Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Première 911, 996 4S ou...?


Invité §vin544HN

Messages recommandés

Invité §vin544HN

Bonjour à tous, :)

 

Plutôt jeune conducteur (25 ans), avec un budget de 30/33k€ (35 max!),je suis à la recherche de ma première Porsche, et plutôt une 911 (Cayman à voir, je ne connais pas, mais pas de Boxster)!

Dans ce budget, je partirai a priori sur une 996, car je suis à la recherche d'une voiture qui me permettra de faire de la route et de la ballade, mais utilisée seulement occasionnellement...

Ca fait un petit moment que je regarde les annonces et certaines ont attiré mon attention, à savoir:

- une 996 40th Anniversaire: j'aime le look, l'équipement, et pour ne pas déplaire l'exclusivité (facilité de revente?). Du coup c'est une 3.6 carrera 2 en base

- une 996 Carrera 4S: Le look (et surtout son arrière) me plaît énormément! Les 4 roues motrices me rassurent aussi...par contre on en trouve beaucoup à des prix variants pas mal.

 

Dans ce budget, ce sont souvent des autos qui sont plutôt pas mal kilométrées, ce qui me rassure par rapport au risque de casse moteur (j'avais vu que passé 110 000km le risque de casse était quasiment nul). Est-ce idiot comme raisonnement?(vous avez le droit de dire oui! :p )

Ainsi, que me conseillez vous pour débuter dans l'univers Porsche?Pensez vous que par rapport à mon budget je suis dans la bonne fourchette de modèle?

Peut-être d'autres choses à me conseiller?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements!jap.gif.4d2f20343ace723332d95bec44f7e707.gif

 

 

Vince

 

PS: J'ai vu quelques 997 dans ces tranches de prix, intéressant ou risque de mauvaises surprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §And007ab

 

Dans ce budget, ce sont souvent des autos qui sont plutôt pas mal kilométrées, ce qui me rassure par rapport au risque de casse moteur (j'avais vu que passé 110 000km le risque de casse était quasiment nul). Est-ce idiot comme raisonnement?(vous avez le droit de dire oui! :p )

Oui :D

enfin je plaisante mais je ne pense pas non plus que l'on puisse faire une équation plus de 110.000 km= pas de risques.

Il n'y à pas que le moteur sur les voitures, et tout le reste fini par s'user aussi.

Le cumul de Km. et de propriétaires différents rend les probabilités de mauvais comportement ou autres abus de la mécanique toujours plus hautes.

Certains préfèrent les 996 3.4L avec moteur remplacé (ce qui peut avoir une logique) personnellement je préfère rester dans des occasions avec peu de km (20-30.000) vu que je fait moi-même très peu de km (1000 par an environ) et cela me permet de revendre des voitures encore fraiches.

Quant aux 997 a petit budget, je pense pas que ce soit un bon choix. C'est des phase 1, et avec Porsche il vaut mieux pointer sur les phases deux de chaque modèle, ça casse moins quand même ;)

Je pense que tu trouvera d'autres sujets interessants sur ce Forum, avec les expériences de chacun sur la phase "critique" de l'achat d'une Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

Merci pour ta réponse!

C'est aussi ce que je pensais pour les 997...

Concernant les 996, c'est sur que le Plus rassurant serait d'en trouver une avec un moteur changé mais bon...

Le truc c'est que trouver une 996 avec peu de kilomètres, c'est dur! (perso je compte faire dans les 10/15000 par an c'est aussi pour ça que je limite le budget pour pas pleurer quand il faut faire l'entretien)

Dans ces circonstances, l'achat d'un cayman paraîtrait peut être plus judicieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

j'avais vu que passé 110 000km le risque de casse était quasiment nul). Est-ce idiot comme raisonnement?(vous avez le droit de dire oui! :p )

 

 

OUI! ange.gif.dc1022465c74a47d4a75b2bb97f3f83f.gif

 

Sur le 911net, tu as un beau coupé gris Kerguelen avec un moteur neuf dans ton budget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même budget que toi et j'ai acheté un beau Cayman S de 2006 avec 27000km.

