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Achat 997 et décryptage plage


Invité §P99107Ft

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Invité §P99107Ft

Bonjour à tous

Pierre 38 ans du rhone alpes , je suis sur le point d acquérir ma première Porsche , donc une 997 carrerra 2 de 2007 boîte manuelle 94000 km, apparemment entretenue et carnet d entretien à l appui , par contre avant de faire le pas j ai les relevés électroniques , es ce que quelqu un pourrais me donner le feu vert ou rouge suivant ces données , en vous remerciant tous par avance

 

Range 1 30388/1545,4h

Range 2. 4851/1523,8h

Range3. 1255/1228,4h

Range 4. 681/1137,4h

Range5. 384/587,6h

Range6. 0/0h

 

Elle est vendu par un professionnel ,indépendant Porsche , merci

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Vu que le relevé piwi indique des stages 4 et surtout 5, je passerai mon chemin.

Sache qu'avec un tel relevé, Porsche ne prendra pas en compte un problème de vice caché si ton moteur casse (cfr tableau ci-dessous) :

1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm

2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm

3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm

4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable, arrêt de la garantie

5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur

6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur

Petit conseil : va jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de bases pour un achat d'occasion" dans la rubrique général Porsche.

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Invité §fas847yW

Pas bon ça... Feu rouge!

T'es sûr que c'est un pro??? Si c'est le cas il devrait au moins te mettre en garde.

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Invité §blu788eS

Il faut quand même juste relativiser une chose.

 

 

La dernière plage 5 a eu lieu quand la voiture avait environ 35.000km et la dernière plage 4 quand celui-ci en avait 67.000km...

Il est évident que c'est très mauvais, mais la voiture à quand même fait pas mal de kilomètre sans cassé depuis lors ;)

 

Pour le reste le conducteur a roulé très calme avec et clairement surtout de l'autoroute à a vue de la vitesse moyenne de 60km/h

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Il faut quand même juste relativiser une chose.

 

 

La dernière plage 5 a eu lieu quand la voiture avait environ 35.000km et la dernière plage 4 quand celui-ci en avait 67.000km...

Il est évident que c'est très mauvais, mais la voiture à quand même fait pas mal de kilomètre sans cassé depuis lors ;)

 

Pour le reste le conducteur a roulé très calme avec et clairement surtout de l'autoroute à a vue de la vitesse moyenne de 60km/h

 

+996

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Invité §P99107Ft

Merci beaucoup à tous pour l accueil et ces précisions , c est les éléments qui me manquaient pour franchir le pas , dommage je vais continuer mes recherches je vous tiens au courant , merci épicure 06 pour ton topic

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bonjour,

un peu hors sujet mais dans le même style de question : en mode manuel sur une tripto il semblerait qu'il soit impossible de faire un sur-régime selon l'interprétation que je fais de la notice de ma 997/1, est une bonne interprétation ?

merci pour toute info à ce sujet

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Invité §Dax208gb

Pareil que les autres... à éviter à tout prix. Un piwi avec cette "tête" c'est juste hallucinant. mieux vaut trouver une autre avec de faibles allumages. Ca se trouve avec un peu d'acharnement, la mienne n'a que le Range 1 d'allumée.

 

@Epicure : pas sûr du tout qu'en descente de rapports, la bva est protégée. J'ai déjà vu des piwi de bva pas bon du tout...

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@Epicure : pas sûr du tout qu'en descente de rapports, la bva est protégée. J'ai déjà vu des piwi de bva pas bon du tout...

 

 

Je t'avoue ne pas avoir essayé ni vu de moi même chez Porsche mais c'est ce que m'a dit un de leurs commerciaux.

Par contre, j'ai essayé personnellement de rétrograder plusieurs rapports avec des BVA en mode séquentielle sur plusieurs BMW et la vitesse ne passe qu'une fois le régime du moteur compatible avec le rapport demandé. Idem sur mes ex-Range Rover, Subaru et Renault en BVA.

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Invité §P99107Ft

je viens de recevoir un mail du vendeur qui de plus de la grosse révision effectuer me la garantie 12 mois et prise en charge aussi si le moteur casse .. a votre avis , merci

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je viens de recevoir un mail du vendeur qui de plus de la grosse révision effectuer me la garantie 12 mois et prise en charge aussi si le moteur casse .. a votre avis , merci

 

 

Bonjour,

 

Passe ton chemin. D'autres annonces te tendent les bras.

