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PIWIS comment ça marche ??


Invité §usb828eo

Messages recommandés

Invité §usb828eo

Bonsoir,

 

Je viens de vendre ma panamera 3.6l et souhaite acheter une 997 4S d'occasion.Je préfère acheter un modèle année au minimum de 2006 compte tenu des problèmes éventuels sur l'arbre intermédiaire sur les modèles fabriqués avant cette année (infos vues sur les forums)

 

J'ai 2 questions

 

1-Vaut-il mieux acheter une porsche 911 Porsche Approved en concession que chez un spécialiste de voitures de luxe ou un spécialiste indépendant Porsche

2-Je ne comprends rien à la signification de PIWIS

 

Comment interpréter par exemple les infos suivantes :

Révision par CP il y a moins de 100 kms

Contrôle des heures moteur et plages de régimes considérées comme OK.

 

Cependant le PIWIS qui a été réalisé par le CP local en France donne les résultats suivants:

* 1263,4 heures de services

* 13992 impulsions d'allumages en plage 1, dernière à la 1260.7ème heure de service

* 1334 impulsions d'allumages en plage 2, dernière à la 1260.6ème heure de service

* 206 impulsions d'allumages en plage 3, dernière à la 1260.6ème heure de service

* 43 impulsions d'allumages en plage 4, dernière à la 1255.8ème heure de service

 

Merci pour votre retour

usbhub

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Invité §cis237gq

bonsoir usbhub

 

je m interresse aussi a l achat d une 997 S que je vais realiser d ici peu apres mon retour en france.

ce que j ai pu retenir ares lectures ici et la.

1- ne pas focaliser sur une apres 2005 au motif que celles d avant cassent ...il y a tellement de parnos sur ce sujet...et plus le temps passe moins il y aura de 997 ph 1 a risque ....

2- le piwis que tu nous montre laisse apparaitre une plage 4 avec 46 impulsions ... c est peu mais assez redhibitoire pour une garantie PA

et les heures des impulsions sont recentes ...tres recentes...

3- cette derniere remarque (qui devrait etre en premier) est surtout bien verifie la conformite entre le carnet d entretien ,toutes les factures et controler dans un CP la veracite de ces factures et leur coherence avec le kilometrage du vehicule...

- enfin accessoirement je ne donnerai pas de nom ou d adresse je n ai pas d expererience a ce sujet mais je sais que j irai plus volontiers vers un bon CP ou un specialiste pro dont la reputation et le serieux ne sont plus a faire.

bien de forumistes pourront te donner quelques bonnes adresses et deja en lisant de ci de la tu pourras en trouver.

bonne recherche et tiens nous au courant de la suite.

 

ps ; j ai omis de t indiquer que Epicure a fait un topic special conseils avant achat d une porsche...tout y est dit.

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Invité §usb828eo

Merci pour ton retour...

 

Si tu as des adresses de bon CP ou spécialiste pro je suis preneur !!

merci

usbhub

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Invité §cis237gq

de rien ...sur ce que j ai pu lire et retenir sans etre exhaustif tu as en cp celui de montpellier ...lyon....clermont ferrand ...il y en a certaiement d autres ....et en independants du cote de Toulouse (j ai oublie le nom mais tu retrouveras facilement ...Lima ou de Lima ? ) la vila rose a lyon ...flat69 aussi a lyon...je n ai pas retenu non plus mais du cote de dijon ...

mais comme je te lai dit il y a des foromeurs plus avertis et exérimentes que moi qui suis encore aprenti-novice

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Invité §And007ab

Il est assez fréquent de voir des voitures qui ont subi des maltraitements (surrégimes) juste avant d'être vendues ou pendant la période ou elles sont mises en vente chez un "spécialiste" (voiture laissée essayer par des amateurs de sensations fortes qui profitent pour s'en donner à cœur-joie, etc)

 

Quant au problème des phase 1 d'avant 2006:

vu les prix auxquels on trouve maintenant des 997 phase 2 en PDK, pas sur que les phase1 d'après 2006 soient le meilleur choix.

pour un budget limité, une phase 1 de 2005-2006 peut être une manière de débuter dans le monde des Porsches (enfin, je veut dire les 911 what else ? :p ) mais si ont peut se permettre un investissement un peu plus consistant, les phase2 de 2008-2009 deviennent intéressantes.

