Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

930 TURBO, conseils


Invité §stb110hb

Messages recommandés

Invité §stb110hb

Bonjour, j'aimerai d'ici quelques années, m'acheter une 911turbo (930, 964, 965).

Comment est la fiabilité de ce moteur, et de la voiture en général.

Est-il possible de faire du circuit avec, et si oui, faut-il un budget important pour l'entretient?

Quels sont les avantages, et surtout inconvenients, de ces modeles (hormis la tenue de route).

Et enfin, peut-on piloter sur circuit une 930turbo, en ayant un niveau de pilotage débutant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Salut,

 

Les Porsche mono-turbo sont comme toutes les Porsche très fiable. Le budget pour l'entretien est à la hauteur de la bête donc important si en plus tu fais une utilisation sur circuit je te conseil de sortir ton chequier et d'en acheter en réserve.

 

L'avantage, c'est ce que tu recherches les incionvénients c'est qu'il y a très peu de turbo non accidentée sur les anciennes l'historiques peut-être très imparfait et si les périodicités d'entretiens n'ont pas été effectuées correctement c'est galère enfin comme toutes autres voitures.

 

Oui on peut piloter une 930 sur circuit et non on ne peut pas piloter une 930 sur circuit avec un niveau débutant.

 

Enfin quand je dis qu'on ne peut pas, on peut mais en prenant une bonne assurance hospitalisation. car si tu n'as jamais piloté de Porsche atmosphérique de ces années là puis tu te lances directe sur une turbo, tu vas droit à des ennuis et droit dans le mur. Les pilotes les plus chevronnés s'en méfie tellement il est difficile d'atteindre les limites de la bêtes sans être renvoyé à la correctionnel. Et même si on ne cherche pas à atteindre ses limites et qu'en pleine courbe le turbo se déclenche il ne te reste plus qu'une chose c'est prier et attendre que ça passe.

 

J'ai un voisin qui s'est acheté une 964 turbo 3.3, 4 mois après l'achat, il va faire une petite sortie sur route malheureusement en courbe il atteint les 4000tr. Le résulat, changer l'aile arrière jante cassée moyeux cassé triagle de suspensio arrière cassé, ... et piquet d'électricité plié. Le tout s'étant déroulé à une vitesse de 93km/h.

 

Donc je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est méfiance.

 

PYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Merci pour les recommendations.

C'est que je les trouve tellement belles, que j'ai du mal a ecouter cette petite voie qui me dit "oublie".

Je pense qu'une 964 carrera4 sera bien plus adaptée a mes "besoins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les recommendations.

C'est que je les trouve tellement belles, que j'ai du mal a ecouter cette petite voie qui me dit "oublie".

Je pense qu'une 964 carrera4 sera bien plus adaptée a mes "besoins".

 

 

Tu sais les besoins, on se les crée! :jap:

930 et 964 turbo on la meme base moteur, c'est tout bonnement incassable comme mécanique, par contre la cote de ces 2 autos est en train de monter et il en reste de moins en moins en bon état...

Concernant la facilité de conduite, ma 1 ere porsche fut une 964 turbo 3.3, j'en ai meme eu 2, idem pour la 930, si l'on est raisonnable, pas de probleme, il suffit de garder la tete froide! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Avec une Turbo, tout est démesuré: consommation, puissance, sensation, ...

 

Pour une utilisation circuit, no problemo, mais il faut juste le budget qui va bien: pneu, frein, essence, ...

 

La 930, c'est puissant et rustique=> pas de direction assistée.

 

Le problème des turbo c'est d'être un bon cavalier pour dresser tous ces chevaux qui ne demandent qu'à partir. :D

 

La 964 C4 pour du cicruit c'est un shouilla lourd, la C2 fait 100kg de moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

OK, je suis rustique moi même. Venant d'ecole militaire et parisien de surcroit, sans aide familiale, j'ai pri gout au poison. C'est même ce que je recherche. J'aime la dificulté dans ce que je fais, a condition qu'elle me laisse une chance d'evoluer...normal quoi.........

Je pensai a une 930 turbo pour sa conduite particuliere (a condition qu'elle reste humaine), ou une C4 s'il faut un niveau sur circiut trop pro pour debuter, et vous mettre des fessées....ahahahah

Remarquez que j'aimerais aussi l'utiliser sur route (sans perfs cette fois) chaque fois que l'envie me vien.

Le budget reste aussi un argument de poids, car ma vrai passion est le nautisme, et mes revenus ne me permettent pas 2 passions a la fois.

