Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Cabrio et circuit


Invité §jip166uP

Messages recommandés

Invité §jip166uP

Bonjour,

 

Je vais m'offrir une "petite" 911 (997) cabrio de 2008. Son usage sera principalement le loisir mais je voudrais aussi pouvoir faire un peu de circuit.

Est-ce que les cabrios sont autorisés sur tous les circuits français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ged824QA

disons que la caisse du cabrio est pas du tout rigidifié comme un coupé, donc ça va vriller à fond et la voiture aura pas un comportement sain...

 

c'est un peu comme aller à la pêche aux moules en smoking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Bonjour,

 

Je vais m'offrir une "petite" 911 (997) cabrio de 2008. Son usage sera principalement le loisir mais je voudrais aussi pouvoir faire un peu de circuit.

Est-ce que les cabrios sont autorisés sur tous les circuits français ?

 

 

 

Bien sur que c'est autorisé!

Il ferait comment autrement ceux qui ont des mx-5, S2000, KTM, Caterham, etc ange.gif.51559fbaaf36827f6399786a090371f9.gifange.gif.51559fbaaf36827f6399786a090371f9.gifange.gif.51559fbaaf36827f6399786a090371f9.gifange.gif.51559fbaaf36827f6399786a090371f9.gif

 

 

Par contre parfois on te demande de rouler fermé si tu le sais.

ange.gif.7b732b3a72eac46b9405fec994ef2a4e.gif

ange.gif.478a446bb46f2c0aad00e4d808cdfb4b.gif

ange.gif.8aa20b1e8ea2ea64ea129d11ef61910d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le châssis de la 911 est identique ; coupé ou cabriolet.

 

Il vaut mieux rouler capoté par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

disons que la caisse du cabrio est pas du tout rigidifié comme un coupé, donc ça va vriller à fond et la voiture aura pas un comportement sain...

 

c'est un peu comme aller à la pêche aux moules en smoking...

 

 

Faut arrêter de déconner, ce sera moins efficace dans l'absolu, surtout à cause du poids, mais la voiture ne sera pas malsaine, un cabrio 911 peut aller sur circuit de temps en temps oui.gif.80efa9daff8b82ef0f2226fecbf683e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

Faut arrêter de déconner, ce sera moins efficace dans l'absolu, surtout à cause du poids, mais la voiture ne sera pas malsaine, un cabrio 911 peut aller sur circuit de temps en temps oui.gif.937b4d34719012d301e9265cc4ae1693.gif

 

 

 

Ce sera en partie moins efficace à cause du poids et des suspensions réglées plus souples. jap.gif.eb70849f9bf615ace2fc8df505697621.gif

 

Mais une 997 cabrio est très rigide en torsion (12.500Nm/degré) , moins qu'une 997 coupé qui est extrémement (trop??) rigide, mais bien plus qu'une Lotus Elise (11.000Nm/degré) ou presque autant qu'une une McLaren F1 (13.500Nm/degré) et que la plus part des Ferrari's (F360 = 14.400Nm/defgré, une F430 c'est 17.300Nm/degré et 10.200 en spyder)

 

Et pourant j'ai comme l'impression que cela ne se débrouille pas mal sur circuit une F430, une F360 et une Elise ange.gif.3a68707dce58c2082ab95b0ae1865e5e.gifange.gif.3a68707dce58c2082ab95b0ae1865e5e.gifange.gif.3a68707dce58c2082ab95b0ae1865e5e.gif

Bon il est vrai que ce n'est pas le terrain priviligié d'une 997 cabrio mais on peut très bien le faire et y prendre un très grand plaisir.

ange.gif.161bf2ccd2a92cec64125815bbc4360c.gif

ange.gif.7b5b2bbe2f0d440515efc623a777d2dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

Bonjour,

 

Je vais m'offrir une "petite" 911 (997) cabrio de 2008. Son usage sera principalement le loisir mais je voudrais aussi pouvoir faire un peu de circuit.

Est-ce que les cabrios sont autorisés sur tous les circuits français ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

Bonjour,

Ne t'en fait pas, non seulement ils sont acceptés, mais je n'en ai jamais vu autant rouler sur circuit lors des concentrations Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme pour rouler sur circuit avec une 911 Cab ! ;)

Les cab se comportent tres bien sur piste,

 

Lorsque j'avais ma 4S, cela c'est toujours bien passé... et bon nombre de coupé étaient derrière, voire même tres loin derrière ! lol.gif.2eaa6a64a0c967b2f08150700ab970eb.gif

Le plus souvent, le probleme ce n'est pas la voiture, mais plutot le mec qui est derriere le volant ! :D

- Si la question était : Un Cab est capable de faire du circuit, la réponse est OUI ! jap.gif.fe3583b970d61452251b3bb35cfc9cea.gif

- Si la question était : Est-il possible de prendre beaucoup de plaisir avec un Cab sur un circuit, la réponse est OUI !

