Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Garder la 996 ou passer a la 997 dégonflée ?


Invité §Fuc674xe

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del855lo

Ca par contre ça me parait tout à fait réaliste, par ex si l'auto est stockée dans la résidence secondaire et que l'on s'y rend seulement l'été + une 10aine de weekends

 

Je ne dis pas le contraire, mais une Porsche achetée neuve, et conservée 7 ans dans ces conditions ?...

 

Dans tous les cas c'est pas top à mon sens, parce que ça va être au mieux une voiture qui a peu roulé, au pire un kilométrage trafiqué...

 

Personnellement, à budget égal, je partirais plutôt sur une voiture plus récente avec un peu plus de km au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Merci d'avoir détaillé les frais... Tu roules "viril".

 

Il doit y avoir un soucis au niveau du tarif des pneus, peu de différence entre le remplacement de 4 et de 2 pneus. De plus tu bennes les disques et plaquettes à mi-usure, parce qu'à ce train de remplacement... sol.gif.257f5752cc769fc8d33a0654ae03403f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est clair que ça fait bizarre ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

Il y avait quoi dedans pour arriver à un tarif pareil ?

 

 

3 radiateurs avant avec les 80.000 si je me souviens bien voyons.gif.3949073e90010a9813fe2b3015ca230f.gif

 

Elle est très belle cette 997 mais les PCCB... Ils sont en V2, il faudrait une photo pour faire un diag... Mais par mesure de précaution, il vaut mieux éviter.

 

Sinon, une 997 Turbo à importer, why not ???

http://cgi.ebay.com/ebaymotors [...] 050wt_1165

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors [...] 050wt_1165

 

 

PCCB moi j'aime beaucoup :D

Déjà parce que j'ai roulé avec la 997 TTS et que c'était une tuerie les freins et puis ça permet de mettre les ceintures jaunes ... :D

 

En tout cas, pour ce que j'en dis, revendre une 996 préparée de 100000km qui fait joyeusement ses 25k€ de frais par an... Si c'est pas une reprise par un pro, attend-toi à quelques surprises avec l'acheteur quand il va voir arriver les premières grosses factures... J'espère que t'as un bon avocat...

 

Sinon, une 997 de 2005 avec un seul propriétaire et 31000km seulement ?... Je veux bien que ça soit un cab, mais même pas 5000km/an, pour quelqu'un qui achète du neuf, ça sent pas super bon à mon avis...

 

 

"Vendue en l'état connu de l'acheteur" bah.gif.82a35225d1270771ff69358567f8cb5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

"Vendue en l'état connu de l'acheteur" bah.gif.b6466299c207616638480e3a5fc8e735.gif

 

 

Oui mais ça c'est sans effet dans un cas pareil, parce qu'il sera totalement évident qu'en tant que vendeur, tu n'ignores pas toi-même que c'est une voiture à problèmes qui va causer des frais à n'en plus finir... Tu ne peux te protéger que des défauts dont tu ignores toi-même l'existance... (ou à la rigueur, avec un peu plus de marge de manoeuvre en cas de revente "pour usage de collection uniquement" ;)

 

Donc clairement, c'est une voiture où en cas de revente à un particulier, il te colle un procès t'es quasiment sûr de perdre. Une voiture comme ça, ça se brade à un professionnel (ou ça se brûle... mais j'ai rien dit moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

si tu la brules fais moi signe je te la reprendrai en te dégageant de tte responsabilité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Fuch , s'il n'a pas caché de défauts antérieurs dont il avait connaissance ( accident ou autre ) il ne peut pas être incriminé pour les défauts à venir de la voiture ...

Beaucoup de gens vendent leur voiture après 2-3 ans quand elle est hors garantie car c'est à ce moment que les frais "importants" arrivent , doivent-ils être poursuivies en justice par les nouveaux propriétaires pour autant ? !

 

Quand on achète ce genre de voiture , il faut s'attendre à des tarifs de pièces et MO plus important que chez un constructeur généraliste c'est normal...

 

PS: Et si on retire les frais liés à la préparation ( qui est un extra, hors entretien ) on arrive à un tarif moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Fuch , s'il n'a pas caché de défauts antérieurs dont il avait connaissance ( accident ou autre ) il ne peut pas être incriminé pour les défauts à venir de la voiture ...

Beaucoup de gens vendent leur voiture après 2-3 ans quand elle est hors garantie car c'est à ce moment que les frais "importants" arrivent , doivent-ils être poursuivies en justice par les nouveaux propriétaires pour autant ? !

