Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 GT3 & GT3 RS (Type 991)


steph87

Messages recommandés

coucou.gif.0b40c85707dbfa5edafcc80521a26e1d.gif Bande de moules

 

Faut quand meme avouer que la 991 carrera 2 n'avance pas bien fort, que les 4 roues motrices sont pas franchement adaptés au track day et que les versions turbo sont aphones.

Mais surtout que la précedente génération se fait pousser par une nissan 2* moins chere. :L

 

Il est temps que ca cesse.

 

Voici la 991 GT3 x1alpha.gif.4ffe4bce80849bf73092a10ce6461965.gifx1alpha.gif.4ffe4bce80849bf73092a10ce6461965.gifx1alpha.gif.4ffe4bce80849bf73092a10ce6461965.gifx1alpha.gif.4ffe4bce80849bf73092a10ce6461965.gifx1alpha.gif.4ffe4bce80849bf73092a10ce6461965.gifx1alpha.gif.4ffe4bce80849bf73092a10ce6461965.gif

 

Cette troisième génération de GT3 devrait encore une fois entrainer un dechainement de superlatifs : plus legère, plus puissante, plus efficace, plus chère, ...

On l'epère digne descendante de mamy 911 carrera 2.7 RS, cette gamme sans concession au confort fait partie de l'adn de notre marque favorite. rs.gif.91791f05cb2b4ebcbdc2391ca4a2663f.gif

 

---------------------------------------------

SPYSHOT

Janvier 2012

1.jpg

6714324167_b48aa7721e_b.jpg

 

MAI 2012

S0-La-nouvelle-Porsche-911-GT3-surprise-en-Allemagne-263190.jpg

S0-La-nouvelle-Porsche-911-GT3-surprise-en-Allemagne-263188.jpg

S0-La-nouvelle-Porsche-911-GT3-surprise-en-Allemagne-263187.jpg

S0-La-nouvelle-Porsche-911-GT3-surprise-en-Allemagne-263189.jpg

911gt36.jpg

911gt31.jpg

x1alpha.gif.8ef12de23848bd87c3bb7be4b7155a24.gif

x1alpha.gif.c32cba14445458b4a023f2b87e703212.gif

x1alpha.gif.083ffa04f44128281d12ae151fd931cb.gif

x1alpha.gif.f799e1af98a53011a0e206e02dd647ec.gif

x1alpha.gif.6217050cbd2d1a6decffe790e498d00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les questions qu'on se pose ?

 

- Sera-t-elle équipée / disponible en version PDK ?

C'est certain il y aura bien une version PDK

Question bonus la transmission manuelle sera t'elle encore dispo ?

 

- Le passage à l'injection directe sonne le glas du bloc issu de la GT1

 

- Quel puissance / cylindrée

 

- Quel poids ?

 

- Quelle couleurs ? Quelles jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qu'on voit sur les spyshot.

Les jantes sont vraiment trop fines pour etre des versions definitive on n'en sait encore rien.

Pour les couleurs on espere une ou 2 nouvelles couleurs bien flashy. rs.gif.0d6b5cd219208589292a33bde0f002ac.gif

 

Je pense que cette version devrait etre la premiere GT3 disponible en PDK. Ils ont reussi a alleger la boite de vitesse les versions precedentes etaient trop lourdes pour etre compatible avec la sportivité de la GT3

Mais qu'elle devrait encore etre dispo en BVM 7 vitesses. Porsche ne s'est pas cassé la tete a developper une nouvelle boite pour la 991 pour ne pas la proposer sur la GT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

Quel oeil ce KéKé !!!

Elle déchire en noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Un topic sur la 991 existe déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Bon, la photo parle d'elle même pour la PDK, reste la confirmation officielle. (Merci Fuch)

 

Par contre arrêtez moi si je me trompe, mais en regardant les photos de la GT3, j'ai l'impression que l'aileron arrière dispose du système "Haut/Bas".

Regardez bien sur les photos 4 et 5, on dirait un système à la Carrera GT.

Sur la photo 5 on aperçoit "l'accroche" qui pourrait sortir à une certaine vitesse afin de lever le spoiler.

 

Je me trompe peut-être mais bon, qu'en pensez-vous??