Si tu craques malgré tout, analyse bien les conditions de garantie (périmètre et plafond).

 

Cordialement

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je viens de recevoir un mail du vendeur qui de plus de la grosse révision effectuer me la garantie 12 mois et prise en charge aussi si le moteur casse .. a votre avis , merci

 

 

 

Ton vendeur sachant que le test piwi est mauvais sera prêt à tout pour te convaincre d'acheter car un connaisseur la refusera. Donc, elle risque de lui rester sur les bras.

Passe ton chemin.

Il y a beaucoup de 997 sur le marché de l'occasion mais trouver une bonne n'est pas si facile que cela. D'où aussi la grosse disparité de prix ...

Attention aussi dans les garanties à la limite de prise en charge.

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Invité §P99107Ft

merci a tous je vais suivre vos conseils , heureusement qu il y a ce forum sans ca j aurais surement fait quelque chose que j allais regretter , meme si il y a beaucoup d annonces c est pas evident de trouver une 997 surtout la majorité n ont pas les relevés piwi , je vais etre patient

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Invité §Dax208gb

Pas mieux, passe ton chemin !

 

Outre le fait que tu t'exposes à une casse ou des ennuis moteur au vu des plages de surrégime, la garantie ne couvre jamais tout....

 

Secundo : Le jour où tu vas vouloir la revendre, ça va être un boulet avec des plages pareilles !

 

-Privilégie des autos Françaises (origine France) dont la traçabilité est meilleure et bien plus facile à revendre.

 

-Il faut savoir également qu'un rapport piwi peut-être flashé et ne pas correspondre à l'usage qui a été fait du véhicule. Un examen méticuleux, du bas de caisse, rouille des goujons de roues ou de la ligne renseignent sur la corrélation du piwi mentionné et l'état du véhicule. Attention également au piwi mal flashé ou flashé à la va vite sous le manteau, ils reflètent généralement une vitesse moyenne trop élevée ou trop basse. Ex : Si ton vendeur te dit qu'elle a fait que de l'autoroute (c'est souvent un argument avancé) et que le rapport piwi te donne 50Km/h de moyenne, c'est anormal.

 

-De même, munie toi de la carte grise et trouve un expert automobile. Il pourra via internet te dire si le véhicule a été accidenté et ceci, sur toute l'europe.

 

-Attention également aux autos qui ont fait du circuit, mesurer sur un sol plat la distance entre le bord de l'aile et le sol, afin de t'assurer que le chassis n'est pas vrillé. Ceci étant dû généralement à l'usage de slicks qui engendrent des contraintes plus importantes.

 

-Enfin, désolé d'être long, mais fais attention, tu achètes un véhicule avec une carte grise définitive et pas provisoire (en effet une provisoire, est une auto venant de l'étranger d'où magouille de tva à la clé) . En ce moment, pas mal d'autos circulent comme ça : La magouille est simple, ton vendeur est en carte provisoire et te dit l'avoir achetée à un mandataire et que celui-ci te fera la carte définitive. La TVA n'est pas acquittée, d'où un prix très alléchant. Résultat, tu te prends la TVA en plus...

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Invité §Dax208gb

Suite à ton dernier message : Demande obligatoirement qu'un rapport piwi soit fait avant la vente. Un vendeur, particulier ou pro ne peut te le refuser ou alors il est négligent ou à quelque chose à se reprocher. Dans tous les cas, à fuir !

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@Epicure06 et Dax rush

merci pour vos infos, je suis tenté d'essayer mais comme mon piwi est "vierge" sur ce point, à ce jour, je m'en voudrais de le déniaiser

@P997

pour la mienne j'ai fait réaliser une expertise sur pont par un expert indépendant, d'une part pour me sécuriser au max et d'autre part pour mon assurance afin qu'en cas de pépin j'ai un recours sur la valeur vénale du véhicule

ce point m'avait été fortement conseillé par mon assureur et je précise que ce n'était pas leur propre expert

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Autre "petit truc" facile pour savoir si la voiture a été beaucoup sollicitée est de regarder les étriers de freins et surtout l'inscription "Porsche". Si celle-ci est jaunie, c'est que les freins et donc la voiture ont été mis à rude épreuve.

