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Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

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Invité §tra603rD

Tout ce qu'elle tue, c'est les moustique sur ses phares..

 

Une porsche c'est avant tout un mythe roulant contrairement à un nissan..

 

On achette une porsche par ce que c'est avant tout un objet mythique et pas que pour ces performance..

 

Il en est de même que pour une Ferrari ou une Lambo, alors quand on compare une japonaise ou autre caisse suralimenté par rapport à une voiture d'une marque mythique parce qu'elle a plus chevaux sous le capot, je rigole!

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Invité §Aud457Fs

Tueuse de Porsche :lol:

 

Mais bien sur Porsche va faire faillite, z'etes pas au courant, la Skyline arrive :lol:

 

Avec sa ligne Fast and Furious et son intérieur F-16, je pense que Porsche n'a pas de soucis à se faire :D

 

Ah oui mais elle fait mieux du 0 à 100, et elle fait 6 km/h de plus en pointe, ah ca c'est du critère d'achat :ange:

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Invité §car614UT

Bien qu'étant génétiquement amoureux de Porsche :rs:, je dois reconnaitre que cette GT-R semble pétrie de qualités, cela me semble indéniable.

 

Mais il lui manque une chose: la particularité Porsche...

Je dirai même l'exclusivité Porsche, ces petites singularités de la marque, qui en font son charme et surtout cette personnalité inimitable.

 

Voilà ce qui manque à la GT-R, de la personnalité.

 

Donc oui la GT-R est peut-être plus performante que la Turbo, mais non elle ne lui arrive pas à la cheville, car dans le secteur très concurrentiel de la voiture de sport/prestige c'est la passion qui prédomine et qui dicte l'achat et non uniquement la performance brute.

 

 

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Invité §Tev237SJ

Je suis aussi un grand fan de Porsche (ah le rassemblement à Magny Cours Dimanche dernier !! :love: ) mais il me semble que l'image

du constructeur commence un peu à se brouiller..il y a eu les spies sur le Cayenne Diesel il y a quelques jours (alors que les dirigeants de la boite déclaraient il n'y a pas si longtemps que le plaisir mécanique démarre au dessus de 4000t/mn..), puis aujourd'hui je vois ça :

http://www.leblogauto.com/2008/03/porsche-suv-roxster-le-retour.html

 

La Berline Panamera arrive bientôt..

 

A quoi jouent ils ? est-ce une question de mois avant qu'on nous annonce tout une gamme Porsche depuis la citadine jusqu'au Cayenne ? :??:

 

Pour ma part je vois se multiplier les exemples de gens qui ont la ferme intention de signer pour cette Nissan GTR, y compris certains

pour qui les finances ne sont pas un problème (un membre de Rennteam qui a une collection impressionnante allant de la Lamborghini LP640, en Passant par Rolls Phantom, BMW M6 Cab, Lotus Exige, 997 Carrera S cab, F430 etc..vient de signer pour une GTR...)..un copain de mon boss vient de passer

d'une GT3 à une Corvette Z06..

 

Alors certes, augmenter les ventes permet de financer une RetD qui sortira à n'en pas douter de prochaines GT3 et autres 911 Turbo toujours plus redoutables mais..quelquechose me gêne dans cette course sans fin aux €...a vouloir être trop gourmand, l'image d'exclusivité risque de vaciller

à mon point de vue.

 

Qu'en pensez vous ? ce n'est peut être pas le bon topic pour parler de ça ?

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Invité §hum033eb

La GT-R descend d'un mythe Nippon tout de même: la Skyline GT-R.

Certes, elle n'a pas l'aura d'une Porsche mais c'est tout de même un symbole pour les amateurs de voitures de sport et cela bien avant que F&F n'en fasse "l'éloge" (tout comme la Supra chez Toy).

 

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Invité §p10514KH

Tevas > Il me semble que le problème de l'exclusivité est le même chez Ferrari mais à une autre échelle, et pourtant, les carnets de commande sont pleins. Tant qu'il y aura des gens pour acheter au prix actuel, il serait ma foi fort stupide de ne pas en profiter, pour générer le plus d'argent possible, en investir ainsi davantage en RetD comme tu le suggères, et proposer des voitures toujours plus abouties (dans des secteurs différents selon les modèles : Turbo, GT3RS, etc...).