 

ps: à noter que sur les 2 premières photos, l'aileron arrière est beaucoup plus haut que sur les autres (ce qui est à mon goût la hauteur normale jusqu'à présent)...

whisper31.gif.bcc76e12fcb140de29ab650eb236ee48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout, que sur les 2 premieres photos, ce n'est pas du tout le meme aileron... ;)

Mais, tu semble avoir raison, l'aileron semble mobile comme sur les Turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped060fg

En tout cas PDK ou pas, espérons qu'elle sera conservé son esprit course qui fait d'elle la reine des circuits. Mais je n'en doute pas une seconde...

Merci pour ce topic alléchant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'apres les dernieres indiscretions et autres sites de news

La gt3 passerait a 450cv disponible en PDK seulement.

Le 4.0 de 500cv serait reservé a la future GT3 RS.

 

 

ce serait un gros changement

 

mais ce genre de scoops c'est souvent des ballons d'essai parfois même lancés par le constructeur, pour voir comment l'opinion réagit, donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que tout le message est au conditionnel.

 

Dans la philosophie de la GT3, ca pourrait etre logique de passer à la PDK, plus performante.

Les precedentes versions n'en etaient pas équipés pour des raisons de poids. La 991 fait beaucoup mieux de ce coté la.... peur.gif.101a5079464f2553e0eb0aee7ec223c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...fait mieux mais pas énormément, d'ailleurs les 35kg de gagnés par la 991 font écho au surpoids d'une pdk par rapport à une version boite classique (d'environ 30kg)

 

si on se base sur ces seules données, la différence de poids entre 997 et 991 gt3 serait plus que négligeable

 

sans compter sur les autres optimisations de poids qui auront progressé également, il faut l'espérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

 

 

Nouvelle vidéo. rs.gif.ada3777822af4233683872c3d4a2677c.gif

 

 

Ca sent bon !!

Et ce bruit... love.gif.ed7aa871b2d295b2fb599d4115edc67b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

C'est moi, ou l'aileron arrière ressemble beaucoup, voir est identique à l'aérokit proposé sur la 991S :??:

 

Même l'avant...

 

Vous êtes sûr que c'est un spyshot de la Gt3 et non une 991S équipé des nouvelles options :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik821wn

La double sortie d'échappement centrale indique bien que c'est une GT3...ange.gif.d1c367468f166bf94fb9e69c84c99a6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

je pense que l'aero de la voiture n'est pas encore definitif à moins qu'ils ne fassent comme pour la type 996 avec un aero kit identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

La double sortie d'échappement centrale indique bien que c'est une GT3...ange.gif.3931d14bd3d68a967ade48e86f2e6df1.gif

 

 

Bien vu, en effet :o

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

et les palettes mobiles....dommages

C'est moi ou y a une sale illusion d'optique qui a niqué tout le monde et en fait ce n'est pas une palette au volant qu'on voit mais bien l'aération du tableau de bord ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou y a une sale illusion d'optique qui a niqué tout le monde et en fait ce n'est pas une palette au volant qu'on voit mais bien l'aération du tableau de bord ? :o

 

 

Pages jaunes

Ophtalmologiste

Prévoir 4 mois d attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

C'est moi ou y a une sale illusion d'optique qui a niqué tout le monde et en fait ce n'est pas une palette au volant qu'on voit mais bien l'aération du tableau de bord ? :o

 

 

Effectivement cela peut être trompeur, mais ce n'est pas une aération.

C'est bien une palette en rapport à la boîte PDK.

whisper31.gif.cc941c588d3a076dab23922cce23d366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Wow ... plus de manuelle sur la pistarde ...

Ca fait bizarre parce qu'a l'instant je les maudirais de faire ça en gueulant de m'arrêter a la 997 mais dans x années, lorsque je pourrais m'en payer une est-ce que ça m'arretera vraiment vu les qualitées de l'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours zéro certitude, on en reste au stade des hypothèses et élucubrations...................

 

en tout cas hormis l'absence de pédale d'embrayage, ce n'est abolsument pas une boite automatique avec convertisseur de couple, il y a même 2 embrayages

 

et Porsche a d'autant plus de légitimité qu'ils ont développé cette boite double embrayage en compétition dans les années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...