Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

ressort de levier de vitesse HS


Invité §pat237uM

Messages recommandés

Invité §pat237uM

Salut à tous,

je post ce nouveau sujet afin de vous faire part d'un souci et de son évolution sur la 987s nouvellement acquise,

loin de moi l'idée de juger, de dénigrer voire de porter un quelconque discrédit sur qui que ce soit.... mais humblement l'envie de vous enrichir de cette expérience mécanique.

 

j'ai acquis il y a presque un mois ma tant désirée première Porsche. un boxster s rutilant de 2005 en parfait état ext et intérieur avec max d'options etc etc....

mais son prix plus que minimini.... laissait planer un doute sur un éventuel probleme que ne ma absolument pas caché le vendeur.... ressort de levier de vitesse HS depuis 2007 quelques mois aprés la fin de la garantie...( le levier ne revient pas au milieu du point mort donc, pour passer de la deuxième à la troisième et de la cinquième à la quatrième c parfois difficile). Selon le vendeur ce petit ressort n'est pas dispo en pièce détachée chez Porsche qui confirme et qui préconise un chgt de boite de vitesse total. (5000 euros.) je négocie donc un rabais supplémentaire de 5000 sur le prix de vente qu'accepte le vendeur... pt1cable.gif

 

Me voilà donc propriétaire de la belle que je bichonne et qui actuellement est au bloc opératoire chez un spécialiste Porsche de la région cannoise qui conduit, prépare, et répare les Porsches depuis 1973...

Ce grand Monsieur du Flatworld m'affirme que le fameux ressort est dispo en pièce détachée (3 euros) et que son remplacement est possible sans grd souci.... ( qqles heures de travaille qd mm.)

 

je pense donc par ce post, attirer votre attention sur la facon dont les problèmes mécaniques peuvent être gérés et vous tenir au courant de l'évolution des travaux.

j'ajoute qu'ayant un disque d'embrayage un volant moteur et un selecteur de boite courte neuf l'embrayage sera refait aussi....

 

je vous souhaite à tous d'agréables moments de conduite à bord de vos bijoux.

 

la suite à la prochaine édition...hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Re Patman,

 

C'est hélas souvent le cas chez Porsche , ils n'ouvrent pas les moteurs, ni les boites . Certains le font encore car ils ont les compétences en interne mais çà devient une denrée rare !

J'ai eu un probleme sur le system hydrau de l'embrayage, verdic porsche 6000 € résultat chez mon sorcier 800 € (uniquement de la main d'oeuvre ) .

Maintenant il y a d'excellent CP en France, peut etre que je n'ai pas eu de chance le jour du Diagnostic mais je ne vais pas non plus courir dans tous les CP de France pour avoir la réponse qui m'arrange !!

Donne nous des nouvelles ...

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat237uM

Oui Belial,

c'est au programme la belle était vendue avec l'ensemble embrayage neuf + short shifter de chez rose passion.

est-ce mieux avec ce genre de rapports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat237uM

voilà les news;

en ce qui la boite de vitesse les verrouillages étaient HS, le reste est OK,

l'embrayage est changé, mais la surprise vient de volant bimasse qui avait souffert des surrégimes énoncés ds un autre post. donc changé aussi.

pour finir je vous reparlerais du prix de l'ensemble et de la sensation du short shiffter.

et si tout est vraiment nickel je vous donnerais le nom du sorcier Cannois qui la remise en état...

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat237uM

le grand jour est pour demain...

bonne nuit les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat237uM

Voilà les nouvelles...

tout s'est bien passé et j'ai environ 500 km depuis les réparations...

mon humble avis:

* le short shiffter nécessite un effort plus important car le débattement est plus court (ça reste logique). les verrouillages de boite étant neufs ça rend la boite encore + difficile, y a t'il un phénoméne de rodage sur ces pièces?

 

*l'embrayage neuf est aussi un peu brusque et surtout embraye trés haut sur la pédale!

 

avis mitigé sur les réparations. j'espère que cela va s'adoucir un peu au fil du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are400LZ

bonjour(s) Alors voila j ais mon ressort de tringlerie de boite de vitesse qui est HS (sous la caisse) j ais vue un sujet deja la dessus mais il est clos donc j ais une question ====> ou je peut trouver se ressort ?a savoir que renault bah il font plus et je trouve rien sur la toile !!! merci si vous avez des info la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...