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911

Garder la 996 ou passer a la 997 dégonflée ?


Invité §Fuc674xe

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Invité §Fuc674xe

Yop amis Porschistes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ma 996 turbo super prépa va bientôt souffler ses 100.000 kms et sa fiabilité aléatoire risque encore de coûter pas mal ...

Et je dois encore surtout faire quelques aménagements au niveau du freinage bref elle risque d'engloutir beaucoup de sous dans les kilomètres a venir :(

 

Mon idée de base était d'attendre que la 991 turbo soit en occasion pour choper de la 997TT 3.6 ou 3.8 a bas prix mais j'ai encore de la marge niveau temps

Du coup j'hésite a troquer ma 996 contre une 997 Carrera 4S cabriolet (j'en surveille une superbe actuellement) donc pour la même somme je termine mon actuelle ou je passe au nouveau modèle (ce qui bizarrement pourrait résoudre mes problèmes de factures du CP)

 

Cependant j'ai quand même peur de trouver un "veau" car ça serait ma première 911 atmo ...

Bien qu'elle serait nettement plus agréable a utiliser au quotidien (ça permetrait d'alterner avec le quatquat) et avec le coté décapsulé l'été :D

 

Vous feriez quoi vous ?

Quelqu'un a déjà conduit les deux modèle et peut me faire un rapide comparatif (points +- des deux) ;)

 

Thx,

Fouch

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Invité §MAX512Tj

Pour le look : 997

Pour le cabrio: 997

Pour le moteur: 997 (sans les avoir conduit)

 

Mais le bruit du FLAT6 atmo est juste 3 fois mieux que celui du FLAT 6 Turbo...

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Invité §joh678XP

Tu vas en avoir marre de la 997 cab et la revendre genre 1 mois plus tard en voulant une Turbo ...

 

Vue la tronche du marché des 996 TT , mets ta voiture dès maintenant en vente , une fois qu'elle sera parti tu prendras le temps de te décider sur une voiture qui te lassera dans un délai raisonnable :W !

 

Et en ce qui concerne la 997 4S CAB , rappelle toi de la 4S qu'avait ton père et rajoute quelques dixièmes sur les accélérations :W !

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Pour avoir déjà conduit 996TT, 997S et 9974S, ce n'est pas la même chose.

Pour les performances et surtout les sensations de conduite, tu risques d'être déçu. Par contre, pour le confort et l'agrément de conduite (comportement, sonorité, ambiance intérieur, ...), la 997 est supérieur.

Essaye et fais toi ta propre opinion.

Personnellement, j'ai hésité longtemps entre 997S et 996TT et après essai, j'ai choisi ;) .

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Vue la tronche du marché des 996 TT , mets ta voiture dès maintenant en vente, une fois qu'elle sera parti tu prendras le temps de te décider sur une voiture qui te lassera dans un délai raisonnable

 

Si tu es fatigué de ta 996 turbo super prépa pour diverses raisons, j'aurais le même avis, en te souhaitant en outre un peu de patience

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Invité §Fuc674xe

Tu vas en avoir marre de la 997 cab et la revendre genre 1 mois plus tard en voulant une Turbo ...

 

Vue la tronche du marché des 996 TT , mets ta voiture dès maintenant en vente , une fois qu'elle sera parti tu prendras le temps de te décider sur une voiture qui te lassera dans un délai raisonnable :W !

 

Et en ce qui concerne la 997 4S CAB , rappelle toi de la 4S qu'avait ton père et rajoute quelques dixièmes sur les accélérations :W !

 

 

Ce que je me dis c'est que même en passant de ma 996TT a la 997TT 480, je risque de pas trop de sentir la diff de pêche ...

Alors que prendre une Carrera et ensuite reprendre une turbo ben la je risque de jubiler avec la 997TT :D

Malheureusement j'ai jamais conduit la grise de mon père :(

 

Pour avoir déjà conduit 996TT, 997S et 9974S, ce n'est pas la même chose.

Pour les performances et surtout les sensations de conduite, tu risques d'être déçu. Par contre, pour le confort et l'agrément de conduite (comportement, sonorité, ambiance intérieur, ...), la 997 est supérieur.

Essaye et fais toi ta propre opinion.

Personnellement, j'ai hésité longtemps entre 997S et 996TT et après essai, j'ai choisi ;) .

