Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Difference carrera et carrera 4


Invité §Mal284tQ

Messages recommandés

Invité §Mal284tQ

Salut

 

J'ai vu que la difference entre une porsche carrera et une carrera 4 est le fait que la 4 a 4 roues motrices. Pourtant les performances des 2 voitures sont plus ou moins similaires. Qu'apportent les 4 roues motrices comparées aux 2 roues motrices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

et un peu plus de poids sur l'AV

certains y voient un intérêt,dautres pas

 

après tout dépend de quelle génération de 911 il est question

 

Perso j'ai trouvé que la conduite de ma 996 4S était beaucoup plus sécurisante notamment sur route mouillée tout en gardant une certaine agilité. Je n'ai pas eu l'impression de conduire une tout à l'AR. Et puis à supposer que l'on perde un peu en performance, est ce important avec 320 ch! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est clairement pas une question de perfs mais de feeling

 

nettement plus marqué sur les "vieilles"

 

par exemple j'ai une 993 carrera et la conduite n'est clairement pas la même qu'en C4

phénomène encore plus marqué je trouve sur les 964

 

après il est évident que les C4 sont clairement plus sécurisantes sur le mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

en fait c'est clairement pas une question de perfs mais de feeling

 

nettement plus marqué sur les "vieilles"

 

par exemple j'ai une 993 carrera et la conduite n'est clairement pas la même qu'en C4

phénomène encore plus marqué je trouve sur les 964

 

après il est évident que les C4 sont clairement plus sécurisantes sur le mouillé

 

Il est certain qu'en 25/30 ans il y a eu des progrès réalisés en tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 991 C2.

Le premier jour où je l'ai eue : temps de pluie, rond point, accélération en courbe, début de dérapage (à peine perceptible) coup de raquette et remise en ligne instantanée (aide électronique).

Depuis ça me la refait une seule fois : chaussée grasse, accélération en pleine ligne droite, forte accélération, ça gère tout tout seul (aide électronique)... même pas peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai une 991 C2.

Le premier jour où je l'ai eue : temps de pluie, rond point, accélération en courbe, début de dérapage (à peine perceptible) coup de raquette et remise en ligne instantanée (aide électronique).

Depuis ça me la refait une seule fois : chaussée grasse, accélération en pleine ligne droite, forte accélération, ça gère tout tout seul (aide électronique)... même pas peur !

 

Bien sur c'est toute la différence de comportement avec une ancienne "air" sans aide à la conduite avec laquelle tu aurais fait un joli tête à queue! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal284tQ

D'accord merci.

 

Et autre question qui n'a rien a voir, c'est quoi la difference entre boite meca et pdk ?

Boite meca c'est avec boite de vitesse manuelle ou palette et pdk c'est automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal284tQ

D'accord donc meca comme pdk peuvent avoir palettes ou pedale d'embrayage c'est juste le coté non visible de la boite d'embrayage qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question.

je possède une 996 C4, et j'ai essayé plusieurs C2.

La différence de comportement ne se révèle que dans des conditions extrêmes.

La répartition est de mémoire 95%AR et 5%AV, mais bascule à 55%AR et 45%AV dès que le train AR perd de l'adhérence. Et pour ça, il faut déjà pousser la grenouille dans ses limites...car le PSM veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...