 

Quand on achète ce genre de voiture , il faut s'attendre à des tarifs de pièces et MO plus important que chez un constructeur généraliste c'est normal...

 

PS: Et si on retire les frais liés à la préparation ( qui est un extra, hors entretien ) on arrive à un tarif moins important.

 

Oui mais 25k€ de frais annuels, même sur une 911 préparée, c'est pas un niveau de coût d'entretien normal... Et c'est pas un problème inconnu du vendeur justement, donc là il y a un vrai loup (et je n'imagine pas bien sûr qu'il en prévienne les acheteurs potentiels, parce que sinon aucune chance d'arriver à la vendre...)

 

Je maintiens, une voiture comme celle-ci n'est pas vendable à un particulier, sauf à la limite pour un usage autre que "normal" (compétition, collection...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

A partir du moment ou tu montres les 25 000 euros de facture à l'acheteur et que tu ne lui caches pas ce qui a été fait dessus, il n'y a aucun problème à la vendre à un particulier. Car tu peux aussi partir du principe qu'après 25000 euros de frais et de réparation chez un concessionnaire de la marque, la voiture est dans un très bon état et qu'il n'y en aura plus à prévoir entre les révisions...

 

Donc à moins de cacher volontairement l'historique... no problemo...

 

Pas contre je sais pas en Belgique mais en France la précaution "Vendue en l'état connu de l'acheteur" ne tient pas devant un tribunal en cas de problème si ce qui est connu n'est pas désigné explicitement par la suite sur le contrat de vente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Si tu veux des étriers Jaunes, tu passes chez PE, pour 2000€ c'est fait. ddr.gif.76ecdfcc77c9c4cf8c8ea4cb15e5124c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Pour clore le débat qui n'a pas lieu ici, je n'ai aucune responsabilité dans les soucis qui pourront éventuellement arriver sur mon auto.

Déjà car il s'agit d'une voiture préparé, l'acheteur sait a quoi s'attendre (ceux qui sont déjà venu voir ma voiture venait essentiellement pour la prépa déjà effectué).

Ensuite je serais responsable si elle avait un problème de boite récurent depuis mon achat et que les vingt cinq mille euros de frais n'aurait concerné que ce poste mécanique. Hors ici ce ne sont que des usures concernant des pièces qui fonctionne tout les jours depuis 2 ans ainsi que sur circuit depuis 1 an (ce que je ne cache pas), des pièces qui coûtent cher (Made in Stuttgart car je ne fais mes réparations/modifications qu'en Centre Porsche) et qui s'ajoutent aux consommables que nécessite une telle utilisation.

Et dans le coût d'utilisation de cette année, il y'a également la préparation qui revient a plus ou moins dix mille euros.

 

© Fuch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

A partir du moment ou tu montres les 25 000 euros de facture à l'acheteur et que tu ne lui caches pas ce qui a été fait dessus, il n'y a aucun problème à la vendre à un particulier. Car tu peux aussi partir du principe qu'après 25000 euros de frais et de réparation chez un concessionnaire de la marque, la voiture est dans un très bon état et qu'il n'y en aura plus à prévoir entre les révisions...

 

Donc à moins de cacher volontairement l'historique... no problemo...

 

Pas contre je sais pas en Belgique mais en France la précaution "Vendue en l'état connu de l'acheteur" ne tient pas devant un tribunal en cas de problème si ce qui est connu n'est pas désigné explicitement par la suite sur le contrat de vente... ;)

 

 

C'est parfaitement légal entre particulier en Belgique.

La pluspart du temps on écrit : "Véhicule vendu dans l'état où il se trouve"... et l'acheteur doit lui-même savoir ce qu'il achète.

Ca tient devient n'importe quel tribunal car nous n'avons pas vos (bêtes??) lois sur les soit-disants vice-caché.

 

Par contre un pro DOIT donner une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

A partir du moment ou tu montres les 25 000 euros de facture à l'acheteur et que tu ne lui caches pas ce qui a été fait dessus, il n'y a aucun problème à la vendre à un particulier. Car tu peux aussi partir du principe qu'après 25000 euros de frais et de réparation chez un concessionnaire de la marque, la voiture est dans un très bon état et qu'il n'y en aura plus à prévoir entre les révisions...

 

Donc à moins de cacher volontairement l'historique... no problemo...

 

Pas contre je sais pas en Belgique mais en France la précaution "Vendue en l'état connu de l'acheteur" ne tient pas devant un tribunal en cas de problème si ce qui est connu n'est pas désigné explicitement par la suite sur le contrat de vente... ;)

 

 

C'est ce que je pense aussi ;)

Cette voiture est en super état et mon facturier l'atteste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

C'est parfaitement légal entre particulier en Belgique.

