Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[PHOTO-REPORTAGE] Rénovation 911 SC 1979


Invité §Aut676tm

Messages recommandés

Invité §Aut676tm

Bonjour à toutes et à tous,

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0057-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Le proprietaire de cette magnifique grenouille m'a contacté suite à un nettoyage dans un tunnel de lavage.

 

Le principe de ce genre de lavage est simple : vous arrivez dans votre voiture devant le tunnel, un employé asperge vos jantes de produit

jante, il en met un peu sur la carrosserie en guise de prélavage et rince le tout au NHP. Ensuite votre véhicule est aspiré dans un tunnel de

rouleaux :non:

 

Malheureusement à la sortie du fameux tunnel, mon client s'est rendu compte que le nettoyant jante avait laissé de jolies trainés sur sa

carrosserie. En effet le brillant direct marque rapidement avec un produit agressif surtout si la peinture n'est pas protégée.

 

Donc après les classiques mails, coups de téléphones et rencontres, le client m'a confié sa 911 pendant plusieurs jours.

 

La particularité de cette voiture c'est que des parties sont en brillant direct (capot, pare-chocs, ailes av, toit) et d'autres ont été vernis

(portières, ailes ar et capot moteur).

 

PRESENTATION DE LA VOITURE

 

"Au milieu des années 70, les plans du Docteur Ernst Fuhrman, alors directeur de la marque, ne sont clairement pas à l'avantage de la 911

pour laquelle il envisage purement et simplement un remplacement par les nouvelles Porsche à moteur avant refroidi par eau, la 928 et la

924 . Ferry Porsche, le fils du créateur tente pourtant de maintenir la 911 au catalogue mais l'apparition de la "Super Carrera", en 1978

ressemble à une véritable tentative d'assasinat. L'ironie voulant même que cette "nouvelle 911" soit moins puissante que celle qu'elle

remplace (la Carrera 3.0L), fait demeuré unique dans l'histoire de la 911. Mais par un coup du destin, celle que l'on croyait bien être la

dernière des 911 va finalement devenir une miraculée, relançant la carrière du modèle phare de Porsche pour une durée aujourd'hui encore,

indéterminée..."

 

Source, que je vous recommande si vous voulez en savoir plus :http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911sc204.php

 

ETAT DE DEPART

 

En attendant l'arrivé de "Coach" pour les photos, j'ai démonté, à la demande du proprietaire, l'antenne electrique dans l'aile AV D.

A propos des photos, Coach n'ayant pas pu se liberer pendant toutes la durée de la rénov, j'ai du en faire moi meme.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/24/11/_DSC0002-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/24/11/_DSC0007-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/24/11/_DSC0020-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/24/11/_DSC0023-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/24/11/_DSC0025-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/24/11/_DSC0026-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/24/11/_DSC0027-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/24/11/_DSC0035-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0045-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0050-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

PRELAVAGE / LAVAGE / DECONTAMINATION / SECHAGE

 

Pour commencer cette étape , je rince les jantes, les pneus et les arches.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0059-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Pour les jantes, qui ont l'air d'avoir été repeintes à "la va vite", j'utilise le VP Bilberry (1.4) avec le pinceau SV et la mini EZ.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0066-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Pour les pneus, l'APC de chez Autosmart : le G101 (1.4), et une petite brosse à poils durs. (2 lavages)

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0073-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0074-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Quand je me suis penché sur les arches AV, j'ai vu qu'elles étaient noires. J'ai d'abord pensé que c'était normal, je les ai quand meme

nettoyées au G101 AutoSmart(1.4) et quand j'ai rincé j'ai commencé à apercevoir quelques points rouges :? . Je repasse un coup de G101 mais pas

d'améliorations, je passe au dégraissant As (1.1) et là, petit à petit, l'arche retrouve son coloris d'origine :D Malheureusement, j'y ai

passé beaucoup de produits et je n'en avais plus pour l'autre arche :oops: , ce sera fait lors du dernier lavage avant la pose des LSP.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0083-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Pour le prélavage : 100 ml de G101 et 50 ml d'AS Autowash

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0101-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0102-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Les joints, plastiques, insignes, entourages de portes et recoins sont nettoyés au G101 avec le SV Détail.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0105-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0107-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Le lavage a été fait avec la méthode des deux seaux, 100 ml d'AS Autowash , le SwissVax Washpuddel et un gant Autosmart.