En tous cas merci pour vos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

En complément de ce que j'ai dit tout à l'heure, et en appuyant les dires de 456GT, si tu roules correctment avec, des petites balades et ainsi de suite, il n'y a pas de problème et dès que tu vois une ligne droite tu mets la bourre pour avoir d'autres sensation c'est vraiment magnifique mais si tu n'as pas de bouteilles, je te conseil d'y aller progressivement et de bien garder à l'esprit que ce sont des véhicules de plus de 15ans avec les technologie d'une voiture de plus de 15ans avec en prime un caractère bien trempé. Pour moi si tu as peur de ne pas garder la tête froide, je te conseil une 964 C2 ainsi tu pourras déjà juger d'une 911 de plus de 15ans (enfin sauf un modèle de 93 ou 94) en deux roues motrices, tu fais du circuit, essaye de bien la connaître et puis lance toi sur une turbal. Comme ça tu auras déjà eu l'expérience d'une Carrera 2 et tu sauras déjà comment aborder et sortir d'une courbe sans aller te manger un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Mon problemme est que j'aime le karting, ou je me defend bien, mais conduit des 4x4 (classe G) depuis toujours. La transition n'est pas evidente, et pour moi il est clair que conduire une 911 passe par un circuit........par plaisir et par obligation, securité oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch3224Cu

Salut,

 

Je me permet de te donner quelques conseils ayant eu l'occasion de rouler en 930 turbo 3.3 de 1978 sur route et en passager sur circuit.

 

Déjà il faut savoir que c'est une grand-mère et qu'il faut la traiter comme telle...

Elle n'est à mon sens d'origine pas adaptée à un usage sur circuit .

 

Je m'explique:

 

Le plus frappant c'est la boite, debattement long, rapport long de plus assez lente pour un usage circuit (boite 4). La boite craque en forçant...

Après les derniers modèle en boite 5 sont certainement plus moderne.

Ensuite après environ 5 tours le moteur était proche de la température maximale ... ( circuit de l'anneau du rhin pour ceux qui connaisent)

Je ne suis pas pilote mais la personne qui m'a enmené sur circuit ce jour là à préféré me laisser essayer sa gt3 sur piste que la 930 turbo qui est nettement plus délicate à piloter

 

J'ai pris un pied immense à conduire cette voiture

 

Si ton but c'est de faire de la piste je te sucgère une 964 C2 coursifié façon RS , çà doit pouvoir se trouver pour 30 000 €

 

Voila j'éspère avoir pu te conseiller

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je crois que tout a été dit...

 

La 930 3.3. Turbo incarne véritablement le mythe 911....pour ça, c'est difficile de trouver "mieux" si on est extremiste.

 

Cependant...j'ai un pote qui en possède une, il en est hyper content. Quand je dis "content", c'est peser mes mots !

Sache tout de même qu'il m'a fait savoir que pour un usage sur routes ouvertes (routes de montagne, cols) elle est pas forcément idéale...il m'a dit qu'on était pas souvent sur le bon rapport (dans le sineux, serré), c'est vraiment dur à "envoyer" au début avec. Mais bon, vu le potentiel de l'engin...c'est principalement du au conducteur ! D'après lui, il lui faudra des années pour savoir la dompter ! (il l'a acquise il y a 3 mois...)

C'est une voiture que l'on "apprend" (et c'est véridique) à piloter. C'est pas donné au premier venu donc d'avoir le niveau de conduite et aussi "les cojones" (que ça soit sur routes ouvertes ou circuits) pour la pousser aux limites ! Ca prend, si on est modeste et honnête, des années comme l'a affirmé mon ami.

 

Les avantages c'est qu'elle est brutale, elle distille énormément de choses à quelqu'un de passionné. Elle est loin d'être aseptisée, les sensations sont de premiers ordres.

Mais attention toutefois...elle est VRAIMENT brutal. L'effet turbo (ON / OFF) et les perfs sont pas ridicules, loin de là. Rend toi bien compte que malgré qu'elle a été conçue fin années 70, début 80...elle largue par exemple une BMW M3 E46 (343cv) en reprises, et bien d'autres sportives de même calibre. Niveau perfs justement, une Audi RS4 B5 (380cv - biturbo) qui est tout de même respectée quand on la voit arrivé dans son rétro, bien elle aurait de la peine en comparaison...allez encore un petit exemple tout bête, une Subaru Impreza WRX STI (280cv), bien tu le laisses sur place sans aucuns soucis en prenant même le temps de lui faire un "salut" amicale accompagné d'un large sourire avant d'hausser le rythme !!!

Donc bien conscient de ses perfs et de son potentiel une fois bien pilotée, ça n'arrange pas les choses en sachant qu'elle est "pure" en matière de conduite (aucunes aides, correcteurs, direction assistée, ect...).

Je dirai que c'est "une caisse d'homme" ! C'est vraiment une sportive pure et dure...et il faut donc vraiment taper dans les supercars ou très grosses cylindrées pour que tu es du soucis à te faire niveau "habtitudes sportives" !

 

Faut donc avoir le pied léger au début, car sinon on peut se faire très très peur ! Ca va vite, et d'une fois que ça décroche...c'est fini ! Si tu ne sais pas encore très bien la conduire et que la cavalerie débarque en plein virage...là tu vas absolument rien comprendre ! Tu finis droit dans le mur, ou dans celui qui arrive en face ou encore au fond du ravin !! Ca pardonne pas les erreurs donc ni le manque de concentration (à haut rythme).

