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[Présentation] Lutécia de >> yoann2097 << + tutos Boitier papillon p11


yoann2097
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Le prix des pieces c'est dingue l'augmentation des tarifs !! ca fais mal de passer à la boutique pieces detachées.. !! :pfff:

 

 

Les tarifs prennent cher chaque année. J'ai regardé en avril pour unattelage, en juin il avait pris presque 10% et le faissceau 15 :bah:

Je les laisse pour se donner

- une idée de ce qui existe

- une idée du prix minimum.

 

Des que j'aurai de nouveau dialogys opérationnel, je m'y remettrai. Mais il faut que les gens jouent le jeu..

Pour moi trouver un prix c'est 20secondes si j'ai le type + plaque ovale, et .... 30 minutes si j'ai une demande genre "combien coute le tuyau d'air conditionné sur clio 2 1.6"...

 

En tout cas je trouve jolie la modif, elle est sur Scenic non?

 

 

Sur le scénic ca rend plutot pas mal je trouve (c'est celui de mon papa, désole de polluer ton topic)

 

1054524609_jade20bleu.jpg.4c081ac7eedfc4427f3fe6f4d2b270c1.jpg

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j'avais pas remarqué que sur scenic aussi cette baguette etait montée... moi j'ai vu ca sur des megane 2.

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/megane-berline-4portes/megane-extreme/att00080476/megane-extreme.jpg

 

 

Ca serais vraiment sympa sur une clio 2 je crois... enfin c'est une question de gouts...

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j'avais pas remarqué que sur scenic aussi cette baguette etait montée... moi j'ai vu ca sur des megane 2.

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/megane-berline-4portes/megane-extreme/att00080476/megane-extreme.jpg

Ca serais vraiment sympa sur une clio 2 je crois... enfin c'est une question de gouts...

Grave sympa même, j'y avait pensé, mais sans parler de resinage, je voulais juste pendre en gris le tour des AB et la barre centrale du PC ;)

 

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Invité §Spi016pX

Salut Yoann !

 

Alors ce projet de contour d'antibrouillards, tu compte le réaliser ? ;-)

 

J'aime toujours autant ta titine :love:

 

Pour le boudin (je réponds à ton post sur mon topic), ça ne choque pas, d'après les photos que je vois. ;)

 

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Petit post apres deux mois...

 

Ma clio se porte toujours tres bien et totalise 28000 Km maintenant.

Elle à eu le plaisir de sillonner les routes de corse au mois d'aout...

 

Je viens ici presque tous les jours meme si je ne poste pas.

(je n'ais rien de nouveau au sujet de ma clio alors pour moi aucun interret de poster)

 

Mais si un visiteur a une quelconque question concernant des modifs il ne faut pas hesiter !

je suis la pour ca...

 

A bientot les clioteux...

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Invité §jee647iZ

 

Salut!

 

Tiens c marrant quand meme, je suis en train d'acheter (elle passe son CT ce midi) exactement la meme que toi et dans la meme couleur gris agathe! 2.3 d'octobre 2004, avec en options les jantes equation! cool

Coté kilométrage, elle n'a que 27800kms!!!!! apparemment vérifié.. un monsieur qui l'a racheté à son père (un papi surement)... 5600kms en 2 ans.... 19000 en 4 ans, 28000 en 5 ans...

 

Evidemment ca me fait un peu peur d'acheter une voiture qui n'a pas forcement roulé beaucoup (mais bon c le but recherché aussi...) j'espere ne pas avoir de pb ni de couilles cachés etc... sinon elle est nickel, on dirait qu'elle a que 2 ans et 30000kms quoi... Meme le confort des suspensions est encore nickel... Comme toi je m'interroge sur la distribution à faire ou si ca peut attendre... arf c pas donné ces choses là!!

 

si t'as des conseils de vérif à faire, vu que t'as la meme je suis preneur ;o)

 

 

V

Jeep

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Petit post apres deux mois...

 

Ma clio se porte toujours tres bien et totalise 28000 Km maintenant.

Elle à eu le plaisir de sillonner les routes de corse au mois d'aout...

 

Je viens ici presque tous les jours meme si je ne poste pas.

(je n'ais rien de nouveau au sujet de ma clio alors pour moi aucun interret de poster)

 

Mais si un visiteur a une quelconque question concernant des modifs il ne faut pas hesiter !

je suis la pour ca...

 

A bientot les clioteux...

 

 

 

Salut Yo !

 

 

Merci de proposer ton aide !

 

Vivement les nouvelles modifs !

 

 

 

A bientôt !!!

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Jeepvero > Salut, j'ai vu ton poste que ce soir, bein pour les couilles cachées :

je dirais à part les bobines et le contact de pédale de régulateur je n'ai rien a dire ..!