Mais bon il faut dire que je n'aime pas trop la 996 et que je préférais une auto peu kilométrée et bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit883ku

Moi je préfère largement une 996 à un cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

Oui pour l'assurance, après moultes refus, je me suis tourné vers des spécialistes, et j'ai plutôt eu une bonne surprise!(comparé à ce que je m'attendais ou à un refus pur)

La 996 a pour moi l'avantage des deux places arrières...

Je vais checker le modèle Kerguelen (en plus c'est un gris vraiment chouette je trouve!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage des 911 face aux Cayman et Boxster : sa polyvalence.

Personnellement, la 996 4S a ma préférence pour son look inimitable (la plus belle des 996).

Après, les goûts et les couleurs ...

Pour la 997, laisse tomber. Ton budget est trop bas pour en trouver une "vraie" belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand je regardais pour mon Cayman et que j'hésitais avec une 997, j'ai vu quelques 4s et c'était plus cher que 35k pour un beau modèle. On était presque au prix des 997 carrera phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Oui, les 997 chutent en ce moment, surtout les phases 1, avec un effet sur les 996 les plus chères (3.6, C4S et même le turbos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

Bonjour, après un peu s'absence je reviens vers vous (foutus voyages pro...)

J'ai vu cette annonce d'une 4S sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

J'aurais souhaité avoir votre avis.L'entretien a l'air pas mal sur les dernières années, en CP ou chez Flat (assez connu sur Lyon)...le prix est il trop bas pour etre honnete?

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un principe que les prix trop bas cachent toujours des mauvaises surprises

Parfois, ça se voit sur place, parfois déjà en annonce

J'ai un doute sur les xénons puisque sur photo on ne voit pas les buses de lave-phares, mais peut-être y sont-elles, toujours est-t-il que les photos sont hyper trafiquées au niveau contraste/luminosité, c'est peut-être artistique mais pas exactement rassurant

Le gros point noir d'emblée, c'est que le vendeur l'a depuis seulement 10 mois, et n'a pas pu continuer l'entretien en CP que l'auto a reçu jusque-là et qui a du constituer pour ledit vendeur une motivation quand il a acheté, lui (ne t'inquiète pas, il te trouvera au moins 996 bonnes raisons de ne pas être allé en CP)

Sinon personnellement je n'achèterais jamais une auto immatriculée QQ, c'est irrationnel je sais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

excellent le coup de la plaque! :D

j'essaierai peut etre de le contacter mais je continue les recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

je partage les considérations de Seachange. Par contre je ne trouve même pas tellement bas le prix. C'est le même prix au quel j'ai vendu la mienne le mois dernier: une année de plus mais Cabrio est plus optionnée.

Les prix des 996 baissent chaque jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

Pourtant j'en vois vraiment pas beaucoup des 4S en dessous de 30k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

si tu n'habite pas à la montagne je regarderai aussi les C2, finalement c'est plus amusant à conduire, moins bruyant comme roulement et il y à moins de pièces qui peuvent se casser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'en vois vraiment pas beaucoup des 4S en dessous de 30k

 

 

Une 4S propre (avec historique sous forme de factures) c'est entre 27 et 32, suivant le kilométrage. Celle de ton annonce est un poil chère, elle a 125 000, mais entre un prix affiché et un prix de vente il y a souvent un écart plus ou moins grand ;) ...

