donc si je te suis bien; une 22cv est automatiquement une 3.6 et ds ce cas j'évite ce pb de joint spy? ou je suis à coté de la plaque???

 

Tu parles de moteur changé, selon toi il est préférable qu'il ait été changé ou pas?

La fuite je peux la déceler s'il y a un suintement d'huile en dessous ou ce n'est pas décelable à l'oeil nu comme ça?

 

Ta belle 3.6l tu veux pas l'échanger contre une mini cooper s cabriolet de 11/2007 avec 16000kms boite auto avec un look du tonnerre??? et plus une tte petite rallonge biensur...gag!!!

 

 

Éventuellement une reprise + soulte de ta part :bah:. Si ça t'intéresse MP ;).

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Invité §Max472tJ

Perso je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux: classe, sobre et pas salissant :p.

Et puis sièges sport, pack carbone, PCM, volant sport, il est sympatoche cet intérieur :miam: !

 

 

 

Chui bien d'accord, je prefere un milliard de fois ca a un interieur beige et bois :q :non::nanana:

 

 

Moi j'adore :miam:

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Invité §fra410bi

Je la trouve belle mais effectivement elle est à plus que ds les 30k€...trop cher pr moi pr rajouter la soulte. j'aime bien le pack carbone c'est sobre et classe.

 

Je viens d'en voir une gris ardoise metal...franchement c'est pas la couleur de mes rêves car c'est ni gris ni marron. Y en a peu des comme ça. Apparemment par contre elle est bien placée niveau prix; modèle 2000 66000kms gps couleur/4 pneus neufs/et garantie jusqu'en 11/2009 à 34500€. ça a l'air pas mal mais encore une fois comment on peut avoir l'idée d'acheter une voiture à ce prix avec une telle couleur...Dis berny ça se vend ce truc là???

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Invité §RS4552XO

Hello!

Ben bonne recherche, je pense que Berny t'a bien aidé dans les infos!

Le témoignage de Cyrilvirus est également un bon retour d'expérience :jap:

 

Perso la mienne est de 98 et fait quand même 22CV pour une 3.4, sans doute car elle est d'origine allemande!

 

Tu pourras avoir des infos sur la recherche que j'ai faite avant d'acheter sur mon topic (voir lien en signature :jap:)

Bonne recherche!

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Invité §fra410bi

En fait je pense que les photos que j'ai vu sont mal prises car elle a l'air pas mal. RS4 je crois que tu as raison pr l'origine Allemande ça doit venir de là la différence de cv.

 

Berny merci de m'avoir renseigné, c'est tjs bien d'avoir les réponses d'un pro!

 

 

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Invité §cyr031rv

Perso la mienne est de 98 et fait quand même 22CV pour une 3.4, sans doute car elle est d'origine allemande!

La mienne est également de 98, et d'origine allemande, et ne fait que 19cv :??:

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Invité §fra410bi

RS4 je viens de voir la tienne. Elle est très belle. J'adore les compteurs avec le fd blanc. Celle que j'ai vu a aussi les sièges sports. En fait tu étais exactement ds le même créneau de recherches que moi au niveau prix et souhaits. Tu en es content depuis? la conduite elle t'ennivre tjs? Tu l'utilises ts les jours. moi je vais bosser avec je fais environ 20000/an. Je vais la garder un an car je garde pas longtemps mais voiture même qd je les aime...je suis pas fidèle!! En fait j'aime juste changer.

 

En tt cas je vois qu'avec la description de ta recherche j'ai ttes les chances de trouver mon bonheur. le pb des joints spy a été réglé à quelle date exactement? On m'avait dit 2002 et toi tu parles de 2000...qqu'un sait quel mois et année exactement?

 

 

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Invité §fra410bi

Ah je sens que mon pb des 19cv et 22cv pose un vrai soucis au spécialiste berny et qu'il ne va pas bien dormir cette nuit avt d'avoir la réponse demain par son collègue...Berny médite bien!!!

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Invité §fra410bi

Je te sens persévérant et travaillomane comme mec!!! C'est propre aux techniciens et aux experts ça...ce sont de bonnes qualités!!

