Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Une Porsche pour commencer mes 40a


Invité §dti488Qp

Messages recommandés

Invité §dti488Qp

Bonjour à tous,

Souhaitant me faire plaisir pour mes 40a (il n'y a pas d'age pour ça) j'aimerais avoir une Porsche 911/996 ou une Boxter S, j'entend qu'il y a pas mal de souci avec les modèles 911/996 de 1999 (moteurs cassés, et autres) je n'ai pas trop envi que cette mésaventure m'arrive.

Quid de la Boxter S, quel modèle on me parle de la version avec la vitre AR en verre et il faut prendre un modèle avec PSM est très utile.

 

Ah oui mon budget entre 25K€ et 37K€ .

 

Prend t-on un risque à acheter chez un particulier ce genre de voiture ou faut il aller en concession sachant que le prix est plus élevé? et quand est il d'un achat en Belgique ou Allemagne, quelqu'un à t-il testé?

 

Merci pour vos information, car j'ai très envi d'en avoir et allez me ballader, cheveux au vent ou pas avec mon amie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas584KV

Bonjour,

ayant fêté mes 40 ans le 4 août, je viens de m'offrir une 996 3,4l C2, que j'ai obtenu par un mandataire, venant d'allemagne...Mes 1500 premiers kms se sont déroulés sans pb!...que du bonheur!, à part un petit soucis avec le pcm, mais bon, rien de grâve!...J'avais un boxster auparavent, mais là, il n'y a pas photo.....La 911 est supérieure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Entre un Boxster et une 911, y'a pas photo ;)

 

Prends la 911 direct, mais priviligie la voie d'une 3.6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhR713az

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je me permets tout de même de donner mon avis concernant ces modèles de Porsche:

- le Boxter est une superbe voiture. Bien que n'étant "que" l'entrée de gamme de la marque, c'est loin d'être une voiture au rabais. Plaisir assuré! :)

- la 911 est sans conteste un cran au-dessus. La 996 3,4L est un excellent modèle. :love: Il ne faut pas forcément se laisser entraîner à la paranoïa en raison d'une propension de ce modèle à certaines pannes. En effet, un certain nombre connaissent des casses moteurs, mais malgré tout, c'est loin d'être le cas de toutes. En occasion, les 3,4L sont environ 10000 euros de moins que les 3,6L. Le remplacement d'un moteur en cas de casse coute 12000 à 15000 euros. La différence de puissance n'est que de 20 ch, pour près de 70 kg de plus. A moins de faire des chronos sur circuit, il est quasiment impossible de vraiment ressentir la différence entre les deux, même si le couple de la 3,6L est plus présent à bas régime. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Pour moi, le choix entre les deux se défend dans tous les cas. Bien évidemment, la 3,6L est plus récente, mais vaut-elle vraiment 10000 euros de plus que sa devancière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je me permets tout de même de donner mon avis concernant ces modèles de Porsche:

- le Boxter est une superbe voiture. Bien que n'étant "que" l'entrée de gamme de la marque, c'est loin d'être une voiture au rabais. Plaisir assuré! :)

- la 911 est sans conteste un cran au-dessus. La 996 3,4L est un excellent modèle. :love: Il ne faut pas forcément se laisser entraîner à la paranoïa en raison d'une propension de ce modèle à certaines pannes. En effet, un certain nombre connaissent des casses moteurs, mais malgré tout, c'est loin d'être le cas de toutes. En occasion, les 3,4L sont environ 10000 euros de moins que les 3,6L. Le remplacement d'un moteur en cas de casse coute 12000 à 15000 euros. La différence de puissance n'est que de 20 ch, pour près de 70 kg de plus. A moins de faire des chronos sur circuit, il est quasiment impossible de vraiment ressentir la différence entre les deux, même si le couple de la 3,6L est plus présent à bas régime. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Pour moi, le choix entre les deux se défend dans tous les cas. Bien évidemment, la 3,6L est plus récente, mais vaut-elle vraiment 10000 euros de plus que sa devancière?

 

 

 

Hello

 

Moi je pense que l'effort financier pour avoir une 3.6 vaut le coup pour les raisons suivantes:

  • agrement du moteur meilleur
     
  • Look plus sympa
     
  • Finition

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dti488Qp

Ah voilà une information très intéressante, par contre un peu bloqué par mon budget.