 

(Pour le lave-phare: on les distingue, cercle alu sur le coté du phare, et non pas sur le pare choc comme souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

 

Celle de ton annonce est un poil chère, elle a 125 000

ah oui bien vu. Je n'avais pas regardé le kilometrage très élevé. Dans ce cas elle est même trop chère. à éviter, d'autant plus qu'il y en à plein d'autres avec kilometrage raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

le prix est cher?Pourtant c'est donné comparé aux occases en CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

ben oui mais les occasions en CP n'ont pas les même prix, pour des raisons évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

@Andre-Laurent :p our revenir au choix d'une 4S, il y a bien sur le look de la 4S (le bandeau..top top!), mais comme ce sera ma seule voiture, elle me parait plus sécurisante (sous la neige mais aussi sous la pluie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Pour la neige, c'est sûr, même si à mon avis il ne faut pas rêver, si c'est une daily, tu ne couperas pas aux quatre pneus neiges. La faiblesse se révèle toujours sur le maillon de la chaine le plus faible, et dans le cas d'une 4S, ce maillon s'appelle pneus "sport", 4rm ou pas.

Et c'est un habitué de la conduite sur neige qui parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

plus sécurisante peut-être, mais peut-être moins amusante aussi. Quant au look c'est comme toujours une question de goût, personnellement je ne suis pas fan des 4S que je trouve un peu "m'as-tu-vu" (pire encore avec le bandeau...) mais vu que ces voitures finalement ne servent qu'à se faire plaisir il faut choisir celle qui te plait.

 

 

C'est si dommage que Porsche ne fasse les 997 Targa qu'en 4Rm :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

Mon choix s'affine peu à peu, j'ai repéré deux opportunités, qui me paraissent pas mal et dans mon budget(limite haute certes, mais avec un peu de nego, ça va le faire! :) ) :

 

- une 996 40 ans, chez porsche:

 

http://ucl.porsche.de/ucl/plsq [...] a1&gflg_=0

 

- une 996 4S avec toutes les options qui me font envie:

 

http://www.flat69.fr/occasion- [...] -911#fiche

 

J'ai essayé la 40 ans: super voiture, bien équipée, super entretenue (toujours chez Porsche), et pas mal de travaux donc je pars avec et je suis tranquille pour un moment, sans parler de la garantie Porsche approved que je peux prolonger (moyennant finance évidemment) et apporterait de la sérénité.

 

Je suis allé voir la 4S (pas encore essayée). Elle est plutôt propre, entretenue chez Flat et garantie 1 an.

 

La 4S me parait un poil chère vu son kilométrage (même si bien sur le prix inclut la garantie et compagnie).

Et vous qu'en pensez vous?jap.gif.6372f2b4a156239c4e771af22b475911.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

la 40TH Anniversary est sympa si tu aime les versions typées sport (X51+chassis sport+sieges sports etc).

Les deux sont des voitures qui ont tout de même beaucoup de Km...pour ce prix il doit y avoir d'autres 996 un peu plus fraiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Mon choix s'affine peu à peu, j'ai repéré deux opportunités, qui me paraissent pas mal et dans mon budget(limite haute certes, mais avec un peu de nego, ça va le faire! :) ) :

 

- une 996 40 ans, chez porsche:

 

http://ucl.porsche.de/ucl/plsq [...] a1&gflg_=0

 

- une 996 4S avec toutes les options qui me font envie:

 

http://www.flat69.fr/occasion- [...] -911#fiche

 

J'ai essayé la 40 ans: super voiture, bien équipée, super entretenue (toujours chez Porsche), et pas mal de travaux donc je pars avec et je suis tranquille pour un moment, sans parler de la garantie Porsche approved que je peux prolonger (moyennant finance évidemment) et apporterait de la sérénité.

 

Je suis allé voir la 4S (pas encore essayée). Elle est plutôt propre, entretenue chez Flat et garantie 1 an.

 

La 4S me parait un poil chère vu son kilométrage (même si bien sur le prix inclut la garantie et compagnie).

Et vous qu'en pensez vous?jap.gif.a7c54176a79ea96a401f2da2e2fe8df4.gif

 

 

Ben si l'historique de la 996 de Porsche Clermont (avec la PA en plus) est si transparent et lisible, je pencherais plutôt de ce côté là.

