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Acheter une 964 ?


Invité §Vic386Mm

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Invité §Vic386Mm

Bonjour, j'envisage d'acheter une 964 c2. J'ai lu tout et son contraire sur ce modèle. Qu'en est-il ? Est-ce une voiture fiable ? Doit-on s'attendre à de gros frais d'intervention technique ? Est-il normal que le moteur suinte ? Pour un conducteur pépère comme je suis (mais qui aime le design, le bruit moteur, et de temps en temps les chevaux), est-il préférable de prendre une C2 ou une C4. Quels sont les points fragiles a particulièrement vérifier avant d'acheter ? Merci d'avance à tous pour vos réactions éclairées.

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Invité §oul767Da

Ceci pourra peut être t'aider? Il faut avoir conscience que ces voitures de plus de 20 ans doivent avoir eu un entretien suivi. Je ne pense pas qu'elle soit plus fragile qu'une autre? Une historique connue et peu de propriétaires sont déja un bon point. :)

http://www.automobile-sportive [...] he/964.php

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Invité §911305Cb

Le blog de Jean-phi: http://need964speed.over-blog.com/

 

Il y a plein de points à vérifier sur une 964. Les frais peuvent vite grimper, on parle d'une voiture qui a plus de 20ans, la corrosion commence à arriver. Le moteur est robuste mais tu n'es pas à l'abri de l'ouvrir. (il se refait très bien).

 

Il n'y a pas de secret dans ce modèle, si tu n'achètes pas à un proprio méticuleux et soigneux, les frais seront pour toi plus tard. La 964 est un modèle cher à entretenir.

 

C2 ou C4, ça dépend de l'utilisation. La C4 fait 100kg de plus à cause du train AV. Cependant il est difficile de trouver une C2 en bon état d'origine car la plupart ont été RSisé.

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Invité §Vic386Mm

Voilà, c'est pratiquement fait. Je vais la chercher la semaine prochaine. Il s'agit d'une Porsche 964 C2 d'avril 1991. Le moteur a été complètement refait en 2010 (85.000 km)par un garage Porsche agréé. Depuis la voiture est conduite pépère et tourne comme une horloge. Elle a maintenant 13.000 km de plus, soit environ 3000 km/an. Seuls quelques suintements sont a signalés. Après consultations auprès de 3 garages Porsche, ils m'ont indiqué que c'était normal, tant que cela reste des suintements. La 964 suinte un peu plus que la 993. Je vous teindrai au courant de mon expérience. Merci d'apporter plus encore vos expériences.

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Invité §oul767Da

Voilà, c'est pratiquement fait. Je vais la chercher la semaine prochaine. Il s'agit d'une Porsche 964 C2 d'avril 1991. Le moteur a été complètement refait en 2010 (85.000 km)par un garage Porsche agréé. Depuis la voiture est conduite pépère et tourne comme une horloge. Elle a maintenant 13.000 km de plus, soit environ 3000 km/an. Seuls quelques suintements sont a signalés. Après consultations auprès de 3 garages Porsche, ils m'ont indiqué que c'était normal, tant que cela reste des suintements. La 964 suinte un peu plus que la 993. Je vous teindrai au courant de mon expérience. Merci d'apporter plus encore vos expériences.

Sur une voiture un peu ancienne des suintements sont presque normaux tant que cela ne devient des fuites? Il faut simplement surveiller. N'hésite pas à vidanger la boite si elle a été faite il y a un bout de temps. Sinon envoie nous des photos. On adore! :p

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Invité §Vic386Mm

Pour la photo, je mettrais bien une image JPG, mais je ne sais pas comment la placer sur ce forum. Copier coller ne marche pas.

Afin de pouvoir faire passer la voiture dans mon garage, il faut qu'elle passe la bosse de l'angle formé par le plat, puis la pente menant au garage. Quelqu'un peut m'indiquer quelle est la hauteur de caisse à la moitié de la voiture (entre les roues avant et arrières). Ce faisant, par calcul, je pourrai savoir si je risque de frotter ou non le bas de caisse. S'il y a risque, je ferai réaliser une adaptation pour adoucir la bosse... La voiture est standard et n'a donc pas de châssis abaissé. Merci à tous.

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Invité §Yve346tv

Bienvenue dans la monde des 964. J'ai un cab carrera 2 de 91 depuis 7 ans. Il a 211000km. le moteur ne suinte pas du tout, elle tourne comme une horloge.

Ont été refaits à ce jour: La crémaillère, la boite (aïe, 7k€) et bien sur tout ce qui est gros entretien. J'ai changé les disques avant le mois dernier.

Globalement c'est une auto trés fiable, c'est du costaud d'époque. En revanche les couts d'entretien sont un peu plus élevés à cause du double-allumage et de culbuteurs à régler fréquemment (20000). La grosse révision tourne autour de 800€ suivant où on la fait. L'idéal étant de connaitre un bon pro indépendant qui fera ce qu'il faut sans t'assassiner ou la refiler à un mécano qui n'y connait que dalle en moteurs à air. La révision intermédiaire (vidange filtre) je la fais moi-même.

c'est une auto trés plaisante, avec un couple de camion, vive à conduire. Plus confortable et facile que la 3l2 grace à la dir. assistée et l'ABS mais pas aseptisée du tout, avec une vrai bruit de moteur à air.

