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Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

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Invité §Max817Ep
au fait ça a gagner quoi nissan à part des course sur gt4 ?

le Paris Dakar

Chassez le naturel et il revient au galop :lol:

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Invité §hum033eb

Pour reprendre une expression :

 

Et puis le blason joue beaucoup , au fait ça a gagner quoi nissan à part des course sur gt4 ? Et puis qu'il y ait autant de tunning sur une gt-r c'est pourquoi faire ? Pas asser sportive ? Tu connais des gens qui tunnent leurs porsche lol .

 

 

Gagner pas mal de courses en Asie...

 

 

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Invité §jet100sR

mwai enfin si on compare à porsche c'est insignifiant quant au tunning sur porsche je ne parle pas du cayenne et une préparation c'est pas du tunning , alors les voitures de course c'est du tunning ?Et puis pour le dakar porsche aussi même si le rally raid pour une voiture dite de sport c'est pas le meilleur endroit . Non et puis si nissan était une marque de sport ça se saurait pour moi ils font ou fesaient juste de tràs bon et vrai tout terrain pas comme le cayenne alors moi je dis chacun chez soit . Et puis c'est comme dire citroën c'est une marque de luxe juste par ce qu'ils ont une pseudo voiture de luxe qu'est la c6 .

 

Et puis regarde renault avec ces nombreuses victoires en f1 , c'est pas pour autant qu'il font des voitures de sport ni des voitures d'ailleurs ( genre un peu honte national quand on voit la réputaion d'avant guerre ) .

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Invité §pf 111Mg

Il y a un article dans Cars & Drivers ce mois-ci aux US... Ils ont teste la Nissan ... encore une fois l'article se resume aux chiffres...0-60mph en 3.3s, prix 75k$...

Vraiment dommage de se limiter aux chiffres car perso ces chiffres ne me font pas rever... il y a une solution bien moins chere pour obtenir des chiffres de ce style : la moto!

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Invité §Max817Ep

Les essais à Tsukuba manque cruellement de précision pour se faire une idée juste des performance de la GTR. Et pour tordre le cou aux spéculations :

Circuit : Fuji Speedway. (Ligne de départ à la seconde banderole "Panasonic")

Voitures test : Nissan GTR/ BMW M3 E92/ Mine's GTR/ Ferrari F360

La GTR est-elle plus efficace qu'une M3 ? Non, elle est tout autant. Une performance déjà salutaire pour Nissan.

 

Nissan GTR. Meilleur tour - 4e - 1'57"

 

http://www.youtube.com/watch?v=e5GSTP-7LcY&hl=fr

BMW M3. Meilleur tour - 1'57"

 

http://www.youtube.com/watch?v=LmgvrjXGZSw&hl=fr

Mine's GTR. meilleur tour - 1'51"

 

F360 Kreisseg echappement. Meilleur tour - 1'46"

 

Je suis déçu, pas moyen de trouver un contre la montre sur Porsche à Fuji. Je ne vais pas m'avancer mais rappeller quelques ces chiffres :

F360 : 1390 kg

997 GT3 : 1395 kg (15cv de +)

 

Une dernière, intéressante à partir de la 2e minute, qui montre que le poids n'est pas seulement bénéfique en virage, mais aussi en accélération pure. On y voit une 996 GT3 & F360 enterrer une Nismo R34 et ses 500cv...

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Invité §Tev237SJ

Les essais à Tsukuba manque cruellement de précision pour se faire une idée juste des performance de la GTR. Et pour tordre le cou aux spéculations :

Circuit : Fuji Speedway. (Ligne de départ à la seconde banderole "Panasonic")

Voitures test : Nissan GTR/ BMW M3 E92/ Mine's GTR/ Ferrari F360

La GTR est-elle plus efficace qu'une M3 ? Non, elle est tout autant. Une performance déjà salutaire pour Nissan.