 

 

Ouai mais compliqué de trouver une 4S 355 cabriolet a essayer dans mon coin ! y'a plus que des 385 :D

Tu as choisis la 997 mais n'oublie pas que je suis un jeune con ;) (turbooooo)

 

Celle que j'ai trouvé n'a pas le PSE, ça coute cher a installer ?

En fait le match se résume a ça : 520 chevaux - 730 nm - 2003 - 100.000 kms VS 355 chevaux - 400 nm - 2005 - 30.000 kms (je cherche en dessous de 50)

 

Si tu es fatigué de ta 996 turbo super prépa pour diverses raisons, j'aurais le même avis, en te souhaitant en outre un peu de patience

 

 

En fait cette caisse je l'adore, j'ai fait 35.000 kms avec en un an et entre toutes les modifs que j'ai fait et ce que j'ai vécu avec (voyages, ...) ça a été une expérience fantastique :)

J'adore toujours son niveau de perfs (je largue facilement tout ce que je croise même de bcp plus récent) mais l'auto est fragile et j'ai vite peur qu'il lui arrive un truc quand je roule avec :( (style en ville ou a la campagne)

De plus ben ... elle coûte beaucoup beaucoup trop chère en entretien ! (un peu moins de 25k€ sur une année)

Puis la prépa c'est sympa mais avec l'échap et la suspat, je peux même plus prendre ma copine avec moi :( (refus catégorique de monter, surtout depuis que j'ai eu la BM et mtn le Cayenne)

Bref c'est pas facile mais le plus raisonnable serait effectivement de la vendre mtn ...

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Invité §Fuc674xe
Invité §joh678XP

 

Ce que je me dis c'est que même en passant de ma 996TT a la 997TT 480, je risque de pas trop de sentir la diff de pêche ...

Alors que prendre une Carrera et ensuite reprendre une turbo ben la je risque de jubiler avec la 997TT :D

Malheureusement j'ai jamais conduit la grise de mon père :(

 

 

C'est vrai que vu comme ça , ton raisonnement se tient ...

 

Après je n'ai jamais conduit de Porsche donc mon avis ne vaut pas grand chose mais quitte à changer ta 996 TT , je changerai pour un truc bien différent juste pour tester vu que ton but est de revenir à plus ou moins long terme sur une 997 TT ...

Bon après ce qui est chiant avec toi c'est que tu as eu toutes les caisses que j'aime ( 996 TT , M3 E46 et E92 ) donc c'est difficile de te conseiller autre chose ddr.gif.1e6c280fb0d4f38e4c00745c9e3a8e07.gif .

Et vu que dans le genre puissant et confortable tu as le Cayenne ... Si tu restes sur une 911 , prends un truc radical genre 996 GT3.

 

L'avantage de la GT3 c'est que tu auras une voiture prête pour la piste , fiable avec le 3.6 sans turbo et vu qu'elle ne nécessitera pas de prépa , le risque qu'il arrive des ennuies comme sur la TT est beaucoup moins élevé. Et même en roulant doucement tu auras ta dose de sensations en GT3 comparé à la Turbal.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Et pour ta copine tu fais comme moi quand elle rale pour le bruit de l'échappement de la M3 , tu montes le volume de la radio cyp.gif.f81395b74f5cd5273dbf5ee4d9ccf547.gif .

( Quant au côté tape cul , tu lui feras des massages pour arranger ça :o )

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Dans le titre dus sujet, 997 "dégonflée" pourquoi ? c'est parce que c'est une version belge à cause des taxes, ou simplement par rapport à ton auto actuelle ?

 

Cette 997 me parait excellente sur beaucoup de plans...

juste une remarque sur l'échappement, les 4 sorties de même diamètre ne correspondent pas à l'échappement sport alors qu'il y a l'interrupteur, soit il y a une explication, soit je me trompe lol

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Invité §Fuc674xe

Et vu que dans le genre puissant et confortable tu as le Cayenne ... Si tu restes sur une 911 , prends un truc radical genre 996 GT3.

L'avantage de la GT3 c'est que tu auras une voiture prête pour la piste , fiable avec le 3.6 sans turbo et vu qu'elle ne nécessitera pas de prépa , le risque qu'il arrive des ennuies comme sur la TT est beaucoup moins élevé. Et même en roulant doucement tu auras ta dose de sensations en GT3 comparé à la Turbal.