La pluspart du temps on écrit : "Véhicule vendu dans son état"... et l'acheteur doit lui-même savoir ce qu'il achète.

Ca tient devient n'importe quel tribunal car nous n'avons pas vos (bêtes??) lois sur les soit-disants vice-caché.

 

Par contre un pro DOIT donner une garantie.

 

 

Merci de confirmer ce que je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

Par contre j'avais complètement oublié un truc !

 

http://img705.imageshack.us/img705/3818/img343copie.jpg

http://img804.imageshack.us/img804/1097/img308copie.jpg

 

Ca va être nettement moins drôle avec du poids en plus, 165 chevaux et 2 turbos en moins !

 

 

Salut Fuch ,

 

Sinon rien ne t'empêche de vendre la Turbo , t'acheter une 997 S/4S Cab pendant une petite année mettre de l'argent de coter et de te racheté une Turbo 500 qui aura subis une belle décote jap.gif.4a596c2bacdc862e0de5040c3ffa0cf7.gif

 

 

Sinon ton budget ? Dans les 60/65 000 € je suppose ? Et tu veux rester absolument chez Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

Salut Fuch ,

 

Sinon rien ne t'empêche de vendre la Turbo , t'acheter une 997 S/4S Cab pendant une petite année mêtre de l'argent de coter et de te racheté une Turbo 500 qui aura subis une belle décote jap.gif.9214234e677c1c8b2f907b9d437b9ede.gif

 

 

Sinon ton budget ? Dans les 60/65 000 € je suppose ? Et tu veux rester absolument chez Porsche ?

 

Je ne sais pas combien de ""mêtre"" d'argent il va savoir mettre de côté sur une petite année, surtout avec la taxe de mise en circulation d'une Porsche, environ 2.900€ ... ça donne plutôt envie de la garder qques années non.gif.cba080c8b3f052aa1b55dc139f6906d6.gif

 

Si il s'achète une turbo l'année d'après, il devra repayer 2.900€, sans parler des taxe annuelles (1.500€ environ si je ne me trompe) pfff.gif.930cd0fb01e0f1f46457c3822ab3d129.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

Je ne sais pas combien de ""mêtre"" d'argent il va savoir mettre de côté sur une petite année, surtout avec la taxe de mise en circulation d'une Porsche, environ 2.900€ ... ça donne plutôt envie de la garder qques années non.gif.16a3f82ae8584640284c5fdef8388f0d.gif

 

Si il s'achète une turbo l'année d'après, il devra repayer 2.900€, sans parler des taxe annuelles (1.500€ environ si je ne me trompe) pfff.gif.295e81ee7f6191c79b55e49340018a61.gif

 

 

Édité jap.gif.1b99b2b5988250bc1081f929ea21f346.gif

 

Je ne connais pas les différente taxes Belge .

 

Ou sinon la vendre et rien n'acheter pour le moment et "profiter" du Cayenne . Dure de juger je ne connais pas ses moyen financier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the465MV

Et une 997 targa 4S avec PSE bien sur ?

 

Dans tous les cas tu seras decu par la puissance d'une 997 ( a part en TT) par rapport a ta 996 . Par contre elles sont qd meme bien moins couteuse a l'annee et plus facile au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

J'ai voté turbo, parce que je me verrais mal perdre autant en perfs.

 

Pour les PCCB rien n'interdit de les changer pour des freins classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

C'est parfaitement légal entre particulier en Belgique.

La pluspart du temps on écrit : "Véhicule vendu dans l'état où il se trouve"... et l'acheteur doit lui-même savoir ce qu'il achète.

Ca tient devient n'importe quel tribunal car nous n'avons pas vos (bêtes??) lois sur les soit-disants vice-caché.

 

Par contre un pro DOIT donner une garantie.

 

 

Je n'en suis pas sur arkiel.gif.a5d7874636650e44e4508d25328719f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Turbal. :o

 

Roule plus souvent avec ton Cayenne Turbal ou si tu veux je t'échange ma merguez JDM sport économique contre ta '96. rs.gif.3a9c81207fea5b6d4dbf2b2020987a73.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

Je n'en suis pas sur arkiel.gif.4e632120ef0fcf154926d2d0d6d5a6a3.gif

 

En belgique, entre particulier, aucune forme de procès ridicule pour 'vice-caché' est possible si tu marques que la voiture est acheté dans l'état visible dans lequel elle se trouve au moment de l'achat.