Donc ça serait dommage d'abord pour toi...et aussi pour elle. Surtout si vous finissez tous les deux dans un triste état :jap:

 

Donc prudence...au début vas-y molo, allume bien comme il faut les lignes droites si tu veux pour tout de même en profiter, mais apprend pour le reste à vraiment la tenir, à la sentir, pour petit à petit l'exploiter.

Mais bon c'est vrai qu'une fois domptée...quand la cavalerie débarque et que tu maîtrises, là c'est du "sport", c'est du "lourd", c'est du "beau" !! Et le couple camionesque qu'elle a en plus cette 930 Turbo...c'est quelque chose, tu peux rouler sur le couple en prenant du plaisir quand même, et dès que tu écrases la pédale c'est un monstre du bitume, les pneus crient au secours avec la puissance, le couple et le souffle du turbo à la fois...ah la la, ça c'est vraiment de la caisse de sport mon ami ! :love:

 

Je n'essaye pas de te faire peur, au contraire, mais c'est juste pour que tu te rendes bien compte. Parce qu'il y en a qui regardent juste les chiffres (300cv, bla bla bla...) mais attention, sur la route c'est tout autre chose...

Donc perso à ta place, si tu veux autant de plaisir mais moins violent, tout autant efficace par contre, penche pour une atmosphérique. ;)

Tu apprendras à te faire la main sur une Porsche...à comprendre déjà bien des facettes d'une 911. Et après tu pourras toujours la revendre plus tard pour passer sur une 3.3 Turbo. Ce n'est que mon avis...car si tu n'as jamais connu de Porsche avant une Turbo, il y a beaucoup trop de risques !

 

En revanche, le jour ou l'on maîtrise très bien une 930 Turbo (pilotage)...franchement, il faut du très très lourd pour suivre le rythme ! Ca reste une référence en matière de sportivité.

 

Voilà, vu de derrière, celle de mon pote en question :

DSC01878.JPG.aecc53e9ec5b7ee9920d5b5179488afd.JPG

 

Et vu de devant :

DSC01869.JPG.7301cb20aadccf1cfc76d7bf7d0994de.JPG

 

Bien du plaisir quoique il en soit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv861Tf

Salut

 

J'ai possédé une 3.3L turbo 1986, moteur refait à neuf par l'ancien proprio. De mon côté j'ai refait boite + embrayage, pas loin de 6000 € (et pas chez porsche). Les pièces détachées sont faciles à trouver, mais très chères.

 

Mais cela s'est le négatif. La conduite de la voiture est fantastique , carrément creux en dessous de 3500 tr/mn, mais après ça pousse fort, la seconde te propulse à 110/120 km/h, et sur autoroute tu remets un coup de trois et tu dépasses sans problèmes. La mienne était noire, siège sport noir, faut voir la tête des mômes dans la rue, et sur l'autoroute quand tu dépasse le scénic de papa...

 

C'est l'extase, chaque week end, tu tournes la clé et t'es dans un autre monde...

 

Ouais j'oubliais, j'avais un "peu" évidé le silencieux inox, trop de chicanes...et ensuite quel bruit en montagne, dans les ruelles ou les tunnels !!!

 

allez fonce, mais vérifie bien tout avant l'achat, chaque pièce t'arrache un oeil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Merci pour vos reponces. Je pense passer par un "bête" boxster 204cv l'an prochain, et faire un peu de circuit (en plus du kart) avec, juste pour voir si je merite (suis capable) une turbo dans plusieurs années.

La 930 turbo et sa brutalité, est je pense ce que je recherche, mais je croi qu'il est en effet imperatif d'apprendre a piloter avec quelque chose de beaucoup moins exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

attend quelaue annee et faudrait je pense payez le double d'aujourd'hui pour ces betes la je rch une 964 3.6 turbo j'espere en trouver pour 50 ou 60 mais si j'attend encore vue la rareter des vehicule propre a l'historique clair d'ici quelque annee c'est le double qui faudra payez attendre ou pas d'ou depend des moyens ce qui es rare est cher et chez porsche tres cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

La 930 Turbo, c'est génial. Mais qui dit 930 turbo dit mono turbo, et qui dit mono turbo dit aussi brutalité féroce.

Mieux vaut pas être en courbe quand la soufflerie se met en marche, sinon c'est la rembarde assurée...

 

C'est une vieille auto, l'utiliser sur circuit n'est pas judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Mon pere a eu la 930 Turbo :jap:

 

Un dragster, tout droit ca va (et encore ...) :rs:

Mais les virages, la pluie, ... tu laisse tomber, c'est pour se tuer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

J'habite a coté d'Alicante en Espagne. Pour ce qui est de la pluie...

Par contre c'est remplis de petites routes de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...