Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Porsche 997 cabriolet. Tiptronic sur phase 1 ou 2


Invité §déd115qa
 Partager

Messages recommandés

Invité §déd115qa

Bonjour, je recherche une Porsche 997 cabriolet phase 2 car on me déconseille la phase 1. Qu'en est-il? et la boite Tiptronic équipe les phases 1 ou 2 ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

997.1 = Tiptronic

997.2 = PDK

La 997.1 a eu encore quelques pb d'IMS sur les deux premières années, et des problèmes de rayage voir défonçage des cylindres (bore scoring) sur toutes les années. Difficile de dire quel pourcentage est touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Sur la 997 phase 1, il y a eu des problème d'IMS jusqu'au millésime 2005.

A partir du millésime 2006 IMS renforcé avec arbre de 12mm. Plus de problèmes.

 

Concernant les cylindres rayés, la fourchette va de marginal, ça veut dire sous les 2,5 pour mille,

en passant par un 5% qui ne sort d'aucune statistique.

Plus probablement le pourcentage des véhicules concernés est de 8 à 10%, c'est énorme, mais il

en reste tout de même 90% qui ne sont pas concernés.

 

Pour minimiser le problème, bonne huile vidange régulière, faire chauffer le moteur avant de tirer

dessus comme un malade etc.…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735ek

Bonjour, je recherche une Porsche 997 cabriolet phase 2 car on me déconseille la phase 1. Qu'en est-il? et la boite Tiptronic équipe les phases 1 ou 2 ? Merci de votre aide.

Bonjour,

 

Si vous avez le budget prenez la phase 2 PDK.

Je vous recommande aussi de prendre un modèle avec les bonnes options car bien acheté c'est aussi bien revendre.

 

Cordialement

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Il est important de faire toujours bien attention lors de l'achat, quel que soit le modèle..

On n'est jamais trop prudent !

Maintenant on ne vendra jamais au prix acheté, sauf modèle d'exception qui sont rares.

La bulle que nous avons vécu concernant certains modèles il faut l'oublier.

 

Bonne recherche et 997phase 1 ou phase 2, faire attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 997 phase 1, il y a eu des problème d'IMS jusqu'au millésime 2005.

 

 

Je lis jusque fin 2006 dans plusieurs articles ;)

Par exemple : https://www.revolution-porsche [...] orsche-997

The notorious and costly IMS bearing failure – which can result in catastrophic engine failure – was an issue with the earliest first generation 997s, but the introduction of a stronger factory-fitted bearing in late 2006 largely solved the problem. You should try not to worry about it if the 997 you are looking at is model year 2007 or later, as the larger bearing is much less likely to fail and cannot be retro-fitted without a full engine strip, but it is worth asking some questions if it is older than that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche une Porsche 997 cabriolet phase 2 car on me déconseille la phase 1. Qu'en est-il? et la boite Tiptronic équipe les phases 1 ou 2 ? Merci de votre aide.

franchement, la tiptronic, c'est vraiment pour la balade et niveau revente, c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...