Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

Pour le 1er paragraphe, je suis totalement d'accord avec toi Flavporsche. Ca sent le type qui monte très rarement dans "du 500cv". Son comparatif aurait été moins radical, plus nuancé. L'entrée en matière manque de consistance, il était certainement préssé d'en venir au coeur du sujet. Sur le reste, je bois son enthousiasme.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

http://www.clubarnage.com/98images/98strt02.jpg

 

 

Pour des questions d'homologation, Nissan a dû, comme Toyota, Mercedes et consors, mettre au point une version route de sa berlinette de course réalisée en 1998. Cette année là, aux 24 H du Mans, les quatre R390 GT1 du départ ont terminé la course respectivement 3e, 5e, 6e et 10ème. La version route est très proche de la GT de course, la carrosserie étant carrément identique (l'aileron en moins). Le moteur est toujours un V8 3,5 l suralimenté. En revanche, la puissance est raménée d'environ 650 ch à "seulement" 550 ch tandis que le poste de pilotage (toujours à droite) est aménagé en vue d'une utilisation plus "quotidienne" : démarreur par clé, siège réglable en longueur et, pour la facilité de conduite, un ABS ainsi qu'un embrayage plutôt progressif. La transmission se fait aux roues arrière, bien sûr, via une boîte 6 vitesses séquentielle. Relativement conduisible pour une sportive de cette trempe, la R390 GT1 de route est néanmoins avant tout à l'aise sur un circuit ou… dans un musée. Evidemment, la bête avait son prix : un million de dollars sans les taxes. Quelques dizaines d'exemplaire auraient malgré tout été vendus.

 

Super, elle a eut quel résultat ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Pour des questions d'homologation, Nissan a dû, comme Toyota, Mercedes et consors, mettre au point une version route de sa berlinette de course réalisée en 1998. Cette année là, aux 24 H du Mans, les quatre R390 GT1 du départ ont terminé la course respectivement 3e, 5e, 6e et 10ème. La version route est très proche de la GT de course, la carrosserie étant carrément identique (l'aileron en moins). Le moteur est toujours un V8 3,5 l suralimenté. En revanche, la puissance est raménée d'environ 650 ch à "seulement" 550 ch tandis que le poste de pilotage (toujours à droite) est aménagé en vue d'une utilisation plus "quotidienne" : démarreur par clé, siège réglable en longueur et, pour la facilité de conduite, un ABS ainsi qu'un embrayage plutôt progressif. La transmission se fait aux roues arrière, bien sûr, via une boîte 6 vitesses séquentielle. Relativement conduisible pour une sportive de cette trempe, la R390 GT1 de route est néanmoins avant tout à l'aise sur un circuit ou… dans un musée. Evidemment, la bête avait son prix : un million de dollars sans les taxes. Quelques dizaines d'exemplaire auraient malgré tout été vendus.

 

Une bien piètre tentative !

 

Tu sais qui à terminé 1er en 1998 ? hihi ;)

 

NISSAN et la compétition, c'est soit néant soit échec ...

 

 

3ème pour une première tentative, surtout derrière un habitué de la discipline est une excellente performance. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv762jP

Atention à vous !

 

Sinon je prends ma Pagani ZONTA ou ma Ferrari ENGO et sa va chauffer pour votre FT-R !

 

Halala !

 

Je suis de retout Flav, comment va l'ami ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atention à vous !

 

Sinon je prends ma Pagani ZONTA ou ma Ferrari ENGO et sa va chauffer pour votre FT-R !

 

Halala !

 

Je suis de retout Flav, comment va l'ami ? :jap:

 

Ça va très bien merci, et toi ?

Je pense que je vais commander une Mclaraine SRL, tu connais ?

Je rêve de la Ferrari Engo aussi, mais le nom me plait pas, ça fait Lego. :lol:

C'est bien que tu sois revenu, ça fait une personne censée de plus, ce qui se fait rare parfois ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Une première tentative ?

Et 1989, 1990, 1994, 1995, 1996, 1997 ?

 

 

Autant pour moi, j'avais oublié la précèdente. :jap:

 

Enfin il faut admettre qu'en terme de prix la GTR vise surtout les corvettes et viper mais le fait de la comparer à plus gros et notamment la porsche 911 Turbo est une excellente idée de communication, ok ça lui fait une réputation "d'hyper sportive du pauvre" mais au moins ça fait jaser et ça se vend. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Ça va très bien merci, et toi ?