 

Pour la décontamination : Clay Carpolish et Clay Lub de la meme marque (j'en ai encore 3 L, il faut que je liquide).

Désolé pour la photo, la clay a retirée un voile jaunatre sur les partie en brillant direct. La partie vernie n'était quasi

pas contaminée, cela doit etre dû au fait que le client n'a parcouru que 10 000 kms en 3 ans.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0108-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Après la décontamination, foaming pour retirer les contaminants soulevés par la clay.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0115-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0118-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Puis séchage à la microfibre, dans les moindres recoins.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0130-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

ANALYSE DES DEFAULTS ET MESURE DE L'EPAISSEUR DE LA PEINTURE

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0135-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0136-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0137-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0140-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0141-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0142-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0144-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0145-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0146-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0147-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0148-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0150-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0152-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0153-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0154-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0155-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0156-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0158-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Au programme : un BD terni, taché et en mauvaise état; une partie vernie bien micro-rayé.

La différence entre la mesure sous l'insigne et les mesures sur le capot semble indiquer que la voiture à déja été rénovée.

Les hologrammes, bien visibles sur les photos, confirment que le travail a été fait à la rotative, donc prudence sur ce point.

 

Concernant le reste de la voiture, le BD est au alentour de 95 microns et la partie vernis à 200 avec des petites pointes à + de 500.

 

CORRECTION DES DEFAULTS

 

J'ai commencé le lavage vers 15 h et il est maintenant 19 h passé, je commence à avoir faim, mais je ne peux pas m'arreter avant d'avoir

fait un petit test. Tout le matos est déjà pret, je decide de m'attaquer au toit. Par prudence je debute avec l'orbital, l'Extrafina 3M et le

pad jaune 3M : la brillance reviens mais beaucoup de défaults sont encore visibles. Je passe au pad orange 3M toujours à l'Extrafina et là

le resultat est satisfaisant : une belle brillance et peu de défaults visibles. Je prefere ne pas polir plus, en effet la voiture à plus de 30 ans,

elle à déja été rénové et risque d'y passer encore quelques fois donc j'enleve un minimum d'épaisseur.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0162-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0163-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Le lendemain matin, je me penche sur le cas du capot.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0166-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Après un passage à l'Extrafina 3M avec le pad orange 3M sur l'orbital.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0167-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Les aretes étant particulièrement fragiles sur le Brillant Direct, je les ai faites au German Pad avec l'Extrafina 3M.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0168-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Le capot à moitié fait;

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0169-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0170-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0179-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0180-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

D'autres endoits, inaccessible à la machine, ont été traités au German Pad.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0182-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Pour les phares, le client m'a averti que la peinture été tres fragile et il m'a fourni un rouleau de scotch exprès.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0189-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Tout le coté AV G fait.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/30/09/_DSC0191-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0200-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Après avoir poli l'autre coté, voici la différence avec le bandeau en dessous du pare-brise.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0215-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/30/09/_DSC0205-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Et pour finir avec la partie BD de la carrosserie, j'ai effectué cette partie et les montant de pare-brise toujours au German Pad. J'en ai

profité pour retirer les essuie-glaces afin de nettoyer les petites cuvettes en dessous des fixations de ces derniers. En effet, l'eau stagne

à cette endroit et avec le temps c'est devenu marron.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0216-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Pour la partie vernis j'ai commencé mon test par le capot AR. Le vernis Porsche à la réputation d'etre dur, seulement là ce n'est surement

pas un vernis Porsche puisque non d'origine. Je decide d'appliquer la meme méthode que le BD. Après un premier passage c'est pas mal,

je passe une deuxième fois et là le resultat est satisfaisant. Ce sera donc 2 passes d'Extrafina avec le pad orange 3M et l'orbital.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0231-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

50/50 sur le coté gauche.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0242-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Coté gauche terminé.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0260-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

50/50 sur le coté droit.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0266-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Coté droit fini.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0268-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0272-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/_DSC0273-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Le troisieme jour.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/30/09/IMGP5333-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Je m'attaque maintenant au pare-chocs et bas de caisses. Les mesures d'épaisseurs n'étant pas énormes , en moyenne un soixantaine de microns, j'ai tout fait à la main.