L'acheteur est bien sur responsable de son achat et si il achète une merde pourrie c'est sa faute. jap.gif.5fdb918cbe4360348032df1bfa2cd4ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

J'ai voté turbo, parce que je me verrais mal perdre autant en perfs.

 

Pour les PCCB rien n'interdit de les changer pour des freins classiques.

 

En belgique c'est légalement interdit sans la refaire homologuer. jap.gif.ddf0273dada770c773a21437c553a493.gif (même des conduits de freins du type aviation sont interdit en seconde monte, on a simplement pas le droit de changer qque chose au système de freins sauf un autre type de plaquettes)

Après reste à savoir si ils vont le voir et si en cas d'accident l'assurance se retournera contre toi pour 'voiture ne correspondant pas à son état originel' (et donc non homologué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

En belgique, entre particulier, aucune forme de procès ridicule pour 'vice-caché' est possible si tu marques que la voiture est acheté dans l'état visible dans lequel elle se trouve au moment de l'achat.

L'acheteur est bien sur responsable de son achat et si il achète une merde pourrie c'est sa faute. jap.gif.b9a9977afc933d2122b175b60bd8fc3f.gif

 

Bon on en va pas parler de la voiture de Fuch qui est tout sauf une arnaque vu l'entretien réalisé, la passion de la famille pour la marque et l'endroit ou ils les soignent qui n'est pas atelier clandestin!

 

Mais Là je ne suis pas d'accord avec toi dans la notion de "bête?" loi sur les vices cachés, c'est que tout le monde n'est pas mécanicien et n'est pas capable de faire la différence entre une voiture qui a l'air propre mais qui a un vrai problème moteur ( ex les culasses poreuses sur les audi A3) et dont le proprio se débarrasse et une voiture nikel de chez nikel... et le carnet d'entretien et les factures ne disent pas tout même si c'est le préalable à tout achat.

 

Hors quand tu écris "Vendue en l'état connu de l'acheteur" rien ne dit après que le vendeur ne t'a pas expliquer qu'il y avait un petit problème en te cachant le gros à venir... D'ou le besoin en France de spécifier l'état connu pour être sûr au moment de la contraction du contrat que tout est sur la table... et pas juste une partie.

 

Après si c'est une habitude en Belgique d'avoir ce type de phrase dans le contrat c'est que ça ne fait pas autant tiquer qu'en France jap.gif.b9a9977afc933d2122b175b60bd8fc3f.gif

 

Maintenant et pour conclure sur cette aparté, sur une Porsche comme celle de Fuch qui a un carnet nikel et qui vient de couter 25000 euros à son proprio qui les a assumer sans souci, la seule chose qui peut inquiéter une partie des acheteurs au final ce sont les prépas. Comme sur n'importe qu'elle autre voiture. Mais celui qui fait le chèque en est informé et par conséquent sait ce qu'il achète et même le recherche!

 

Tout le reste est autant d'argent qu'il n'aura pas à sortir puisque remplacé récemment... Et surtout, faut pas s'arrêter au chiffre impressionnant de 25000 roros! Fuch appel ça de l'entretien mais ce n'est pas le cas. Regardez en détail: Si on enlève les prépas et accessoires (jantes, pneus etc etc) ça dégringole vachement et ce qui reste c'est tout bénéf pour le futur acheteur qui ne s'en inquiète plus...

jap.gif.f94b3a47bf8ca4bc2bf72f794b61c56d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le besoin en France de spécifier l'état connu pour être sûr au moment de la contraction du contrat que tout est sur la table... et pas juste une partie.

 

 

Non ça ne vaut rien ce genre de phrases, on peut écrire tout ce qu'on veut, au final le vendeur particulier est présumé ne pas connaitre les éventuels vices cachés

 

En conséquence s'il se révèle un vice, c'est à l'acheteur de prouver :

- que le vendeur particulier en avait connaissance

- que le vendeur particulier ne l'a pas révélé volontairement

- que ce vice soit suffisamment important et aurait remis en cause le consentement de l'acheteur s'il l'avait su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

Mais Là je ne suis pas d'accord avec toi dans la notion de "bête?" loi sur les vices cachés, c'est que tout le monde n'est pas mécanicien et n'est pas capable de faire la différence entre une voiture qui a l'air propre mais qui a un vrai problème moteur ( ex les culasses poreuses sur les audi A3) et dont le proprio se débarrasse et une voiture nikel de chez nikel... et le carnet d'entretien et les factures ne disent pas tout même si c'est le préalable à tout achat.