 

Nissan GTR. Meilleur tour - 4e - 1'57"

 

http://www.youtube.com/watch?v=e5GSTP-7LcY&hl=fr

BMW M3. Meilleur tour - 1'57"

 

http://www.youtube.com/watch?v=LmgvrjXGZSw&hl=fr

Mine's GTR. meilleur tour - 1'51"

 

F360 Kreisseg echappement. Meilleur tour - 1'46"

 

Je suis déçu, pas moyen de trouver un contre la montre sur Porsche à Fuji. Je ne vais pas m'avancer mais rappeller quelques ces chiffres :

F360 : 1390 kg

997 GT3 : 1395 kg (15cv de +)

 

Une dernière, intéressante à partir de la 2e minute, qui montre que le poids n'est pas seulement bénéfique en virage, mais aussi en accélération pure. On y voit une 996 GT3 & F360 se bouffer, à elle deux, une Nismo R34 et ses 500cv...

 

 

 

Les chronos de Sport Auto Allemand sur le Nurb' et d'EVO à Bedford entre autres ne sont pas de la spéculation ;)

 

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Invité §Tev237SJ

Il y a un article dans Cars & Drivers ce mois-ci aux US... Ils ont teste la Nissan ... encore une fois l'article se resume aux chiffres...0-60mph en 3.3s, prix 75k$...

Vraiment dommage de se limiter aux chiffres car perso ces chiffres ne me font pas rever... il y a une solution bien moins chere pour obtenir des chiffres de ce style : la moto!

 

 

C'est toi qui résume cet essai à ces 2 chiffres..

il n'y a pas autre chose dans cet essai ? des impressions ? feeling ? d'autres chronos ?

Généralement les essais C/D sont biens fournis

 

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Invité §Max817Ep

Je ne parle ni des chronos nurb, ni ceux bedford mais des classements nébuleux des courses tsukuba

 

Pour en revenir à Bedford, il pousse à s'interroger sincerement sur leur classement :

http://www.fastestlaps.com/track10.html

- une Mc Laren F1 se fait botter le c* de près de 2 sec par une 996 Turbo. Plutôt inédit...

- Une Opel Speedster Turbo fait le même temps qu'une Ferrari Enzo. la legereté l'emporte mais avec un peu de recul, on se dit que ca ne reflète pas le potentiel de la Ferrari. (et pour beaucoup d'autres par consequent)

- L'Opel Turbo est plus rapide qu'une Lamborghini Gallardo SL. Le circuit est court, les virages sérrés. Forcement les 600 kg qui les sépare sont payant. Pourtant une F430 se fait massacrer par une 599 Fiorano 250 kg plus lourde. Et une Exige S est enterré par une GTR 800 KG (!!) plus lourde. Bref y a une logique qui m'échappe...

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Invité §Max817Ep

En faisant le tri, je me fie au classement Nurb, et à ce comparatif GTR/M3/Mine's/F360 avec une certaine reserve. En aucun cas, Bedford et Tsukuba ne sont à prendre pour exemple

ps: Sinon Tevas, mon post est juste au dessus. je pense que tu peut nous faire économiser de la place en éditant :jap:

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Invité §vam252yH
Je ne parle ni des chronos nurb, ni ceux bedford mais des classements nébuleux des courses tsukuba

 

Pour en revenir à Bedford, il pousse à s'interroger sincerement sur leur classement :

http://www.fastestlaps.com/track10.html

- une Mc Laren F1 se fait botter le c* de près de 2 sec par une 996 Turbo. Plutôt inédit...

- Une Opel Speedster Turbo fait le même temps qu'une Ferrari Enzo. la legereté l'emporte mais avec un peu de recul, on se dit que ca ne reflète pas le potentiel de la Ferrari. (et pour beaucoup d'autres par consequent)

- L'Opel Turbo est plus rapide qu'une Lamborghini Gallardo SL. Le circuit est court, les virages sérrés. Forcement les 600 kg qui les sépare sont payant. Pourtant une F430 se fait massacrer par une 599 Fiorano 250 kg plus lourde. Et une Exige S est enterré par une GTR 800 KG (!!) plus lourde. Bref y a une logique qui m'échappe...

