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Clio

Probleme : ma batterie se vide en 3h


Invité §mag658JC

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Invité §mag658JC

Bonjour à tous , je possede une clio 1.9D , depuis maintenant 3ans, et recemment, j'ai rencontré un petit probleme qui s'est vite avéré etre ingérable : ma batterie se vide totalement en 2/3 heures, alors que ma voiture est garée sans aucun systeme electrique allumé. Je pense donc à un probleme de masse , mais ou chercher et comment chercher ?

 

petites précisions : j'ai rechargé 2x ma batterie neuve en 2 jours, lorsque je la rebranche , tout marche normalement, j'ai vérifié evidemment, tous les branchements electriques apparents, l'alternateur , et j'ai débranché mon autoradio .

 

merci d'avance pour votre aide .

J'offre un DOUBLE merci a celui qui résoudra mon problème :p

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Invité §yva861gn

J'ai cherché un peu partout sur les topics existants et sur google mais je n'ai rien trouvé ! Tu as peut etre un fil caché venant du plus qui touche la masse ... Moi je pencherai pour un court circuit ! En tout cas si c'est le cas , ta batterie devrait chauffer ...

Sinon, c'est autre chose ! Mais là je donne ma langue au chat !

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Invité §mag658JC

Arf , j'aurais du préciser, j'ai aussi cherché partout sur google et je n'ai rien trouvé :(

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Invité §yva861gn

A moins que quelqu'un du topic arrive à trouver ta panne , je ne voit qu'une solution : Renault !

Ca se trouve ca va faire une grosse ardoise mais c'est possible aussi que ce soit un tout p'tit truc à la c** de rien du tout !

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Invité §que655Dr

Il te faudrait une pince ampermétrique cela te permetterais de testé s'il y a de l'intensité qui passe dans tes fils qui arrivent à la batterie et disoler le quelle est toujour alimenter ;)

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Invité §tit438qP

Oui tu as sans doute un problème de masse et assez important....

 

parce que 3h... c'est rapide.. même avec les feux allumé sa dur en général 2/3h au moins ....

 

a moins que ta batterie est un problème...mais sa m'etonerais...

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Invité §zse630vn

Es tu sur que ta batterie n'a pas un souci???

Ramene la et fais la echanger et tu pourras voir si c'est cela ou pas.

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Invité §mag658JC

non , ma batterie est nickel, j'ai testé avec une autre batterie que j'avais et ca l'a vidée aussi .

 

Vu la rapidité avec laquelle elle se décharge, est ce que je peux exclure l'ampoule de boite a gants comme cause ?(comme chaced l'a suggéré ?)

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non , ma batterie est nickel, j'ai testé avec une autre batterie que j'avais et ca l'a vidée aussi .

 

Vu la rapidité avec laquelle elle se décharge, est ce que je peux exclure l'ampoule de boite a gants comme cause ?(comme chaced l'a suggéré ?)

 

 

En 3 heures c'est surrement autre chose qu'une simple ampoule.

 

Le ventillo moteur ne reste pas en marche au moins ? :D

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Invité §mag658JC

non , j'aurais entendu .

 

par contre , je précise que je prenais le jus a chaque fois que je touchais ma carrosserie , ce qui semblerait privilégier la these d'un appareil qui fait masse .

 

Du coup je vais essayer de verifier tous mes fusibles .

Est ce que ca peut venir de l'alternateur ?

 

EDIT: je viens de verifier mes fusibles, ils sont tous ok :(

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Invité §wha271qX

Ca serait pas ton boitier de bougie de préchauffage qui déconne et qui alimente en permanence tes bougies des fois?

 

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Invité §wha271qX

Sur le 1.9D je sais pas,mais sur 1.5 dci il est fixé juste a coté de la batterie c'est un bloc rectangulaire de quelque centimetre de coté avec un gros connecteur. Faudrait voir avec quelqu'un qui connait le 1.9d.

 

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Invité §mag658JC

ok je vais deja regarder ca , merci .

 

Autre info, je viens de me procurer un voltmetre/amperemetre, mais je ne connais pas la procedure pour tester les differents appareils electriques de la voiture . Si quelqu'un avait une petite explication rapide ca serait génial .

 

Je pense que deja je dois tester les circuits a l'arret, moteur coupé .?

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Invité §que655Dr

cela ne doit po etre l'electrovanne de coupure qui se situe sur la pompe à injection car le moteur resterais alumé et cela est impossible que sa vide la batterie a cette vitesse.

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Invité §mec402fu

boitier de préchauffage possible mais un copain sur r19d avais tout changer boitier bougie et j'en passe et bah encore aujourd'hui il à une batterie dans le coffre car jamais trouver d'où ça vient.

et lui par contre c'est totalement aléatoire

genre il démarre pas au bout d'1 h et des fois au bout de 3 jours voir 2 semaine et rebelotte vraiment louche.

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Invité §que655Dr

Essai de voir si un soir tu pourrais pas débranché le boitier préchauffage et regarder si le lendemain matin tu as de la baterie. Comme sa tu pourras plus le mettre en cause si la batterie est vider à nouveau. ;)

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Invité §mag658JC

bon ben j'ai verifié toutes mes ampoules, debranché le poste, verifié mes fusibles et ma batterie vient a nouveau de se decharger , jsuis vert

 

Je vois pas d'ou ca peut venir ....ca va finir chez renault avec une facture de 300 euros ....

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Invité §wha271qX

Bah essaye ce que quentinou10 t'as proposé,c'est rien a faire si tu trouves ton boiter,et après tu seras fixé :ange: .Et en plus ca te coûte rien a part un peu de temps.

En tout cas c'est vrai que les problèmes électriques ca doit être parmi les pires trucs a diagnostiquer :non: ,je comprends que ca te fasse raler.

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Invité §mag658JC

Ok batterie rechargée, et je viens de debrancher le boitier de préchauffage (juste débranché , pas démonté )

 

je retourne vérifier dans 3/4 h l'etat de ma batterie .merci d'avance pour tous vos conseils .

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Invité §mag658JC

Bon apres 4 h , la batterie fonctionne donc y'a 99% de chance que ce soit effectivement le boitier de préchauffage des bougies qui déconne .

 

Merci mille fois pour tous vos conseils, je vais m'en procurer un neuf .

 

En attendant, je vais devoir le debrancher a chaque fois que je coupe mon moteur et le rebrancher a chaque fois que je veux repartir :p

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Invité §wha271qX

Ca c'est une bonne nouvelle :sol:

 

Bonne continuation :jap:

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Invité §que655Dr

je suis content que tu est trouver ton probleme reste a savoir pourquoi le boitier fais ça. :??:

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Invité §wha271qX

J'en ai ouvert 1 une fois (de mercedes pas de clio) c'est une sorte de gros relais avec des contacte en métal, il y en avait un de cassé qui s'était mis en travers des autres lamelle .Ce qui fais que le jus passais n'importe comment.

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