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Avis et conseils avant achat : 997 turbo


Invité §seb864yd
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Oui, tu fais comme moi, tu la laves toi même avec d'abord un rinçage à grande eau, ensuite 2 éponges (une pour la partie haute et une pour la partie basse) et enfin, micro-fibre.

Je sais, c'est plus long mais le résultat est beaucoup plus beau, surtout à long terme.

Ben oui, on est méticuleux ou l'on ne l'est pas :D .

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Invité §seb864yd

Oui je suis bien d'accord. Mais dans Paris intramuros c'est presque mission impossible ! Je ne saurais meme pas ou trouver un point d'eau ! En plus avec un emploi du temps hyper chargé au bureau, et une vie de famille bien remplie aussi (deux enfants en bas age), je suis presque contraint de déléguer la tache !!! Il doit bien y avoir sur Paris des sociétés de lavage pour les véhicules un peu haut de gamme non ?

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Invité §seb864yd

Bon juste avant de partir en vacances. Elle va rester au parking toute seule pendant 15j, espérons qu'elle soit toujours là à mon retour !!!

 

Qualité téléphone portable désolé, pas eu le temps de faire mieux !

 

20120803_142456.jpg

 

Bonnes vacances à tous !

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Invité §seb864yd

Bon retour de vacances ce matin : la voiture est restée 15 jours seule au garage, et ce qui devait arriver arriva : impossible de l'ouvrir. La fermeture centralisée de répond pas. J'ouvre donc par la serrure de la porte conducteur, j'insère la clef dans le barillet pour démarrer : rien. Je tente de retirer la clef, elle reste coincée. Je réussi à trouver sur le net la procédure pour décoincer la clef (avec la petite tringle en fer cachée dans la boite à gants). Mais me voilà bien avancé.

 

Je n'ai pas accès à la batterie car le coffre est vérouillé électriquement. Bon en tant que nouveau porschiste je découvre tout ça. J'ai vu la procédure avec la borne + dans la boite à fusible, mais je n'ai ni booster ni batterie de secours sous la main. Je pense que le garage qui m'a vendu la voiture va venir me filer un coup de main ...

 

Bref, vous auriez des conseils à me donner pour éviter des mauvaises surprises de ce genre à l'avenir ?

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si la batterie est en bon état, elle doit tenir 15 jours...

 

Sinon, c'est normal que la télécommande ne réponde plus. C'est une fonctionalité des Porsche. Ca la fait dès que tu laisses la voiture arrétée plusieurs jours. Il faut mettre la clef dans la serrure, tourner dans 'le bon sens', et, après ca, la télécommande fonctionne a nouveau.

 

Si tu tournes dans le mauvais sens, ca déclenche l'alarme :D

 

Pour l'aspect mauvaise surprise, j'ai fini par acheter un 'mainteneur de charge'. C'est la charg-o-mat chez Porsche, qui est un produit de chez C-Tek rebadgé par Porsche. Pour ma part, j'ai pris directement un modèle C-Tek, trouvé sans problème en centre auto.

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Invité §seb864yd

Merci Belial pour ce retour rapide.

 

Pour la batterie, aucune idée sur son état. La voiture a 50 000km, et il n'est pas exclu qu'elle soit d'origine.

 

Le système de maintient de charge serait effectivement top MAIS, ma voiture dort dans un parking sous terrain collectif sans prise électrique disponible. Donc tout ça semble bien compliqué.

 

Y'a t il un risque à enlever la batterie complètement du véhicule la prochaine fois que je dois partir longtemps ? AU niveau électronique ça va tout faire merdouiller non ?

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Y'a t il un risque à enlever la batterie complètement du véhicule la prochaine fois que je dois partir longtemps ? AU niveau électronique ça va tout faire merdouiller non ?

 

Je ne sais pas trop. Si tu débranche la batterie, il y a au moins les codes du PCM a saisir. Il faut donc vérifier que tu les as avant quoi que ce soit.

 

Pour le reste, je n'ai jamais testé (en plus, je n'ai pas de 997)

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Invité §seb864yd

@ seachange : sur une 997 turbo ? Je viens fouiller dans le manuel je ne trouve rien de tel. Dans le manuel technique ou le manuel du PCM ?

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Invité §tur278VC

Je ne sais pas trop. Si tu débranche la batterie, il y a au moins les codes du PCM a saisir. Il faut donc vérifier que tu les as avant quoi que ce soit.

 

Pour le reste, je n'ai jamais testé (en plus, je n'ai pas de 997)

 

 

Moi c'est ce que je fais , j'ai un coupe circuit rapide sur une des cosses de batterie .

En revanche ma batterie tient 15 jours sans probleme .

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Invité §seb864yd

mais dans ce cas quand tu coupe circuit avec ton coupe circuit, tu ne peux pas refermer ton capot avant ? Et tu dois re-rentrer le code du PCM à chaque fois ?

 

Désolé je constate la stupidité de mes questions, mais il s'agit de ma première Porsche, j'ai tout à apprendre !

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Invité §seb864yd

de toute façon 50 000km et 5 ans, il me semble qu'il faut changer la batterie ça sera plus simple !

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@ seachange : sur une 997 turbo ? Je viens fouiller dans le manuel je ne trouve rien de tel. Dans le manuel technique ou le manuel du PCM ?

