Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Conseils à un futur nouveau Porschiste : 996 4S ou pas ?


Invité §Chr232NT

Messages recommandés

Invité §Chr232NT

Bonjour à tous,

 

Je me présente : Christophe, un alsaco-lorrain exilé à Bruxelles, tombé raide-dingue des Porsche 911 depuis très récemment.

Voici mon histoire :

 

Mon inclinaison pour les voitures rapides et bien carrossées est relativement récente.

C'est en 1999, c'est à dire à 26 ans, que j'ai acheté ma première "bombe" : une Peugeot 206 GT limitée alors à 4000 exemplaires (j'avais la n° 3733).

 

zagued_1118695720_206gt01.jpg

 

C'est de cet achat que s'est développé mon désir de posséder des voitures puissantes, belles et relativement exclusives.

 

Par la suite, je fus l'heureux propriétaire de deux BMW Z4 3.0, voitures qui me manquent encore aujourd'hui tant le V6 BMW et son son métallique et rauque m'a envoûté. Mon premier Z4, couleur Bordeaux avec capote beige (couleur sièges), m'a particulièrement marqué.

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/03.jpg

 

Je suis actuellement aux commandes d'un SLK350 de 2005. Bien plus puissant que le Z4...mais aussi plus sage. Côté performances, elle se hisse au niveau des Porsche Boxter S, Cayman S et autres 911 (996).

 

http://i220.photobucket.com/albums/dd156/chrissoubibi/voiture/face.jpg

 

Avec cette dernière voiture (272 chevaux, 0 à 100 en 5.4 secondes, boîte manuelle, marque prestigieuse), j'ai le sentiment d'avoir atteint une sorte de frontière : celle qui sépare les très très bonnes voitures des voitures d'exception.

 

Désireux de découvrir de nouvelles dimensions, mon intrêt s’est naturellement porté vers Porsche. Les raisons, parfois déraisonnables, qui ont conditionnées ce choix sont les suivantes :

 

- sentiment d’appartenance à un cercle exclusif (mon grand pote du temps de mes études s’organise des week-end Porsche MEN ONLY, les femmes veillant sur la chaumière. Avec mon SLK je suis considéré comme un paria et je n’ai pas droit à ces réjouissances !).

 

- passage dans le club des « 300 » (301 chevaux avec la 911 996 de base).

 

- ligne indémodable, regards grisants, sentiment de réussite sociale.

 

 

Une fois acquise la certitude de devenir un Porschiste, je me suis penché sur les modèles de votre (notre) marque préférée.

La 996 a immédiatement retenu mon attention pour son look et son prix désormais abordable.

 

Exit la 996 de 1998-2001 : c’est une très belle voiture, mais l’intérieur date un peu, le moteur ne délivre « que » 301 chevaux et les casses sont monnaie courante.

 

Mon choix se porte donc sur le modèle 2002 de 3.6 litres et 320 chevaux. C’est un choix IRREVOCABLE né de nuits entières de réflexion à choisir LE bon modèle, celui qui me fera couler des larmes de joie lors de nos premiers ébats (budget : 30 à 40 k€).

 

Par contre, là où j’ai besoin de vous, c’est que je ne parviens pas comprendre en quoi la Carrera 4S est un meilleur choix que la Carrera simple. Le moteur semble être le même. Seule a carrosserie semble changer quelque peu (look turbo très sympa). Y-a-t-il des différences qui m’auraient échappé ?

 

Donc d’après vous :

 

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/01/071201034709140271468670.jpg

 

OU

 

http://www.autogaleria.pl/tapety/img/porsche/porsche_911_carrera_4s_2002_03_s.jpg

 

 

PS : je la prendrai en cabriolet si possible.

Il se fait tard, je checkerai vos réponses demain.

Merci d'avance.

 

Christophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pf 111Mg

Avec la 4s, tu as le chassis de la turbo mais le meme moteur que la 3.6...

donc meilleurs freins, meilleur refroidissement, 4 roues motrices...

Aussi tu as une finition interieure bien meilleure: tout cuir, ciel de toit en alcantara...

Le look est distinctif...

Fait le calcul de toutes les options que tu as en plus sur la 4s et tu verras que la difference de prix en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Alsaco-Lorrain (en force ici, Je suis lorrain) !