 

 

Pour moi, je pense que cela tend à montrer que même sur ce genre de circuit le poids ne fais pas tout. Alors la gtr n'est pas une si mauvaise voiture son chassis doit d'ailleurs être plutot bon pour réaliser ce genre de truc.

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Invité §Max817Ep
cela tend à montrer que même sur ce genre de circuit le poids ne fais pas tout

dans ce cas, comment expliquer qu'une Opel Speedster fasse le même temps qu'une Ferrari Enzo ? Ne serai-ce pas dû à son poids ?

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Invité §Max817Ep

le truc, c'est qu'il est tellement petit que les bonnes propulsion sont pénalisé d'office par les pertes d'adhérence. Que les voiture legère et les 4rm tire leur épingle du jeu dans ces circonstances, c'est prévisible. Je trouve le classement Fuji plus parlant.

 

 

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Le débat va bientôt être clos, Nissan prépare sa GT-R V-Spec qui serait plus légère de 150kg par rapport à la GT-R et donc la puissance serait portée à quelques 550ch avec un temps de 7:25 sur le Ring, soit 18 secondes de mieux que la GT-R de base... ça promet.

 

Nissan qui ne saura produire que 1000 GT-R par mois, ce qui semble déjà ne pas être suffisant au vu de la demande (700 commandes en Angleterre les 48 premières heures).

 

La GT-R "de base" faisait déjà 3.3 sec au 0-100 km/h, la GTR V-Spec

http://images.worldcarfans.com/2008/4/9/9080409.007/9080409.007.Mini1L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/9/9080409.007/9080409.007.Mini2L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/9/9080409.007/9080409.007.Mini3L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/9/9080409.007/9080409.007.Mini4L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/9/9080409.007/9080409.007.Mini5L.jpg

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Invité §ric801qg

Un élément important a été oublié ................ le look de la voiture c'est moche et ca aura beau faire le 0 a 100 en 2 secondes non merci je n'achète pas :D

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Dire qu'elle est moche ce n'est pas vrai, au contraire justement je la trouve vraiment réussie. C'est du Japan Style évidemment et donc rien à voir avec les cousines germaniques.

 

A mes yeux une Nissan est bien plus exclusive qu'une Porsche en tout cas, pcq bien plus rare sur nos routes.

 

Ca me fait rire tout ces petits gars qui lancent des phrases ainsi sur le forum uniquement pour troller... c'est pas porsche donc c'est moche!

 

:jap:

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Invité §pf 111Mg

Un élément important a été oublié ................ le look de la voiture c'est moche et ca aura beau faire le 0 a 100 en 2 secondes non merci je n'achète pas :D

 

 

+1

 

 

Dire qu'elle est moche ce n'est pas vrai, au contraire justement je la trouve vraiment réussie. C'est du Japan Style évidemment et donc rien à voir avec les cousines germaniques.

 

A mes yeux une Nissan est bien plus exclusive qu'une Porsche en tout cas, pcq bien plus rare sur nos routes.

 

Ca me fait rire tout ces petits gars qui lancent des phrases ainsi sur le forum uniquement pour troller... c'est pas porsche donc c'est moche!

 

:jap:

 

 

Je crois que tu ne peux pas comprendre notre point de vue... ce n'est pas qu'une question de performance...et puis je ne suis pas fan de Gran Tourismo... et puis c'est vrai qu'il y a des 911 partout en France...

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Invité §Max817Ep
Le débat va bientôt être clos, Nissan prépare sa GT-R V-Spec qui serait plus légère de 150kg par rapport à la GT-R et donc la puissance serait portée à quelques 550ch avec un temps de 7:25 sur le Ring, soit 18 secondes de mieux que la GT-R de base... ça promet.

