Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Achat cayman s

 

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Achat cayman s

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fab33on
Invité
  1. Posté le 23/03/2014 à 10:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car je suis en recherche active de cayman s est quelques questions se posent a moi :

Je vais utiliser ce véhicule en ballade weekend et surtout dans les cols de Savoie avec tendance sportive quand cela est possible. le Pasm est il indispensable ou vaut il mieux privilégier le mode sport pour cette pratique ? (J'ai une voiture en vue qui n'a pas de Pasm mais qui a le mode sport d'où ma question...)

Aussi les jantes 19p se ressentent vraiment sur le comportement par rapport aux 18p

Merci d'avance !!!

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2014 à 18:18:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le confort la on est vraiment dans un domaine plus que relatif
Quelle est on expérience en matière de confort dans tes voitures précédentes, quelle est ton utilisation, quelles routes prends-tu, autant de problématiques auxquelles tu es le seul a pouvoir répondre
Je doute fort que ma réponse a savoir le 19" n'est pas inconfortable et à peine plus que le 18, te convienne... Mais je t'en fais quand même part ! ;)
Pour le châssis sport j'ai eu l'occasion de rouler avec en 19" et ne le trouve pas non plus inconfortable, pour moi le pasm n'est absolument pas indispensable mais ne doutons pas que certains pensent le contraire, ce qui est tout autant respectable

Invité
  1. Posté le 23/03/2014 à 18:59:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après ce que j'ai lu le Pasm rigidifie énormément la voiture et ici en Savoie les routes de cols sont sympa mais pas toujours en bon état.... Loin de la... Alors si c'est pour prendre un cayman avec Pasm pour jamais le mettre je préfère privilégier un véhicule avec le mode sport qui s utilisera plus souvent !!! Mais bon cette conclusion est sous mise à vos avis ...
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/03/2014 à 19:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite explication n'est pas inutile... ;) le pasm agit en permanence, c'est une suspension pilotée donc plus de confort en utilisation tranquille et plus de fermeté en utilisation dynamique, je répète sans avoir à actionner aucun bouton (et quand tu appuies sur le bouton pasm ça rigidifie la suspension mais concrètement ce mode ne te sert que sur circuit, car les petites routes extrêmement planes sont une exception)

La suspension d'origine a un setup déjà convenable a toutes utilisations car on a affaire a une voiture sportive, pas une Bmw pour utiliser une comparaison parlante et au risque de choquer certains fans de Bmw (marque j'apprécie globalement)
La suspension sport c'est également un compromis mais plus de maintien de caisse et donc plus apte a la conduite sportive, mais encore une fois pas un bout de bois
Si tu veux, va lire les essais de Boxster Spyder et Caymań R, qui ont cet équipement d'origine, certes pas des 911 mais bon
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/03/2014 à 19:35:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2014 à 07:25:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Cayman S est un très bon choix. 2 coffres et moteur en position centrale arrière. Parfait. Avec les sièges cuir/alcantara et aussi PASM pas de problème de confort.

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 09:14:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab33on a écrit :

D'après ce que j'ai lu le Pasm rigidifie énormément la voiture et ici en Savoie les routes de cols sont sympa mais pas toujours en bon état.... Loin de la... Alors si c'est pour prendre un cayman avec Pasm pour jamais le mettre je préfère privilégier un véhicule avec le mode sport qui s utilisera plus souvent !!! Mais bon cette conclusion est sous mise à vos avis …
Afficher plus
Afficher moins

Non le pasm ne rigidifie pas énormément la voiture .
Pour réellement sentir ses effets il faut vraiment envoyer ( en appuyant sur le bouton )
Si tu recherches une voiture qui colle au mieux c'est une option intéressante ;)
Le mieux est d'essayer !

Invité
  1. Posté le 24/03/2014 à 12:22:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sinon, j'ai un cayman qui m'intéresse et qui est équipe en 18p et sans Pasm (mais avec pack chrono sport plus). J'ai vu que l'on peut mettre des ressorts plus courts : cela peut être intéressant dans mon cas ?
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 12:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab33on a écrit :

Sinon, j'ai un cayman qui m'intéresse et qui est équipe en 18p et sans Pasm (mais avec pack chrono sport plus). J'ai vu que l'on peut mettre des ressorts plus courts : cela peut être intéressant dans mon cas ?
Afficher plus
Afficher moins

Sur ça je peux pas de dire, mais ce que je sais c'est que si tu as souvent des virages cours et serrés, les sièges sport plus sont un plus .

Message édité par TLS69vm le 24/03/2014 à 12:27:38
Invité
  1. Posté le 24/03/2014 à 12:50:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je pense bien, il est vrai qu'ici en Savoie çe sont pas les lignes droites qui sont légions !