 

Comme l'a expliqué pf cayenne S, il vaut mieux prendre la 4S, beaucoup plus jolie d'après moi, dispose en plus d'arguments techniques intéressants.

Outre sa carrosserie élargie de 60mm à l'arrière, le spoiler avant de la Turbo, et le bouclier arrière différent avec la fameuse bande rouge, elle a aussi la transmission intégrale de la Turbo (!), avec le visco-coupleur qui envoi entre 5 et 40% de puissance sur les roues avant.

Elle a aussi du coup le châssis sport de la Turbo (-10mm par rapport à la Carrera), des jantes 18" spécifiques, et les freins de 330 mm de diamètre. Les amortisseurs et ressorts sont spécifiques sur la 4S.

Après question équipement tu as de série la clim auto, la peinture métal, les phares bi-xénon, effectivement l'intérieur tout cuir avec ciel de toit alcantara, et le pack audio 10hp 600w.

 

Enfin bref, il vaut mieux prendre une C4S qui en plus tiendra mieux la côte à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

Le soucis c'est qu'à 40k€ ça risque d'être juste pour une 996 4S :L :

 

 

 

 

Oh ça peut se trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Perso j'avais revu mon budget a la hausse pour passer a la 4s et depuis aucun regret... que du plaisir... il faut se poser la question, apres si niveau budget on ne peut pas on ne peut pas, mais il faut considerer cette option IMHO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Par la suite, je fus l'heureux propriétaire de deux BMW Z4 3.0, voitures qui me manquent encore aujourd'hui tant le V6 BMW et son son métallique et rauque m'a envoûté. Mon premier Z4, couleur Bordeaux avec capote beige (couleur sièges), m'a particulièrement marqué.

 

- ligne indémodable, regards grisants, sentiment de réussite sociale.

 

 

:blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

 

 

 

Il parle de Porsche :sol:

 

 

C'était 2 remarques indépendantes, d'abord sur le V6 BMW et ensuite sur ce qu'il dit de Porsche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

C'était 2 remarques indépendantes, d'abord sur le V6 BMW et ensuite sur ce qu'il dit de Porsche ...

 

 

Un V6 chez bmw :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

 

Un V6 chez bmw :pfff:

 

Ça va on peut se tromper :o

Vous allez nous le dégouter et on aura pas notre 4S sur le forum !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Tant pis :W

De toute facon, au pire vous aurez une 360 F1........ oui mon père devient fou :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis :W

De toute facon, au pire vous aurez une 360 F1........ oui mon père devient fou :sol:

 

:love: Super !

Une Ferrari fantastique par son moteur envoutant et d'une sonorité incroyable !

Par contre la fiabilité de la boite F1 est digne de la réputation de la marque, mais dans l'ensemble ça tient plutôt le coup par rapport aux anciennes.

Bon par contre le coût de l'entretien sera triple, voire plus, que sur une 911. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Bein il voulait une 355 mais pour le circuit :/ et hier je lui ai trouvé une 360 rouge F1 :rs: a 59000 €

Il m'en a encore parlé aujourd'hui ... alors si il a l'occasion de vendre la 335 voila quoi :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein il voulait une 355 mais pour le circuit :/ et hier je lui ai trouvé une 360 rouge F1 :rs: a 59000 €

Il m'en a encore parlé aujourd'hui ... alors si il a l'occasion de vendre la 335 voila quoi :cyp:

 

A 59 000 euros ça risque d'être une sacré merguez ta Ferrari. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

A 59 000 euros ça risque d'être une sacré merguez ta Ferrari. :/

 

 

Elle a 60000 kms :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ça va on peut se tromper :o

Vous allez nous le dégouter et on aura pas notre 4S sur le forum !!! :ange:

 

 

C'était pas ça qui me choquait ... mais le faite qu'il assimile réussite sociale et Porsche ou encore qu'il en veut une pour le regard des badauds ... faut pas s'étonner que les gens disent que les "porschistes" sont hautain

c'est une Ferrari qu'il lui faut, pas une Porsche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Bein il voulait une 355 mais pour le circuit :/ et hier je lui ai trouvé une 360 rouge F1 :rs: a 59000 €

Il m'en a encore parlé aujourd'hui ... alors si il a l'occasion de vendre la 335 voila quoi :cyp:

 

Et y va aller au boulot en Ferrari... :blague: !