Avant de gober n'importe kel information, un peu de recul !

Mise à part les 550cv somme tout réaliste, ce sont les 2 autres chiffres qui coincent. D'abord les 150kg : l'effort est infiniment louable mais se heurte à une réalité :

Le préparateur Mine's n'a pas réussi à la faire descendre sous les 1680 kg. Ce gain de 70kg est une prouesse, la GTR usant déjà de l'alu et du carbone sur la partie avant et centrale du véhicule. Il faut donc prendre le 7:25 avec un maximun de reserve. 18sec de mieux avec cette évolution modérée me parait énorme.

Enfin, la Mine's GTR au carcteristique proche d'une GTR Vspec aligne un 1'51"00 sur le Fuji Speedway tandis qu'une 360 Modena de seulement 400cv lui est supérieur de 5 secondes...

Cette Vspec sera donc encore + efficace que la version de base. De là à détroner les meilleurs, tout dépendra du travail sur l'allégement. Pour le moment, ca spécule gros, comme cela fut le cas à sa sortie.

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Invité §stb110hb

je trouve qu'elle s'attaque plutot aux corvettes, dont elle s'inspire largement du look.

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Invité §Qri367nK

je trouve qu'elle s'attaque plutot aux corvettes, dont elle s'inspire largement du look.

 

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif à la philosophie de la corvette, ok, mais le look, je trouve pas...

 

Normal que les Porschistes disent qu'elle est moche, le design jap' (aggressif, exhubérant, limite too much) n'est pas vraiment le même que chez Porsche (quoique la GT2...)

 

Elle marchera du tonnerre, ça c'est clair, et donne un coup de pied dans la fourmilière, e qui va faire avancer les choses encore plus :

Porsche va réagir, donc Aston va réagir, donc Maserati, donc Jaguar, donc Ferrari, donc Lotus, ...

 

C'est bon pour tous le monde ça, les fans des japonaises comme les autres... :p

 

 

 

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Invité §Yve346tv

Toutes ces marques n'ont pas besoin d'une nissan pour réagir. Les ventes de voitures de luxe vont trés bien, merci, et plus c'est cher et mieux ça se vend...

Carlos, appelle là Infinity, redessine là correctement et vend là 150000€....

 

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Invité §Qri367nK

Toutes ces marques n'ont pas besoin d'une nissan pour réagir. Les ventes de voitures de luxe vont trés bien, merci, et plus c'est cher et mieux ça se vend...

Carlos, appelle là Infinity, redessine là correctement et vend là 150000€....

 

 

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Je ne suis pas du tout d'accord,

La Corvette et la Skyline remportent des parts de marché dont Porsche aurait pu profiter, ils vont donc proposer quelque chose de plus attrayant, pour garder les Porschistes, et séduire les autres (diesoul?), et ainsi de suite.

 

Ilo n'y a qu'a voir la Cayenne pour comprendre que Porsche veut conquérir de nouveaux marchés avec toujours plus de parts..., ils ne vont pas se contenter de leur "prestige"

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Invité §Yve346tv

 

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Je ne suis pas du tout d'accord,

La Corvette et la Skyline remportent des parts de marché dont Porsche aurait pu profiter, ils vont donc proposer quelque chose de plus attrayant, pour garder les Porschistes, et séduire les autres (diesoul?), et ainsi de suite.

 

Ilo n'y a qu'a voir la Cayenne pour comprendre que Porsche veut conquérir de nouveaux marchés avec toujours plus de parts..., ils ne vont pas se contenter de leur "prestige"

 

Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais Porsche produit un nouveau modèle environ tous les 6 mois..... Tu en connais d'autres, constructeurs de voitures de sport, qui en font autant???

Je répète donc: "Il n'ont pas besoin de Nissan pour réagir" et je complète par: "ils sont parfaitement capables de gérer leur gamme"....

