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Clio

Rouler avec de l'E85


Invité §Fab651Jw
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Invité §Fab651Jw

 

Bonjour à tous,

 

 

Voilà, ça fait 2 jours que j'expérimente le bioethanol sur ma clio.

Pour l'instant, tout va bien, le témoin de défaillance injection ne s'allume même pas :)

Démarrage un peu plus dur (environ 2s), mais c'est pas la mort ...

Mélange : 70% E85 et 30 % SP95 (en fait le rapport pour le SP95 est + grand car l'E85 contient

déjà 15% d'essence) comme son nom l'indique ;)

Prix : 0.89 près de chez moi :)

 

Voilà, si quelqu'un a déjà essayé ??

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Invité §moi720qM

Et la consommation? Les performances en utilisation quotidienne bien sur?

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Invité §Fab651Jw

performances identiques, mais je ne roule pas comme un fou non plus

leger mieux niveau bruit au ralenti (on se croirait presque dans une voiture electrique lol)

pour la conso, je dirai demain (70kms/jour)

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[:benny95:2]A moins que tu es fait importer une clio brésilienne flexfuel, j'espère que tu na pas équipe ta clio d'un kit flexfuel car en tout état de cause, tu va tout flinguer !!

car un moteur roulant a l'E85 ( carburant plus sec a été modifier par rapport a un essence normal, c'est dire .

 

- durite de carburant en caoutchouc spécial car l'E85 bouffe les joints en caoutchou

- réservoir modifier (joint du plongeur, jauge, pompe, matières des éléments différente )

- Au niveau moteur > soupape renforcé ( matière différente ), ainsi que les injecteurs .

 

C'est kits sont dangereux pour les moteur essence normal .

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Invité §Fab651Jw

Je n'incite personne à faire la même chose que moi.

Ceux qui veulent essayer, ça n'engage qu'eux (d'ailleurs c'est écrit sur la pompe)

C'est juste pour essayer, c'est tout.

Et si mon moteur "pete", je ne vais pas en faire une maladie (vu que je vais probablemnet changer de voiture)

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Je n'incite personne à faire la même chose que moi.

Ceux qui veulent essayer, ça n'engage qu'eux (d'ailleurs c'est écrit sur la pompe)

C'est juste pour essayer, c'est tout.

Et si mon moteur "pete", je ne vais pas en faire une maladie (vu que je vais probablemnet changer de voiture)

 

 

C'est juste une mise en garde, rien de plus ;)

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Invité §Fab651Jw

On verra bien combien de temps ça dure :)

La 205 que j'avais avant, elle ne devait "tourner" qu'avec du super plombé (pour les sièges de soupapes)

Elle a toujours fonctionné avec du SP95 ou 98, pdt longtemps (sans problèmes)

Je ne dis pas que c'est faux, c'est pour expérimenter, voilà

 

Merci de la mise en garde pour les divers lecteurs du forum

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On verra bien combien de temps ça dure :)

La 205 que j'avais avant, elle ne devait "tourner" qu'avec du super plombé (pour les sièges de soupapes)

Elle a toujours fonctionné avec du SP95 ou 98, pdt longtemps (sans problèmes)

Je ne dis pas que c'est faux, c'est pour expérimenter, voilà

 

Merci de la mise en garde pour les divers lecteurs du forum

 

 

Bas en faite le E85 pour un SP98 classic, c'est comme le SP98 pour un moteur à essence plombé, c'est à long therme

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Invité §Fab651Jw

Niveau conso, ça va 230kms pour 16L (7L/100) :)

Je pensais plus car j'ai lu 25-30% par rapport au SP95

De toute façon ma clio a déjà un prob, je consomme pareil en SP95 :non:

Du temps où tout marchait bien, elle faisait tout juste 6L/100

Moteur un peu plus coupleux on dirait (ça reste subjectif ...)

 

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Invité §DCI471mO

alors est-ce que la clio roule toujours à l'éthanol ?

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Invité §Enr256fZ

Et sur les vieux moteur du type energie, avec un kit d'adaptation.

 

On peu pas test :cyp:

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Invité §vir217Lv
Et sur les vieux moteur du type energie, avec un kit d'adaptation.