 

 

La GT3 ça revient a ma turbo en atmo : pas utilisable tout le temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif (encore pire d'ailleurs)

Et même si j'ai le Cayenne, c'est quand même chouette de pouvoir utiliser l'une ou l'autre sans être restreint par le coté radical de la voiture ;)

 

Dans le titre dus sujet, 997 "dégonflée" pourquoi ? c'est parce que c'est une version belge à cause des taxes, ou simplement par rapport à ton auto actuelle ?

 

Cette 997 me parait excellente sur beaucoup de plans...

juste une remarque sur l'échappement, les 4 sorties de même diamètre ne correspondent pas à l'échappement sport alors qu'il y a l'interrupteur, soit il y a une explication, soit je me trompe lol

 

 

Dégonflée car pas-turbo :D

Elle a pas le PSE mais elle a le chrono donc pour les boutons : siège chauffant gauche, suspensions dure, mode sport et siège chauffant droit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lorsqu'elles ont le chrono et le PSE, il s'active via le mode sport

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Invité §Luu534dz

Elle est très belle Fuch, et elle a l'air nickel, mais elle a bien les PCCB il me semble !!??!!

Toi qui veux éviter les gros frais...............................

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Invité §Fuc674xe

Elle est très belle Fuch, et elle a l'air nickel, mais elle a bien les PCCB il me semble !!??!!

Toi qui veux éviter les gros frais...............................

 

 

Les disques ne durent pas beaucoup plus longtemps ?

Les V.1 (996 turbo S) étaient fragiles mais ceux de 997 n'ont pas été amélioré ?

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Invité §joh678XP

 

La GT3 ça revient a ma turbo en atmo : pas utilisable tout le temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif (encore pire d'ailleurs)

Et même si j'ai le Cayenne, c'est quand même chouette de pouvoir utiliser l'une ou l'autre sans être restreint par le coté radical de la voiture ;)

 

 

 

Si tu veux l'utiliser aussi en daily une 997 4S semble être tout indiquée alors.

Je ne suis pas fan des cabriolets, ma préférence irait vers un coupé, mais le modèle présenté sur les photos ci-dessus à l'air en superbe état bien.gif.3ce0d0f0e1866c7974b61485717a89c2.gif !

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Invité §blu788eS

 

Si tu veux l'utiliser aussi en daily une 997 4S semble être tout indiquée alors.

Je ne suis pas fan des cabriolets, ma préférence irait vers un coupé, mais le modèle présenté sur les photos ci-dessus à l'air en superbe état bien.gif.d344fc79819831193dfdcb3b1612e6e3.gif !

 

 

Je pensais comme toi jusqu'au moment où j'en ai essayé une pour une journée entière... je l'ai acheté en rentrant et depuis lors j'en suis à mon 3ème cabrio :D

 

Ma femme a une coupé bmw E92 320xD. Elle râle que bmw ne fait pas de x-drive en cabrio autrement elle changerait tout de suite et regrette d'avoir acheter cette voiture après sa Fiat 500 cabrio.

Je ne pourrais plus m'imaginer rouler tout les jours dans une autre voiture qu'un cabriolet.... cela apporte tellement plus au plaisir de rouler et de profiter de la viesol.gif.4fb8f98c9074410623b4805e1da1d01d.gif

 

 

Pour en revenir au cabrio présenter ici, c'est une 2005... j'éviterais de prendre une voiture d'avant 2006, car c'est à partir de ce millésime que la 997 a reçu des améliorations pour la fiabilisé. Il faudra donc vérifier si c'est un millésime 2005 ou 2006 (livraison à partir du 10/2005)

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Invité §Luu534dz

 

Le souci avec les PCCB, c'est qu'en utilisation daily, lorsqu'ils sont froids, c'est pas le top. A chaud, niveau mordant et endurance, là il n'y a pas photo c'est clair et net......

Là où le bas blesse, c'est en cas de changement, çà pique !!! C'est de l'ordre de 5.000€ pièce. Alors que l'option en commande est à 8.000€ les 4 si je me souviens bien.

Leur durée de vie est nettement supérieure mais pas illimitée, qques pistards sont revenus au système acier traditionnel tellement çà coûte cher d'ailleurs.

Le moindre petit gravillon coincé lors d'un freinage, et au revoir........

Les potentiels acheteurs qui connaissent justement bien cette option, et qui recherche un modèle "tranquille" risquent d'être freinés (si je peux me permettre lol.gif.a32e1426e0dbdd8919a06d7c4fc0a6a3.gif ) pas leur présence.

Pas utiles sur un cab' atmo pour moi, surtout connaissant la qualité du système de freinage stock des S et 4S.