- Si la question était : Un cab est la meilleur voiture pour faire du circuit, la réponse est NON, mais pas beaucoup moins qu'un coupé), pour faire du circuit c'est une GT3

 

Si tu souhaite faire quelques journées de piste de temps en temps, aucun probleme de le faire avec un cab, si c'est pour faire de vrai chrono, alors c'est une autre histoire ! ;)

 

Je te souhaite de prendre bien du plaisir au volant de ton cab sur route comme sur circuit ! love.gif.7b7a1dad4db8f2ee47f3afd6035bed32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip166uP

Génial, je vais pouvoir me l'offrir sereinement !!! En plus c'est une 4S donc sans doute un peu plus stable et facile à maitriser qu'une 2. De toutes les façons, mes limites seront bien inférieurs à celles de ce petit bijou !!

A bientôt sur les circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

 

Ce sera en partie moins efficace à cause du poids et des suspensions réglées plus souples. jap.gif.cbe8fbe58c91b1e082923304b3ef3c2d.gif

 

Mais une 997 cabrio est très rigide en torsion (12.500Nm/degré) , moins qu'une 997 coupé qui est extrémement (trop??) rigide, mais bien plus qu'une Lotus Elise (11.000Nm/degré) ou presque autant qu'une une McLaren F1 (13.500Nm/degré) et que la plus part des Ferrari's (F360 = 14.400Nm/defgré, une F430 c'est 17.300Nm/degré et 10.200 en spyder)

 

Et pourant j'ai comme l'impression que cela ne se débrouille pas mal sur circuit une F430, une F360 et une Elise ange.gif.ff62777a3c91c031563a5aa84394541d.gifange.gif.ff62777a3c91c031563a5aa84394541d.gifange.gif.ff62777a3c91c031563a5aa84394541d.gif

Bon il est vrai que ce n'est pas le terrain priviligié d'une 997 cabrio mais on peut très bien le faire et y prendre un très grand plaisir.

ça doit pas aller si mal... une simple BMW Z4/Z4M Coupé a une rigidité torsionnelle de 32K Nm/degré et ça ne se comporte pas trop mal il me semble... à mon avis celle du Cayman doit être proche de cette valeur aussi. (?)

ange.gif.e99836bdabdac111ca8776f6c21d6260.gif

ange.gif.879b45f11cb59ed2766a7c4b2640237b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Quelqu'un connaitrait celle de la z3 cab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Quelqu'un connaitrait celle de la z3 cab?

 

 

 

 

Il est dans la liste dont j'ai donné le lien.... tu n'aimes pas te fatiguer on dirait.

BMW E36 Z3 5,600 Nm/deg , une saucisse mais ça on le savait, le chassis ne vaut rien ange.gif.665f230b72d956d47bf2e10c6210c7a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

 

 

Il est dans la liste dont j'ai donné le lien.... tu n'aimes pas te fatiguer on dirait.

BMW E36 Z3 5,600 Nm/deg , une saucisse mais ça on le savait, le chassis ne vaut rien ange.gif.647aff81a232b3ef541b65490896f49f.gif

 

 

J'aime quand les larbins m'obéissent jap.gif.146db0da956373b999d21c8273d1d5be.gif

 

Il parait, mais j'en ai jamais conduite stock bah.gif.053b2615204abad9a33131ba4eb980e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

J'aime quand les larbins m'obéissent jap.gif.ff786fd88e69c0c5ed2bc0c6ebc6067a.gif

 

Il parait, mais j'en ai jamais conduite stock bah.gif.78f6025ec07a39eab19b3e01a7cbca8a.gif

 

 

 

"larbins"... pfff.gif.b3223be3462566fa64e2ead72f048519.gif

 

En effet oui je vois à ton avatar que tu es un branleur de première ange.gif.a5bb7684bf0fc8794247152b4a2cc53c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Nan mais je déconne hein, j'avais juste pas vu ton lien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Citation :

En plus c'est une 4S donc sans doute un peu plus stable et facile à maitriser qu'une 2. De toutes les façons, mes limites seront bien inférieurs à celles de ce petit bijou !!

A bientôt sur les circuits.

 

 

4S cab, la plus lourde, on va dire. ;)

 

Faut regarder le réglement des circuits, à Spa Francorchamps sur les sessions libres => interdit: "Cabriolets non munis d’un arceau de sécurité" réglement SPA FRANCORCHAMPS

 

Au Nurburgring, là tout est autorisé. sol.gif.6db574d02bb5b45951ccdf7bc4c1bf26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire pas mal de sorties en Club Porsche, je peux te confirmer qu'il y a pas mal de cabrio qui sont sur la piste.

Un seul point important, ne mets pas de semi slicks style Toyo R888 ou M Sport Cup qui vont accentuer les torsions du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

 

4S cab, la plus lourde, on va dire. ;)

 

Faut regarder le réglement des circuits, à Spa Francorchamps sur les sessions libres => interdit: "Cabriolets non munis d’un arceau de sécurité" réglement SPA FRANCORCHAMPS

 

Au Nurburgring, là tout est autorisé. sol.gif.8397b0d5f02d80e130b72b2a3918ed52.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...