Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

cayenne v6 ou v8 ?

 

Il y a 866 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

cayenne v6 ou v8 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pl217ph
Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2009 à 11:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

mon beau père recherche 1 Cayenne ; mais plutot 1 v6 ou 1 v8 ?
bien evidemment il faut prendre en considération le cout d'entretien, l'assurance, et l'agrément de conduite... ;
merci pour les conseils

@+
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Passionné de Porsche et de V8
Profil : Porschiste 2010
  1. homepage
flavporsche
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2009 à 11:23:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il est absolument à privilégier le V8 => un agrément nettement supérieur ,pour une consommation identique.


---------------
Se dépasser, la seule course qui ne finit jamais
Porsche, There is No Substitute
Invité
Marques - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2009 à 17:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pl217ph a écrit :
Bonjour à tous,

mon beau père recherche 1 Cayenne ; mais plutot 1 v6 ou 1 v8 ?
bien evidemment il faut prendre en considération le cout d'entretien, l'assurance, et l'agrément de conduite... ;
merci pour les conseils

@+
Afficher plus
Afficher moins



J'ai déjà lu plusieurs postes sur le Cayenne et je pense que tu dois vraiment t'orienter vers le V8. Il parait (je ne l'ai jamais essayé) que le V6 est un vrai veau et, par conséquent, for peu recherché (=> cote à l'occassion fort basse).

Cependant, si tu comptes l'acheter d'occassion, là le doute est permis si tu remarques une grosse différence de prix.

Publicité

Profil : Membre confirmé
jimc2997
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2009 à 18:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu un cayenne V6 acheté neuf, utilisé 6 mois et revendus vite vite;

Le V6 est un véritable veau, en plus, il étais équipé d'un échappement Tech Art donc un bruit superbe de V8 riva mais il n'y avais que cela.

Au niveau consommation, 20L en ville, le minimum que j'ai fais c'est 14,3l au cruise à 140 KMH.

Un chassis de Touareg donc pas bon qui bouffe au pneus.

Pour résumer: surtout ne pas acheter de V6

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2010 à 21:20:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 3.6 290 cv est pas mal du tout, y a vraiment du mieux par rapport au 250 (surtout le couple bien supérieur)

Certifié Deutsch Qualität
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
fuch
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/02/2010 à 22:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le V6 est vraiment une horreur :jap:
On a eu l'occasion d'essayer le 250 et le 290 : c'est lent, faut le cravacher pour déplacer sa masse, ça mouline comme pas possible, la boite peine, ...
Bref pour une conso identique (sur la génération 955) il vaut mieux choisir le V8 qui est un bien plus agréable a l'utilisation ;)
Message cité 1 fois

---------------
05 Range Rover Vogue (L322)
14 BMW M3 (F80) & 10 BMW M3 (E92) Ringtool
11 Porsche 911 turbo S (997)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 12:05:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fuch a écrit :
Le V6 est vraiment une horreur :jap:
On a eu l'occasion d'essayer le 250 et le 290 : c'est lent, faut le cravacher pour déplacer sa masse, ça mouline comme pas possible, la boite peine,)
Afficher plus
Afficher moins


Objectivement on ne peut pas dire que les 250 et 290 sont comparables ...
75 Nm de couple supplémentaire ,c'est énorme, le 290 n'a jamais que plus que 35 Nm de moins que l'anvien V8 de 340.
Alors oui le V6 est vraiment le "strict minimum" en 290 sur le cayenne mais "une horreur" est à mon sens exagéré. Il est déjà plus performant que plus de 95% du parc automobile. Mais évidemment quand on a l'habitude de conduire le genre de véhicule que Fuch conduit  :love:  ...

Message édité par ode42ml le 07/02/2010 à 16:16:59
Invité
  1. Posté le 07/02/2010 à 21:58:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Disons que ce n'est pas vraiment le même genre de voitures...
Un V6 pour moi c'est plus pour le fait d'avoir une Porsche et non pour la 'course'... Le Cayenne est super confortable et génial à conduire...

Après, je préfère bien évidemment le V8 qui tire vachement bien... Mais un V6 c'est pas mal pour un début et puis vous exagérez, le V6 en mode Drive Sport est pas mal quand même...
Message cité 1 fois
Message édité par Rod36ga le 07/02/2010 à 22:22:30
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2010 à 10:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rod36ga a écrit :
Disons que ce n'est pas vraiment le même genre de voitures...
Un V6 pour moi c'est plus pour le fait d'avoir une Porsche et non pour la 'course'... Le Cayenne est super confortable et génial à conduire...
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait.
Personnellement le V6 290 que je viens de prendre est une entrée en matière dans l'univers du cayenne et c'est déjà pas mal (je voulais un véhicule récent avec peu de kilomètres, sinon j'aurais largement pu prendre un V8 ph1 mais ce n'est pas ma philosophie d'avoir des véhicules trop kilométrés et qui ne sont pas du dernier restylage). Bon après effectivement ça pousse (beaucoup) moins que le X3 SD 286 que j'avais il y a quelques temps .... mais la sonorité  :love:

Message édité par ode42ml le 08/02/2010 à 11:01:01
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
entretien cayenne dans le 60 3
visu cayenne 29
import US porsche 13
cout d'entretien d'un cayenne 10
REPARER SON CARDAN/TRANSMISSION PORSCHE CAYENNE 3