 

Mais je me répète, à part çà, elle est magnifique !!!

 

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Invité §San160fN

Moi j'ai mis à vendre ma 996 Turbo hier..

Je pense qu'elle saura vendu pour la fin du mois. (j'espère)

Je pense pas prendre Porsche, mais une BMW M6 ou M5 oubien une R8 420cv..

 

Les 997 carrera S de 2005 sont pas très fiable, toi qui aime rouler fort..

 

Mais tellement BELLE love.gif.11afde7179a466eb2ac44d152e11be10.gif

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Invité §San160fN

Elle est magnifique, tu me fais envie love.gif.a705fb330e94a59baf80aece22987fc2.gif

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Pour en revenir au cabrio présenter ici, c'est une 2005... j'éviterais de prendre une voiture d'avant 2006, car c'est à partir de ce millésime que la 997 a reçu des améliorations pour la fiabilisé. Il faudra donc vérifier si c'est un millésime 2005 ou 2006 (livraison à partir du 10/2005)

 

 

+1.

C'est à partir du millésime 2006 (cfr numéro de châssis et non date de première immatriculation) que Porsche à fait une modification sur l'arbre intermédiaire.

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Après, toi qui a modifié une 996 Turbo (déjà pas un veau), je pense que tu risques de t'ennuyer ferme avec une voiture moins puissante, moins coupleuse, plus confortable, et avec une bien moindre possibilité "d'optimisation".

 

Tu regardais une 997 Turbo cab y'a pas si longtemps, est ce qu'il vaut mieux pas patienter un peu? Surtout que l'effet "whouaaaa" que t'aura en passant d'une 997 cab à une 997 TT au moment de la sortie de la 991 TT, sera peut-être atténuée justement par la 991 TT que ton père aura surement.

 

Et après perso, PCCB + absence de PSE sur un cab, je trouve ça dommage...

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Invité §ues676bK

Il t'est arrivé quoi comme tuiles pour en arriver à 25 000 euros de frais ?

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Invité §kin784KD

perso je te conseillerai de prendre la 997 4S cab, ca te fera un changement, un cabrio pour l'été et on te demande pas de la garder toute la vie. Tu changes souvent de toute facon donc derrière tu seras encore plus content quand tu prendre une turbo. Surtout que le modèle que tu as trouvé a l'air bien et à un bon prix donc tu perdras peu dessus.

 

Si une porsche peut etre un achat raisonnable, celle là peut etre tout en étant un plaisir :)

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Invité §Fuc674xe

Il t'est arrivé quoi comme tuiles pour en arriver à 25 000 euros de frais ?

 

 

Entretiens des 80.000 kms - 5.126 € (79.996 kms)

Europipe Stage 2 Loud exhaust - 3.600 € (?)

Sondes lambda - 601 € (80.479 kms)

Disques et plaquettes avant - 1.408 € (81.883 kms)

Batterie neuve - 135 € (?)

Problème témoin ODB frein HS - 851 € (84.625 kms)

4 Michelin PS2 - 1.577 € (85.415 kms)

2 Condenseurs airco + réglages châssis - 1.465 € (85.415 kms)

Triangle, bras de suspension arrière neuf - 2.596 € (86.625 kms)

Cartographie S2 Shiftech + Dump forge - 1.622 € (?)

Embrayage Sachs Racing complet - 1034 € (?)

Montage embrayage + divers - 1.700 € (90.273 kms)

Plaquette arrière - 550 € (90.909 kms)

2 Michelin PS2 (arrières) - 1.294 € (92.779 kms)

 

Auxquels tu peux ajouter un entretien des 100.000 a 1.955 €, des travaux carrosserie a 2.184 €, 4 jantes en 19 a 1.884 CHF et 5 pneus 19 dont je n'ai pas le prix sous les yeux ...

(sans compter les 4 disques et 4 plaquettes que je dois encore changer)

Bref quand je vois ça je regrette quand même un peu tout cet argent perdu :(

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Invité §Fuc674xe

Le souci avec les PCCB, c'est qu'en utilisation daily, lorsqu'ils sont froids, c'est pas le top. A chaud, niveau mordant et endurance, là il n'y a pas photo c'est clair et net......

Là où le bas blesse, c'est en cas de changement, çà pique !!! C'est de l'ordre de 5.000€ pièce. Alors que l'option en commande est à 8.000€ les 4 si je me souviens bien.