 

Je suis content je vais voir la belle cette semaine car le gars vient de me répondre; entretien chez Porsche RAVE tt le temps et 4 pneus neufs en prime. Le mec a l'air d'être un maniaco dépressif de la propreté ds sa belle ce qui me ressemble bien. Je suis supporte pas les voitures dégueu...hier celle que j'ai vu on aurait dit la Porsche d'un macon à son retour de chantier en plus c'est un vendeur autos pro qui vend ça...tu le crois? il la même pas lavé et nettoyé alors qu'il savait du midi que je venais la voir...y en a qu'on pas de coeur avec les voitures...

 

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Je te sens persévérant et travaillomane comme mec!!! C'est propre aux techniciens et aux experts ça...ce sont de bonnes qualités!!

 

Je suis content je vais voir la belle cette semaine car le gars vient de me répondre; entretien chez Porsche RAVE tt le temps et 4 pneus neufs en prime. Le mec a l'air d'être un maniaco dépressif de la propreté ds sa belle ce qui me ressemble bien. Je suis supporte pas les voitures dégueu...hier celle que j'ai vu on aurait dit la Porsche d'un macon à son retour de chantier en plus c'est un vendeur autos pro qui vend ça...tu le crois? il la même pas lavé et nettoyé alors qu'il savait du midi que je venais la voir...y en a qu'on pas de coeur avec les voitures...

 

 

Au moins ça te donne une bonne indication sur l'état mécanique de la voiture ... un mec qui se fout de savoir sa voiture propre ne fait pas attention à la mécanique.

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Invité §RS4552XO

RS4 je viens de voir la tienne. Elle est très belle. J'adore les compteurs avec le fd blanc. Celle que j'ai vu a aussi les sièges sports. En fait tu étais exactement ds le même créneau de recherches que moi au niveau prix et souhaits. Tu en es content depuis? la conduite elle t'ennivre tjs? Tu l'utilises ts les jours. moi je vais bosser avec je fais environ 20000/an. Je vais la garder un an car je garde pas longtemps mais voiture même qd je les aime...je suis pas fidèle!! En fait j'aime juste changer.

 

En tt cas je vois qu'avec la description de ta recherche j'ai ttes les chances de trouver mon bonheur. le pb des joints spy a été réglé à quelle date exactement? On m'avait dit 2002 et toi tu parles de 2000...qqu'un sait quel mois et année exactement?

 

 

Salut!

MErci :jap:

LEs commpteurs blanc c'est assez sympa, et comme me l'a confirmé Berny c'est pas blanc c'est couleur carrosserie :love:

 

Pour répondre à tes questions:

Je l'utilise régulièrement, c'est ma seule voiture, mais je vais bosser en moto ça fait moins vu...

J'en suis toujours super content!

Oui pour la conduite sportive, je sors d'une Sub et la 911 malgré ses désavantages (moteur en position porte à faux arrière), et bien c'est super efficace!!

 

Tu penses l'utiliser tous les jours, tu verras elle est super polyvalente donc pas de problèmes pour ce faire!! C'est d'ailleurs impressionnant!

T'en fais pas en 996 y en a un rayon donc tu trouveras sans problèmes celle qui te fait rêver!! Je suis assez difficile et j'ai quand même réussi! Un peu de patience, fais déjà du tri des voitures à la base sur les annonces, puis tu dégrossis au tel et enfin tu vas voir celles qui te semblent vraiment bien!

 

POur ce qui est du joint spy c'est un problème dont tu n'auras pas à te soucier car tu utiliseras la voiture tous les jours!

En fait si tu ne l'utilises pas régulièrement, le joint sèche puis s'en suit une fuite! Donc pas de problèmes pour toi! Je m'en sers une à 2 fois par semaine afin de palier ce problème!

@+

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Invité §fra410bi

Ah toi aussi RS4 tu m'as l'air maniac comme ns. ca me plait! MErci pr l'info du joint spy car je connaissais pas le détail des voitures qui roulent peu. La mienne c'est sur elle va rouler. Je suis commercial...je peux pas tourner en vélo...Et puis voir la tête de certains de mes commerciaux qd ils vont me voir arriver en RV ou de leurs clients ça me faire trop rire je crois!!!