J'ai été voir avec un ami hier encore une 997 phase 2 PDK pas trop kilométrée et avec garantie pour 47.000 euro, à ce prix la passer au nouveau moteur DFI et à la boîte PDK devient tentant...

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Invité §cis237gq

bonsoir a tous

 

passer par un independant comme flat69 , la villa rose ,ou autre serieux...... apporte une certaine tranquilite mais aussi des contraintes telles que : choix limite dans leur stock , entretient chez eux , et lors du desir de changer de voiture de passer par eux (reprise assuree par eux) mais ces contraintes ne sont pas obligatoires bien evidement ...

et il y a bien entendu les cp et garanties PA

Mais quant on est satisfait d un prestataire pourquoi aller chercher ailleurs ? on a un bon medecin de famille...on le garde...on a un bon boucher on va toujours chez lui...etc....

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Invité §And007ab

bonsoir a tous

 

passer par un independant comme flat69 , la villa rose ,ou autre serieux...... apporte une certaine tranquilite mais aussi des contraintes telles que : choix limite dans leur stock , entretient chez eux , et lors du desir de changer de voiture de passer par eux (reprise assuree par eux) mais ces contraintes ne sont pas obligatoires bien evidement ...

...

 

Tu es sur que ça se passe comme ça?

Je n'achète pas de Porsche chez des "spécialistes" ou "indépendants" genre flat69 ou villa machinchose (je préfère acheter en CP pour des raisons de commodité ) mais ça me surprendrait qu'on puisse être contraint de faire l'entretien chez ces spécialistes (l'entretien de voitures récentes , pour des raisons garantie/prise en charge hors garantie/revente ça se fait plutôt chez Porsche) et j'ai quelques doutes aussi sur l'effective reprise des voitures, au delà des promesses au moment de la vente...

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Invité §mit883ku

De plus c'est interdit par la loi.

 

En aucun cas pour quelle que raison que ce soit on ne peut contraindre une personne à une obligation d'achat.

 

Pour les voitures en cas de malveillance et ou litige , chaque garage à une assurance.

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Invité §neu770cZ

la villa rose je confirme mais c cher on achete de la qualitè pas le prix

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Invité §tes080LF

Je confirme également que la qualité est là. On peut faire l'entretien ou l'on veut mais le prix des révisions y est intéressant en passant par eux.

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Invité §Ale132qD

La Villa Rose a la qualité de proposer des modèles colorés, et donc souvent rares... Et la reprise est certainement possible dans la mesure où il ne font pas que de la moderne, et que les modèles sont de ce fait dans leurs critères ;)

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Invité §mit883ku

Des modèles rares chez Porsche, faut pas abuser non plus.

 

Que du commerce !!!

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Invité §cis237gq

bonjour

 

je dis bien qu il y a contrainte ...mais qu il n y a aucune obligation...chacun va ou il veut.

Mais quant on a trouve un bon (professionnel quellle que soit l activite ) on le garde ...chacun sa philosopie ...

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Invité §cis237gq

bonjour a tous

 

les indications d independants mentionnes est une reponse a la question de savoir si nous connaissions des independants ...

le fait de dire qu il y a contrainte de faire les revisions chez eux ne veut pas dire obligation , mais du fait qu ils donnent une garantie (intrinseque) il me semble evident que les revisions doivent se faire chez le pro vendeur....

Mais qui a parle d obligation d achat ....????

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Invité §Ale132qD

Pour répondre à mitch28, il suffit de lire mon message, modèles "rares" car les modèles colorés en France sont rares...

Quant à travailler pour eux, c'est récurrent et un peu énervant, je crois qu'il vaut mieux parler des endroits sérieux que des autres, ensuite la question a été posée, il était intéressant de préciser que ce lieu propose des véhicules plus colorés que la moyenne, car par exemple pour moi c'est un critère important.