Avant tout me faire plaisir c'est clair et pas envi de tomber dans les galères du garagiste.

Donc je remarque une attirance plus vers la 911... moi aussi j'adore, par contre ou l'acheter ? Garage c'est hors de prix, avez des liens intéressants car là aussi il y en a pour tous les gouts... mais comment choisir une Porsche d'occasion, que faut il regarder en premier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Regarde aussi les 993, qui sont belles d'exterieur, un peu moins d'interieur (perso je la trouve bien lá aussi), et parait-il tres fiable.

Le prix est accessible, et l'entretien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhR713az

Moi je pense que l'effort financier pour avoir une 3.6 vaut le coup pour les raisons suivantes:

  • agrement du moteur meilleur
     
  • Look plus sympa
     
  • Finition
 

 

Pour le premier point, je suis d'accord, mais comme l'ai indiqué, c'est assez limité comme différence. Pour le second, question de goût, je préfère les phares de la 3,4L.

 

Par contre, je ne comprends pas le troisième point. En dehors de la boîte à gants supplémentaires qui manquait effectivement dans la 3.4, elles ont un niveau de finition identique sur les deux modèles. Les options n'ont quasiment pas évolué et l'intérieur est le même. Le GPS des dernières 3.6 est probablement plus moderne que celui des 1ères 3.4, et le PSM n'était pas disponibles sur ces dernières, mais ce n'est pas une question de finition. Les progrès sur la fiabilisation du moteur sont manifestes, mais je ne classerais pas non plus cela en "finition".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dti488Qp

Bon je reviens d'un concessionnaire Porsche dont je ne dirais pas le nom, ma première impression:

  • Petit regard rapide sur l'individu (je ne supporte pas ce genre de vendeur) :(
     
  • Proposant une 996 mais ne recommande pas ce modèle :non:
     
  • Mais me propose une Boxter (il me répond:Tant pis pour vos enfants... :pfff:
     
  • Regardant les autres collègues, pendant qu'il me parle... il est temps d'aller déjeuner...

 

Je me demande si tous les vendeurs Porsche sont comme ceci.... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bon je reviens d'un concessionnaire Porsche dont je ne dirais pas le nom, ma première impression:

  • Petit regard rapide sur l'individu (je ne supporte pas ce genre de vendeur) :(
     
  • Proposant une 996 mais ne recommande pas ce modèle :non:
     
  • Mais me propose une Boxter (il me répond:Tant pis pour vos enfants... :pfff:
     
  • Regardant les autres collègues, pendant qu'il me parle... il est temps d'aller déjeuner...

 

Je me demande si tous les vendeurs Porsche sont comme ceci.... ?

 

 

Ca promet x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

Je pensais que l'accueil chez porsche était excellent... tel que tu le décris on se coirait chez BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dti488Qp

donc du coup je regarde à l'étranger, me déplaçant fréquemment en Europe, j'ai remarqué qu'en Italie il y a pleins de 996, que vaut le marché Italien pour les Porsches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Ah oui mon budget entre 25K€ et 37K€ .

 

 

Dans ce budget, tu peux aussi jetter un oeil sur les 964 et 993, Surtout la 993 ;)

 

Il y a des professionnels à éviter donc achtung. C'est pas dans les concessions que tu réaliseras, une affaire.

 

Sur le marché européen, tu peux regarder le Luxembourg ou la Suisse qui ont un parc récent et bien entretenu.

http://www.luxauto.lu/fr/occasions.php?search=same&marque=Porsche&sort=prix_asc&page=2

 

Ma 964 vient d'Italie et est en trés bon état. En y réfléchissant, les Italiens ne salent pas leur routes en hivers et il pleut moins souvent que chez nous ou en Allemagne. ;)

http://www.bernocco.com/

 

Le carnet et surtout les factures sont essentiels et déterminent la côte de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug253gn

Bonjour à tous,

Souhaitant me faire plaisir pour mes 40a (il n'y a pas d'age pour ça) j'aimerais avoir une Porsche 911/996 ou une Boxter S, j'entend qu'il y a pas mal de souci avec les modèles 911/996 de 1999 (moteurs cassés, et autres) je n'ai pas trop envi que cette mésaventure m'arrive.