 

Le jour où la clientèle diminuera, rien ne les empêche de baisser un peu leurs tarifs.

 

Par contre, comme toi, je m'avoue un peu déçu en voyant ces nouveautés évoquées. J'aurais préféré un gros coupé (descendante de la 928) plutôt qu'une berline 4 portes. Le Cayenne, pour la démonstration technologique (et aussi le fait qu'ils savent faire autre chose que des flat 6 :mrgreen: ), j'accepte aussi. Mais un mini-SUV, j'ai un peu plus de mal, d'autant plus que je doute qu'on y trouve les gros V8 du Cayenne

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Invité §car614UT

Tevas > Il me semble que le problème de l'exclusivité est le même chez Ferrari mais à une autre échelle, et pourtant, les carnets de commande sont pleins. Tant qu'il y aura des gens pour acheter au prix actuel, il serait ma foi fort stupide de ne pas en profiter, pour générer le plus d'argent possible, en investir ainsi davantage en RetD comme tu le suggères, et proposer des voitures toujours plus abouties (dans des secteurs différents selon les modèles : Turbo, GT3RS, etc...).

 

Le jour où la clientèle diminuera, rien ne les empêche de baisser un peu leurs tarifs.

 

Par contre, comme toi, je m'avoue un peu déçu en voyant ces nouveautés évoquées. J'aurais préféré un gros coupé (descendante de la 928) plutôt qu'une berline 4 portes. Le Cayenne, pour la démonstration technologique (et aussi le fait qu'ils savent faire autre chose que des flat 6 :mrgreen: ), j'accepte aussi. Mais un mini-SUV, j'ai un peu plus de mal, d'autant plus que je doute qu'on y trouve les gros V8 du Cayenne

 

 

 

Peut-être qu'ils y mettront un flat 6..... :love:

 

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Tevas > Il me semble que le problème de l'exclusivité est le même chez Ferrari mais à une autre échelle, et pourtant, les carnets de commande sont pleins. Tant qu'il y aura des gens pour acheter au prix actuel, il serait ma foi fort stupide de ne pas en profiter, pour générer le plus d'argent possible, en investir ainsi davantage en RetD comme tu le suggères, et proposer des voitures toujours plus abouties (dans des secteurs différents selon les modèles : Turbo, GT3RS, etc...).

 

Le jour où la clientèle diminuera, rien ne les empêche de baisser un peu leurs tarifs.

 

Par contre, comme toi, je m'avoue un peu déçu en voyant ces nouveautés évoquées. J'aurais préféré un gros coupé (descendante de la 928) plutôt qu'une berline 4 portes. Le Cayenne, pour la démonstration technologique (et aussi le fait qu'ils savent faire autre chose que des flat 6 :mrgreen: ), j'accepte aussi. Mais un mini-SUV, j'ai un peu plus de mal, d'autant plus que je doute qu'on y trouve les gros V8 du Cayenne

 

De mon côté j'espère aussi qu'ils vont faire une remplaçante de la 928 (pourquoi pas sur la plate forme de la Panamera ??).

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Invité §Fer120yc

Mais qu'est ce que c'est que tous ces ploucs qui postent des sujets qui n'ont rien à faire ici ? Encore une fois direction le bistrot ou la section Nissan.

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Invité §car614UT

Un Flat-six dans un mini SUV => sans aucun intérêt, complexe à faire en plus.

 

 

Bah non...Rien que pour le bruit et le centre de gravité, moi perso ça me botte! :D

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Invité §Max817Ep
La GT-R descend d'un mythe Nippon tout de même: la Skyline GT-R.

