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Probleme de cliquetis 1.4 16v

 

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Probleme de cliquetis 1.4 16v

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neo04ks
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  1. Posté le 26/03/2008 à 22:25:42  
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Bonjour,

Nouveau problème.....

Depuis 2 mois vers environ 1900 tr/min stabilisé il y a une sorte de cliquetis sous le capot,et ce soir ce cliquetis n'était pas présent au ralenti mais était la de 800 tr/min a 2000tr/min un bruit style  "clic clic clic clic".

Savez vous d'où cela provient et qu'elle est le remède ?

Merci

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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2008 à 22:30:28  
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est ce un cliquetis lorque tu fais forcer un peu le moteur style sous régime?

Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
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  1. Posté le 26/03/2008 à 22:34:41  
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sa ressemble a sa


---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
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Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 12:14:31  
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Non ce n'est pas lorsque je suis en sous regime c'est vraiment en regime stabilisé vers 1900-2000 tr/min.Et hier soir a n'importe quel regime.Et ce matin uniquement a 2000tr/min stabilisé ,c'est vraiment bizarre j'hesite entre  "clic clic clic clic clic" et  " tic tic tic tic"  .

papaschulls oui c'est ce style de bruit mais en 100 fois moin fort lol et uniquemen a 2000tr/min generalemen.
Message édité par neo04ks le 27/03/2008 à 12:37:05
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  1. Posté le 27/03/2008 à 15:03:00  
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Le cliquetis est avant tout un phénomène de combustion anormale dans les moteurs à allumage commandé, perceptible extérieurement par un bruit métallique venant du moteur. Il résulte de l'apparition d'ondes de choc dans la chambre de combustion, très probablement initiées par une auto-inflammation dans les gaz non encore brûlés (gaz frais, end gas en anglais). Ce phénomène n'est pas une détonation, au sens strict du mot, mais s'y apparente, ce qui explique l'appellation de détonation dans l'usage anglo-saxon. Ce phénomène est destructeur, surtout à haut régime moteur, et doit être évité par la conception du moteur (limitation du taux de compression et de l'avance à allumage) et par le choix d'un carburant ayant un indice d'octane suffisant. Le cliquetis est le plus souvent évalué à l'oreille, ce qui permet de le qualifier de manière subjective. On parle de cliquetis naissant lorsque, en modifiant un paramètre (avance à l'allumage par exemple), on perçoit les premiers indices du cliquetis. Des méthodes plus objectives, basées par exemple sur l'analyse des fluctuations de la pression dans le cylindre du moteur, permettent de définir des intensités de cliquetis.

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Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 15:04:56  
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DOnc avant tout change de pompiste :p , va faire un tour chez ELF ;)

Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 15:07:41  
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Le soucis c'est que je ne suis pas sure que c'est un cliquetis et que ce bruit n'est present qu'a 2000 tr/min en regle generale et qu'il faut vraiment tendre l'oreille.A part hier soir ou il était present a tout regime et était assez audible de l'interieur.Vraiment tic tic tic tic  un peu comme un clapet qui s'ouvre et se ferme tres rapidement.Par rapport a la vidéo de papaschulls sa n'a aucun rapport c'est beaucoup moin fort et surtout sa ne le fait pas du tout au ralenti donc je pense pas que sa soit des cliquetis.

Je vois pas d'ou sa peut venir.

Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 15:08:22  
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Justement le plein chez elf dimanche en SP95 + additif nettoyant injecteur wyyn's .

Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 15:25:15  
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Le cliquetis peu venir aussi de la combustion, notamment du réglage de l'injection.

Ca peu venir aussi de la méca, notamment du haut moteur, poulie, AAC, culbuteur usés, soupapes ....

Essais de la passé à la diag, pour voir si tu n'as pas un défaut d'injection.

Essais quant tu sera à moitié  réservoir de mettre du 98 ;) voir si le cliquetis et toujours présent ;)

Apres tu sera fixé si cela vient après des éléments mobile du moteur que j'ai cité au dessus :oui:

Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 15:36:07  
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Ok sa marche je test sa et je te tiens au courant.La distri a été fait y'a quelque mois donc je pense que sa retire quelque piece.Et pour le defaut d'injection je suppose que j'aurai un voyant.Je vais d'abord tester le sp98 d'ici 2 semaine et je te dit.

Merci

ps:Y'a pas un capteur de cliquetis sur clio pour regler l'allumage automatiquement ?
Message édité par neo04ks le 27/03/2008 à 15:50:38
Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 16:41:53  
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Je viens d'aller voir mon agent Renault qui a ecouter la voiture rapidement et il m'a confirmé que mon bruit n'est pas un cliquetis par sa faiblesse sonore et surtout du au fait qu'on ne l'entend qu'a proximité du moteur et qu'a un seul regime (2000tr/min stabilisé).

Pour lui ce serait un petit probleme au niveau du clapet du papillon ou un petit probleme liée a une bobine/bougie ( me rapelle plu) en tout cas rien de grave.Il faut savoir qu'il y a peu de temps suite a une panne bobine j'avais retrouver ma bougie du cylindre 1 pleine d'huile.J'avais remplacer les bougies par des ngk et la bobine defecteuse.

Donc je vais demonter mes bougies et les bobines pour regarder de ce coté la et apres boitier papillon.

J'essaye de vous enregistrer le bruit des que possible.

EDIT: Apres vérification avec ma cherie ,elle qu'accelere,moi sous le capot le bruit est perceptible dans l'habitacle mais pas du tout sous le capot donc pas de cliquetis.J'ai vérifier la courroie d'accessoire elle est bien tendu.Je vois pas d'ou sa peut venir a part le clapet du papillon malgre que j'entende rien sous le capot.
Message édité par neo04ks le 27/03/2008 à 17:10:04
Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 17:16:26  
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ça te fait pas un grésillement coMme a lzrdams?
enregistre on va mettre nos stethoscope.

Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 18:31:34  
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Je vais essayer de vous enregistrer sa mais on l'entend que dans l'habitacle et c'est assez faible donc je promet rien.Meccool t'a reussi a identifier la durite dans l'autre topic j'ai mis des photo ?

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