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 13:48:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout pas, un amortisseur est fait pour travailler sur une certaine plage de centimètres, si tu le compresses en permanence tu auras 1° un fonctionnement non-optimal (pour rappel la compression d'un amortisseur n'est pas linéaire) et 2° une usure prématurée (du fait de la compression en statique)
Des ressorts courts sont fait pour fonctionner sur des amortisseurs plus sportifs raccourcis

Profil : Pilote pro
  1. config
altus
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 14:09:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"pas fait pour" ne veut pas dire que le résultat sera médiocre ;)

Olivier_TFE par exemple peut témoigner de son expérience (ou tu peux trouver son retour d'utilisation dans son excellent topic Fab ;) )


---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 15:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh je le sais bien, on en a pas mal discuté ;) il est très content de son expérience puisque c'est la sienne

Publicité

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 16:40:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

La suspension d'origine a un setup déjà convenable a toutes utilisations car on a affaire a une voiture sportive, pas une Bmw pour utiliser une comparaison parlante et au risque de choquer certains fans de Bmw (marque j'apprécie globalement)
Afficher plus
Afficher moins



T'étais plus pertinent quand tu parlais mini :o


---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 16:44:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon pour les histoires de rabaissement, tout dépends de la valeur du rabaissement et de la rigidité du ressort.

Il y'a bien des packs commercialisés par Bilstein, type b12 incorporant des ressorts un peu plus courts genre eibach -10/-20 sur des tiges "normales" (b6).

Au delà, c'est prendre le risque de réduire la durée de vie de l'amorto qui de toute façon ne travaillera pas correctement.
Message édité par alex2051 le 24/03/2014 à 16:45:20

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
-
Profil : Pilote semi-pro
splash06
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2014 à 17:09:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais du coup, sans utilisation circuit et donc finalement jamais en utilisation sport, le PASM apporte t-il autre chose qu'un seul level de confort ?
Message cité 2 fois
Message édité par splash06 le 24/03/2014 à 17:09:37

---------------
Mon topic
Profil : Pilote pro
  1. config
altus
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 17:39:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

splash06 a écrit :

Mais du coup, sans utilisation circuit et donc finalement jamais en utilisation sport, le PASM apporte t-il autre chose qu'un seul level de confort ?
Afficher plus
Afficher moins



Désolé mais je ne vois pas de meilleure réponse que mon ancien post
Le PASM (même sans activer le mode sport) est une [...]


Le PASM (même sans activer le mode sport) est une suspension adaptative qui est suivant les conditions, plus confortable et plus sportive que les suspensions standard.

Un graphique de planet 9 où on voit bien que la courbe correspondant au chassis standard est inscrite dans la surface verte qui correspond au PASM en mode non sport ;)

http://www.planet-9.com/galler​y/files/3/5/5/7/PASMchart_orig​inal.jpg

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:04:43

---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 17:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mieux que de grands discours ;)
Et pour être complet : manque le trait du chassis sport qui est lui un peu au-dessus du PASM "on" ;)

@alex2051 je ne savais pas qu'on était noté :lol: en tout cas pour les ressorts courts tu dis la même chose que ce que j'ai dis 3 messages plus hauts, donc ce que tu dis est pertinent :lol: bref
Message cité 1 fois
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 18:27:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Mieux que de grands discours ;)
Et pour être complet : manque le trait du chassis sport qui est lui un peu au-dessus du PASM "on" ;)

@alex2051 je ne savais pas qu'on était noté :lol: en tout cas pour les ressorts courts tu dis la même chose que ce que j'ai dis 3 messages plus hauts, donc ce que tu dis est pertinent :lol: bref
Afficher plus
Afficher moins


L'intérêt du PASM n'est pas d'être plus ou moins ferme, c'est surtout d'agir indépendamment sur les 4 amortisseurs en temps réel.


Comme l'EDC chez bmw en fait, pour citer une marque non sportive :jap:



Pour les ressorts courts, je dis que l'on peut rabaisser "mais pas trop".

Message édité par alex2051 le 24/03/2014 à 18:28:28

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
-
Profil : Pilote semi-pro
splash06
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2014 à 18:59:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos compléments d'infos,e je valide donc définitivement le PASM sur ma list :jap:

Le DGL est en option sur le Cayman S et de série sur le R ?
Indispensable même en "hors piste" ?
Message cité 1 fois

---------------
Mon topic
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 19:12:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

splash06 a écrit :

Merci pour vos compléments d'infos,e je valide donc définitivement le PASM sur ma list :jap:

Le DGL est en option sur le Cayman S et de série sur le R ?
Indispensable même en "hors piste" ?
Afficher plus
Afficher moins

DGL c'est quoi ?

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 19:39:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Différentiel à glissement limité.

Après sur une auto équilibrée et homogène, je suppose que l'on peut s'en passer.
Message cité 2 fois

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 19:46:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex2051 a écrit :

Différentiel à glissement limité.