Certes, elle n'a pas l'aura d'une Porsche mais c'est tout de même un symbole pour les amateurs de voitures de sport et cela bien avant que F&F n'en fasse "l'éloge" (tout comme la Supra chez Toy)

Fan de Porsche, je ne peux qu'acquiescer. La Sky est un mythe qu'aux Japon, puisqu'une voiture s'exporte, sa notoriété beaucoup moins. La GTR se construit peu à peu une renomée d'agitatrice, j'ai envie de dire que deviendrai-t-elle sans Porsche :D

L'épopée Sky, en regardant de + près ce qui s'est passé au Japon, me fait penser à l'histoire de la Golf GTi. Un truc génial au départ, mais qui dévoile peu à peu une stratégie commerciale ambitieuse, oubliant l'esprit GT et ses fondamentaux. 1750kg à vide, 1900kg (!!) à deux avec le coco. Et ça ose parler sportive... à croire que pour Nissan et ses partisan, le moteur fait le tout.

Nissan a déjà fait le coup avec la Z : esthetique proche du concept, moteur puissant (le + puissant moteur Nissan en France avant la GTR), la Z était censé faire un carton et démolir de la Boxster, M3 etc. Chez Nissan on doit avoir une définition très étroite du succes

Et les revoilà qui en remettent une couche, ils sont limite casse bur :o

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Invité §Max817Ep
..mais qui dévoile peu à peu une stratégie commerciale ambitieuse, oubliant l'esprit GT et ses fondamentaux.

Decembre 2007, Nissan attaquera en justice tout collaborateur essayant d'importer la GTR avant les dates de commercialisation prévues.

 

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Invité §cob314Ph

La GT-R descend d'un mythe Nippon tout de même: la Skyline GT-R.

Certes, elle n'a pas l'aura d'une Porsche mais c'est tout de même un symbole pour les amateurs de voitures de sport et cela bien avant que F&F n'en fasse "l'éloge" (tout comme la Supra chez Toy)

Fan de Porsche, je ne peux qu'acquiescer. La Sky est un mythe qu'aux Japon, puisqu'une voiture s'exporte, sa notoriété beaucoup moins. La GTR se construit peu à peu une renomée d'agitatrice, j'ai envie de dire que deviendrai-t-elle sans Porsche :D

L'épopée Sky, en regardant de + près ce qui s'est passé au Japon, me fait penser à l'histoire de la Golf GTi. Un truc génial au départ, mais qui dévoile peu à peu une stratégie commerciale ambitieuse, oubliant l'esprit GT et ses fondamentaux. 1750kg à vide, 1900kg (!!) à deux avec le coco. Et ça ose parler sportive... à croire que pour Nissan et ses partisan, le moteur fait le tout.

Nissan a déjà fait le coup avec la Z : esthetique proche du concept, moteur puissant (le + puissant moteur Nissan en France avant la GTR), la Z était censé faire un carton et démolir de la Boxster, M3 etc. Chez Nissan on doit avoir une définition très étroite du succes

Et les revoilà qui en remettent une couche, ils sont limite casse bur :o

 

 

Je suis d'accord. J'aime bien quand la sportivité se mêle à une certaine classe et c'est d'ailleurs ce qui me fait aimer Porsche, rouler dans une voiture débarquée de Need For Speed c'est pas trop mon truc :ange:

Et puis comme tu l'as dit, 1750 kg, à comparer aux 1585 kg de la 997 Turbo, pour une voiture au contenu proche, on sait rapidement quel est le constructeur le plus à la pointe...

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Invité §car614UT

Le centre de gravité sur un 4x4, l'intérêt est limité.

 

 

 

Pas sur un 4x4 "sportif" :o .

 

Bref....fin du hs, après tout chacun ses gouts... ;)

 

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Invité §Max817Ep
Le centre de gravité sur un 4x4, l'intérêt est limité.

C'est certain. Malgré tout, un centre de gravité abaissé aide je suppose à prendre plus d'angle. Je pense que ça peut améliorer l'efficacité en franchissement. En ce qui concerne les 4x4 "musclés", la démarche serait un peu idiote de rechercher l'abaissement du centre de gravité par un flat avec un garde au sol élevé. D'autres contructeurs ont trouvé une solution toute aussi fiable et moins chiante: les break surélevé...