Quid de la Boxter S, quel modèle on me parle de la version avec la vitre AR en verre et il faut prendre un modèle avec PSM est très utile.

 

Ah oui mon budget entre 25K€ et 37K€ .

 

Prend t-on un risque à acheter chez un particulier ce genre de voiture ou faut il aller en concession sachant que le prix est plus élevé? et quand est il d'un achat en Belgique ou Allemagne, quelqu'un à t-il testé?

 

Merci pour vos information, car j'ai très envi d'en avoir et allez me ballader, cheveux au vent ou pas avec mon amie.

 

:) Tu as un budget plutot large donc prends plutot une 911 qu'une Boxter S !

Tu vas peut etre payer plus cher ta voiture dans un garage mais tu auras un vehicule connu du garage avec un carnet d'entretien a jour et evite d'acheter une voiture sportive en dehors de la France sauf pour un model non importé ou model specifique !!!

Pour le PSM (ESP) il est preferable de l'avoir pour une utilisation quotidien ! Et a savoir que la Carrera 3.4 de base possede un anti-patinage tres modeste !

Mais a choisir je partirai sur une 993 Carrera 4s de 95/96 un peu moin puissante mais avec une ligne a couper le souffle ou alors la Turbo si tu trouves une perle a un prix raisonnable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Oh la, une turbo?

Faudra lui annoncer les couts d'entretien alors, et qu'il n'oublie pas de prendre des cours de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

:) Tu as un budget plutot large donc prends plutot une 911 qu'une Boxter S !

Tu vas peut etre payer plus cher ta voiture dans un garage mais tu auras un vehicule connu du garage avec un carnet d'entretien a jour et evite d'acheter une voiture sportive en dehors de la France sauf pour un model non importé ou model specifique !!!

Pour le PSM (ESP) il est preferable de l'avoir pour une utilisation quotidien ! Et a savoir que la Carrera 3.4 de base possede un anti-patinage tres modeste !

Mais a choisir je partirai sur une 993 Carrera 4s de 95/96 un peu moin puissante mais avec une ligne a couper le souffle ou alors la Turbo si tu trouves une perle a un prix raisonnable ! ;)

 

 

 

Mais les 993 4S c'est hors budget non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il n'y a aucun inconvénient majeur à acheter en italie ou ailleurs. Les italiens soignent leurs autos et elles se vendent moins cher qu'en France. Bernocco est une excellente adresse. (je connais des dizaines d'autos venant de chez lui).

Dans ce budget je priviligierais la 993. Extrèmement fiable, de nombreux modèles disponibles (choix important notamment au niveau des options) et une auto sensationnelle à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Oh la, une turbo?

Faudra lui annoncer les couts d'entretien alors, et qu'il n'oublie pas de prendre des cours de pilotage.

 

 

Hello

 

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les couts d'entretien un peu plus élevé sur la turbo surtout en cas de casse d'une pièce importante. La conso aussi est sensiblement plus importante :jap:

 

Par contre aucun cours de pilotage n'est requis pour la turbo. La voiture est assez lourde donc trés stable à toute les vitesses bien aidé également par les 4 roues motrices. En plus l'ESP est la pour corriger les erreurs de pilotage :o donc rien a craindre , le chassis de la voiture fait tout le travail a la place du conducteur (un plus pour la sécurité , un moins pour les sensations et le véritable pilotage :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug253gn

Mais les 993 4S c'est hors budget non?

 

:) Non on trouve des 4S de 95/96 a des un prix raisonnable !

Pour la turbo en effet il faut prevoir un budget plus gros et qques notions de pilotage ! Mais qu'elle plaisir de rouler avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

:) Non on trouve des 4S de 95/96 a des un prix raisonnable !

Pour la turbo en effet il faut prevoir un budget plus gros et qques notions de pilotage ! Mais qu'elle plaisir de rouler avec !

 

 

 

Re,

 

J'insiste :D

 

Seules les anciennes Porsche sans aides électroniques, les GT3 & GT2 demandent de bonnes notions de pilotages ..................

 

Les récentes 996,997 même turbo ce se conduit tout seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug253gn

Re,

 

J'insiste :D

 

Seules les anciennes Porsche sans aides électroniques, les GT3 & GT2 demandent de bonnes notions de pilotages ..................