La GTR est et restera un épi-phénomène dans la mesure où elle restera relativement confidentielle en Europe par rapport à l'ensemble de la production de sportives de haut niveau et surtout que ce n'est en aucun cas une GAMME de voitures mais un modèle unique trés ciblé.

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Invité §ric801qg

Dire qu'elle est moche ce n'est pas vrai, au contraire justement je la trouve vraiment réussie. C'est du Japan Style évidemment et donc rien à voir avec les cousines germaniques.

 

A mes yeux une Nissan est bien plus exclusive qu'une Porsche en tout cas, pcq bien plus rare sur nos routes.

 

Ca me fait rire tout ces petits gars qui lancent des phrases ainsi sur le forum uniquement pour troller... c'est pas porsche donc c'est moche!

 

:jap:

 

 

 

Hello

 

Moi c'est pas parce que j'ai une Porsche que je dis que la Nissan est moche :jap:

 

J'aime le look de la corvette Z06, Le look des Ferrari récentes :love:, je trouve le look d'une clio RS dernier modèle réussi..............

Enfin voila le look de la Nissan ne m'a pas convaincu même en l'ayant vu en vrai au salon de Genève donc je ne suis pas acheteur et dans cette gamme de prix ca serait sans aucune hésitation une Z06 :)

 

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On spécule pas du tout, on disait que la GT-R pourrait pas faire 3.5 sec au 100km/h, et bien elle fait mieux, 3.3sec...

 

Donc bon je vois pas pourquoi le constructeur serait pas capable de faire baisser le poids de son véhicule de plus de 100kg...

 

Après la Nissan ne risque pas d'être tellement confidentielle puisque tous les carnets de commandes sont remplis...

 

S0-Future-Nissan-GT-R-V-Spec-40-ch-100-kg-95279.jpg

 

Je rêve pas il est bien marqué 1640kg

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Invité §pf 111Mg

On spécule pas du tout, on disait que la GT-R pourrait pas faire 3.5 sec au 100km/h, et bien elle fait mieux, 3.3sec...

 

Donc bon je vois pas pourquoi le constructeur serait pas capable de faire baisser le poids de son véhicule de plus de 100kg...

 

Après la Nissan ne risque pas d'être tellement confidentielle puisque tous les carnets de commandes sont remplis...

 

http://news-images.caradisiac. [...] grande.jpg

 

Je rêve pas il est bien marqué 1640kg

 

 

 

Et bien bonne route dans ta nouvelle Nissan... tu pourras raconter tes sensations sur le Forum Nissan... bye.

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je ne fais qu'argumenter le topic créé ici, dieu seul sait si j'adore porsche, mais je ne suis pas conservateur au point de dénigrer toutes concurrences, et cela même si elle vient de chez Nissan.

 

Le look, bah le gout et les couleurs, c'est japan style et moi j'aime bien.

 

les performances, y a plus rien à prouver, 3.3sec au 0-100

 

Le prestige là c'est sur ce n'est pas une porsche, mais la Skyline a déjà sa réputation bien assise avec la R34.

 

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Invité §pf 111Mg

J'avais une infiniti qui etait pas mal (FX). Je ne denigre aucune concurrence mais c'est juste que ca m'agace que les gens ne comprennent pas pourquoi certains sont prets a payer plus pour une marque, un reve...et pas seulement des performances... perso j'ai une 4S... donc je ne cours pas apres les performances, autrement j'aurais une turbo... bref pour moi ce topic devrait etre sur Nissan...

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Invité §pow201rh

Si on veut des perfs à toux prix....y'a moyen d'avoir encore plus performant que la GTR et pour moins cher.

Et en s'écartant de l'automobile, et en rentrant dans les 2 roues...là on en parle même pas !

 

Donc au final, cette GTR est vraiment moche...et elle a beau être ultra-perfomante, elle ne me faît pas rêver ou vibrer.