Je pense que je vais commander une Mclaraine SRL, tu connais ?

Je rêve de la Ferrari Engo aussi, mais le nom me plait pas, ça fait Lego. :lol:

C'est bien que tu sois revenu, ça fait une personne censée de plus, ce qui se fait rare parfois ! :ange:

 

 

On dirait des gosses :)

C'est ton multi ou quoi ?

c'est mignon, tu lui parle, il te répond, cool [:pieton66-31]

 

En fait, si on suit ton raisonnement, si Renault sort une supercar, elle devrait logiquement être meilleure en tous points à une ... Pagani Zonda ?? (au hasard), ben oui, rapport à la compét'

 

 

Autant pour moi, j'avais oublié la précèdente. :jap:

 

Enfin il faut admettre qu'en terme de prix la GTR vise surtout les corvettes et viper mais le fait de la comparer à plus gros et notamment la porsche 911 Turbo est une excellente idée de communication, ok ça lui fait une réputation "d'hyper sportive du pauvre" mais au moins ça fait jaser et ça se vend. :oui:

 

 

C'est exactement ça, elle est là pour choquer, et elle y arrive, maintenant, elle a l'air de tenir ses promesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne de communication avec le pseudo record au Nurburgring est aussi une excellente idée !

Ça va faire vendre une Nissan pas cher qui bat soit-disant une 997 GT2, une Carrera GT, une LP640 et j'en passe et des meilleures !

J'attends de voir ce que ça donnera sur le plus long terme. Déjà que le réseau Nissan met 2 mois pour trouver une panne de débimètre sur un Terrano 2, et 3 mois pour un ABS, avec la technologie de la Skyline, il faudra la rapatrier au Japon.... :lol:

Enfin ça doit être une auto intéressante quand même niveau perfs, mais pour le reste, je pense pas que ce soit si bon qu'ils veulent le faire croire ... durée dans le temps, fiabilité, réseau etc ....

Une Porsche peut faire du circuit toute la journée pendant des semaines et rentrer après comme si ne rien n'était par la route, peu d'autos peuvent faire ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait des gosses :)

C'est ton multi ou quoi ?

c'est mignon, tu lui parle, il te répond, cool [:pieton66-31]

 

En fait, si on suit ton raisonnement, si Renault sort une supercar, elle devrait logiquement être meilleure en tous points à une ... Pagani Zonda ?? (au hasard), ben oui, rapport à la compét'

 

 

 

 

C'est exactement ça, elle est là pour choquer, et elle y arrive, maintenant, elle a l'air de tenir ses promesses

 

On est peut-être des gamins dans la tête, mais toi on dirait un grand père ronchon et acariâtre, toujours à râler, aucun sens de la dérision !

Et puis ce n'est absolument pas mon multi, je n'ai pas besoin de ça pour avoir des commentaires pertinents et pour rabattre le caquet à certain ignare.

Question compétition, Pagani dispose du savoir faire de Mercedes/AMG pour le moteur (après que Fangio ait présenté Pagani à Mercedes), et a un Châssis inspiré de la Sauber groupe C dite «Silver Arrow».

Par ailleurs cette voiture a été crée par une équipe ingénieurs hautement spécialisés, de designers et d’experts des véhicules de compétition !

En outre le créateur de la marque Horacio Pagani, ingénieur argentin, est le fondateur de Modena-Design, une entreprise établie à Modène, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits hi-tech, tels que sous-ensembles en matériaux d’avant-garde et autres produits de technologie avancée. La division Composites a collaboré avec des partenaires aussi prestigieux que Lamborghini et Ferrari par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv762jP

Pour ma part je ne vois qu'une façon pour qu'une Nissan fasse le 0.100 en 3.36sec !

 

:)

 

Un ravin ...

 

Une tour très haute ...

 

De l'élan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv762jP
On est peut-être des gamins dans la tête, mais toi on dirait un grand père ronchon et acariâtre, toujours à râler, aucun sens de la dérision !

Et puis ce n'est absolument pas mon multi, je n'ai pas besoin de ça pour avoir des commentaires pertinents et pour rabattre le caquet à certain ignare.

Question compétition, Pagani dispose du savoir faire de Mercedes/AMG pour le moteur (après que Fangio ait présenté Pagani à Mercedes), et a un Châssis inspiré de la Sauber groupe C dite «Silver Arrow».