 

je ne saurais te dire pour cette version en particulier, selon moi c'est comme ça depuis la génération 997 voire même 996, mais je peux me tromper

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Invité §tur278VC

mais dans ce cas quand tu coupe circuit avec ton coupe circuit, tu ne peux pas refermer ton capot avant ? Et tu dois re-rentrer le code du PCM à chaque fois ?

 

 

Oui c'est le cas et l'heure aussi !

Mais dans le box je ne vois pas ou est le probleme .

Dans ton cas tu la gare capot face mur et personne ne verra rien ... C'est toi qui voit .

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Invité §seb864yd

j'ai pas vraiment un box, parking collectif. Mais oui pourquoi pas effectivement. Cela dit avec une batterie neuve je devrais quand même être tranquille j'espère !

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Invité §fai130FX

Une batterie qui ne tient pas 15 jours, c'est que soit on a oublié une lumière, soit la batterie est morte. Il m'est arrivé de laisser ma 997 1 mois sans rouler et elle démarrait au 1/4 de tour. Par contre, quand la batterie flanche, ça ne prévient pas, elle rend l'âme sans crier gare.

Doc, direction Norauto et tu changes ta batterie, c'est tout, et tu fermes ta voiture normalement. L'idéal, c'est au moins une fois par semaine, tu la sors pour qu'elle se dégourdisse un peu les bielles quand même.

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Invité §seb864yd

top merci ! Donc avec une batterie neuve tout sera impec merci !!! ;)

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Invité §fai130FX

top merci ! Donc avec une batterie neuve tout sera impec merci !!! ;)

 

Si c'est la batterie, oui .. mais je ne vois pas ce que ce serait d'autre. Sinon, pour te dépanner, selon ton assurance, tu as une assistance 0 km (c'est mon cas). Ils viennent te donner un coup de boost et .. tu files t'acheter une nouvelle batterie.

Certains te diront d'aller prendre une batterie chez Porsche, ce n'est vraiment pas nécessaire, prend par contre exactement les dimensions de l'ancienne, sa puissance et tu files chez Feu vert ou Norauto.. par contre, prend une batterie de marque (fulmen, Bosch..), tu fais attention à ce que le + et le - soient dans le même sens (polarité + à droite il me semble) que ta batterie d'origine, tu évites un produit distributeur à bas prix.. et .. bonne route..

Il me semble que la Fulmen 74Ah est recommandée pour la Porsche turbo et elle doit coûter dans les 120 euros..

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Invité §seb864yd

sans pub déguisée, le garage qui m'a vendu la voiture est assez commercial. Ils passent me changer la batterie directement dans mon sous sol. D'un autre coté j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines et je suis déjà en rade ;) Mais pour une fois, je n'aurai qu'à regarder et pas à me salir les mains ;)

 

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant ;) Bonne soirée à tous !!

 

 

PS : sans faire le faux-cul, il y a vraiment une bonne ambiance par ici, c'est sympa jap.gif.0d0e90865b63587d9bbc8e7e0fd6208d.gif

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Invité §seb864yd

Salut à tous ce matin ;) question bête, comment trouve-t-on la liste des codes options complète sur nos Porsche ? merci ;) Y'a-t-il un site de référence ?

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Invité §seb864yd

Haaaaa ben ça l'effet coup de pied au cul on l'a pour sur ! C'est ma première Porsche, j'avais essayé en passager des 4S : ça n'a pour le coup rien à voir ! Il y a vraiment un instant ou tu sens le turbo qui se met à pousser fort, très fort. Pour comparer j'avais auparavant une audi RS4, c'était beaucoup plus linéaire comme accélération. Bon j'ai du faire moins de 100 bornes avec depuis que je l'ai (vacances au mois d'aout), donc je partagerai mon expérience dans quelques semaines ;)

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Invité §tur278VC

Salut à tous ce matin ;) question bête, comment trouve-t-on la liste des codes options complète sur nos Porsche ? merci ;) Y'a-t-il un site de référence ?

 

 

Il y avait pas mal de site pour çà : autoatlanta en autre mais les access ne marchent plus de mon coté .

 

Demande a une ame charitable sur : www.club911.net ou www.forumlaseric.com

Autre solution, un responsable apv Porsche sympa ... moi j'ai fait comme çà .

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Invité §mij270cA

Bonjour

Je ressors un sujet qui date maintenant de plusieurs années (2012)pour avoir un peu de recule par rapport aux réponses que vous pourriez m’apporter

Je souhaite depuis quelques temps passer le pas et enfin réaliser un rêve de gosse en m’achetant ma première Porsche

Enfin bref mon choix qui n’était pas le premier mais qui finalement c’est imposer c’est porté sur la 997 turbo triptonic S

Ce n’était pas mon premier choix car je pensais ce modèle inaccessible

J’ai possibilité d’en acheter une belle de couleur vive

(Encore un de mes critères) de 2008 avec 45000 kms première main elle est chez un spécialiste Porsche de l’est De la France

Provenance Allemagne mais toujours entretenue en centre Porsche

J’aimerais avoir des avis sur plusieurs points

1 ) est ce que la provenance pourrait être un problème le jour d’une éventuelle revente ?

2 ) quels sont les points éventuellement sensibles a surveiller avant l’achat

3 ) comment se tient la cote, est elle stable?

4 ) quelle consommation ? En se faisant plaisir mais sans être toujours à fond, ce qui de toute façon n’est plus possible

5 ) entretien beaucoup plus cher que par rapport à une997S ou 4S ?

Voila merci d’avance pour vos réponses

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