Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 Carrera 4S Cabrio 997 Phase II


Invité §Cou862hF

Messages recommandés

Invité §Cou862hF

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence qui ont suivi la casse moteur de mon Boxster S 987 (voir mon premier topic), me voici de retour, better, faster, stronger ;-)

Pour ceux qui n'ont pas lu l'autre topic, mon Boxster S, ma première Porsche, mon rêve enfin réalisé, a claqué bêtement dans un parking, casse du roulement de l'arbre intermédiaire et frais de réparation délirants pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage (2005 - 125.000km).

 

Mon CP me dit lui-même que ça n'a pas de sens de faire l'échange standard, sauf si je suis particulièrement attaché émotionnellement à la voiture... J'hésite, mais je reste rationnel et décide de laisser tomber. Mon CP m'a aidé en trouvant des garagistes intéressés et en organisant des visites, donc la vente s'est faite assez rapidement, pour un montant dérisoire, mais c'est toujours ça. Difficile de la voir partir sur un camion ce jour-là...

Je me dis donc à ce moment-là que je vais attendre au moins 6 mois, réfléchir, éventuellement racheter un 987S, mais j'ai peur de flipper à chaque démarrage, donc je me dis que je serais plus tranquille avec une garantie Porsche Approved.

 

Comme le Porsche Approved n'est possible que jusqu'au 10ème anniversaire de la voiture, il m'en faut une nettement plus récente pour que ça vaille la peine. Pourquoi pas un 981 ? Mais du coup, je rentre dans le budget d'une 997 qui reste un rêve plus grand...

 

Les 997 Phase I ont aussi eu des casses, donc il faudrait une 997 Phase II... c'est beau mais c'est cher... Mais tout ça c'est pour dans 6 mois minimum, il faut attendre.

 

Mais pourquoi pas l'Allemagne ? Beaucoup plus de choix, moins cher, des voitures vendues avec garantie Porsche Approved en CP, donc niveau tranquilité d'esprit ça devrait le faire, j'en vois une à Mannheim, j'oublie toutes mes bonnes résolutions d'attendre un peu, impossible de résister, je roule jusque là, le stress monte en arrivant, je la vois, je craque.

 

Une 911 Carrera 4S Cabrio, noire, PDK, tout cuir, vraiment full options (Bose, sièges électriques à mémoire, PASM, PCM, Pack Sport Chrono Plus, logos dans les appuies-tête (super important :W), ...) il ne lui manque que l'échappement sport.

Elle est de fin 2009, elle a 58.000km, elle est garantie, elle est en parfait état, elle est sublime...

 

0.jpg

 

 

11.jpg

Je suis resté entre 4 et 5h dans le CP à faire les 100 pas, discuter avec le vendeur, m'asseoir dedans, faire le tour, me rasseoir, refaire le tour, partir faire un essai d'1h... pour finalement confirmer l'achat avant de repartir à Bruxelles :)

 

Le rendez-vous est pris pour 2 semaines plus tard, l'attente va être longue...

Après les 2 semaines les plus longues de ma vie, retour à Mannheim, excitation à son comble. Le vendeur est occupé quand j'arrive mais me fait un signe, tant mieux, l'attente ne fera qu'augmenter le plaisir. Je fais le tour du showroom, je ne la vois pas, je descends à l'étage des voitures d'occasion, je ne la vois pas, puis là, derrière une vitrine, sous une toile, elle est là :tourne:

 

 

2.jpg

 

 

1.jpg

 

 

19.jpg

 

Quelques instants plus tard, le vendeur arrive, un service vraiment topissime, quelques papiers à signer, quelques cadeaux reçus (un parapluie, des tasses espresso, un porte-clé), c'est con mais ça fait plaisir, on se sent chouchouté et la voiture est vraiment livrée comme une neuve (enfin je suppose :approuver: )

 

Le vendeur prend le temps de tout m'expliquer, même si je connais déjà la voiture par coeur je me laisse guider, c'est tellement agréable.

 

Puis vient le temps du démarrage, c'est parti pour 4 à 5h de route au volant de ma première 911, il fait plein soleil, l'autobahn m'attend.

 

 

3.jpg

 

Depuis, évidemment que du bonheur, cette voiture est exceptionnelle à tous les niveaux. Sans être dépaysé par rapport au Boxster, les options supplémentaires font une belle différence, la puissance supplémentaire se sent vraiment fort, la boîte PDK est juste hallucinante, moi qui avais juré ou presque de ne jamais quitter mes bonnes boîtes manuelles.