Ce n'est pas en disant ça que je vais faire gagner ou perdre des clients à une concession ou un indépendant, libre à chacun de se faire son propre avis ;)

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Moi je comprends qu'un nouveau ici se pose la question de cette "recommandation" forumesque, pour un spécialiste parmi peut-être une 50aine en France, par ailleurs annonceur très présent dans la presse porschesque

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Invité §Ale132qD

En plus il y a régulièrement des "nouveaux" qui sont plus que douteux, je comprends donc ce questionnement... Il vaut mieux ça que des naïfs :)

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Invité §eal345fz

bonsoir

 

je m interresse aussi a l achat d une 997 S que je vais realiser d ici peu apres mon retour en france.

ce que j ai pu retenir ares lectures ici et la.

1- ne pas focaliser sur une apres 2005 au motif que celles d avant cassent ...il y a tellement de parnos sur ce sujet...et plus le temps passe moins il y aura de 997 ph 1 a risque ....

2- le piwis que tu nous montre laisse apparaitre une plage 4 avec 46 impulsions ... c est peu mais assez redhibitoire pour une garantie PA

et les heures des impulsions sont recentes ...tres recentes...

3- cette derniere remarque (qui devrait etre en premier) est surtout bien verifie la conformite entre le carnet d entretien ,toutes les factures et controler dans un CP la veracite de ces factures et leur coherence avec le kilometrage du vehicule...

- enfin accessoirement je ne donnerai pas de nom ou d adresse je n ai pas d expererience a ce sujet mais je sais que j irai plus volontiers vers un bon CP ou un specialiste pro dont la reputation et le serieux ne sont plus a faire.

bien de forumistes pourront te donner quelques bonnes adresses et deja en lisant de ci de la tu pourras en trouver.

bonne recherche et tiens nous au courant de la suite.

 

ps ; j ai omis de t indiquer que Epicure a fait un topic special conseils avant achat d une porsche...tout y est dit.

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Invité §dav830wR

Bonjour, comment accéder à ce topic? désolé je suis nouveau aussi et vu le peu de réponses à mes questions je suis très intéressé par ce topic!

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Invité §gca388xv

BS avtous- je conseil vivement les CP, ayant subit une procédure avec un particulier(8ans) j'ai donc acheter du neuf,et ne regrette pas cette démarche-

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Invité §bea674Iy

Hello ;) !

 

Si vous souhaitez enfin comprendre le pourquoi du comment concernant le rapport Piwis (et non le test Piwi), c'est ici.

 

Si vous avez un Piwis en main et que vous ne souhaitez pas perdre de temps à le décrypter, vous trouverez ici un décrypteur de Piwis sous forme d'un fichier Excel. Il ne vous faudra moins de 2 minutes pour le décrypter (pour les moins doués)... sinon, moins de 60 secondes pour les autres ;) .

 

Enfin, je dirais qu'il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans un rapport Piwis pour 2 raisons principales :

- ses données peuvent être erronées. Comme pour tout disque dur... les données peuvent s'altérer avec le temps et même devenir erronées.

- comme toutes données informatiques, elles peuvent être modifiées... et oui, il n'y a pas que les compteurs qui sont trafiqués... hélas.

 

Avant tout vérifiez l'état mécanique du véhicule... c'est le plus important. Une inspection minutieuse vous en apprendra bien plus qu'un rapport Piwis.

 

Toutefois, si celui-ci n'a pas été traffiqué et que le propriétaire précédent a fait le bourrin avant de vouloir vous la vendre... le Piwis vous l'apprendra avec grand plaisir :p !!!

 

Bonne journée amis porschistes ;) !!!!

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Invité §gri837Gv

@§bea674Iy

 

Bonsoir les Porschistes,

 

avez vous une idée, comment une 997 4S peut elle faire une impulsion en plage 6 et donc également une en plage 4 et 5 ?

Tout calculé, une impulsion représente quelques millièmes de seconde.

 

A mon humble avis, il s'agit peut être d'un "plantage" du calculateur de bord.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §gri837Gv

J'ai oublié de mentionner que pour Porsche, il s'agit bien d'une plage 6.

Donc et en toute logique, pas de possibilité de garantie.

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