 

On peu pas test :cyp:

 

 

 

c'est vrai c'est pas possible sur un energy :??:

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Invité §thu063PX

Personellement je roule a l'E85 depuis 6 mois avec ma clio 1.6 16v mon petit frere pareil ainsi ke un amis a moi les perfs n'on pas changés ensuite en ce qui concerne les durites d'essences l'e85 est plus corosif mais bon faut voir dans quel proportion, si ca tue les durites au bout de trente ans le moteur sera surment mort avant. Apres le kit flexfuel alors ca c'est vrement de la conerie puisque avec de l'e85 je ne sens pas de trou a l'acceleration demarage un pe plus long certe mais bon apres on pourra toujours me dire tu vas casser ton demareur a cause de ca bref il y aura toujours quelque chose a trouver . Quoi qu'il en soit je me suis beaucoup renseigné sur le sujet sur les voitures d'avant 98 les durites d'essences sont plus fragile mais bon aller sur le forum des bmw certaine roule depuis longtemp avec sans probleme avec leur E34 ensuite il ne faut pas laisser ca voiture sans tourner trop longtemp et je pense aussi qu 'il ne faut pas abuser sur le melange personellment je ne depasse pas 70% de sans plomb et 30 % d'ethanol.Voila apres faite des recherches sur internet vous trouveré la comparaison entre un moteur roulant au sans plomb et l'autre au bioethanol bas ya pas photo le bioethanol encrasse beaucoup moin le moteur.

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Bonjour à tous,

peut-être que certains d'entre vous ont eu l'occasion de lire le topic sur ma clio, je ne vous remets pas le lien car il n'y a rien de passionnant dans mon topic...

Mais je voulais vous faire part d'une idée que me taraude :

En effet, je viens de capter que, en faisant un mélange 70% E85/30% essence, j'aurais mon plein à 36€ au lieu de 55... (en prenant l'essence à 1.48, le plein à 37L et le E85 à 0.79).

 

Je voulais donc avoir l'avis d'autres personnes que thundax et Fab7454, bien que leurs propos soient déjà encourageants.

En fait mes interrogations sont plus au niveau des risques pour la mécanique...

Ma clio est une 1.4 8v, elle date de toute fin 1999, elle a actuellement 69000km, pensez-vous que les risques soient importants mécaniquement ? Sachant qu'il faut qu'elle me fasse encore minimum un an, et qu'il est probable que je ne roulerai avec ce mélange que pendant environ 20000km... Après, je changerai peut-être de voiture, ou je n'en aurai peut-être plus besoin...

 

Je ne veux pas qu'elle me claque entre les mains, parce-que économiser 600€ d'essence sur un an si ça doit me coûter une bagnole c'est pas intéressant, elle vaut encore 3 ou 4000€ donc bon...

 

Donc voilà, si vous pouviez me rassurer ça serait sympa !

tobix

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Invité §MaG432Oy

Y'a une gestion electronique sur ta clio donc il y a un boitier à acheter (~400€) qui permet de mieux gerer le SuperEthanol.

 

J'ai un pote qui a une AX GT (starter manuel), il a essayé le E85 aux meme proportions que toi.

 

Résultat : il consomme moins, ca lui coute moins cher mais il doit regler son allumage parce le demarrage du matin est un peu difficile.

 

Il peut mettre 100% d'E85, ca pose pas de probleme, il n'a pas de gestion electronique.

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Et si j'achète pas le boitier, ça fait quoi... ? Parce-que du coup, ça ne me ferait économiser que 200€ sur l'année, ce qui ne justifie pas le risque pris pour la voiture (alors que 600€, plus déjà ;) )

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Invité §MaG432Oy

Y'a des capteurs partout maintenant sur les nouvelles voitures, il suffit qu'il y ait une minuscule impureté pour que la voiture se mette en defaut.

 

Sachant que si tu investis dans le boitier, tu pourras mettre 100% d'E85. Refais ton calcul :)

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Invité §MaG432Oy

Renseigne toi sur le boitier, ca peut etre rentable à la longue.