Je pars en vacances dans le sud de l'Espagne en avril avec, 4000km au programme... J'en salive d'avance.

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Invité §Yve346tv

Au sujet de son achat en 2007, j'ai privilégié une auto avec beaucoup de factures récentes de travaux effectués par un pro reconnu plutôt qu'une auto avec un carnet, ceci étant aléatoire et ne prouvant pas grand chose sur la réalité de son entretien. Au moins je sais ce qui a été fait, une révision de 15 ans ne m'intéresse pas outre mesure.

L'achat d'une sportive de 20 ans passés est de toute manière une loterie et il faut en prendre son parti!

Elle vient d'Allemagne, est passée par la Hollande, a eu un nombre indéterminé de propriétaires mais là n'est pas le problème. Une bonne expertise et des factures récentes parlent plus qu'un pseudo-historique.

Depuis 7 ans j'ai fait 40000km avec et j'espère encore en faire autant!

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Invité §Vic386Mm

Voilà, j'ai finalement pris possession de 'ma' Porsche 964 Cab 2 de 1991 (phase 2). J'ai déjà effectué 1500 km et ceci comme une fleur. Un régal quant au pilotage. Il n'est nullement nécessaire de tirer dedans car on sent à tous moments la cavalerie prête à se lacher. Mes craintes quand aux suintements se sont évanouies. Elle est maintenant entre les mains de mon garagiste (maniaque et passionné) qui va complètement la réviser. Le vendeur ne m'ayant pas (bien sûr) indiqués les petits trucs ne fonctionnant pas. Après ce passage 'au banc', et ceci pour un budget modique, j'irai faire placer une nouvelle capote et ferai remplacer tous les clignoteurs qui ont 23 ans et sont passés. Ensuite seulement elle sera pratiquement en état concours et je la ferai expertiser (pour l'assurance). Pour les clignoteurs je compte les commander chez Passion auto. Bon choix ?

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Invité §oul767Da

Voilà, j'ai finalement pris possession de 'ma' Porsche 964 Cab 2 de 1991 (phase 2). J'ai déjà effectué 1500 km et ceci comme une fleur. Un régal quant au pilotage. Il n'est nullement nécessaire de tirer dedans car on sent à tous moments la cavalerie prête à se lacher. Mes craintes quand aux suintements se sont évanouies. Elle est maintenant entre les mains de mon garagiste (maniaque et passionné) qui va complètement la réviser. Le vendeur ne m'ayant pas (bien sûr) indiqués les petits trucs ne fonctionnant pas. Après ce passage 'au banc', et ceci pour un budget modique, j'irai faire placer une nouvelle capote et ferai remplacer tous les clignoteurs qui ont 23 ans et sont passés. Ensuite seulement elle sera pratiquement en état concours et je la ferai expertiser (pour l'assurance). Pour les clignoteurs je compte les commander chez Passion auto. Bon choix ?

Félicitations!J'espère que tu nous enverra des photos? Pour les pièces tu peux les commander chez "Rose Passion". :p

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Invité §Yve346tv

Tu as aussi passionauto. Rapides, sympas et bien achalandés, souvent mieux que Rose-passion. Mais rose-passion est bien aussi.

En tout cas bonne route avec ta 964! ;)

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Invité §Vic386Mm

Je voudrais bien mettre quelques photos qui sont en JPG. Je ne sais comment les faire apparaître ici. Un copier-coller ne fonctionne pas. Un conseil ?

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Invité §oul767Da

Je voudrais bien mettre quelques photos qui sont en JPG. Je ne sais comment les faire apparaître ici. Un copier-coller ne fonctionne pas. Un conseil ?

Tu va dans ton profil. Tu sélectionne photos. Puis depuis ton ordinateur. Tu n'a plus qu'à les placer dans ton espace. Puis les mettre dans ton post. :)

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Invité §Vic386Mm

Voilà, ce coup-ci j'ai réussi à placer l'une ou l'autre photo.

2014-02-09 11.17.50.jpg

Dès qu'elle aura passée toute ses phases 'd'embellissement', j'en remettrai d'autres...

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Invité §Vic386Mm

Elle est maintenant au garage ou tout est passé en revue pour la remettre complètement up to date.

Bonjour Oulianov, et merci pour vos réactions très souvent constructives. Ayant roulé 1300 km, je ne pouvais la nettoyer en route... Avant de l'amener au garage, je l'ai nettoyée.

J'ai deux questions: n'ayant pas de commande à distance pour l'ouverture des portes, où puis-je trouver le 'device' me permettant d'avoir cette facilité ?

Je vais changer la capote: conserver le noir ou passer au bleu marine ??

Vivement que je la récupère...

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Invité §Vic386Mm

Voilà, maintenant que la voiture est au garage, il se pose deux questions (d'autres ont été résolues):

1. la ventilation (air et airco) fonctionne par intermittence. En réalité le plus souvent elle ne fonctionne pas. Quelqu'un à une idée d'où il faut chercher pour régler ce point ?

2. J'ai une commande centralisée qui fonctionne avec une clé. D'après mon garagiste, c'est standard chez Porsche. Je souhaite placer une alarme type Cobra qui me permettrait d'avoir une fermeture centralisée des portes à distance. Le vendeur Cobra m'indique que pour ce faire il faut une option Porsche nr 341, ce que je n'ai pas. Quelqu'un peut-il m'aider concernant ce point ?

Merci d'avance.

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