Par ailleurs cette voiture a été crée par une équipe ingénieurs hautement spécialisés, de designers et d’experts des véhicules de compétition !

En outre le créateur de la marque Horacio Pagani, ingénieur argentin, est le fondateur de Modena-Design, une entreprise établie à Modène, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits hi-tech, tels que sous-ensembles en matériaux d’avant-garde et autres produits de technologie avancée. La division Composites a collaboré avec des partenaires aussi prestigieux que Lamborghini et Ferrari par exemple.

 

T'es trop méchant Flav !

 

Nissan c'est les plus fort ! Ils ont aussi de l'expérience en compétition !

 

Ils ont gagné 11 fois de suite la 350Z cup au japon entre 1997 et 2008 ! Sa t'en bouche un coin !

 

Sinon, ils ont profité de leur expérience en Drif avec la R34 !

 

Alors ! tu réponds rien là ! hein ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne vois qu'une façon pour qu'une Nissan fasse le 0.100 en 3.36sec !

 

:)

 

Un ravin ...

 

Une tour très haute ...

 

De l'élan ...

 

Des pneus Slick bien chauffés peuvent suffire, ou alors un moteur revu et gonflé par Porsche :pautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif (ce que Renault a fait pour la Clio V6 par exemple ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est peut-être des gamins dans la tête, mais toi on dirait un grand père ronchon et acariâtre, toujours à râler, aucun sens de la dérision !

Et puis ce n'est absolument pas mon multi, je n'ai pas besoin de ça pour avoir des commentaires pertinents et pour rabattre le caquet à certain ignare.

Question compétition, Pagani dispose du savoir faire de Mercedes/AMG pour le moteur (après que Fangio ait présenté Pagani à Mercedes), et a un Châssis inspiré de la Sauber groupe C dite «Silver Arrow».

Par ailleurs cette voiture a été crée par une équipe ingénieurs hautement spécialisés, de designers et d’experts des véhicules de compétition !

En outre le créateur de la marque Horacio Pagani, ingénieur argentin, est le fondateur de Modena-Design, une entreprise établie à Modène, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits hi-tech, tels que sous-ensembles en matériaux d’avant-garde et autres produits de technologie avancée. La division Composites a collaboré avec des partenaires aussi prestigieux que Lamborghini et Ferrari par exemple.

 

T'es trop méchant Flav !

 

Nissan c'est les plus fort ! Ils ont aussi de l'expérience en compétition !

 

Ils ont gagné 11 fois de suite la 350Z cup au japon entre 1997 et 2008 ! Sa t'en bouche un coin !

 

Sinon, ils ont profité de leur expérience en Drif avec la R34 !

 

Alors ! tu réponds rien là ! hein ! :p

 

Là en effet, je ne sais plus quoi dire !

Porsche n'a jamais gagné la 350Z cup, je suis déçu des performances de Porsche .... :(:lol:

Et puis cool_haru.gif.bc3a6662cf9c7658709e978df02f56d4.gif hein ! La dernière Skyline que j'ai vu en drift, c'était à l'Anneau du Rhin en 2007, et elle c'est lamentablement plantée dans le bac à graviers (véridique !!). autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv762jP
On dirait des socialistes qui parlent de la droite, on fait que parler pour ne rien dire.

 

De diou ! Tu oses venir poster toi !

 

Retoune dans ta Parani Zonta ST-R, et va travailler ta culture automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des socialistes qui parlent de la droite, on fait que parler pour ne rien dire.

 

Pas de politique içi !

Et puis parler pour ne rien dire ce n'est pas tout à fait vrai !

En faite on converse pour bien se marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv762jP

On dirait des socialistes qui parlent de la droite, on fait que parler pour ne rien dire.

 

 

 

Pas de politique içi !

Et puis parler pour ne rien dire ce n'est pas tout à fait vrai !

En faite on converse pour bien se marrer !

 

En même temps, le sujet même du topic n'était il pas déja une blague ?

Pour ma part je pense que oui, alors je ne pense pas être si HS que cela :D

 

En plus je suis mort de rire derrière mon écran, comme il fait un temps pourri en ce moment je peux même pas faire un tour de voiture alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des socialistes qui parlent de la droite, on fait que parler pour ne rien dire.