Leur durée de vie est nettement supérieure mais pas illimitée, qques pistards sont revenus au système acier traditionnel tellement çà coûte cher d'ailleurs.

Le moindre petit gravillon coincé lors d'un freinage, et au revoir........

Les potentiels acheteurs qui connaissent justement bien cette option, et qui recherche un modèle "tranquille" risquent d'être freinés (si je peux me permettre lol.gif.d3d1a39655e3bd3eb599482a809029e4.gif ) pas leur présence.

Pas utiles sur un cab' atmo pour moi, surtout connaissant la qualité du système de freinage stock des S et 4S.

 

Mais je me répète, à part çà, elle est magnifique !!!

 

 

Pourtant quand je roulais avec la 997 TTS (qui était en céramiques) ça allait a froid, enfin c'était pas pire que mes aciers en liquide Racing

Ah ça c'est clair, si il faut changer c'est la mort ... mais c'est une seconde auto et je ne souhaite plus faire 30k kms en un an avec ma 911 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Puis ils sont quand même classes et permettent de mettre des ceintures jaunes :D:D !

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Invité §Fuc674xe

 

+1.

C'est à partir du millésime 2006 (cfr numéro de châssis et non date de première immatriculation) que Porsche à fait une modification sur l'arbre intermédiaire.

 

 

C'est possible de faire cette modif sur un modèle de 2005 ?

C'est couvert en cas de casse par la garantie légale 1 an du marchand qui me la vend ?

 

Après, toi qui a modifié une 996 Turbo (déjà pas un veau), je pense que tu risques de t'ennuyer ferme avec une voiture moins puissante, moins coupleuse, plus confortable, et avec une bien moindre possibilité "d'optimisation".

 

Tu regardais une 997 Turbo cab y'a pas si longtemps, est ce qu'il vaut mieux pas patienter un peu? Surtout que l'effet "whouaaaa" que t'aura en passant d'une 997 cab à une 997 TT au moment de la sortie de la 991 TT, sera peut-être atténuée justement par la 991 TT que ton père aura surement.

 

Et après perso, PCCB + absence de PSE sur un cab, je trouve ça dommage...

 

 

La possibilité moindre d'optimisation est plutôt un avantage, ça calmera certainement ma frénésie de modifications (bon pour le compte en banque) :D

Mais pour la pèche et le couple tu résume mes craintes ...

Ce que je me dis aussi c'est que c'est l'occasion ou jamais d'essayer l'expérience Carrera oui.gif.d7a6ab195f9bf85ea2f4b2597f0640bb.gif

 

Enfin il faut absolument que j'en essaye une

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Non, tu ne peux pas faire la modification vu que Porsche n'ouvre plus les moteurs mais fait un échange standard.

Oui, la casse du moteur est couverte par la garantie en cas de casse si tu as une garantie pièces et main d'oeuvre mais à condition qu'il n'y ait ni franchise, ni surtout plafond de montant des réparations (tu sais qu'un échange moteur Porsche, c'est très cher).

Le problème, ensuite, c'est de revendre un modèle 2005. Les connaisseurs ne s'arrêteront pas dessus, sauf si le prix est très bas.

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Dégonflée car pas-turbo :D

Elle a pas le PSE mais elle a le chrono donc pour les boutons : siège chauffant gauche, suspensions dure, mode sport et siège chauffant droit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lorsqu'elles ont le chrono et le PSE, il s'active via le mode sport

 

 

Ok pour le "dégonflé"

 

Voilà ! merci pour la précision donc c'est mode sport, pas PSE

 

 

 

Je pensais comme toi jusqu'au moment où j'en ai essayé une pour une journée entière... je l'ai acheté en rentrant et depuis lors j'en suis à mon 3ème cabrio :D

 

Ma femme a une coupé bmw E92 320xD. Elle râle que bmw ne fait pas de x-drive en cabrio autrement elle changerait tout de suite et regrette d'avoir acheter cette voiture après sa Fiat 500 cabrio.