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Invité §blu788eS

Et vous pensez vraiment qu'un """""expert"""" sera vous en dire plus que ce qu'il voit et ce qu'il pense ;-)

Une voiture avec piwi nickel peut pêter plus vite qu'une avec des stage 5 et 6...

 

Un bel exemple est celle dont on parlait ici.

Stage 5 il y a 60.000km sans problème, pour moi une voiture sans problème.

 

UNe 3.2 sans moyen de faire un piwi ne pose pas de problème, mais une 997 avec 5sec de stage 4 ou 5 c'est la mort??? laisser moi rire...

Il ne faut pas être fixer la dessus, c'est un point à prendre en compte sans plus.

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Invité §Dax208gb

Ton avis n'engage que toi.

 

 

Au-delà de toutes considérations, le mieux est d'argumenter et d'expliquer pourquoi un moteur qui a eu des surrégimes, serait plus fiable qu'un moteur dont le piwi est nickel ? (A utilisation identique par le nouveau propriétaire) Explique-moi que je puisse rire...

 

Pour ta première phrase, moi pas bien comprendre ta structure grammaticale... je suppose que tu remets en cause le travail des experts en les rabaissant professionnellement. Idem, cela n'engage que toi, il me semble néanmoins qu'une aide extérieur pro est souvent raisonnable et souhaitable lorsqu'on désire acheter une auto à 40K€, voir plus, surtout pour un néophyte. Le boulot des experts se fait également sur les accidentées, comme je l'ai souligné, par déclaration de sinistre. Choses qui est de plus en plus difficile à détecter sans démontage, à moins que cela soit flagrant.

 

Quand à la 3L2, ou autres, tout dépend effectivement de l'entretien et de l'utilisation de l'auto. Il y en a eu des bonnes, comme des mauvaises en occasion.

 

Bref, tes arguments, à part si tu es le vendeur de cet auto sont incompréhensibles et prêtent à sourire. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il te manque une case.

 

 

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Invité §tur278VC

Autre "petit truc" facile pour savoir si la voiture a été beaucoup sollicitée est de regarder les étriers de freins et surtout l'inscription "Porsche". Si celle-ci est jaunie, c'est que les freins et donc la voiture ont été mis à rude épreuve.

 

 

Mouais... Si la voiture à Moins de 5 ans d accord mais s'il a elle à plus de dix ans ... Chaud froid chaud froid ... Égal un porsche jaunis même si tu n'as pas fait les 24.

Les chiants de base les font refaire généralement .

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Invité §SAN877Wr

Salut a tous,

Je reviens sur les plages de sur régime en générale, peu importe le modèle.

Je suis scandalisé quand je lis toutes ces conneries sur les dépassements.

J'ai moi même une 997 S de 2005, qui a de nombreuses plages 6 et encore bien plus de 5 avec le moteur d'origine;

Qui a assez de connaissance pour affirmer qu'il faut partir en courant devant ces autos qui ont utilisé ces plages,

Qui sait ce que cela veut dire, et comment ça fonctionne , et bien je peux affirmer qu'il n'y a presque personne qui soit capable de l'expliquer.

Les gens parlent sans savoir, "j'ai entendu, alors je répète et en plus j'amplifie en déformant ," c'est comme le téléphone arabe.

Revenons sur la mienne, 2005, 86000 km, provenance Italie, moteur d'origine, a part la pompe a eau, et les révisions pas d'autres travaux .

un peu de circuit, c'est une Porsche non !

Pour les autos qui viennent d'Allemagne, Italie, ou autres, pour ceux qui ne le conseil pas, pense qu'il n'y a que les Français qui ne sont pas malhonnête,

et que tous les autres , y compris le Allemand sont des bandits.

Alors moi je dis que si vous trouver une autos avec quelques sur régime, allez y , faite vous plaisir, c'est une Porsche, elle a droit a ces quelques petits dépassement, écouter pas tous ces blaireaux qui vont vous dire "holala,holala, fait gaffe, ça va tout casser !!!

 

A Bientôt

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Invité §oul767Da

Salut a tous,

Je reviens sur les plages de sur régime en générale, peu importe le modèle.