 

 

 

Pas de politique içi !

Et puis parler pour ne rien dire ce n'est pas tout à fait vrai !

En faite on converse pour bien se marrer !

 

En même temps, le sujet même du topic n'était il pas déja une blague ?

Pour ma part je pense que oui, alors je ne pense pas être si HS que cela :D

 

En plus je suis mort de rire derrière mon écran, comme il fait un temps pourri en ce moment je peux même pas faire un tour de voiture alors ...

 

Chez moi pour une fois il fait beau, un temps parfait pour sortir la Nissan, sinon elle prend l'eau ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Ahh bah tiens ça se fighte aussi ici ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

On dirait des gosses :)

C'est ton multi ou quoi ?

c'est mignon, tu lui parle, il te répond, cool [:pieton66-31]

En fait, si on suit ton raisonnement, si Renault sort une supercar, elle devrait logiquement être meilleure en tous points à une ... Pagani Zonda ?? (au hasard), ben oui, rapport à la compét'

C'est exactement ça, elle est là pour choquer, et elle y arrive, maintenant, elle a l'air de tenir ses promesses

 

On dirait des socialistes qui parlent de la droite, on fait que parler pour ne rien dire.

 

Je ne suis pas le seul à voir deux "trolls" alors :ddr:

Comportements puériles et bornés. Comme si Porsche était le meilleur constructeur du monde :ptdr:

 

Mais si elle provoque des réactions aussi virulentes, c'est que cette GT-R est bien née ;)

 

Merci Nissan :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Comme si Porsche était le meilleur constructeur du monde :ptdr:

 

 

Le fait qu'un constructeur de voitures sportives soit le plus rentable du monde, face à des géants comme General Motor, Daimler-Benz ou même face à des constructeurs comme Nissan, place Porsche sur les plus hautes marche du podium....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le fait qu'un constructeur de voitures sportives soit le plus rentable du monde, face à des géants comme General Motor, Daimler-Benz ou même face à des constructeurs comme Nissan, place Porsche sur les plus hautes marche du podium...

Comme si je le savais pas :violon:

 

Eh bien, c'est prendre ses clients pour des "pigeons" :bien:

 

Puisque c'est cher, ça doit être bien... Super mentalité :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Il y en a qui vivent dans le passé, d'autres dans le présent (pour ne pas dire "dans le futur")... :fier::fleur:

 

 

Tu sais, le present est pas forcement mieu que le passé Je prefere pas parler du futur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

On dirait des socialistes qui parlent de la droite, on fait que parler pour ne rien dire.

 

De diou ! Tu oses venir poster toi !

 

Retoune dans ta Parani Zonta ST-R, et va travailler ta culture automobile !

 

 

judu03.gif.cbf1be5206a77259ab11d9d8c42fecd6.gif Tu oses encore poster aussi en invité toi ??

Tu sais Flav, si tu veut le faire vivre plus longtemps ton multi, créé lui un vrai pseudo, tu sera peut être plus crédible [:jap31:3]

 

Comme si je le savais pas :violon:

 

Eh bien, c'est prendre ses clients pour des "pigeons" :bien:

 

Puisque c'est cher, ça doit être bien... Super mentalité :blague:

 

Ben ouais, c'est Porsche pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

Etre les plus rentables en commercialisant une cayenne, une 4 portes, maintenant un mazout, après une citadine, ...

On veux juste qu'ils fassent des voitures de sport, pas d'élargir leur gamme...

 

 

Tu sais, le present est pas forcement mieu que le passé Je prefere pas parler du futur!

 

ouais, mais Porsche essaie de faire oublier son passé, avec les meilleures 911 qu'ils ont éssayé de tuer à maintes reprises.

En plus, sur la prochaine 911, ce ne sera plus la même architecture

 

Tu disait ? tu préfère pas parler du futur ? ouais, t'a raison, chez Porsche, l'horizon est moche 1075633105_juno57.gif.a1a55fda12ccc1552d052aecdee98bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

judu03.gif.cbf1be5206a77259ab11d9d8c42fecd6.gif Tu oses encore poster aussi en invité toi ??

Tu sais Flav, si tu veut le faire vivre plus longtemps ton multi, créé lui un vrai pseudo, tu sera peut être plus crédible [:jap31:3]

 

 

 

Ben ouais, c'est Porsche pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

Etre les plus rentables en commercialisant une cayenne, une 4 portes, maintenant un mazout, après une citadine, ...