Certains comprennent pas vraiment qu'on achète pas une sportive uniquement pour les performances...surtout si c'est pour "se balader" sur routes ouvertes :jap:

Et encore faut-il pouvoir exploiter le potentiel...moi qui est eu entre les mains une 997 Carrera 4S, franchement j'étai loin d'exploiter à 100% l'engin. Alors une GTR ?? :lol:

Sauf que je me fesai plaisir avec, et là était l'essentiel...

 

Puis pour ceux à qui les souvenirs sont floues, ou ceux qui sont bien trop jeunes pour avoir connu cette époque...je rappelle la sortie de la Honda NSX :ange:

A l'époque on tenait exactement les mêmes discours que sur ce topic :la fin de Ferrari, la mort annoncée de Porsche, "tueuse de Porsche", ect....

Et on en est ou aujourd'hui ?? ;)

Certes, la voiture ne manquait pas de qualités, mais elle n'a pas réellement bouleversé le marché des coupés sportifs.

Ce sera pareil pour cette GTR (et j'en suis sûr), d'autant qu'une sportive à "bas prix" et très performante c'est du "déjà vu" (Corvette Z06), et qu'elle n'a pas tué les autres marques....

 

On ne révolutionne pas 50 ans de passion et d'histoire automobile comme par magie en 2008 :p

 

 

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Invité §Qri367nK

Je suis d'accord avec toi sauf ça :

 

Puis pour ceux à qui les souvenirs sont floues, ou ceux qui sont bien trop jeunes pour avoir connu cette époque...je rappelle la sortie de la Honda NSX :ange:

A l'époque on tenait exactement les mêmes discours que sur ce topic :la fin de Ferrari, la mort annoncée de Porsche, "tueuse de Porsche", ect....

Et on en est ou aujourd'hui ?? ;)

Certes, la voiture ne manquait pas de qualités, mais elle n'a pas réellement bouleversé le marché des coupés sportifs.

Ce sera pareil pour cette GTR (et j'en suis sûr), d'autant qu'une sportive à "bas prix" et très performante c'est du "déjà vu" (Corvette Z06), et qu'elle n'a pas tué les autres marques....

 

On ne révolutionne pas 50 ans de passion et d'histoire automobile comme par magie en 2008 :p

 

 

 

La NSX était proposée à un tarif similaire à ces concurrentes germanique et Italiennes, autrement plus prestigieuses ... (de mémoire en 2000 elle était encore dans les 100 000 €), elle a trouvé une clientèle, mais pas assez par rapport aux prévisions, je suis d'accord.

Par contre, la GTR veut mieux se placer part rapports à celles qu'elle vise, c'est là tout le problème, car certes, les puristes resteront, les curieux et les amoureux de japonaises seront clients, mais l'un dans l'autre, on ne peut nier qu'elle grignotera des parts de marché ...

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Invité §pow201rh

Je suis d'accord avec toi sauf ça :

 

 

 

 

La NSX était proposée à un tarif similaire à ces concurrentes germanique et Italiennes, autrement plus prestigieuses ... (de mémoire en 2000 elle était encore dans les 100 000 €), elle a trouvé une clientèle, mais pas assez par rapport aux prévisions, je suis d'accord.

Par contre, la GTR veut mieux se placer part rapports à celles qu'elle vise, c'est là tout le problème, car certes, les puristes resteront, les curieux et les amoureux de japonaises seront clients, mais l'un dans l'autre, on ne peut nier qu'elle grignotera des parts de marché ...