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Invité §Max817Ep
Bref....fin du hs, après tout chacun ses gouts...

clair. ceci dit, vu le theme provocateur du topic, perso j'apprecie d'autant plus le HS...

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Le centre de gravité sur un 4x4, l'intérêt est limité.

C'est certain. Malgré tout, un centre de gravité abaissé aide je suppose à prendre plus d'angle. Je pense que ça peut améliorer l'efficacité en franchissement. En ce qui concerne les 4x4 "musclés", la démarche serait un peu idiote de rechercher l'abaissement du centre de gravité par un flat avec un garde au sol élevé. D'autres contructeurs ont trouvé une solution toute aussi fiable et moins chiante: les break surélevé...

 

Sur la Cayenne ils ont mis un V6, sans doute plus en adéquation avec "l'esprit 4x4", et sans doute moins couteux à produire. Après il y a encore l'image ....

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Invité §Max817Ep

Je crois que le V8 est plus indiqué pour le franchement. Le couple du V6 doit être un peu juste pour sortir les 2t3 de l'engin de toutes situation.

L'image en patit, mais sans vraiment s'ecorner, parce que le 4x4 n'est pas la spécialité Porsche. L'image s'est construit sur la 911, pas sur le 4x4. Un 8 cylindre sur 911 serait + choquant sans pour autant être inquiétant. Perso, tant que Porsche reste fidèle à son image sur 911 et sportive anexe, le reste...

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Invité §Tev237SJ

Je crois que le V8 est plus indiqué pour le franchement. Le couple du V6 doit être un peu juste pour sortir les 2t3 de l'engin de toutes situation.

L'image en patit, mais sans vraiment s'ecorner, parce que le 4x4 n'est pas la spécialité Porsche. L'image s'est construit sur la 911, pas sur le 4x4. Un 8 cylindre sur 911 serait + choquant sans pour autant être inquiétant. Perso, tant que Porsche reste fidèle à son image sur 911 et sportive anexe, le reste...

 

 

Donc si un jour tu croises un petit SUV Compact Diesel badgé Porsche tu ne te questionneras toujours pas sur l'image véhiculée par ce constructeur ?

 

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Invité §Tev237SJ

ça m'intéresse d'avoir l'avis des Porschistes sur la concurrence, je veux dire des choses un peu plus développées que "Porsche c'est le meilleur parceque ça s'appelle Porsche", tu vois ? ;)

 

La concurrence, c'est ce qui fait avancer le schmilblick....qu'on s'appelle Dacia, VW, BMW, Porsche ou Ferrari c'est pareil...

 

NB : j'adore Porsche, j'étais au rassemblement du club IDF à Magny Cours et j'y ai pris mon pied ! :ange:

 

EDIT :

L'excellent mag US "Road and Track" vient de sortir LE comparatif du moment :

 

Corvette Z06 vs Nissan GTR vs Porsche 911 Turbo

 

Prenez le temps de lire tout ça, c'est passionnant ;)

 

Notez les pointures qui signent les textes ci dessous :

 

-(le regretté) Paul Frère pour l'analyse technique

-Steve Millen (vainqueur des 12h de Sebring et des 24h de Daytona) pour les chronos circuit

-Gordon Murray (le génie créateur de la supercar Mc Laren F1) pour l'analyse du style

 

C'est un peu autre chose de totoplus si vous voyez ce que je veux dire :D

 

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=31&article_id=6594

 

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0508_ct_GTRZ06911_chart.pdf

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0508_ct_TechDetails.pdf

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0508_ct_OnTrack.pdf

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0508_ct_stylingAnalysis.pdf

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Invité §Max817Ep

je crois qu'on aura pas suffisamment de pétrole pour voir une monospace diesel badgé Porsche.

Mercedes fait du monospace compact diesel, et jamais la S ne s'est mieux vendu qu'aujourd'hui.

 

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Invité §hum033eb

La GT-R descend d'un mythe Nippon tout de même: la Skyline GT-R.