 

Seul micro bémol de courte durée: le volant à boutons qui n'est vraiment vraiment pas intuitif mais que j'ai directement remplacé par le Sport Design à palettes, quelques jours après le retour, dans mon CP belge :)

 

 

15.jpg

 

Mais elle est tellement belle, une ligne incroyable, les LED de jour à l'avant superbes, ce cul bas et large de 4S me rend fou ^^

Déjà presque 7.000km en quelques mois, avec des vacances en Suisse pour se faire plaisir sur les routes de montagne. J'ai d'ailleurs fait tout le retour décapoté, vraiment agréable.

 

 

12.jpg

 

 

17.jpg

 

 

6.jpg

 

Le coupe-vent est beaucoup plus efficace que sur le Boxster, même s'il faut l'enlever ou le mettre à la main pour récupérer/condamner les places arrières.

 

Les places arrières d'ailleurs, sont vraiment vraiment serrées, d'autant plus que le dossier est encore plus droit sur la version cabrio. Mais bon, ça peut dépanner :) Puis ça compense la perte du coffre arrière sur le Box qui était quand même vachement pratique.

 

Détail bizarre et apparemment très récent, comme j'ai acheté la voiture dans un CP Allemand, celui-ci ne pouvait plus me donner la garantie Porsche Approved hors Allemagne. Solution: activer la garantie en Belgique, mais seulement possible après 3 mois d'immatriculation à mon nom.

Pas grave, j'ai le certificat de passage des 111 points pour le Porsche Approved et la garantie vendeur du concessionnaire est quasi aussi riche que le Porsche Approved, donc on va essayer de ne pas stresser pendant 3 mois... :)

 

Depuis la garantie est activée, pour 2 ans, sans aucun souci.

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

7.jpg

 

 

9.jpg

 

 

8.jpg

 

 

10.jpg

 

 

12.jpg

 

 

13.jpg

 

 

14.jpg

 

 

16.jpg

 

 

18.jpg

 

Voilà, que dire de plus à part qu'un rêve de plus se réalise !

 

A bientôt

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

subime "reportage" !

 

on sent le passionné et ta 911 est superbe !

 

comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en terminer avec ta suspicion des 987/997 phase 1, c'est simple, le millésime 2006 (production postérieure à septembre 2005) règle l'éventualité de bris d'arbre intermédiaire (or effectivement ton Boxster S -RIP- était du 1er semestre 2005)

 

Je note que consciemment ou pas, 11 photos sur 17 de l'extérieur, illustrent l'arrière-train ;) à raison, j'adore notamment ce bosselage au-dessus du capot moteur, contenant la capote repliée, typique des 911 cab depuis la 996 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

Vraiment superbe cette 997 :love: :love: :love:

 

Moi aussi je m'oriente vers une phase 2 pour ne plus entendre parler d'ims ( je compte la garder un moment ) et plus de modernité ( pour la même raison )

Je voulais un coupé mais là tu me fais douter avec ce beau cabrio, après 15 ans de roadster... dur de rouler en boite de conserve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Pour en terminer avec ta suspicion des 987/997 phase 1, c'est simple, le millésime 2006 (production postérieure à septembre 2005) règle l'éventualité de bris d'arbre intermédiaire (or effectivement ton Boxster S -RIP- était du 1er semestre 2005)

 

Je note que consciemment ou pas, 11 photos sur 17 de l'extérieur, illustrent l'arrière-train ;) à raison, j'adore notamment ce bosselage au-dessus du capot moteur, contenant la capote repliée, typique des 911 cab depuis la 996 ! :love:

 

 

Je sais que ma suspicien n'est pas vraiment fondée pour les modèles post-2006 mais vu la claque que j'ai prise en ayant sélectionné un Boxster à l'historique nickel, dont l'état était complimenté par le CP, que j'ai toujours bichonné et qui m'a claqué dans les doigts, on a du mal à rester rationnel :)

 

Donc pour éviter de suer à grosses gouttes à chaque démarrage, j'ai préféré jouer la carte de la parano :) Puis c'était une bonne excuse pour craquer pour une 911 ! Même si ça me coûte un bras, je peux en profiter à 100%.

 

Pour les photos, c'est inconscient mais tellement prévisible ;-) Je cherchais à la base une Carrera S, j'avais d'ailleurs presque signé, mais quand j'ai vu celle-là je n'ai pas pu résister, cet arrière est sublime, la largeur des ailes est vraiment visible, le bandeau est magnifique et le comportement est top, tant pis pour les puristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Vraiment superbe cette 997 :love: :love: :love:

 

Moi aussi je m'oriente vers une phase 2 pour ne plus entendre parler d'ims ( je compte la garder un moment ) et plus de modernité ( pour la même raison )

Je voulais un coupé mais là tu me fais douter avec ce beau cabrio, après 15 ans de roadster... dur de rouler en boite de conserve :ange:

 

 

Merci fia, surtout n'hésite pas, fonce :)

 

Comme voiture plaisir, et même en Belgique, je voulais absolument rester sur un cabrio, c'est vraiment un bonheur et on peut décapoter vraiment souvent (pour un mec pas trop frileux ;-) ) avec les sièges chauffants et le coupe-vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Félicitations :bien:

Un vrai miroir sur certaines photos, elle à eu droit à sa prépa esthétique :)

 

 

Merci !

 

J'avoue qu'ils ne rigolent pas quand ils vendent une Porsche d'occasion: 4 pneus neufs, bloc avant repeint pour les impacts de cailloux, la facture de préparation était d'un peu plus de 5K.

 

Et je l'entretiens bien aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Magnifique !! Elle a l'air très propre en plus. Vraiment superbe.

 

Très heureux de lire ce message réjouissant après avoir lu avec peine l'aventure de ton Boxster.

 

Néanmoins, en terme de budget on peut dire que tu as passé un gap :D

 

Regale toi bien et merci pour ton enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof554Au

Félicitations pour ton acquisition, et pour avoir partagé ton plaisir avec nous. Je crois que l'on a tous ressenti les mêmes choses que toi lors de nos achats respectifs...

Elle est superbe, tu as fait un bon choix.

Oui cela coûte un bras, mais on n'a qu'une vie...

Amicalement,

Ton voisin du Nord en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Félicitations, ta Porsche est très belle et ta passion se ressent!

J'ai moi même largement dépassé le budget que je m'étais alloué en achetant mon bolide...il y a déjà 2 ans et demi. J'avoue avoir été très fier en la ramenant à la maison, j'ai toujours autant la banane quand je la démarre ou quand j'arsouille un peu avec et comme symbole, je préfère franchement ça à la Rolex! On n'a qu'une vie, elle passe bien trop vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Félicitations, ta Porsche est très belle et ta passion se ressent! J'ai moi même largement dépassé le budget que je m'étais alloué en achetant mon bolide...il y a déjà 2 ans et demi. J'avoue avoir été très fier en la ramenant à la maison, j'ai toujours autant la banane quand je la démarre ou quand j'arsouille un peu avec et comme symbole, je préfère franchement ça à la Rolex! On n'a qu'une vie, elle passe bien trop vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min841cs

Vraiment magnifique .. Ce cul avec les feux en biseau, la ligne rouge entre les deux et l'élargissement du au 4S .. :love: :love:

 

Je la trouve encore plus belle que les nouvelles, félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

FA-BU-LEUX!

Ton histoire m'avait fait tellement de la peine que de temps en temps je recherchais tes derniers messages pour voir si tu n'avais pas changé d'écurie par dépit, heureux de voir qu'il n'en est rien.

 

Mais vous me faites tous saliver avec vos 911, alors que je n'aurai mon Cayenne que dans 10 mois!!! Je vais presque regretter d'avoir choisi un Cayenne plutôt que la 911!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Magnifique !! Elle a l'air très propre en plus. Vraiment superbe.

 

Très heureux de lire ce message réjouissant après avoir lu avec peine l'aventure de ton Boxster.

 

Néanmoins, en terme de budget on peut dire que tu as passé un gap :D

 

Regale toi bien et merci pour ton enthousiasme.

 

 

Félicitations pour ton acquisition, et pour avoir partagé ton plaisir avec nous. Je crois que l'on a tous ressenti les mêmes choses que toi lors de nos achats respectifs...

Elle est superbe, tu as fait un bon choix.

Oui cela coûte un bras, mais on n'a qu'une vie...

Amicalement,

Ton voisin du Nord en France.

 

 

Merci ! Clairement c'est un autre budget (achat, Porsche Approved, assurance et taxes, vive la Belgique...) mais effectivement on n'a qu'une vie et perso, je n'ai jamais regretté un centime mis dans ma Porsche :)

 

J'ai moi même largement dépassé le budget que je m'étais alloué en achetant mon bolide...il y a déjà 2 ans et demi. J'avoue avoir été très fier en la ramenant à la maison, j'ai toujours autant la banane quand je la démarre ou quand j'arsouille un peu avec et comme symbole, je préfère franchement ça à la Rolex! On n'a qu'une vie, elle passe bien trop vite!

 

 

C'est clair, moi qui me suis toujours très vite lassé des achats plus raisonnables, je pense qu'ici ça ne sera jamais le cas, la fierté, le plaisir et le sourire restent toujours intacts :)

 

Vraiment magnifique .. Ce cul avec les feux en biseau, la ligne rouge entre les deux et l'élargissement du au 4S .. :love: :love:

 

Je la trouve encore plus belle que les nouvelles, félicitations :jap:

 

 

On est bien d'accord ! Le cul est à tomber. C'est aussi mon modèle préféré pour le moment, à part la GT3 mais qui n'est pas comparable.

 

FA-BU-LEUX!

Ton histoire m'avait fait tellement de la peine que de temps en temps je recherchais tes derniers messages pour voir si tu n'avais pas changé d'écurie par dépit, heureux de voir qu'il n'en est rien.

 

Mais vous me faites tous saliver avec vos 911, alors que je n'aurai mon Cayenne que dans 10 mois!!! Je vais presque regretter d'avoir choisi un Cayenne plutôt que la 911!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Non je n'aurais vraiment pas pu changer d'écurie, ou je faisais une croix (temporaire :)) sur une 2ème voiture plaisir, ou je rachetais une Porsche :) Une autre solution ne m'a jamais traversé l'esprit. Mon entourage était parfois étonné que la casse du Boxster ne me rebute pas plus mais ils connaissent ma passion depuis que je suis tout petit donc l'étonnement est de courte durée ;-)

 

Je suppose que tu as choisi un Cayenne pour de bonnes raisons ! Sinon, tu peux regretter effectivement ;-) Par contre, autant je n'aimais vraiment pas le nouveau Cayenne (le précédent était plus beau à mon sens), autant le dernier lifting est vraiment réussi, l'arrière reprend la prestance qu'il mérite.

Tu as pris quel moteur ? Ca fait long 10 mois tu as commandé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Commandé fin décembre au CP de Drogenbos, j'ai pris le Cayenne S e-hybrid, notamment pour des raisons pratiques et... fiscales. La Flandre avantage pas mal ce genre de véhicule par rapport à Bruxelles, surtout si on le prend en société. Et aussi parce qu'une hybride plug-in me paraît un peu dans l'air du temps, la curiosité a joué aussi. Toutes les mauvaises raisons quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Ah oui désolé j'avais loupé ton topic :)

J'avoue qu'en société ça devient n'importe quoi, j'ai pris la mienne en privé.

Ce ne sont pas des mauvaises raisons mais l'hésitation de départ était originale disons! Mais si tu restes dans l'optique d'acheter un Boxster ou un Cayman à côté je pense que tu as fait un bon choix :)

 

J'en reviens pas des délais par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Très belle! Félicitations!

 

Hep! Tu as mis 2 fois la photo avec les montagnes... :D

 

Tu as bien fait de monter le volant à palettes.

Ne manque plus qu'un échappement sport! Cela vaut doublement le coup avec un cabrio. :sol:

 

 

Merci !

 

 

Observateur :) c'était pas fait exprès.

 

Pour le volant c'est clair, je regrette pas une seconde, l'autre était vraiment un non-sens pour moi.

 

L'échappement sport ça me chipote mais ça fait cher quand même... on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

Magnifique voiture.

Magnifique photo-reportage.

Je prends rarement la peine d'écrire :o :o sur ce forum mais là je te félicite !

Il faut t'inscrire à la Savoie Cup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aed625VA

Elle est vraiment superbe ta 911! C'est exactement ce que je cherche, je suis un peu jaloux ! :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775yp

Bonjour,

Super le volant à palettes, je ne savais pas qu'on pouvait le changer. Tu peux me dire ce que ca coute, main d'ouvre incluse.

Gonzalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te donner une idée, j'avais payé 978 euros le volant Sport Design à palettes et son installation en CP, en 09/2012 sur un Cayman 987S II (TVA réduite à Tenerife, donc sans doute un peu plus cher en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Tres belle présentation et très belle voiture.

 

La profondeur de cette couleur, cette brillance, ces reflets, tout simplement magnifique.

 

Le cab. est un plaisir rare, le moteur est bizarrement plus présent capote fermée.

 

Je comprends ton plaisir à 200%.

 

Profite et amuse toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...