Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Probleme de cliquetis 1.4 16v


Invité §neo268Np

Messages recommandés

Invité §neo268Np

Bonjour,

 

Nouveau problème.....

 

Depuis 2 mois vers environ 1900 tr/min stabilisé il y a une sorte de cliquetis sous le capot,et ce soir ce cliquetis n'était pas présent au ralenti mais était la de 800 tr/min a 2000tr/min un bruit style "clic clic clic clic".

 

Savez vous d'où cela provient et qu'elle est le remède ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 630uM

est ce un cliquetis lorque tu fais forcer un peu le moteur style sous régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo268Np

Non ce n'est pas lorsque je suis en sous regime c'est vraiment en regime stabilisé vers 1900-2000 tr/min.Et hier soir a n'importe quel regime.Et ce matin uniquement a 2000tr/min stabilisé ,c'est vraiment bizarre j'hesite entre "clic clic clic clic clic" et " tic tic tic tic" .

 

papaschulls oui c'est ce style de bruit mais en 100 fois moin fort lol et uniquemen a 2000tr/min generalemen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Le cliquetis est avant tout un phénomène de combustion anormale dans les moteurs à allumage commandé, perceptible extérieurement par un bruit métallique venant du moteur. Il résulte de l'apparition d'ondes de choc dans la chambre de combustion, très probablement initiées par une auto-inflammation dans les gaz non encore brûlés (gaz frais, end gas en anglais). Ce phénomène n'est pas une détonation, au sens strict du mot, mais s'y apparente, ce qui explique l'appellation de détonation dans l'usage anglo-saxon. Ce phénomène est destructeur, surtout à haut régime moteur, et doit être évité par la conception du moteur (limitation du taux de compression et de l'avance à allumage) et par le choix d'un carburant ayant un indice d'octane suffisant. Le cliquetis est le plus souvent évalué à l'oreille, ce qui permet de le qualifier de manière subjective. On parle de cliquetis naissant lorsque, en modifiant un paramètre (avance à l'allumage par exemple), on perçoit les premiers indices du cliquetis. Des méthodes plus objectives, basées par exemple sur l'analyse des fluctuations de la pression dans le cylindre du moteur, permettent de définir des intensités de cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

DOnc avant tout change de pompiste :p , va faire un tour chez ELF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo268Np

Le soucis c'est que je ne suis pas sure que c'est un cliquetis et que ce bruit n'est present qu'a 2000 tr/min en regle generale et qu'il faut vraiment tendre l'oreille.A part hier soir ou il était present a tout regime et était assez audible de l'interieur.Vraiment tic tic tic tic un peu comme un clapet qui s'ouvre et se ferme tres rapidement.Par rapport a la vidéo de papaschulls sa n'a aucun rapport c'est beaucoup moin fort et surtout sa ne le fait pas du tout au ralenti donc je pense pas que sa soit des cliquetis.

 

Je vois pas d'ou sa peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo268Np

Justement le plein chez elf dimanche en SP95 + additif nettoyant injecteur wyyn's .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Le cliquetis peu venir aussi de la combustion, notamment du réglage de l'injection.

 

Ca peu venir aussi de la méca, notamment du haut moteur, poulie, AAC, culbuteur usés, soupapes ....

 

Essais de la passé à la diag, pour voir si tu n'as pas un défaut d'injection.

 

Essais quant tu sera à moitié réservoir de mettre du 98 ;) voir si le cliquetis et toujours présent ;)

 

Apres tu sera fixé si cela vient après des éléments mobile du moteur que j'ai cité au dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo268Np

Ok sa marche je test sa et je te tiens au courant.La distri a été fait y'a quelque mois donc je pense que sa retire quelque piece.Et pour le defaut d'injection je suppose que j'aurai un voyant.Je vais d'abord tester le sp98 d'ici 2 semaine et je te dit.

 

Merci

 

ps:Y'a pas un capteur de cliquetis sur clio pour regler l'allumage automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo268Np

Je viens d'aller voir mon agent Renault qui a ecouter la voiture rapidement et il m'a confirmé que mon bruit n'est pas un cliquetis par sa faiblesse sonore et surtout du au fait qu'on ne l'entend qu'a proximité du moteur et qu'a un seul regime (2000tr/min stabilisé).

 

Pour lui ce serait un petit probleme au niveau du clapet du papillon ou un petit probleme liée a une bobine/bougie ( me rapelle plu) en tout cas rien de grave.Il faut savoir qu'il y a peu de temps suite a une panne bobine j'avais retrouver ma bougie du cylindre 1 pleine d'huile.J'avais remplacer les bougies par des ngk et la bobine defecteuse.

 

Donc je vais demonter mes bougies et les bobines pour regarder de ce coté la et apres boitier papillon.

 

J'essaye de vous enregistrer le bruit des que possible.

 

EDIT: Apres vérification avec ma cherie ,elle qu'accelere,moi sous le capot le bruit est perceptible dans l'habitacle mais pas du tout sous le capot donc pas de cliquetis.J'ai vérifier la courroie d'accessoire elle est bien tendu.Je vois pas d'ou sa peut venir a part le clapet du papillon malgre que j'entende rien sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

ça te fait pas un grésillement coMme a lzrdams?

enregistre on va mettre nos stethoscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo268Np

Je vais essayer de vous enregistrer sa mais on l'entend que dans l'habitacle et c'est assez faible donc je promet rien.Meccool t'a reussi a identifier la durite dans l'autre topic j'ai mis des photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...