Certes, elle n'a pas l'aura d'une Porsche mais c'est tout de même un symbole pour les amateurs de voitures de sport et cela bien avant que F&F n'en fasse "l'éloge" (tout comme la Supra chez Toy)

Fan de Porsche, je ne peux qu'acquiescer. La Sky est un mythe qu'aux Japon, puisqu'une voiture s'exporte, sa notoriété beaucoup moins. La GTR se construit peu à peu une renomée d'agitatrice, j'ai envie de dire que deviendrai-t-elle sans Porsche :D

L'épopée Sky, en regardant de + près ce qui s'est passé au Japon, me fait penser à l'histoire de la Golf GTi. Un truc génial au départ, mais qui dévoile peu à peu une stratégie commerciale ambitieuse, oubliant l'esprit GT et ses fondamentaux. 1750kg à vide, 1900kg (!!) à deux avec le coco. Et ça ose parler sportive... à croire que pour Nissan et ses partisan, le moteur fait le tout.

Nissan a déjà fait le coup avec la Z : esthetique proche du concept, moteur puissant (le + puissant moteur Nissan en France avant la GTR), la Z était censé faire un carton et démolir de la Boxster, M3 etc. Chez Nissan on doit avoir une définition très étroite du succes

Et les revoilà qui en remettent une couche, ils sont limite casse bur :o

 

La 350Z est, d'après ce que j'ai lu, un succès en terme de vente sur tous les continents (sinon il n'en serait pas à la 3ième génération).

Je ne suis pas sur que Nissan visait la domination du marché face à Porsche ou BMW mais plutôt une alternative abordable avec des qualités dynamiques quasi équivalentes...

 

Le but de la GT-R est probablement tout autre façon R8 d'Audi.

Si j'avais le droit de claquer 75000roros dans une wature, il est évident qu'une Porsche serait dans ma liste finale mais la GT-R aussi ainsi que son ancêtre la R34 Nismo Edition.

 

Le choix serait difficile.

 

Les performances papiers ne veulent pas dire grand chose (le plaisir n'est pas une ligne droite) mais les résultats sur circuit et autres par contre...la GT-R a prouvé sa valeur...

 

La Sky n'est pas qu'un mythe au Japon, elle l'est un peu partout, il suffit juste d'enlever ses œillères et de voir ce qui se passe autours (par exemple, passer la manche).

 

Comme le dit Tevas, la concurrence, ça a du bon et dire que Porsche c'est plus mieux passe que c'est Porsche, ça n'avance à rien.

 

Je ne remets pas en cause les Porsche, j'ai eu le plaisir de pouvoir essayer une 911 type 993 et j'ai carrément été impressionné (à l'époque, j'avais une Civic Type-R et je venais de passer chez Sub pour tester une STi en remplacement) mais le plaisir automobile ne se limite pas à un blason et il faut admettre les qualités des adversaires.

 

Mon avis actuel est que, pour l'instant, il n'y a plus que Porsche (dans les voitures accessibles par un "grand" nombre) qui véhicule une vraie image sportive et qui ne fait pas des salons roulant de 500ch (désolé pour les fans d'Audi).

Il y a peu, il y avait encore les japonais (les Honda Type-R : S2000, Integra, NSX et Civic (pas la nouvelle hein), Toy et ses Supra, Mazda et la RX-7, Nissan et les Z) qui permettaient aussi d'accéder à ce "feeling" mais, de nos jours, tous ou presque ont cédé à l'appel du grand confort et du surplus de trucs inutiles.

La GT-R en est peut-être plus proche que vous ne le pensez...la réponse en 2009 pour la France.

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Invité §hum033eb

La GT-R descend d'un mythe Nippon tout de même: la Skyline GT-R.

