Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
911
/

Comment faire un démarrage canon avec une 997 tiptronic ?

 

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment faire un démarrage canon avec une 997 tiptronic ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bm3
Profil : Membre confirmé
bm3
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2015 à 22:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est mieux en manuel ? En automatique ? En utilisant le frein à main ?... [:​adri_rally​e:4]
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/12/2015 à 22:44:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai rien contre ce sujet, mais ça me fait penser à une idée de sujet qui serait comment reconnaitre en occasion si une Porsche a fait beaucoup de démarrages en mode launch control, pour ne pas craindre des milliers d'euros de réparations à court terme
Message cité 1 fois
Invité
98144jn
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2015 à 11:01:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Je n'ai rien contre ce sujet, mais ça me fait penser à une idée de sujet qui serait comment reconnaitre en occasion si une Porsche a fait beaucoup de démarrages en mode launch control, pour ne pas craindre des milliers d'euros de réparations à court terme
Afficher plus
Afficher moins



Ouaip...bientot 10000 bornes avec le GTS, et je n'ai jamais essayé le launch control...
Suis pas pressé de tester ça.

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
tes88mm
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2015 à 17:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu préfère les démarrages canons pourquoi prendre une tiptronic ?
Message cité 1 fois
Invité
vi04pd
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2015 à 18:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bm3 a écrit :

C'est mieux en manuel ? En automatique ? En utilisant le frein à main ?... http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/i [...] rallye.gif
Afficher plus
Afficher moins




essai tout ça et tient nous au jus... :jap:

Publicité

Profil : Membre confirmé
bm3
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2015 à 19:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tes88mm a écrit :

Si tu préfère les démarrages canons pourquoi prendre une tiptronic ?
Afficher plus
Afficher moins


J'ai pas dit que j'avais un tiptronic pour ça.
Cependant je précise : En manuel 0 à 100 en 3.9, en tiptronic en 3,7 (Pour une Turbo 480 cv)... :sol:

Profil : Membre confirmé
bm3
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 22:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

98144jn a écrit :


Ouaip...bientot 10000 bornes avec le GTS, et je n'ai jamais essayé le launch control...
Suis pas pressé de tester ça.
Afficher plus
Afficher moins


Sur la mienne il n'y a ni launch-control ni pack-chrono-sport et si je voulais faire un démarrage canon c'était pour vérifier quels sont les temps sur le 0-100, 0-160, 0-200 et me rendre donc compte si cette voiture achetée d'occasion a toute sa puissance où si elle pourrait mieux faire. Car comme je n'ai pas conduit de Porsche auparavant il m'est impossible d'établir une comparaison... :sol:

Message cité 1 fois
Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2015 à 20:39:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu peux essayer en manuel en première. Tu serres le frein à main pour pas que la Porsche avance, tu accélères une peu puis tu lâches le frein à main en accélérant tout de suite à fond...
Si quelque chose casse c'est peut-être que c'était pas la bonne réponse :D ...
(Perso, j'ai jamais essayé sur la mienne)...

Invité
cor02gy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2015 à 11:32:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bm3 a écrit :

Sur la mienne il n'y a ni launch-control ni pack-chrono-sport et si je voulais faire un démarrage canon c'était pour vérifier quels sont les temps sur le 0-100, 0-160, 0-200 et me rendre donc compte si cette voiture achetée d'occasion a toute sa puissance où si elle pourrait mieux faire. Car comme je n'ai pas conduit de Porsche auparavant il m'est impossible d'établir une comparaison... :sol:
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas en faisant des essais de cette manière que tu y arriveras.

Et franchement, 3,7, 3,9 ou 4,1 sec. au 0 à 100...Pffft rien à f...tre.