 

 

La NSX reste une voiture de "puriste" aussi....peut-être plus par des amateurs de japonaises, car elle est dans "le top" de ce qui s'est fait de mieux au dessous de 300 cocos. :jap:

Reste qu'à sa sortie elle a aussi reçu beaucoup de succès...soit-disant qu'elle allait atomiser Porsche, Ferrari et tout le panel des sportives. Résultat aujourd'hui mise à part pour les connaisseurs, elle est tombé dans l'oubli total....et dans les chambres des jeunes garçons, le rêve est toujours Porsche 911, Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin. Rien n'a changé, et les "grandes gueules" de l'époque se font tout petits de nos jours ;)

 

Après, pour la GTR, je suis d'accord sur ton analyse...mais je pense que dire qu'elle va révolutionner le marché, que tous les puristes ou que tous les passionnés se tourneront forcément sur elle, c'est faire preuve de manque d'analyse ou de prendre ses rêves pour des réalités :p

(je retrouve la grande "chevauchée" lyrique de l'époque avec la NSX).

La GTR sera un excellent char d'assaut de 2 tonnes pour celui qui aimera aller très vite, pour pas trop cher...après je reste convaincu que la passion dépasse le simple fait de posséder un avion de ligne aseptisé ;)

Comme par exemple de "mettre le prix" pour avoir un moteur situé derrière le dos, ou si on a pas le budget de mettre ce dernier selon le même principe en fesant l'impasse sur "les perfs"...ceci tout en se nommant "flat 6" ou V8 Ferrari et/ou encore avoir un soupçon de sportivité et de sensations !!

Puis comme je l'ai cité...à "bas prix", la Corvette Z06 est déjà venu avant. Et si on veut QUE des perfs, rien ne vaut le marché de l'occasion et aller voir un bon préparateur par la suite :D

 

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Invité §911077Ez

Personnellement, la Nissan est plutôt sympas. Elle a un look décallé, mais elle ne m'a pas forcement charmé.

A ce prix là, je préfère acquérir une corvette.

Je pense qu'elle peut s'affirmer, se vendre, plaire mais....pas en Europe.

Elle aura sans doute du succes au states et en Asie, mais la sobriété et l'élégance germanique seront toujours victorieuses en Europe.

Les seules sportives japonaises qui ont eu du succès en France, sont les Subaru Impreza.

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Invité §Max817Ep
Donc bon je vois pas pourquoi le constructeur serait pas capable de faire baisser le poids de son véhicule de plus de 100kg...

Pour un gain de 110kg, c'est l'équivalent du châssis+ (+/- 370kg d'acier) qui doit être remplacé par de l'alu. l'alu est 4x plus cher que l'acier.

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Personnellement, la Nissan est plutôt sympas. Elle a un look décallé, mais elle ne m'a pas forcement charmé.

A ce prix là, je préfère acquérir une corvette.

Je pense qu'elle peut s'affirmer, se vendre, plaire mais....pas en Europe.

Elle aura sans doute du succes au states et en Asie, mais la sobriété et l'élégance germanique seront toujours victorieuses en Europe.

Les seules sportives japonaises qui ont eu du succès en France, sont les Subaru Impreza.

 

 

C'est bizarre que tu dises ça, les carnets de commande sont plein en France, en Allemagne et en Angleterre...

 

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Invité §vam252yH

je suis d'accord avec simk, passez moi l'expression, mais vous etes tous des bouffons surtout l'américain avec sa 4S. Selon votre optique si on a pas une voiture qui coute le prix d'une baraque on est un bouffon, alors pour ceux qui possede des voitures style maserati mc 12 c vous les branleurs ac vos porsches a 2 balles. Ca rime a quoi de dire que cette voiture c'est de la merde sachant, que c'est plutot vous qui l'aimez pas, alors les argumentaires a deux balles... on est pas dans une cour de récré. Apres pourquoi dire quel aura tres peu de part de marché?? si on résonne sur un marché monde, je pense plutôt qu'elle va faire mal à la concurrence. Car, si on s'en cantonne au marché domestique, on peut pas dire que porsche soit tres présent au japon.

 

Voila j'ai passé mon coup de gueule.

 

ps: veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe.

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