Certes, elle n'a pas l'aura d'une Porsche mais c'est tout de même un symbole pour les amateurs de voitures de sport et cela bien avant que F&F n'en fasse "l'éloge" (tout comme la Supra chez Toy)

Fan de Porsche, je ne peux qu'acquiescer. La Sky est un mythe qu'aux Japon, puisqu'une voiture s'exporte, sa notoriété beaucoup moins. La GTR se construit peu à peu une renomée d'agitatrice, j'ai envie de dire que deviendrai-t-elle sans Porsche :D

L'épopée Sky, en regardant de + près ce qui s'est passé au Japon, me fait penser à l'histoire de la Golf GTi. Un truc génial au départ, mais qui dévoile peu à peu une stratégie commerciale ambitieuse, oubliant l'esprit GT et ses fondamentaux. 1750kg à vide, 1900kg (!!) à deux avec le coco. Et ça ose parler sportive... à croire que pour Nissan et ses partisan, le moteur fait le tout.

Nissan a déjà fait le coup avec la Z : esthetique proche du concept, moteur puissant (le + puissant moteur Nissan en France avant la GTR), la Z était censé faire un carton et démolir de la Boxster, M3 etc. Chez Nissan on doit avoir une définition très étroite du succes

Et les revoilà qui en remettent une couche, ils sont limite casse bur :o

 

La 350Z est, d'après ce que j'ai lu, un succès en terme de vente sur tous les continents (sinon il n'en serait pas à la 3ième génération).

Je ne suis pas sur que Nissan visait la domination du marché face à Porsche ou BMW mais plutôt une alternative abordable avec des qualités dynamiques quasi équivalentes...

 

Le but de la GT-R est probablement tout autre façon R8 d'Audi.

Si j'avais le droit de claquer 75000roros dans une wature, il est évident qu'une Porsche serait dans ma liste finale mais la GT-R aussi ainsi que son ancêtre la R34 Nismo Edition.

 

Le choix serait difficile.

 

Les performances papiers ne veulent pas dire grand chose (le plaisir n'est pas une ligne droite) mais les résultats sur circuit et autres par contre...la GT-R a prouvé sa valeur...

 

La Sky n'est pas qu'un mythe au Japon, elle l'est un peu partout, il suffit juste d'enlever ses œillères et de voir ce qui se passe autours (par exemple, passer la manche).

 

Comme le dit Tevas, la concurrence, ça a du bon et dire que Porsche c'est plus mieux passe que c'est Porsche, ça n'avance à rien.

 

Je ne remets pas en cause les Porsche, j'ai eu le plaisir de pouvoir essayer une 911 type 993 et j'ai carrément été impressionné (à l'époque, j'avais une Civic Type-R et je venais de passer chez Sub pour tester une STi en remplacement) mais le plaisir automobile ne se limite pas à un blason et il faut admettre les qualités des adversaires.

 

Mon avis actuel est que, pour l'instant, il n'y a plus que Porsche (dans les voitures accessibles par un "grand" nombre) qui véhicule une vraie image sportive et qui ne fait pas des salons roulant de 500ch (désolé pour les fans d'Audi).

Il y a peu, il y avait encore les japonais (les Honda Type-R : S2000, Integra, NSX et Civic (pas la nouvelle hein), Toy et ses Supra, Mazda et la RX-7, Nissan et les Z) qui permettaient aussi d'accéder à ce "feeling" mais, de nos jours, tous ou presque ont cédé à l'appel du grand confort et du surplus de trucs inutiles.

La GT-R est peut-être plus proche d'une Porsche que vous ne le pensez...la réponse en 2009 pour la France. Avec un peu de bol, ma femme acceptera que je claque 70000roros dans un voiture...

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Invité §Max817Ep
Le but de la GT-R est probablement tout autre façon R8 d'Audi.

R8, Porsche Turbo , c'est beaucoup d'ambition. mais pourquoi pas... Audi, spécialiste du salon roulant de 500cv comme tu le decris, a fait une R8 200kg de - qu'une GTR, pourtant équipée toutes 2 de 4rm. Alors dans quelle catégorie placer la GTR ? salon roulant au moins, non ? ca tombe bien elle en a les mensurations ;) (et là jdis pas que Porsche c'est mieux passe ke cé Porsche, jdit juste que la GTR c'est un gros tas.)