Profil : Membre
mangarev
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2015 à 10:42:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

on a déjà une bonne idée de la vélocité de la bête tout simplement en passant la 1ere en manuel puis repasser en auto et écraser immédiatement l'accélérateur à fond et l'y maintenir, on tape alors (sur 997 ph1) les 7200 rpm sur toutes les vitesses

et il vaut mieux prévenir ses éventuels passagers car cela risque de les surprendre
Message cité 3 fois
Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2016 à 01:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mangarev a écrit :

bonjour,

on a déjà une bonne idée de la vélocité de la bête tout simplement en passant la 1ere en manuel puis repasser en auto et écraser immédiatement l'accélérateur à fond et l'y maintenir, on tape alors (sur 997 ph1) les 7200 rpm sur toutes les vitesses

et il vaut mieux prévenir ses éventuels passagers car cela risque de les surprendre
Afficher plus
Afficher moins

7200 tours, on serait pas dans le surrégime ? [:​a3quattros​-line:11&#​93; Zeperfs indique régime maxi 6750 t/mn :ange: ...
Sur la mienne que ce soit en manuel ou en automatique les vitesses passent au maxi vers 6600 à 6700 t/mn.

Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2016 à 01:32:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mangarev a écrit :

sur 997 ph1 les 7200 rpm sur toutes les vitesses

Afficher plus
Afficher moins

[:​adrihoff:6​] ... Oui, après une lecture un peu rapide, j'avais pas compris que tu avais une Carrera 325 cv ou effectivement le régime maxi est de 7300 t/mn (sur Zeperfs), les 6750 étant le maxi pour les 997 turbo phase 1... [:​alano54:1&​#93;

Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2016 à 21:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mangarev a écrit :

bonjour,

on a déjà une bonne idée de la vélocité de la bête tout simplement en passant la 1ere en manuel puis repasser en auto et écraser immédiatement l'accélérateur à fond et l'y maintenir, on tape alors (sur 997 ph1) les 7200 rpm sur toutes les vitesses

et il vaut mieux prévenir ses éventuels passagers car cela risque de les surprendre
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais explique... :D Pourquoi après avoir mis la première en manuel il faut passer aussitôt en automatique avant d'accélérer, plutôt que de rester en manuel ?... [:​a3quattros​-line:11&#​93;

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
fasturbo
  1. Posté le 25/01/2016 à 22:18:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Un turbal sinon rien a écrit :

Oui, mais explique... :D Pourquoi après avoir mis la première en manuel il faut passer aussitôt en automatique avant d'accélérer, plutôt que de rester en manuel ?... http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/i [...] s-line.gif
Afficher plus
Afficher moins


pour éviter de taper des plages de surrégime !!!

Mais sur une Tiptronic, pas besoin de passer en manuel pour mettre la première. En auto elle démarre en 2, donc en restant en auto passer la 1 en appuyant sur un bouton - du volant , cramponner le volant et accélérer à fond !! L'auto va partir en 1 et passer toutes les vitesses au maxi du régime sans taper de plages de surrégime.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2016 à 18:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fasturbo a écrit :

pour éviter de taper des plages de surrégime !!!

Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que j'avais pensé mais sur la mienne, un 997 tiptro, même si j'accélère en manuel en première et à fond il n'y a jamais de surrégime car lorsque l'aiguille du compte-tours arrive à la zone rouge, la vitesse supérieure passe automatiquement, c'est pourquoi lors d'un récent test piwis, on m'a annoncé : "Zéro surrégime !"... :)

Profil : Routard
laulau30
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2016 à 19:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Alors démarrage canon et boîte auto c'est un peu antinomique mais si tu veux le faire, pieds gauche sur le frein bien appuyé et tu te mets au bon régime moteur et tu enlèves le pieds gauche. Ça doit partir comme une balle. Par contre pas à faire trop souvent le convertisseur vas pas aimer.
Message cité 1 fois

---------------
C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6 de 2007
Auris Lounge hybride rouge de 2017
Profil : Nouveau membre
fasturbo
  1. Posté le 26/01/2016 à 19:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laulau30 a écrit :

