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Laguna

laguna 1,8l GPL RXE 03/99


Invité §inv016dM

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Invité §inv016dM

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et votre passion apparente pour les laguna, insoupsonnable.....

Bref, je viens de m'offrir une laguna 1 phase 2 1,8l GPL RXE de 03/99 220000KM ( 2000€ carte grise gratuite....). D'aspect intérieur extérieur rien a lui reprocher bien au contraire car un "haut de gamme" comme on dit et puis ca change de ma clio 1,2l GPL de 99 elle aussi mais 293000km au compteur et un peu fatiguée bien que toujours d'attaque( et oui)!!!!!!

Coté entretien, le propio a changé pneus, silencieux, catalyseur, entretien clim, courroie distribution, vidange et même les essuies-glace.....

J'ai quelques soucis concernant le moteur qui fait un bruit suspect et qui hoquette très fortement au ralenti au point mort et en dessous de 2400tr sur les rapports 2 à 5.

Mes amis mécano pensent qu'il s'agit des soupapes à régler, mais on a dit au proprio qu'il s'agissait des soupapes et injecteurs, or d'après quelques recherches furtives il apparait qu'il n'y a pas d'injecteur sur ce moteur ( c'est le 1,8L 8v et non 16v pour les moteurs GPL).

Etant donné que vous me paraissez être des connaisseurs, sera-t-il à votre avis suffisant de faire le réglage des soupapes et resserrage de la culasse?

Quelqu'un a-t-il déjà renconter ce problème? Qu'a-t-il dû faire?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Elo

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Invité §jes186vv

Mes amis mécano pensent qu'il s'agit des soupapes à régler, mais on a dit au proprio qu'il s'agissait des soupapes et injecteurs, or d'après quelques recherches furtives il apparait qu'il n'y a pas d'injecteur sur ce moteur ( c'est le 1,8L 8v et non 16v pour les moteurs GPL).

 

Elo

 

 

Bonjour,

 

Toutes les laguna sont à injection, fini le temps des carburateurs...Sur le 1.8 8v c'était une injection monopoint, donc un seul injecteur.

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Une phase 2 1.8 8s ? c'est douteux, ce qui fesait le truc des phases 2 c'etait leur blocs essence 100% multisoupape (sauf la version 2L automatique mais bon)

Bizarre que renault est ressorti le vieux 8s pour les gpl... (sans compter que le 1.8 16s est tres sobre pour la categorie, <7L facile)

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Invité §inv016dM

Merci pour ces info, 1,8l 8v confirmé et tjs le hoquet......

Que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance

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Invité §cyr828kC

Voila mon retour d'expérience sur le sujet :

Je possède une expérience dans le domaine étant possesseur d'un laguna break 1.8 gpl.

Je confirme le fait suivant, renault a bien équipé en gpl d'origine le 1.8 8 soupapes.

De plus le rattrapage du jeu de soupape n'étant pas automatique il est en effet à controler et à effectuer tous les 25000 à 30000 kilomètres le mieux pa un mécano.

 

Un bon réglage du jeu des soupapes évite la détérioration prématurée du type queue de soupapes tordues et soupapes grillée. De plus rouler à l'essence de temps en temps permet de lubrifier les soupapes.

 

Je l'ai appris à mes dépends, j'ai en effet acheté ma lag pas chère mais le GPL ne fonctionnait pas, j'ai eu droit au flash back et tous les ennuis qui allaient avec... je suis reparti avec une culasse refaire à neuve soupapes neuves système GPL contrôlé...

 

J'ai donc connu le pire côté du gpl liées au lacunes de renault dans le domaine, et un précédent propriétaire négligent.

Un moteur 16 soupapes (rattrapage automatique du jeu des soupapes) est de conception plus costaud pour accueillir une combustion du GPL plus détonante et aussi plus sèche.

Le 8 soupapes est de conception moins couteuse.Ajouté à cela la vente par les concessions renault, qui ne faisait pas l'entretien spécifique GPL par manque de personel formé.

 

Aprés ces généralités, quelque soit le modèle gpl d'origine constructeur, je conseillerai à n'importe qui aura effectué l'acquisition d'un véhicule équipé constructeur de se diriger vers un mécanicien ou entreprise qui connait le gpl ainsi que l'entretien spécifique.

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