Si j'avais le droit de claquer 75000roros dans une wature, il est évident qu'une Porsche serait dans ma liste finale mais la GT-R aussi ainsi que son ancêtre la R34 Nismo Edition.

Là evidement la R34 Nismo c'est autre chose. Ses caractéristiques l'autorise naturellement à se placer entre une Porsche Turbo et une Lambo Gallardo. C'était la meilleures de toutes, dommage qu'on ne l'ai pas vu. (porsche cé mieux parce ke Porsche. pas vraiment ca...)

Les performances papiers ne veulent pas dire grand chose (le plaisir n'est pas une ligne droite) mais les résultats sur circuit et autres par contre...la GT-R a prouvé sa valeur...

elle a dû s'y reprendre à 2 fois, nissan tentant l'aveuglement sur les + receptif.

La Sky n'est pas qu'un mythe au Japon, elle l'est un peu partout, il suffit juste d'enlever ses œillères et de voir ce qui se passe autours (par exemple, passer la manche).

depuis 92 que je le lis la presse spécialisé je n'ai jamais entendu parler de la Sky jusqu'a la R34. Je ne parlerai pas de mythe GTR mais de phenomène fast & furious ;) mais espèrons qu'elle fasse une belle carrière (porsche cé mieux passe ke... :o )

La GT-R est peut-être plus proche d'une Porsche que vous ne le pensez...

peut être bien finalement alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif mais pour moi, taille & poids, c'est rien d'autre qu'une Mercos auquel on y aurait mi le logo et un moteur nissan

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Invité §Tev237SJ

alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif mais pour moi, taille & poids, c'est rien d'autre qu'une Mercos auquel on y aurait mi le logo et un moteur nissan

 

 

C'est bien la peine que je me décarcasse à trouver des avis qui tiennent la route..

 

Rappel : Steve Millen vainqueur des 24h de Daytona et des 12h de Sebring (plusieurs fois) a écrit ceci à propos de la GTR, après son essai sur circuit :

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0508_ct_OnTrack.pdf

 

“The Gt-r just

does so many

things so well. It

has terrific brakes,

and the stability is

amazing. You can

be really deep in a corner, and all you’re

thinking about is how quick you can get

back on the throttle. the car can get

into a big drift, but all you have to do

is stand on the gas, steer to where you

want to go, and let the all-wheel drive

pull it strongly off the corner. there’s a

little understeer on entry, but as soon as

heavy throttle is applied, the car becomes

neutral. the car loves to be loaded and is

at its best when driven hard into corners.

It seems to have more grip that way. the

steering is wonderful, and the paddle

shifters allow me to have both hands

on the steering wheel. overall, I’m very

impressed; the Gt-r gives me more feed-

back and more confidence than any street

car I’ve ever driven on a racetrack.

 

 

Mais tu as raison, ça doit être juste une limousine rebadgée Nissan... :ange:

 

 

 

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Invité §stb110hb

GT-r is a dumbass car for street handjobers.

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Invité §ric801qg

 

C'est bien la peine que je me décarcasse à trouver des avis qui tiennent la route..

 

Rappel : Steve Millen vainqueur des 24h de Daytona et des 12h de Sebring (plusieurs fois) a écrit ceci à propos de la GTR, après son essai sur circuit :

http://www.roadandtrack.com/assets/download/0508_ct_OnTrack.pdf

 

“The Gt-r just

does so many

things so well. It

has terrific brakes,

and the stability is

amazing. You can

be really deep in a corner, and all you’re

thinking about is how quick you can get

back on the throttle. the car can get

into a big drift, but all you have to do

is stand on the gas, steer to where you

want to go, and let the all-wheel drive

pull it strongly off the corner. there’s a

little understeer on entry, but as soon as

heavy throttle is applied, the car becomes

neutral. the car loves to be loaded and is

at its best when driven hard into corners.

It seems to have more grip that way. the

steering is wonderful, and the paddle

shifters allow me to have both hands

on the steering wheel. overall, I’m very

impressed; the Gt-r gives me more feed-

back and more confidence than any street

car I’ve ever driven on a racetrack.

