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Cout entretien 996 gt3


Invité §ver758zi

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Invité §ver758zi

Actuellement en exige S 2010, je regardes les gt3 depuis leur 'naissance', mais la question de l'entretien me turlupine.

Je regarde plus précisément les 996 RS :D , plutot sans les pccb.

 

Doit bien y en avoir par ici qui un retour d'expérience sur cette auto :sol: ? cout d'assurance et frais sachant que mes autos ont l'avantage de ne guère dépasser les 2000 km/ an :D

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Invité §Cap056tX

Je suis aussi possesseur d'une Exige S et me pose la même question que toi !!!!

 

Je me laisserai bien tenter par une 996 GT3 Mk2

 

Alors tu as sauté le pas ??

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Invité §sup121LW

T'as vu combien ça cote une 996 GT3 RS?

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Invité §Fuc674xe

Autant qu'une 997 GT3 RS :W

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Autant qu'une 997 GT3 RS :W

La GT3 RS est proposée bien au dessus de sa vraie valeur estimée par RS Mag, sans raison vraiment objective. Il y en a eu plus de 600 construites !!!! On est loin de la série limitée prévue au départ ( 200)

 

Sachant qu'une phase 2 peut se trouver à partir de 46k€ et que les RS sont propsées à + de 80k€ !!!! ça laisse de quoi s'amuser sur circuit pendant un bon nombre d'années !!!

 

Le coût d'utilisation de la GT3 n'est pas du tout démesuré, car sont à changer uniquement les plaquettes/pneus et disques. Tout ça en fonction de ton utilisation.

 

Parlons piste ( en y allant par la route)

Un set complet de Toyo R888 vaut 900/1000€ ( les AR font 600/700km de circuit - 3/4 sorties et les AV le double voir plus)

Les disques AV 300€ la paire, les AR 250€

Les plaquettes sont les plus chères, en rapport. Je roule en Pagid RS 29 ( jaune) et tu en as pour 350/380€ les AV et 280/300€ les AR

 

Pour le reste, un entretien annuel ( filtres/liquides/bougies)et roule!!!!

 

Pour en tirer le maximum, prévoir initialement un poids aux roues avec une bonne géométrie .

 

Et puis si tu veux avoir un look RS, sache qu'avec une GT3 Club Sport ou qui possède un arceau complet et des sièges baquets tissus, tu rajoutes 15k€ et tu as mieux qu'une RS !!! ( Freins avec disques flottants en 350mm aux 4 coins, amortisseurs INTRAX, bouclier AV de RS avec lame Cup et enfin l'aileron carbone RS et la prise d'air dynamique moteur sur le capot AR)

 

Il y a mon post qui peut aider

 

Porsche 996 GT3 phaseII

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