 

Les récentes 996,997 même turbo ce se conduit tout seule :)

 

;) oui je confirme ! J'ai eu la chance de posseder tres jeune une C4 Cab de 95 pendant un peu plus de 1an meme avec les 272 cv je roulais plus fort qu'une 996C 300 Cv ! Je reside dans les alpes Suisse et les routes sont top pour s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Re,

 

J'insiste :D

 

Seules les anciennes Porsche sans aides électroniques, les GT3 & GT2 demandent de bonnes notions de pilotages ..................

 

Les récentes 996,997 même turbo ce se conduit tout seule :)

 

 

 

Euh, 965 turbo S leichtbau ca te dit quelque chose :D

 

Plus serieusement, tous ce qui est 930 turbo, 965 turbo 3.3 et 3.6 y a quand meme du sport!

C'est pas pour les fillettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Euh, 965 turbo S leichtbau ca te dit quelque chose :D

 

Plus serieusement, tous ce qui est 930 turbo, 965 turbo 3.3 et 3.6 y a quand meme du sport!

C'est pas pour les fillettes :D

 

 

Tu as raisons les voitures que tu citent sont des voitures d'hommes :D Donc la notion de pilotage nécessaire :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dti488Qp

Dans ce budget, tu peux aussi jetter un oeil sur les 964 et 993, Surtout la 993 ;)

 

Il y a des professionnels à éviter donc achtung. C'est pas dans les concessions que tu réaliseras, une affaire.

 

Sur le marché européen, tu peux regarder le Luxembourg ou la Suisse qui ont un parc récent et bien entretenu.

http://www.luxauto.lu/fr/occasions.php?search=same&marque=Porsche&sort=prix_asc&page=2

 

Ma 964 vient d'Italie et est en trés bon état. En y réfléchissant, les Italiens ne salent pas leur routes en hivers et il pleut moins souvent que chez nous ou en Allemagne. ;)

http://www.bernocco.com/

 

Le carnet et surtout les factures sont essentiels et déterminent la côte de la voiture.

 

 

Hello

Là tu m'intéresse car j'ai trouvé justement en Italie une 911/996 C4 Cabrio de 2000 chez un concessionnaire, pour un super prix je sors de mon budget pas trop, donc je partirais la chercher mais en rentrant que dois je faire, j'ai l'assurance chez Gras Savoy (774€) donc cool, mais en France dois je m'acquitter de la TVA ? ou est ce valade uniquement pour un véhicule neuf, aidez moi là je nage un peu ou uniquement à payer les nouvelles plaques + CG française.

 

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhR713az

Acheter une voiture en Suisse, mieux vaut oublier... elles sont preque impossible à importer. En plus, il faut s'acquiter de 19,6% de TVA sur le prix de vente pour pouvoir lui faire passer a douane.

Il vaut mieux regarder du côté des pays de la communauté européenne, Allemagne ou Italie par exemple. Là, si la voiture a plus de six mois, il n'y a pas de TVA à repayer. Quelques explications intéressantes ici: http://www.stuttgartautomobile.fr/carte-grise.php (le même site propose pas mal d'occasions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

j'ai trouvé justement en Italie une 911/996 C4 Cabrio de 2000 chez un concessionnaire

 

 

Comme tu peux le voir les concessions Porsche sont innondées de 996 (effet 997 avec reprise) et comme la côte de ce modèle est bien descendu, tu as le choix, voir peut-être négocier. ;)

Ne t'arrête pas au kilométrage mais aux options et surtout sur les factures, un véhicule récent doit toutes les avoir sinon sauve toi.

 

Pas de TVA à payer si le véhicule a + de 6 mois.

 

Pour l'assurance, faire une expertise, ça coute 120Euro. En cas de pépin, cela tévitera des soucis quand l'assurance prendra la valeur ARGUS. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

:) Non on trouve des 4S de 95/96 a des un prix raisonnable !