Bonsoir,
Alors démarrage canon et boîte auto c'est un peu antinomique mais si tu veux le faire, pieds gauche sur le frein bien appuyé et tu te mets au bon régime moteur et tu enlèves le pieds gauche. Ça doit partir comme une balle. Par contre pas à faire trop souvent le convertisseur vas pas aimer.
Afficher plus
Afficher moins


c'est une opération sans risque ( bon ça use le mécanique ) qu'on peut faire sur boite PDK, mais avec la tiptro, quiz du convertisseur effectivement ???

extrait d'un article du "guide de l'auto"

Contrairement au mode semblable dont disposent certaines rivales, dont la Nissan GT-R, celui de la 911 est d’une grande facilité d’utilisation et Porsche ne se perd pas en mises en garde paranoïaques. Il suffit de sélection le mode ‘Sport +’, d’appuyer sur le frein du pied gauche et d’appuyer sur l’accélérateur pour voir le régime grimper à 6 500 tr/min. On relâche aussitôt le frein et c’est parti. La boîte PDK fait le reste en passant les rapports à environ 7 200 tr/min, au seuil de la zone rouge.

Profil : Routard
laulau30
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2016 à 20:00:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui pour la pdk qui est une boite robotisée mais avec embrayage. Sur une tiptro donc ZF pour le fabricant, le convertisseur doit bien chauffer lorsque l'on fait ça. Bon un petit tour sur le tube on voit que certain le font avec tiptro. Moi je m'y essayerais pas avec ma tiptro. Au pire mode manuel et on attend que la boîte change de rapport, ça permet de garder la 1ere jusqu'au régime max.
Message cité 4 fois

---------------
C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6 de 2007
Auris Lounge hybride rouge de 2017
Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2016 à 23:42:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laulau30 a écrit :

Oui pour la pdk qui est une boite robotisée mais avec embrayage. Sur une tiptro donc ZF pour le fabricant, le convertisseur doit bien chauffer lorsque l'on fait ça. Bon un petit tour sur le tube on voit que certain le font avec tiptro. Moi je m'y essayerais pas avec ma tiptro. Au pire mode manuel et on attend que la boîte change de rapport, ça permet de garder la 1ere jusqu'au régime max.
Afficher plus
Afficher moins


Moi non plus ! Inutile de risquer d'abîmer sa belle Porsche pour épater un cake en Subaru, qui avec ses 300 petits canassons, même s'il fait cirer au départ, ne va pas tarder à se faire fumer grave [:​a3quattros​-line:12&#​93; par une 480 bourrins en moins de trente mètres, même si elle a démarré en seconde... :D

Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2016 à 23:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laulau30 a écrit :

Oui pour la pdk qui est une boite robotisée mais avec embrayage. Sur une tiptro donc ZF pour le fabricant, le convertisseur doit bien chauffer lorsque l'on fait ça. Bon un petit tour sur le tube on voit que certain le font avec tiptro. Moi je m'y essayerais pas avec ma tiptro. Au pire mode manuel et on attend que la boîte change de rapport, ça permet de garder la 1ere jusqu'au régime max.
Afficher plus
Afficher moins


Moi non plus ! Inutile de risquer d'abîmer sa belle Porsche pour épater un cake en Subaru, qui avec ses 300 petits canassons, même s'il fait cirer au départ, ne va pas tarder à se faire fumer grave [:​a3quattros​-line:12&#​93; par une 480 bourrins en moins de trente mètres, même si elle a démarré en seconde... :D

Profil : Nouveau membre
fasturbo
  1. Posté le 27/01/2016 à 04:38:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
justement je viens de trouver un post traitant du sujet sur le forum, démarrage "launch control" avec une 997 PDK

http://www.caradisiac.com/Vide [...] -25752.htm

Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2016 à 15:08:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais à vouloir faire trop de démarrages canon, le Type trop nique la mécanique de sa Porsche, autrement dit c'est un mec à nique... :D (D'ailleurs c'est bien le genre à vouloir toujours passer à l'orange...) :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :