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Cable de démarreur sur 997 de 2006

 

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 Sujet :

Cable de démarreur sur 997 de 2006

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mangarev
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  1. Posté le 20/04/2015 à 18:30:16  
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bonjour,

je vous livre ici une information de mon indépendant concernant un symptôme qui pourrait être interprété comme une faiblesse de batterie sur les anciennes 997

mon démarreur semblant peiner à lancer le moteur il m'est conseillé de changer le cable de puissance car sur les anciennes la cosse coté démarreur était simplement sertie sur le cable, connexion qui avec le temps s'avère défectueuse et crée une résistance parasite, surtout moteur chaud ce qui serait un indice de ce défaut

ce problème aurait été corrigé depuis et les cables de rechange fournis ont une liaison soudée

cette info pourra peut être servir à d'autres

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Invité
  1. Posté le 16/08/2015 à 11:45:06  
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Sur ma Porsche 997 C4S Tiptronic, j' ai un démarreur lent, un alternateur paresseux, et l'isolant du câble d'arrivée sur le démarreur qui a fondu !
Pour moi la question ne se pose pas : je dois commencer par changer ce câble.

Mais comment accéder aux attaches dans le moteur, sans déposer le groupe propulseur ?!!!
J'ai bien déconnecté la borne relais près de la boîte de vitesses, mais ce n'est pas suffisant pour tirer le câble.

Je suis ancien mécano, mais je viens d'acquérir le véhicule et ne connais pas les astuces !

Merci pour vos conseils

NB : j'ai fait tester l'alternateur au banc : il fonctionne parfaitement jusqu'à plus de 120 Amp.
Les câbles de part et d'autre de la connexion au démarreur ont chauffé sur plus de 5 cm.
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Message édité par odg25kh le 16/08/2015 à 11:50:34
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mangarev
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2015 à 22:59:25  
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odg25kh a écrit :

Sur ma Porsche 997 C4S Tiptronic, j' ai un démarreur lent, un alternateur paresseux, et l'isolant du câble d'arrivée sur le démarreur qui a fondu !
Pour moi la question ne se pose pas : je dois commencer par changer ce câble.

Mais comment accéder aux attaches dans le moteur, sans déposer le groupe propulseur ?!!!
J'ai bien déconnecté la borne relais près de la boîte de vitesses, mais ce n'est pas suffisant pour tirer le câble.

Je suis ancien mécano, mais je viens d'acquérir le véhicule et ne connais pas les astuces !

Merci pour vos conseils

NB : j'ai fait tester l'alternateur au banc : il fonctionne parfaitement jusqu'à plus de 120 Amp.
Les câbles de part et d'autre de la connexion au démarreur ont chauffé sur plus de 5 cm.
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Une cosse sertie qui s'oxyde et détériore le contact, un demarreur qui appelle une grosse intensité, ça commence par chauffer puis ça fini par fondre.... Et quelquefois ça crame...... L'échange par un câble à cosse soudée devrait résoudre ton problème
Par contre impossible pour moi de te donner un conseil sur démontage/remontage de la bête, je sais seulement et malheureusement pour toi que la manip n'est pas aisée du tout dixit mon indépendant qui à réalisé l'échange mais sans dépose de moteur.... Il faut apparemment avoir de petites mains

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Message édité par mangarev le 17/08/2015 à 23:02:07
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piga35
  1. Posté le 18/08/2015 à 09:40:55  
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Merci mangarev

Je viens à l'instant d'être informé par le cp de Rennes de la disponibilité de ma pièce.
Quant au tuto, j'en ai trouvé un en anglais, de Yves Duval, super bien documenté, sur "6speedonline".
Cela m'a énormément aidé, mais malgré tout, qu'elle galère !!!
Salutations !

Piga


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piga
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pmmt
  1. Posté le 24/08/2016 à 18:02:53  
  2. answer
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il semble qu'après une tentative infructueuse sur un mauvais diagnostic, le vôtre soit le bon
Merci

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lendivf
  1. Posté le 06/07/2018 à 07:40:56  
  2. answer
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mangarev a écrit :


Une cosse sertie qui s'oxyde et détériore le contact, un demarreur qui appelle une grosse intensité, ça commence par chauffer puis ça fini par fondre.... Et quelquefois ça crame...... L'échange par un câble à cosse soudée devrait résoudre ton problème
Par contre impossible pour moi de te donner un conseil sur démontage/remontage de la bête, je sais seulement et malheureusement pour toi que la manip n'est pas aisée du tout dixit mon indépendant qui à réalisé l'échange mais sans dépose de moteur.... Il faut apparemment avoir de petites mains
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J’ai un problème similaire. J’habite aux antilles. 100% humidité+air marin = rouille à tout va.
Ça fait deux ans que le concessionnaire porsche local me fait poireauter sans trouver la panne. J’ai deux symptômes : 1/ la voiture ne redémarre pas à chaud si je cale. La batterie (changée 3x en deux ans ainsi que le démarreur) est bonne mais son intensité semble insuffisante à elle seule. Les fils et cosses chauffent au rouge si j’insiste lors de cette panne récurrente et il y a de la fumée qui ´échappe autour des cables du démarreur. Si le moteur refroidit (environs 1-2 heures), ça repart. La tension moteur allumé en sortie d’alternateur est de 13,7 volts et 12,7 à la batterie : je pense qu’il y a un problème similaire à celui décrit, avec une perte de tension sur la ligne batterie -démarreur. Le cp de guadeloupe dit que la différence n’est pas forcément pathologique car le régulateur peut-être à l’origine de cette différence dension, mais le gars est incapable de me dire où il se trouve et comment le tester.
2/ la voiture perd soudainement de l’allure n’impoRte quand pour se stabiliser à 1000 trs /mn et ne reprend sa course ssi je lache l’accel pour le réenfoncer
Si quelqu’un peut me conseiller ???

Invité
  1. Posté le 08/03/2019 à 16:49:43  
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le moins grave et le moins cher c est le cable de masse qui a grilleJose de Mides versailles l a trouve du premier coup

Invité
  1. Posté le 08/03/2019 à 18:17:01  
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J'ai également remplacé le câble que vous évoquez.
C'est un problème connu sur les 997 phase 1. Les autres, je ne sais pas.

Invité
  1. Posté le 08/03/2019 à 18:17:32  
  2. answer
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J'ai également remplacé le câble que vous évoquez.
C'est un problème connu sur les 997 phase 1. Les autres, je ne sais pas.

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