On veux juste qu'ils fassent des voitures de sport, pas d'élargir leur gamme...

 

 

 

ouais, mais Porsche essaie de faire oublier son passé, avec les meilleures 911 qu'ils ont éssayé de tuer à maintes reprises.

En plus, sur la prochaine 911, ce ne sera plus la même architecture

 

Tu disait ? tu préfère pas parler du futur ? ouais, t'a raison, chez Porsche, l'horizon est moche 1075633105_juno57.gif.a1a55fda12ccc1552d052aecdee98bce.gif

 

C'est pas mon multi, tu as qu'à demander à un modo de vérifier si ça te chante !

Ils ont voulu un moment remplacer la 911, la position du moteur ainsi que son architecture pose en effet des problèmes à une époque (il suffit de voir la 964 qui était moins performante qu'une 944 Turbo, ou qu'une 968) qu'il a été très difficile de résoudre. Encore aujourd'hui un Cayman S tournerait plus vite sur circuit qu'une 997 3,6L. Pour aller vite en 911, faut le mode d'emploi, après on fait des temps ...

Ils ont même réussi à profiter de ces différences.

Mais les lois de la physique étant toujours difficiles à contourner, ils sont quand même obligé de modifier légèrement l'architecture pour en faire toujours une reine de son segment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Oh là ! cela sent l'amertume du côté des porchistes !

 

Pour une fois, un constructeur généraliste est parvenu à semer le doute chez les porchistes en sortant un supercar plus performant et accessible à un plus grand nombre de conducteurs.

 

PORSCHE est devenu le constructeur le plus rentable grâce aux pigeons de ses clients ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là ! cela sent l'amertume du côté des porchistes !

 

Pour une fois, un constructeur généraliste est parvenu à semer le doute chez les porchistes en sortant un supercar plus performant et accessible à un plus grand nombre de conducteurs.

 

PORSCHE est devenu le constructeur le plus rentable grâce aux pigeons de ses clients ....

 

Je ne suis absolument pas porchiste !!!

Par contre Porschiste c'est différent ...

Il est vrai qu'avec la communication mensongère de Nissan, le doute est semé chez les personnes crédules et naïves !

Et tout le monde sait que Porsche se fait une marge énorme sur ses modèles, et pourtant on en achète encore ! Il y a bien quelques raisons valables tu crois pas ? Ou alors tu dis que tous les clients de Porsche sont des cons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Test de EDMUNDS sur la nouvelle Nissan GT-R aux USA

 

As-tested price: $75,925

Mountain road time: 2:04.35; Rank: 1st

Streets of Willow lap time: 1:25.68; Rank: 1st

0-60 mph: 3.5 seconds (3.2 seconds with 1 foot of rollout like on a drag strip)

Quarter-mile: 11.7 seconds at 116.8 mph

60-0 braking: 98 feet

Slalom: 74.0 mph

Skid pad: 0.96g

 

"http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=126453"

 

GTR premier parmi les R8, 911, ELISE, EVO et STI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Leur conclusion :

 

But in the end, the quickest car on the track was also the quickest car on the street. Nissan's GT-R again proves itself to be today's most impressive performance car. Capable of crushing all comers in any environment, its abilities are tough to match at any price. Nobody will ever accuse it of being subtle. And it's not comfortable. But if outright speed is the measure that matters, we can't find a better machine ...

 

En somme, il n'a pas mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de EDMUNDS sur la nouvelle Nissan GT-R aux USA

 

As-tested price: $75,925

Mountain road time: 2:04.35; Rank: 1st

Streets of Willow lap time: 1:25.68; Rank: 1st

0-60 mph: 3.5 seconds (3.2 seconds with 1 foot of rollout like on a drag strip)

Quarter-mile: 11.7 seconds at 116.8 mph

60-0 braking: 98 feet

Slalom: 74.0 mph

Skid pad: 0.96g

 

"http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=126453"

 

GTR premier parmi les R8, 911, ELISE, EVO et STI !!!

 

Fantastique, une GT-R de 480 ou 493 cv est plus performante qu'une R8 de 420 cv (de peu !!), qu'une 911 de base de 325 cv, qu'une Elise, une Evo et une STI autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif:lol::lol::lol::lol::lol:

 

J'adore le comparatif de merde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...