Beaucoup de plastiques et autres joints j'ai donc apporté une grande attention au masquage.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5229-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5232-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5249-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5259-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Le bandeau AR a été poli à l'orbitale, une passe au FCP 3M avec le spot pad vert 3 M et une passe à l'Extrafina avec le spot pad jaune 3M.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5264-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

50/50.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5268-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5271-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5281-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5286-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

50/50 toujours à la main.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5312-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5314-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5318-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5322-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5324-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5326-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5327-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5334-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Et pour finir, les retros, toujours à la main.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5342-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5343-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

FINITIONS

 

Une fois le polissage terminé, retour à la piste de lavage. Comme prévu, j'ai rechargé mon dégraissant (1 gallon d'avance maintenant au lieu de 1L avant) et je m'attaque

donc aux arches AV sans le diluer.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5350-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5352-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5354-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Après 4 ou 5 nettoyages successifs avec diverses brosses voici le resultat.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5355-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5357-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

La voiture à été relavée, puis séchée avant la finition.

Deux couches de Wheel Gard sur les jantes

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5362-800x600-Resolution-Originale.jpg

.

Le Cleaner Fluid SV pour nourir et préparer la carrosserie pour la cire.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5370-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5371-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Beaucoup de mal pour l'echappement, qui je pense, n'avais jamais été nettoyé : papiers à poncer de 80 à 2000, paille de fer et Belgom Alu.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5380-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Pour sublimer le rouge de cette grenouille, sans hesiter, se sera la CONCORSO SV (2 couches). :wub:

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5383-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Posée à la main, comme il se doit.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5385-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Les vitres : Glass Polish AS à l'extérieur et Clair de vitre AS pour l'intérieur.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5393-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Les plastiques : Trim Ultra AS (2 couches)

Les pneus : Highstyle AS (2 couches)

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5397-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Les insignes et plaques d'immats sont replacés.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/IMGP5416-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

PHOTOS FINALES

 

J'ai fini sur vers 1 heures du mat donc difficile de trouver du soleil à cette heure ci. :lol:

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/j-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/k-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/l-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/n-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/o-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/p-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/q-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/r-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/s-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/t-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/u-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/v-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/w-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/x-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/y-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/z2-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/z3-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/z4-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/z5-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/z6-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/z8-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/09/25/12/z-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Et voilà !

 

Merci d'avoir suivi ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Salut,

 

Je me demandais combien coutait une telle prestation :??:

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut676tm

Merci à vous,

Pour cette rénovation plus de 15 heures de travail ont été necessaire, facturés 35€ / heures ttc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Ça va encore, c'est cher, mais ça reste correct au regard du résultat qui est plus que parfait.

 

 

:bien:

 

 

Cher, 35 euros/h ? Pour environ 500 euros, tu as une plus-value immédiate sur le véhicule.. Je ne trouve pas cette prestation chère, au contraire..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

 

Cher, 35 euros/h ? Pour environ 500 euros, tu as une plus-value immédiate sur le véhicule.. Je ne trouve pas cette prestation chère, au contraire..

 

Cher? c'est relatif quand tu vois déjà ce que peux couter un bon nettoyage (sans renovation comme ici), et c'est pas le prix d'une peinture correcte (loin de là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou050wa

Superbe !

Ma 3.2L veut le même traitement !

Je commande une housse sur mesure de top qualité en italie et après je la passe chez vous.

Merde il va falloir que j'arrête de rouler avec ma 911 quelque soit le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...