Je suis scandalisé quand je lis toutes ces conneries sur les dépassements.

J'ai moi même une 997 S de 2005, qui a de nombreuses plages 6 et encore bien plus de 5 avec le moteur d'origine;

Qui a assez de connaissance pour affirmer qu'il faut partir en courant devant ces autos qui ont utilisé ces plages,

Qui sait ce que cela veut dire, et comment ça fonctionne , et bien je peux affirmer qu'il n'y a presque personne qui soit capable de l'expliquer.

Les gens parlent sans savoir, "j'ai entendu, alors je répète et en plus j'amplifie en déformant ," c'est comme le téléphone arabe.

Revenons sur la mienne, 2005, 86000 km, provenance Italie, moteur d'origine, a part la pompe a eau, et les révisions pas d'autres travaux .

un peu de circuit, c'est une Porsche non !

Pour les autos qui viennent d'Allemagne, Italie, ou autres, pour ceux qui ne le conseil pas, pense qu'il n'y a que les Français qui ne sont pas malhonnête,

et que tous les autres , y compris le Allemand sont des bandits.

Alors moi je dis que si vous trouver une autos avec quelques sur régime, allez y , faite vous plaisir, c'est une Porsche, elle a droit a ces quelques petits dépassement, écouter pas tous ces blaireaux qui vont vous dire "holala,holala, fait gaffe, ça va tout casser !!!

 

A Bientôt

Mais bien sur! C'est le type même de ce qu'il faut acheter. Le must est surtout si le gars a tiré dessus comme un goret à froid! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §SAN877Wr

est ce que j'ai parlé de ça ? est ce que j'ai dit que l'on pouvait tirer dessus a froid, ?, non, alors, c'est quoi le problème ?;

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Invité §SAN877Wr

Pas mieux, passe ton chemin !

 

Outre le fait que tu t'exposes à une casse ou des ennuis moteur au vu des plages de surrégime, la garantie ne couvre jamais tout....

 

Secundo : Le jour où tu vas vouloir la revendre, ça va être un boulet avec des plages pareilles !

 

-Privilégie des autos Françaises (origine France) dont la traçabilité est meilleure et bien plus facile à revendre.

 

-Il faut savoir également qu'un rapport piwi peut-être flashé et ne pas correspondre à l'usage qui a été fait du véhicule. Un examen méticuleux, du bas de caisse, rouille des goujons de roues ou de la ligne renseignent sur la corrélation du piwi mentionné et l'état du véhicule. Attention également au piwi mal flashé ou flashé à la va vite sous le manteau, ils reflètent généralement une vitesse moyenne trop élevée ou trop basse. Ex : Si ton vendeur te dit qu'elle a fait que de l'autoroute (c'est souvent un argument avancé) et que le rapport piwi te donne 50Km/h de moyenne, c'est anormal.

 

-De même, munie toi de la carte grise et trouve un expert automobile. Il pourra via internet te dire si le véhicule a été accidenté et ceci, sur toute l'europe.

 

-Attention également aux autos qui ont fait du circuit, mesurer sur un sol plat la distance entre le bord de l'aile et le sol, afin de t'assurer que le chassis n'est pas vrillé. Ceci étant dû généralement à l'usage de slicks qui engendrent des contraintes plus importantes.

 

-Enfin, désolé d'être long, mais fais attention, tu achètes un véhicule avec une carte grise définitive et pas provisoire (en effet une provisoire, est une auto venant de l'étranger d'où magouille de tva à la clé) . En ce moment, pas mal d'autos circulent comme ça : La magouille est simple, ton vendeur est en carte provisoire et te dit l'avoir achetée à un mandataire et que celui-ci te fera la carte définitive. La TVA n'est pas acquittée, d'où un prix très alléchant. Résultat, tu te prends la TVA en plus...

 

Salut; comment se calcule la vitesse moyenne avec le rapport piwi ?

Merci

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Mais bien sur! C'est le type même de ce qu'il faut acheter. Le must est surtout si le gars a tiré dessus comme un goret à froid! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Je pense qu'il faut accepter les avis qui vont à l'encontre du forum-mement correct, c'est représentatif d'une réalité, donc souvent très intéressant

 

Concernant les efforts abusifs à froid, le constructeur peut le voir également... ;)

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