 

c'est une super voiture.! pour la distri je m'en tiend à mon plan : controle visuel tous les 5 mois.

je la ferais qu'au premier signe d'usure du caoutchouc. mais ce choix n'engage que moi je l'ai deja dit.

 

 

autosteffff > j'espere que ca roule pour toi depuis le temps. en ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de

faire des modifs. je rajouterais des leds dans le plafonnier a l'ocaz pour eclairer mieux. c'est tout.

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Invité §jee647iZ
Jeepvero > Salut, j'ai vu ton poste que ce soir, bein pour les couilles cachées :

je dirais à part les bobines et le contact de pédale de régulateur je n'ai rien a dire ..!

 

c'est une super voiture.! pour la distri je m'en tiend à mon plan : controle visuel tous les 5 mois.

je la ferais qu'au premier signe d'usure du caoutchouc. mais ce choix n'engage que moi je l'ai deja dit.

 

 

 

 

yop merci pour ton avis!

ca y est elle est dans le garage ;o)

pour le moment ras, peux tu juste me dire si tu as un cache de protection SOUS le moteur? j'en avais un sur ma dci mais là j'en ai pas, parait qu'ils n'en ont pas mis sur les 2.3... vrai??

 

Peux tu me dire ce que tu mets comme bougies aussi en passant?

 

 

merci à toi

 

Jeep

 

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Invité §le 432lF

Qu'est ce que je l'aime bien ce topic plein de tuto :rs:

 

Elle en est ou cette titine?

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Jeepvero > salut, bein j'ai pas de caches sous le moteur, juste un petit cache en plastique au dessous de la commande

de la boite de vitesses qui récolte l'huile qui s'echape par la.

 

pour les bougies j'ai celles d'orrigine car j'ai que 28000 km, j'ai des bosh dans mon garage que je poserais des la revision

des 30000

 

Tu à quoi comme moteur ? 1.4 ou 1.6 ?

 

 

 

le tetra > bein ecoutes je suis arrivé au bout de mes objectifs donc je ne vois pas trop quoi faire de plus...

j'ai des idées qui passent par ci par la. l'autre fois j'ai vu une clio avec des aliums couleur anthracite !! :love:

 

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autosteffff > j'espere que ca roule pour toi depuis le temps. en ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de

faire des modifs. je rajouterais des leds dans le plafonnier a l'ocaz pour eclairer mieux. c'est tout.

 

 

Ca roule en effet, mais je n'ai eu que très peu de temps en ce moment...

Je pense que d'ici une ou deux semaine j'aurai un peu plus de temps... et essayer d'être plus présent sur le forum...

 

Bon courage pour la suite à bientôt !

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Invité §pac022pV

Vraiment pas mal ta clio

 

tes modif sont vraiment merveilleuses : faut vraiment y penser en fait :D

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Invité §jee647iZ
Jeepvero > salut, bein j'ai pas de caches sous le moteur, juste un petit cache en plastique au dessous de la commande

de la boite de vitesses qui récolte l'huile qui s'echape par la.

 

pour les bougies j'ai celles d'origine car j'ai que 28000 km, j'ai des bosh dans mon garage que je poserais des la revision

des 30000

 

Tu à quoi comme moteur ? 1.4 ou 1.6 ?

 

 

 

ok donc c'est bien que renault a fait l'economie de ce cache... c'est malin :cry:

 

sinon oui c le 1.4 16V, la meme exactement !!! lol

 

j'viens de la recupérer alors meme si elle n'a que 28070kms j'vais pas attendre les 30000 pour lui faire l'entretien complet! 5 an quand meme... mais nickel!! :love:

 

 

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Invité §Spi016pX

Héééé, Yoann, le retour ! :D

 

Comment ça va ? :p

C'est vrai que t'es arrivé à un point où sur titine on ne peut plus trouver quoi faire :bah:

 

Pour la distri, j'ai peur que même avec un contrôle fréquent tu ne puisse déceler une usure des dents ou du dessous de la courroie par exemple. Si elle se craquelle en-dessous :/

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paco59pc > merci !

 

Jeepvero > On a presque le meme nombre de km c'est fou !

je crois aussi que je vais faire la revision avant les 30 000 car je les aurais dans un an

en moyene vu ce que je roule....

 

par contre dans la RTA ils disent qu'il faut changer le liquide de refroidissement, le liquide de freins, et pas mal d'autres trucs... tu va faire tout ca ? moi je susi pas tres chaud..

 

Spiritux > salut !! bein ouais je sais pas quoi faire de plus sur ma titine... peut etre la changer..

 

Pour la distri, j'avais placé un petit miroir pour voir les dents et elles sont impec ! ma foi...

 

 

 

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Invité §jee647iZ

 

Jeepvero > On a presque le meme nombre de km c'est fou !

je crois aussi que je vais faire la revision avant les 30 000 car je les aurais dans un an

en moyene vu ce que je roule....