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Oui je passerai chez Renault tout à l'heure, mais est-ce-que en mettant ce boitier on peut aussi rouler à l'essence ? Parce-que si l'E85 est relativement facile d'accès, il n'en est pas de même par chez moi, où la première station est dans le département voisin, à 40min de route... Alors que la première station à Sans-Plomb SuperU est à 3km :)

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Invité §Joe413NA

Bonjour à tous, je possède une clio 1.2i avec moteur D7F. Je désire passer à l'E85. Est-ce que quelqu'un pourrais me communiquer le manuel de montage de ce kit au format PDF ou autre ? autant en faire profiter tout le monde afin que l'on sache si c'est compliqué à monter nous même.

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Invité §Pri137Aj

Perso je trouve ça dangereux j'ai essayé un plei nsur ma caisse j'ai pas noté de différence de perfs ( c'est ce que je cherchais a vrai dire de gagner un chouille en ayant un indice d'octane plus élevé avec l'E85 et une cartographie adaptée a cet indice octane plus élevé ), mais en lisant par la suite que c'était corrosif pour les durites j'ai tout arrêté.

 

Comme on disais plus haut un sais pas a quel proportion c'est corrosif, mais dans le doute, si mes durites qui ont déjà 20 années de service, lachent a cause de l'E85, j'ai pas envie d'avoir une belle fuite d'essence qui prenne feu sur un collecteur bien chaud ou une ligne d'échappement ou directement le moteur...

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Invité §cpt245NY

Hello

 

J'ai cherché en corse aucune station ne fait l'E85 dommage j'ai bien voulu testé en 60/40 voir ce que ça donnait sur le N ENERGY ...

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Invité §pea876JG

Désolé pour le up, vu le prix du sp95 et sp98, c'est interressant ...

On peut changer les durites pour mettre des durites renforcées (comme pour les modèles de sports), non ?

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Invité §mar858bH

Je vais essayé ce week-end et je vous tiens au courant. Je pense que cette histoire de flexfuel n'est que du lobbying des constructeurs pour nous vendre des voitures plus chères. Comment expliquez vous sinon que les brésiliens roulent à l'E85 avec des voitures qui ont les mêmes joints, durites et moteurs que nous? Ils sont pas plus cons....

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Invité §Cli746XW

Bonjour à tous,

 

 

Voilà, ça fait 2 jours que j'expérimente le bioethanol sur ma clio.

Pour l'instant, tout va bien, le témoin de défaillance injection ne s'allume même pas :)

Démarrage un peu plus dur (environ 2s), mais c'est pas la mort ...

Mélange : 70% E85 et 30 % SP95 (en fait le rapport pour le SP95 est + grand car l'E85 contient

déjà 15% d'essence) comme son nom l'indique ;)

Prix : 0.89 près de chez moi :)

 

Voilà, si quelqu'un a déjà essayé ??

 

 

4 ans après ton post je fais aussi mon plein à 0.899€ sol.gif.8dd920a94b186004011a4c80896e066d.gif Qui a parler d'inflation ? :o

 

Personnelement je tourne à 100% d'E-85 sans boitier depuis 20000 kms - 30000 kms.

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Invité §REN843bx

Clio 2.2 1.6 16V

 

 

bjr content de voir des nouvelles récentes pour du BIO , perso j ai essayer 60% bio et le reste super 95 dans un grand cherokee V8 5.9 aucune différence ...sauf le prix ^^ ... pas de défaut, de temps de réponse, de prob de démarrage a froid, d'accéleration ... tout marche bien ; ensuite qqun citait plus haut un probleme d usure des durites ect... alors qu en est il des véhicule sur lesquels ont met des boitiers flexfuel ... on change toutes les durites aussi ? ^^ LOL j i jamais entendu parlé de tout ca ^^... alors usure prématuré je ne pense vraiment pas surtout enroulant a 50 ou 60% ... faut réfléchire logiquement et poser les bonnes questions ^^

ensuite je récupere un honda civic de 88 demain sur laquelle je passe direct a 50% de bio ... on verra bien

pour terminer je pense a un truc qui m est arrivé une fois : 50% de supe dans un diesel ... au finalpas de probleme ..... alors info intox ???? je pense beaucoup d intox sur ce carburant "peu cher" ou " pas assez cher" pour les grands nababs de ce monde qui se font des co.... en or avec le super et le gasoil ^^ a bon entendeur ^^

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