J'ai pas une conduite trop sportive en voiture, pr ça j'ai mon kart c'est là que je me défoule sur circuit. Sur route j'aime plus pouvoir doubler sans risque ou savoir que j'ai des chevaux sous le capot mais amener la voiture à la limite sur route balisée...très peu pr moi!

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Invité §RS4552XO

Héhé, oui je pense que je suis assez maniaque... mais bon, pour qu'une auto dure longtemps, très longtemps il faut bien ça!

Ok pour le joint spy, c'est pas bien grave, disons que faut savoir comment ça fonctionne c'est tout!

Tu vas prendre la Porsche pour tes rendez vous ?? Tu es fou dis.... ?

Ok, tu es quelqu'un de très sérieux sur route alors :jap:, c'est sympa le kart! Mais un jour emmène ta future sur circuit, tu verras c'est magique aussi!

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Invité §fra410bi

Je voir celle dont je te parlais demain matin. LE mec au tél a l'air aussi maniac alors ça sent bon.

 

Oui je la prendrai pr mes RV. Je m'en fous de ce qu'on dit. De tte façon on est ds un pays où dès qu'on a un truc original ou qui se différencie des autres on a le droit a des remarques alors ça fait longtemps que je m'en fous...

 

Je l'essaierai peut être sur un circuit mais j'ai déjà tellement de plaisir en kart...en fait c'est qd même ce qu'il y a de mieux niveau sensation/prix.

 

J'ai une info à vs demander les maniac...Le vendeur de celle que je vois demain veut me changer les 4 pneus. Il me dit qu'il mettra la marque que je veux. Il a opté pr des continental mais je peux changer. Généralement j'aime bien Bridgestone car je trouve que sur la pluie ce sont de bons pneus mais je sais aussi que ca dépend des voitures. Que me conseillez vs? Attention point important je ne veux pas des pneus soi-disant meilleurs sur le sec car je sais que je ne vais pas à la limite sur le sec mais je préfère des pneus bons sur le sec mais surtt meilleurs sur le mouillé. Qqu'un a des infos là dessus?

 

merci,

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Invité §RS4552XO

Ok pour tes rendez vous, je comprends ton état d'esprit, après ça dépend qui tu vois...

 

Clair que le ratio sensation/prix est plus élevé avec la Porsche, rien que l'essence....

 

Sinon ben pour les pneus si tu as le choix prends des bib qui sont meilleurs (et + chers) à tous points de vue (sec ou mouillé), les Bridge sont pas mal non plus sur le mouillé. J'ai des conti, c'est pas mal, ça suffit largement sur route ouverte! Sur circuit ça avoue ses limites!

Bon achat :jap:

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Invité §cyr031rv

Je confirme que sur circuit les Conti ne sont pas au top (mais s'usent assez doucement). Je n'ai pas eu l'occasion de faire de longs trajets sous la pluie pour les tester.

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Invité §fra410bi

Pourquoi les michelins sont meileurs? ds quelles conditions: pluie ou sec? Le mec me conseille les conti car ils se consomment moins...vs pensez que les bridg se consomment vraiment +??? et les michelins idem bcp plus fragiles que les autres et durent moins lgtps??

 

Je l'ai vu ce matin; j'ai compris que c'était la mienne...Je lui donne ma réponse demain pr dormir pendant ma nuit de réflexion mais je sais que c'est oui. Elle est de 2000 avec 65000kms mais elle est comme neuve. Le mec est un maniaco dépressif comme moi de la propreté et de l'entretien de la voiture. D'ailleurs on est allé chez lui pr voir les papiers du véhicule et la propreté du jardin et de la maison ne trompent pas...c'est comme sa voiture! Tte l'historique est connue et entretien parfait.

 

J'ai besoin d'une info de +. Il me dit que c'est mieux de mettre du SP 98 que du 95...Vs avez quels avis là dessus??

 

Dis moi Berny tu as la réponse pr les 22cv ou 19cv ou je t'ai vraiment collé cette fois???....

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