 

par contre dans la RTA ils disent qu'il faut changer le liquide de refroidissement, le liquide de freins, et pas mal d'autres trucs... tu va faire tout ca ? moi je susi pas tres chaud..

 

 

 

Oui c fou, meme année, meme couleur rare, meme kilometrage, meme finition ...

 

Oui pour le liquide de refroidissement, je vais faire faire la distrib, trop risqué pour moi de ne pas la faire à ses 5 ans, j'ose pas monter dans les tours du coup alors j'prefere la faire et le liquide de refroidissement sera donc changé avec la pompe à eau.. doit plus refroidir grand chose ce liquide à 5ans...

Pour le liquide de frein, j'essayerai de le faire moi meme mais en dernier quand j'aurai fait tout le reste... vidange, filtre huile, filtre air, filtre clim, bougies, vidange de la boite de vitesse, nettoyage clim et de la tuture intérieur! ca fait deja du taf en perspective..

j'ai acheté des bosch aussi pour les bougies, c des Bosch-Super Plus qu'ils m'ont donné.. j'espere que c bien..

 

qu'elle est ta conso moyenne dis moi?

 

 

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Jeepvero > je conso en moyene 9 litres car je la pousse assez...j'ai un boitier additionnel mais ca change pas vraiment la conso.

 

Niveau pompe à eau ce qui assure l'etancheité c'est la garniture mecanique, une piece que je

touche à 3.70€ en moyene la ou je taf et j'ai pas du tout l'intention d'acheter une pompe complète

pour cette simple piece. (politique marketing, vente forcée toussa toussa... :o )

surtout que l'usure d'une garniture se compte en nombre d'heures d'utilisation, pas en années...

 

Pour les huiles de boite et liquide de freins, je vais attendre.

ma femme et ma mere ont des clio/twingo de plus de 120 000 km et 15 ans avec

l'huile de boite et le liquide de freins d'orrigine, ca ne les empeche pas de tourner nikel !

 

c'est tout ce qu'il ya a coté qui lache : alternateur, soufflet cardan, electricité, ventilation, etc...

je me contenterais de controler le niveau ainsi que l'aspect de l'huile car pour l'huile de boite, idem c'est surtout l'utilisation qui l'use, avec les heures de fonctionnement elle se charge en particules de metaux qui la rend abrasive.

 

la laisser reposer des années n'altere pas beaucoup ses capacités. ( je bosse avec des machines outils : tour, fraiseuse etc... et on change l'huile selon un compteur d'heures, pas de temps...)

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Invité §bik717yZ

waw , enorme boulot

faudras que tu me donnes des conseils pour la mienne, y' a pas mal de trucs qui m'intersse...

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Invité §Spi016pX

Dommage que t'ai plus d'idées car on se plait vraiment sur ce topic ! :bien:

Mais c'est vrai que moi même je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire d'autre :p

 

:bien:

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Invité §bik717yZ

Salut a tous !

 

J'ai une petite question pour yoann2097 : j'aurais aimé savoir si la suppression du silencieux n'avoit pas egendré une perte de puissance a bas régime comme beaucoup le dise ?

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bikou34 > salut, alors j'ai supprimé le "silencieux d'admission". Si on ne précise pas, beaucoup de gens confondent avec le silencieux d'echappement, ce qui n'est pas du tout la meme chose !.

Le silencieux d'admission ne sert qu'a limiter le bruit à l'admission et sa suppression n'entraine absolument aucune perte ni gain.( on a l'impression de conduire un v6 mais aucun ch en plus)

 

Une chose est sure en tout cas, la conso augmente. Et oui! le bruit etant plaisant on s'oublie à avoir le pied lourd un peut souvent et le débimètre d'essence s'affole... :sol:

on se dit: aller un p'tit coup de Vraoumm!! ca fais de mal à personne, juste au porte monnaie... :non:

par contre si on modifie toute la tubulure d'admission la oui, il y'aura gain ou perte selon la methode employée mais le filtre à air d'orrigine est tres bien pensé, il ne restreint pas bcp le debit..

 

Sinon pour le reste j'ai changé le filtre à air ( qui en avait tres besoin), les bougies (idem) et j'ai refais un controle de la courroie de distribution histoire de dormir tranquile, et je dors tranquile...

 

J'ai un peut les nerfs car ma peinture integrale commence à avoir des petites cloques sur le bourrelet de pc avant, la ou comme par hazard j'avais plus d'apret plastique wurth et j'ai du

utiliser du motip :q ... allez savoir...

 

J'ai aussi remarqué un petit "tic tic tic tic tic" quand je roule à plus de 70 ca correspond à la vitesse mais ce n'est pas les roues car je les ai demontées une par une et enlevé tous les

petits graviers coincés et ca continue, je pense aux plaquettes (presques neuves) car lors d'un freinage franc, ca s'arrete sur le coup....