 

 

45kE-55kE, c'est raisonnable effectivement. :lol:

 

Ne pas confondre 4s et look 4s. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

45kE-55kE, c'est raisonnable effectivement. :lol:

 

Ne pas confondre 4s et look 4s. :D

 

 

C'est bien ce que je pensais c'est hors budget :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour te dire qu'a la concession de Lyon on a une occasion pour toi :jap:. C'est une 996 cab :

 

http://ucl.porsche.de/ucl/graph/cars/WP0ZZZ99ZXS644400_5.jpg

 

38500€

 

Elle a pas mal d'options:

 

* Climatisation automatique

* Combiné téléphonique pour PCM

* Eclairage des miroirs de courtoisie dans les pare-soleils

* Hard top

* Jante Turbo Look I 18" (monobloc)

* Porsche Communication Management (PCM)

* Rétroviseurs extérieurs électriques

* Sièges partiellement garnis de cuir

* Système anti-patinage (TC)

* Système d’alarme volumétrique

 

C'est une garentie Porsche :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug253gn

Acheter une voiture en Suisse, mieux vaut oublier... elles sont preque impossible à importer. En plus, il faut s'acquiter de 19,6% de TVA sur le prix de vente pour pouvoir lui faire passer a douane.

Il vaut mieux regarder du côté des pays de la communauté européenne, Allemagne ou Italie par exemple. Là, si la voiture a plus de six mois, il n'y a pas de TVA à repayer. Quelques explications intéressantes ici: http://www.stuttgartautomobile.fr/carte-grise.php (le même site propose pas mal d'occasions).

 

J'ai exporté 6 voitures Suisse pour la France et j'ai tjs gagné au change !!! Et pour ce qui est de la qualité des occas Suisse il n'y a pas photo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,perso j'ai été dans le même cas de toi il y a 6 mois j'avais un budget de 40000€ max et je voulais acheter une porsche!J'ai donc été au centre porsche de ma ville (penders liege)ou j'ai été tres bien accueilli par le vendeur qui m'a conseillé un boxster 2.7l plutot qu'une 911 (996 3.4l)a cause du budget entretien moins élevé et que le boxster sera beaucoup plus récent que la 996.J'ai donc acheté un boxster 2.7l qui avait 2ans 1/2 et 43000kms je ne regrette pas du tout mon choix c'est une auto qui ne coute pas tres cher en utilisation et qui est assez performante sur route ouverte,elle a un défault c'est que ma femme est toujours obligée de prendre sa voiture quand on part en famille et que je veux prendre la porsche mais ca n'arrive pas souvent donc ca va elle accepte!1397571644_boxsterjeje12.jpg.e2f066671569286bb750fd1138258b92.jpg

Ci joint une photo de mon boxster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhR713az

J'ai exporté 6 voitures Suisse pour la France et j'ai tjs gagné au change !!! Et pour ce qui est de la qualité des occas Suisse il n'y a pas photo ! :)

 

 

Tu as réussi à exporter des Porsche depuis la Suisse? :??: J'ai essayé à deux reprises, j'ai préféré renoncer devant les difficultés systématiquement mises en place par les douaniers dès qu'il s'agit de Porsche. En gros, non content de devoir payer les 19,6% de TVA sur le prix de vente, ils voulaient m'obliger à repasser systématiquement le véhicule aux mines, sous prétexte que les modèles commercialisés en Suisse étaient différents, malgré les documents constructeurs attestant du contraire. Par contre, pour les autres marques, ça se passe généralement mieux.

 

Côté qualité des occasions en Suisse, je sais bien, j'y travaille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dti488Qp

Salut,

 

juste pour te dire qu'a la concession de Lyon on a une occasion pour toi :jap:. C'est une 996 cab :

 

http://ucl.porsche.de/ucl/graph/cars/WP0ZZZ99ZXS644400_5.jpg

 

38500€

 

Elle a pas mal d'options:

 

* Climatisation automatique

* Combiné téléphonique pour PCM

* Eclairage des miroirs de courtoisie dans les pare-soleils

* Hard top

* Jante Turbo Look I 18" (monobloc)

* Porsche Communication Management (PCM)

* Rétroviseurs extérieurs électriques

* Sièges partiellement garnis de cuir

* Système anti-patinage (TC)

* Système d’alarme volumétrique

 

C'est une garentie Porsche :jap:.

 

 

Le Km :ange: de la folie non ? j'ai contacté mais apparemment elle n'y est plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...