 

 

Mais tu as raison, ça doit être juste une limousine rebadgée Nissan... :ange:

 

 

 

 

 

Hello

 

J'ai lu l'article avec attention :jap:

La supériorité de la Nissan est plutôt due à l'efficacité hallucinante de son chassis qui lui permet des vitesses en virage plus élevées que la concurrence aussi bien a l'entrée, qu'au point de corde et enfin possibilité de remettre du gros Gaz plus tôt.

 

Alors mon avis sera mitigé :

 

Pour faire claquer un temps sur piste facilement => c'est une arme

Mais a nouveau qu'en sera t'il du plaisir au volant si le chassis fait tout le travail a la place du pilote???? :o c'est bien la le problème de voitures ou la notion de plaisir de pilotage est primordiale pour moi :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

 

Hello

 

J'ai lu l'article avec attention :jap:

La supériorité de la Nissan est plutôt due à l'efficacité hallucinante de son chassis qui lui permet des vitesses en virage plus élevées que la concurrence aussi bien a l'entrée, qu'au point de corde et enfin possibilité de remettre du gros Gaz plus tôt.

 

Alors mon avis sera mitigé :

 

Pour faire claquer un temps sur piste facilement => c'est une arme

Mais a nouveau qu'en sera t'il du plaisir au volant si le chassis fait tout le travail a la place du pilote???? :o c'est bien la le problème de voitures ou la notion de plaisir de pilotage est primordiale pour moi :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un avis constructif :jap: ..je n'en attendais pas moins de la part d'un proprio de GT3 ;)

 

Et ça remonte le niveau pas rapport à l'insulte minable juste au dessus de ton message...

 

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Invité §ric801qg

 

 

 

Voilà un avis constructif :jap: ..je n'en attendais pas moins de la part d'un proprio de GT3 ;)

 

Et ça remonte le niveau pas rapport à l'insulte minable juste au dessus de ton message...

 

 

 

Chacun sa façon de s'exprimer :jap:

 

Voici quelques questions à se poser si on hésite entre l'achat d'une GTR et d'une 911 (En considérant qu'on a le budget pour une 911 turbo)

 

1) Laquelle je trouve la plus belle => A nouveau les gôuts et les couleurs :)

2) Laquelle me donne le plus de plaisir de conduite? => Seul un essai peut permettre de répondre à cette question :jap:

3) Ou vais je utiliser la voiture (Circuit, montagne, voyage....)

4) Laquelle correspond par son comportement à ce que j'attends d'une voiture de sport (en clair quelque chose de sauvage a maitriser type GT2, GT3 ou quelque chose plus assisté ....)

5) Laquelle fait le plus beau bruit (important pour moi :D )

 

Enfin pour moi les vainqueurs sont : GT3, GT2 , Z06 :) Car le plaisir de conduite à leur volant n'est plus à démontrer

 

 

 

 

 

 

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Invité §car614UT

 

 

Chacun sa façon de s'exprimer :jap:

 

Voici quelques questions à se poser si on hésite entre l'achat d'une GTR et d'une 911 (En considérant qu'on a le budget pour une 911 turbo)

 

1) Laquelle je trouve la plus belle => A nouveau les gôuts et les couleurs :)

2) Laquelle me donne le plus de plaisir de conduite? => Seul un essai peut permettre de répondre à cette question :jap:

3) Ou vais je utiliser la voiture (Circuit, montagne, voyage....)

4) Laquelle correspond par son comportement à ce que j'attends d'une voiture de sport (en clair quelque chose de sauvage a maitriser type GT2, GT3 ou quelque chose plus assisté ....)

5) Laquelle fait le plus beau bruit (important pour moi :D )

 

Enfin pour moi les vainqueurs sont : GT3, GT2 , Z06 :) Car le plaisir de conduite à leur volant n'est plus à démontrer

 

 

 

 

Et la ZR1 qui arrive!!! :love:

 

CorvetteZR1.jpg.a9053e13770f3e06619396d314b7919b.jpg

 

 

 

 

 

 

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