Je ne pourrais plus m'imaginer rouler tout les jours dans une autre voiture qu'un cabriolet.... cela apporte tellement plus au plaisir de rouler et de profiter de la viesol.gif.a663bc28ce65426728e3085c5c5072ee.gif

 

 

Pour en revenir au cabrio présenter ici, c'est une 2005... j'éviterais de prendre une voiture d'avant 2006, car c'est à partir de ce millésime que la 997 a reçu des améliorations pour la fiabilisé. Il faudra donc vérifier si c'est un millésime 2005 ou 2006 (livraison à partir du 10/2005)

 

 

 

Exactement le cab, ça te fait une deuxième auto avec des sensations démultipliées quand tu ouvres, et peux ouvrir dès qu'il ne pleut pas (et même par pluie fine tu ne sens rien en te déplaçant)

 

Autrement la 997 peut très bien être une production de septembre 2005, tu as vérifié ?

 

Il ne faut pas voir 2005 et laisser tomber, il faut voir le mois de production ;)

 

Après même si c'est antérieur à septembre 2005, ça reste un risque très très très éventuel...

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Invité §Fuc674xe

Elle est du 09/2005 selon l'annonce ... :D:D !!

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...logiquement c'est bon, ils interrompent la production début aout pendant 3 semaines

il ne faudrait pas qu'elle ait été produite en juillet, après encore une fois ça ne serait pas un drame

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Invité §blu788eS

...logiquement c'est bon, ils interrompent la production début aout pendant 3 semaines

il ne faudrait pas qu'elle ait été produite en juillet, après encore une fois ça ne serait pas un drame

 

 

Les premières 2006 furent livré 10/2005 si je ne me trompe pas... de toute façon c'est le VIN qui aura le dernier mot ;)

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Clairement, la meilleure solution, c'est d'essayer. Après (et c'est juste mon point de vue), si c'est juste une voiture plaisir, le confort passant au second plan, je préfère les sensations d'une turbo plutôt que le plaisir d'un cab en belgique ange.gif.d46902db4ddb7811b820b00ae9703cc7.gif

 

Et puis niveau voiture plaisir, tu risques de trouver les perfs bien proche de ton cayenne avec lequel tu roules au quotidien (et encore, sans les mêmes reprises).

 

Après, tout est une question de point de vue, et savoir ou tu trouvera le plus de plaisir!

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Invité §blu788eS

Clairement, la meilleure solution, c'est d'essayer. Après (et c'est juste mon point de vue), si c'est juste une voiture plaisir, le confort passant au second plan, je préfère les sensations d'une turbo plutôt que le plaisir d'un cab en belgique ange.gif.61a9eee241d78ba25471daf36d7e8783.gif

 

Et puis niveau voiture plaisir, tu risques de trouver les perfs bien proche de ton cayenne avec lequel tu roules au quotidien (et encore, sans les mêmes reprises).

 

Après, tout est une question de point de vue, et savoir ou tu trouvera le plus de plaisir!

 

 

Comique comme je pense juste le contraire de toi.

Autant je pourrais m'accomoder d'une voiture fermée pour le quotidien, autant je ne pourrais pas imaginer une voiture plaisir qui ne serait pas cabrio.... et surtout en belgique ange.gif.61a9eee241d78ba25471daf36d7e8783.gif

 

Une cayenne est un camion fait pour l'autoroute... parfois performant oui ... mais ... mais ... les chiffres sur papier, c'est à dire les ""performances"" ne sont pas pour moi synonime de plaisir.

 

Une voiture de sport, surtout si voiture du weekend/plaisir, s'apprécie sur petite route sinueuse et là la puissance n'est plus primordiale, car peu utilisable.

Le plaisir vient de la maitrise, des changements d'appui, des freinages appuyés.

Mais aussi de se promener en flanant au fil des tournants en admirant les paysages.

 

Et là à nouveau sur petites routes le plaisir du cabrio décuple les sensations et le sentiment de liberté.

Sans parler du plasir d'écouter le concerto des 6 cylindres atmo en direct et sans isolation du toit ;)

 

Mais c'est à lui à faire son choix et je pense qu'il doit faire un essai pour juger.

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Invité §San160fN

Entretiens des 80.000 kms - 5.126 € (79.996 kms) ??

Je trouve très cher !!

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Invité §del855lo

En tout cas, pour ce que j'en dis, revendre une 996 préparée de 100000km qui fait joyeusement ses 25k€ de frais par an... Si c'est pas une reprise par un pro, attend-toi à quelques surprises avec l'acheteur quand il va voir arriver les premières grosses factures... J'espère que t'as un bon avocat...

 

Sinon, une 997 de 2005 avec un seul propriétaire et 31000km seulement ?... Je veux bien que ça soit un cab, mais même pas 5000km/an, pour quelqu'un qui achète du neuf, ça sent pas super bon à mon avis...

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