Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Quelle 911 pour rouler au quotidien ?


Invité §spe867kw

Messages recommandés

Invité §spe867kw

Salut à tous

J'aurais voulu savoir quelle 911 est la plus adaptée pour l'usage au quotidien, sachant que je souhaite rester dans une gamme de véhicules des années 80 pour un budget max de 20 000€.

Je pensais à une 3.2 mais je me questionnais sur son type d'utilisation et le coût de son entretien.

merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pour rouler au quotidien une 996 est bien plus adaptée...

Tu peux éventuellement regarder les premières 964 mais le coût d'usage est plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Franchement, lau vu tes hypothèses, voici le résultat :

une 911 des années 80 .. tu en as 3 : la SC, la 3.2 Carrera et la 964 carrera 4, la 2 étant sortie en 90.

ton budget maxi de 20 ke.

Tu peux avoir une SC en état concours, mais qui aura 30 ans d'âge et qui ne restera pas longtemps en état concours si c'est pour un usage quotidien, une 3.2 dans son jus en état moyen/correct qui nécessitera vite des travaux coûteux et une 964 plus très fraiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation quotidienne, dans les Porsche des années quatre-vingt, le mieux est la 964 (direction assistée, ABS, confort et tenue de route plus "actuels", ...).

Mais pour 20000 euros et un usage quotidien, je préconiserai une 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Oui une 996 serait mieux pour un usage quotidien, à 20000€ c'est pas évident par contre

 

 

 

A 20.000 € tu as déjà un fameux choix de 996 mais bien sur assez kilometrée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe867kw

Merci de vos reponses, je vais donc orienter mon choix sur une 996 des années 2000 dans les 150 000 kms et oui pour 20 000 il y a déjà du "choix" ;)

Sinon pour le kilométrage, il vaut mieux une voiture qui a déjà beaucoup roulé, comme ça certaine pièces d'usures sont remplacées non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... certaines pièces oui mais d'autres pas encore (suspensions dans les 200/250000km voire après, sauf circuit)

courroie d'alternateur tous les 90000, bougies tous les 60000, autrement forcément rien n'exclut qu'une pièce lache par vétusté, ou bien encore plus le km est avancé, plus l'état général de la finition est censé un peu se dégrader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

20.000 Euros pour une Porsche des années '80, c'est juste...

 

C'est clair que le choix et le prix des 996 est plus approprié, surtout pour un usage quotidien !

 

De mon côté, rouler dans un beau youngtimer tout les jours, ça me ferait trop mal de l'abimer. Mais à 20.000 Euros, ça reste juste, ou une voiture au minimum un peu fatiguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Ce serait un choix des plus intéressants

 

 

+1

et beaucoup plus logique pour une utilisation quotidienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...