Maintenant, la 996 4S est la plus belle réussite de cette génération 96, et probablement celle que tu revendras le mieux aussi. Si tu habites près de Clermont (Clermont en Finale! Hors sujet, mais je ne pouvais pas m'en empêcher), le côté sécurité des 4rm sur une voiture utilisée au quotidien est un vrai atout. Un peu moins vrai sur Lyon ou les routes sont rarement "blanches" longtemps. A toi de voir sur ce plan là.

Flat 69 a une reputation de professionnalisme dans le milieu Porsche, et cela représente aussi une certaine "garantie". Peut-étre peux-tu "négocier" le prochain entretien (grand entretien) avec eux, comme ça, tu pars avec une certaine tranquilité d'esprit sur les deux ans à venir pour ce qui concerne les couts de maintenance récurrents.

Allez, je sens que c'est pour (très) bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les annonces Flat69, je crois que je pencherais plus pour la 997 à 39500€ mais dans ce cas là il faut gonfler un peu le budget ou la 996 4S avec 74000km et 2000€ de plus seulement (bon elle est cuir bleu ce que je n'aime pas trop mais bon) ou encore la 993 à 34200€, qui a une cote super stable, mais qui est peut-être un poil moins utilisable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des deux proposées je pencherais pour la anniversary, pour le coté exclusif (X51) et la PA qui te tranquillisera l'esprit :) Et qui vaut autour de 1700€...

 

Encore une fois tu as le prix affiché et le prix de vente...À 35k€ aujourd'hui tu as une 996TT et c'est un monde par rapport à la 4S (mais je pense que ton assureur aussi te fera comprendre que ce n'est pas la même chose ;) )

 

Vu le nombre de 4S sur le marché je te conseille d'en voir plusieurs et de négocier dur: l'avantage est coté acheteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

C'est clair pour la 996TT meme pas en reve pour lassurance! :D

Cest ce que je pensais aussi, la 4S je dois avoir une bonne marge de negociation,surtout que je viens dapprendre qu'elle a eu un marbre (accident aile arriere)...d'ailleurs c'est redibitoire ou pas?(peut etre plus compliqué lors de la revente aussi?)

La 997 sera hors budget pour moi (pas envie de me saigner et manger des patates...bon ok jexagere un peu)

La 993 est vraiment pas mal,mais en voiture principale cest juste je trouve...

quant a la 4s a 74000km,elle est bien je dis pas mais a ce moment la je prefere l'anniversaire...

cest juste que lautre a pile poil les options cherchees...

@flyingfinn:je crois bien que c'est pour bientot! ;)

 

PS :D esolé pour les fautes,smartphone oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

Au fait, porsche m'a fait une proposition pour etendre la garantie...mais il faut prendre 10k de credit a 233€ par mois sur 5 ans par exemple.ca peut valoir le coup pour garder le PA quand je la vendrai ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche aussi une 996 Carrera 4S et je suis allez voir les deux en expo dans le hall chez Flat 69. Tu as appris que l'une d'elle avait eu un marbre. Laquelle? Celle qui a 74 000 kms ou celle qui a 103 000 kms? Le vendeur qui avait l'air plutôt honnête m'a informé que le modèle à 74 000 kms avait eu un choc arrière sans plus de précision et qu'elle avait été réparée dans les règles de l'art.

D'avance merci et bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Au fait, porsche m'a fait une proposition pour etendre la garantie...mais il faut prendre 10k de credit a 233€ par mois sur 5 ans par exemple.ca peut valoir le coup pour garder le PA quand je la vendrai ou pas?

 

 

 

 

Non, car contrairement au PA, celle là n'est pas transférable, elle est liée au credit que tu vas prendre chez eux. Si tu revends la voiture, tu rembourses le crédit et la garantie disparait.

J'ai été dans le même genre de négo avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...