Après sur une auto équilibrée et homogène, je suppose que l'on peut s'en passer.
Afficher plus
Afficher moins


Ha ok c'est le terme générique.
Chez Porsche c'est PTV sont petit nom :)
http://www.porsche.com/france/ [...] oring-ptv/
Pour moi c'est une option bien utile sur mouillé ( déjà testé )

Message cité 1 fois
Message édité par TLS69vm le 24/03/2014 à 19:48:17
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 19:57:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah je ne connaissais pas le petit nom :jap:

C'est surtout utile en virage et en sortie de virage, ça repousse pas mal les limites de la roue intérieure en conduite un peu énergique.
Message cité 1 fois

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 20:17:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex2051 a écrit :

ah je ne connaissais pas le petit nom :jap:

C'est surtout utile en virage et en sortie de virage, ça repousse pas mal les limites de la roue intérieure en conduite un peu énergique.
Afficher plus
Afficher moins


Oui en courbe et passage sec/mouillé/sec sur une seule roue (un coup d'accélérateur mal placé suffit) !

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 21:10:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@alex2051 en fait, c'est l'EDC qui est comme le PASM plutot, pour être arrivé bien plus tard, et oui techniquement c'est proche (au contraire d'un magnetic ride par exemple) mais les réglages n'ont rien à voir entre les 2 marques (du fait du public différent...), hormis encore un point commun, celui d'être même en réglage sport, moins sportif que le chassis sport/M

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 22:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu dis qu'une auto est plus "sportive" avec des suspensions classiques que pilotées ?
Message cité 2 fois

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2014 à 09:35:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex2051 a écrit :

Tu dis qu'une auto est plus "sportive" avec des suspensions classiques que pilotées ?
Afficher plus
Afficher moins


Franchement un cayman stock sera fatigué après le "pilote" ...

-
Profil : Pilote semi-pro
splash06
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2014 à 09:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex2051 a écrit :

Différentiel à glissement limité.

Après sur une auto équilibrée et homogène, je suppose que l'on peut s'en passer.
Afficher plus
Afficher moins

Il m'a foutu le doute Frog avec l'autobloquant méca...

Message cité 1 fois

---------------
Mon topic
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/03/2014 à 10:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après le soucis c'est que l'on voit peut de cayman 987 avec cette option en occasion.
Message cité 1 fois

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote confirmé
frogzy7
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/03/2014 à 10:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

splash06 a écrit :

Il m'a foutu le doute Frog avec l'autobloquant méca...
Afficher plus
Afficher moins



la position du moteur contribue à la bonne motricité ;)

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2014 à 10:16:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que le PTV n'est disponible que sur la dernière génération de Cayman.
Je suis pas sur :??:

-
Profil : Pilote semi-pro
splash06
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2014 à 10:18:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex2051 a écrit :

Après le soucis c'est que l'on voit peut de cayman 987 avec cette option en occasion.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, j'en ai vu aucune :jap:
Mais est-ce que j'en ai vraiment besoin, sans faire de piste ?

Frogzy7 a écrit :


la position du moteur contribue à la bonne motricité ;)
Afficher plus
Afficher moins

Alors je regarde plus les MRS, je reste sur le Cayman ? :D


Mon beauf va se prendre une cup, d'ici 15jrs....pourtant il habite en Alsace ! :ange:


---------------
Mon topic
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/03/2014 à 10:28:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas pour l'utilité du DGL, il faudrait essayer l'auto avec et sans pour être certain de la réponse. J'aurais tendance à dire que sur une propulsion à moteur central équilibrée, les problématiques de motricité sont déjà considérablement réduites donc l'intérêt de motricer encore plus sur de gros appuis n'est pas flagrant.

Le dgl n'est pas dispo uniquement sur les ph2 d'ailleurs ou quelque chose comme ça ?
Message cité 1 fois
Message édité par alex2051 le 25/03/2014 à 10:29:15

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote pro
  1. config
altus
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2014 à 10:28:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TLS69vm a écrit :

Ha ok c'est le terme générique.
Chez Porsche c'est PTV sont petit nom :)
http://www.porsche.com/france/ [...] oring-ptv/
Pour moi c'est une option bien utile sur mouillé ( déjà testé )
Afficher plus
Afficher moins




Le PTV est apparu avec le cayman/boxter 981, il n'existe pas sur les 987 ;)
Le PTV est apparemment un différentiel a glissement limité avec en plus une fonctionalité qui freine la roue intérieure au virage
http://www.excellence-mag.com/ [...] zFE7PmzEk2

Pour les 987, il existe une option Porsche différentiel a glissement limité mécanique, mais il me semble que c'est assez peu demandé par les acheteurs...

Message cité 2 fois

---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Premier achat Cayman S 20
[Présentation] Porsche Cayman S 981 39
Cayman S 41
achat pporsche cayman S 41
Coût carte grise , malus , co2 20