A 59 000 euros ça risque d'être une sacré merguez ta Ferrari. :/

 

:oui:

Bizarre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Et y va aller au boulot en Ferrari... :blague: !

 

 

:oui:

Bizarre

 

 

 

 

Non il ira pas au bureau, il s'achetera un touran un truc comme ca ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Non il ira pas au bureau, il s'achetera un touran un truc comme ca ;)

 

59 000€ + 15 000€ = 74 000€ (sans parler des frais liés à l'assurance, à l'entretien Ferrari, au gazout pour le Touran, et à l'essence pour la Fef')

Va falloir faire une excellente vente sur la 335d :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

59 000€ + 15 000€ = 74 000€ (sans parler des frais liés à l'assurance, à l'entretien Ferrari, au gazout pour le Touran, et à l'essence pour la Fef')

Va falloir faire une excellente vente sur la 335d :cyp:

 

 

C'est clair mais bon il vient de me dire qu'il prefere rouler en 997 C2 tout les jours au même prix :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

C'est clair mais bon il vient de me dire qu'il prefere rouler en 997 C2 tout les jours au même prix :bah:

 

+1 :oui:

 

Ca se discute même pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Donc boite à changer (embrayage au moins), et moteur à refaire pratiquement. :ange: Après tout dépend de l'entretien et de l'utilisation.

 

 

 

 

Qu'est ce que c'est que ces conneries !!!

 

Le moteur de la modena est très solide et la boite aussi.

l'embrayage fait 30000 km sans problème voir plus si l'on est soigneux.

 

C'est sur que l'entretien sera plus onereux, courroie tous les 3 ans (1200 euros) et embrayage tous les 30000 km pour 3500 euros.

et encore on peut faire moins cher hors réseau.

 

Mais le plaisir de conduite entre une carrera 3,6 et la modena F1.... je peux en parler j'ai eu une 996 3,6 cab et j'ai roulé 25000 km avec.

(l'embrayage se change souvent vers 60000 km pour la 996)

 

Grosse différence par contre c'est la conso : 15/20l sur la modena et 10/12l sur la 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

20L sur la 360 :eek:mais pour l'auto c'est pas émorme en faite :bah:

 

:eek:

Euh... Un peu quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

C'est la moyenne d'une C63 :bah:

 

Qui a aussi un V8, qui fait tout de même plus de 500ch... soit plus que la Modena...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Qui a aussi un V8, qui fait tout de même plus de 500ch... soit plus que la Modena...:oui:

 

 

Tutute la C63 fait 457ch :bounce:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Tutute la C63 fait 457ch :bounce:

;)

 

Ptin merde à chaque fois je m'emmele les pinceaux, je pense tout le temps à une comparaison du V10 BMW 507ch... :/

Merci Max'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, une féfé ça ne m'attire pas trop :bah:. Pourtant à la base j'aime beaucoup le groupe Fiat, mais mon rêve n'a jamais été de posséder une Ferrari. J'aime bien la F355 mais moins le reste, surtout les récentes :bah:.

J'ai fais un tour de Testa', c'est énorme, génial, mais j'en voudrais même pas.

Bon j'aime Porsche c'est clair, mais j'aime presque autant une 997 GT3 (qui est ma caisse ultime) qu'une Aston DBS (qui n'a pourtant rien à voir avec la GT3 ... ).

 

Aston c'est vraiment autre chose ... enfin bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

C'est marrant, une féfé ça ne m'attire pas trop :bah:. Pourtant à la base j'aime beaucoup le groupe Fiat, mais mon rêve n'a jamais été de posséder une Ferrari. J'aime bien la F355 mais moins le reste, surtout les récentes :bah:.

J'ai fais un tour de Testa', c'est énorme, génial, mais j'en voudrais même pas.

Bon j'aime Porsche c'est clair, mais j'aime presque autant une 997 GT3 (qui est ma caisse ultime) qu'une Aston DBS (qui n'a pourtant rien à voir avec la GT3 ... ).

 

Aston c'est vraiment autre chose ... enfin bref!

 

Moi le rêve c'est simple : Porsche / Lambo / Aston :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...