 

Hors quand tu écris "Vendue en l'état connu de l'acheteur" rien ne dit après que le vendeur ne t'a pas expliquer qu'il y avait un petit problème en te cachant le gros à venir... D'ou le besoin en France de spécifier l'état connu pour être sûr au moment de la contraction du contrat que tout est sur la table... et pas juste une partie.

 

Après si c'est une habitude en Belgique d'avoir ce type de phrase dans le contrat c'est que ça ne fait pas autant tiquer qu'en France jap.gif.bf6314ce8eb90f62d4185275de0283af.gif

 

 

 

 

Tu achètes une voiture de 500€ avec 250.00km ... tu casses l'embrayage après 2000km et tu cries au vice-caché car le vendeur ne t'a pas avertis qu'il allait cassé... et tu trouves ça normal??

Pas moi, et pourtant c'est classique en france pfff.gif.04c31c6bf4dfe120f84f019a3a24ab2d.gifpfff.gif.04c31c6bf4dfe120f84f019a3a24ab2d.gif

 

Tu veux une garantie? Achètes chez un pro jap.gif.bf6314ce8eb90f62d4185275de0283af.gif

Tu veux payer moins chère en achetant à un particulie? Et bien c'est donc entièrement ta responsabilité ;)

pfff.gif.80c3e019d1844763f0b1583f750c5ec5.gif

jap.gif.ec24a3bdf061e6f1c1bb3406e5cb5cce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

auto censure, retour au choix du Fuch et uniquement à ça... jap.gif.fff319183faa03300903f8624a56e5c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Vu les interventions de Fuch ici, je pense qu'il a conscience de ses jouets et qu'il en prend le plus grand soin. Donc qu'elles sont loin d'être des merguez.

 

Le seul truc qui peut rebuter a été dit, c'est la prépa et les acheteurs le savent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

auto censure, retour au choix du Fuch et uniquement à ça... jap.gif.c1c7bf13d0a0cd112a6e1f4077761941.gif

 

 

J'avais lu ton premier message sur mon Ifone et tu as tout compris ;) ...

 

Vu les interventions de Fuch ici, je pense qu'il a conscience de ses jouets et qu'il en prend le plus grand soin. Donc qu'elles sont loin d'être des merguez.

 

Le seul truc qui peut rebuter a été dit, c'est la prépa et les acheteurs le savent. :o

 

 

Merci bien.gif.1867cfed197e9dc5770d0f55b9a3f476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

En belgique, entre particulier, aucune forme de procès ridicule pour 'vice-caché' est possible si tu marques que la voiture est acheté dans l'état visible dans lequel elle se trouve au moment de l'achat.

L'acheteur est bien sur responsable de son achat et si il achète une merde pourrie c'est sa faute. jap.gif.d8d8c216ac5004436677fca2fda7418e.gif

 

Je suis belge aussi et il me semble difficilement concevable qu'aucun recours ne soit envisageable, j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir appris qu'il existait des recours pour vice caché en belgique quand j'avais des cours de droit, je n'en suis toutefois pas certain.

En belgique c'est légalement interdit sans la refaire homologuer. jap.gif.d8d8c216ac5004436677fca2fda7418e.gif (même des conduits de freins du type aviation sont interdit en seconde monte, on a simplement pas le droit de changer qque chose au système de freins sauf un autre type de plaquettes)

Après reste à savoir si ils vont le voir et si en cas d'accident l'assurance se retournera contre toi pour 'voiture ne correspondant pas à son état originel' (et donc non homologué)

 

Je sais.T'as vu l'attirail de la caisse de fuch? Je ne crois pas que ça le rebuterai.

jap.gif.66cea3fe42f6ee8cae2ec40a175fac3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu achètes une voiture de 500€ avec 250.00km ... tu casses l'embrayage après 2000km et tu cries au vice-caché car le vendeur ne t'a pas avertis qu'il allait cassé... et tu trouves ça normal??

Pas moi, et pourtant c'est classique en france pfff.gif.206f1a6f28048b0323a4dcd01a5de44d.gifpfff.gif.206f1a6f28048b0323a4dcd01a5de44d.gif

 

Tu veux une garantie? Achètes chez un pro jap.gif.c015ce3bd0b015575d189e97ad60a82b.gif

Tu veux payer moins chère en achetant à un particulie? Et bien c'est donc entièrement ta responsabilité ;)

 

 

Mais non l'embrayage est une pièce d'usure zéro recours même si achat à un pro... (sauf si achat/pro et casse après 500km et encore...)

pfff.gif.5f2162dd499664d5c7d2dc77cfad30ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...