 

Je ne m'occupe plus trop de ma clio en ce moment, car l'hivers c'est froid et ca incite à restrer au chaud chez sois.

pour passer le temps je viens d'ouvrir un blog sur mes creations. je vais donc petit à petit l'alimenter et ca m'occupera une bonne partie de cet hivers...

 

n'hezitez pas à laisser des com's

> www.espritloft.blogspot.com

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Invité §Spi016pX

:hello:

 

Dommage pour ta peinture :non:

Pour finir la mienne je l'ai fait refaire pour... 0€ :cyp:

Vive les connaissances de papa :cyp:

Pour le remercier j'ai quand même dépensé 20€ (et mon père 25€) pour acheter un cadeau au fils de l'intéressé :D

 

Bonne route :bien:

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Invité §bik717yZ
bikou34 > salut, alors j'ai supprimé le "silencieux d'admission". Si on ne précise pas, beaucoup de gens confondent avec le silencieux d'echappement, ce qui n'est pas du tout la meme chose !.

Le silencieux d'admission ne sert qu'a limiter le bruit à l'admission et sa suppression n'entraine absolument aucune perte ni gain.( on a l'impression de conduire un v6 mais aucun ch en plus)

 

Merci de m'avoir repondu , certains disent que virer la boite noire qui serait soit disant une reserve d'air , diminurais les perfs a bas régimes. Mais bon dans la pratique , apparament non ! Ce serait ma prochaine modif: filtre a air et gaine :o

 

a+ mec

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Invité §max476ol

je suis sur antibes alors si un jour tu a 5minutes j'aimerais bien toutes tes modifes en vrais

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Salut Yo !

 

 

Je pense que tu as bien raison de vouloir passer l'hiver au chaud...

 

Je suis un poil plus téméraire :p

J'ai une modif en cours, mais il fait très froiiiiiiiiid Gla Gla

 

 

 

Tu as aussi parlé (en plus de la peinture qui caille... car elle aussi elle a froid) d'un clic-clic. Comment il est du coup ? c'est bruit nouveau ? c'est fort ?

Si c'est qu'à 70km/h, on peut peut être envisager une pièce qui entre en résonance (peut être même une ampoule dans un vide poche ou un truc comme ça...)

 

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autosteffff > salut, bein le bruit c'est le meme que quand tu a un caillou dans le pneu, mais j'ai demonté les 4 pneus et inspecté, ca continue.

je pense donc au systeme de freinage avant droit mais rien de mechant je pense...

 

avec le froid j'ai pas envie de passer des heures à tout demonter pour voir, je vais attendre les beaux jours...

j'ai constaté que le cardan droit tournait legerement desaxé je sais pas si c'est normal ou pas mais à gauche ca fais pas ca.

 

La peinture du bourrelet central, je la referais des que la temperature remonte un peut.

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Invité §Ben141Cj

Super ton topic :jap:

Il y a plein de truc sympa dessus et en plus tu explique super bien ce que tu fais.

Je compte m'inspirer de deux ou trois truc, j'espère que tu demande pas de droit d'auteur ;)

Bonne continuation :sol:

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Invité §tib244En

Yoann j'aime beaucoup ton topic et toutes les modifs que tu as fait sont de propres.

 

Par contre pour une personne soigneuse comme tu as l'air de l'etre je ne comprends pas trop ton sens de l'entretien mécanique... Que ce soit pour ta distrib mais bon ca c'est ton choix.

 

Apres pour ton huile de boite je dis pas que l'on est obligé d'en faire mais ca ne peut faire que du bien.

 

Par contre la ou je ne suis pas du tout d'accord c'est sur ta remarque concernant le LDF... Le LDF devrait etre changé tous les ans allé meme 2 ans histoire d'etre large afin d'avoir un freinage optimum.

 

En tout cas bonne continuation.

 

Ben

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Benj87 > Nan t'inquiet' ya pas de copyright...

n'hesite pas a demander si tu veut d'autres infos ou si j'ai mal expliqué un truc dans les tutos.

 

tiben013 > Bah mon sens de l'entretien mecanique est simple, dans mon metier, je m'occupe de l'entretien de moteurs 4 temps de 60 a 4000 cm²

dans le domaine du pompage, particulier/industriel. (j'suis chef d'atelier )

 

mais j'aime pas me faire mousser en disant "ouais moi j'conais mieux que les autres, c'est mon metier, patati patata.."

donc je m'en tiend à mon petit programe et je n'incite personne à faire de meme, ca ne regarde que moi.

je sais ce que je fais, je connais les tolerances des moteurs et j'ai totalement confiance car en mecanique, j'ai tenté beaucoup d'experiences et j'ai du recul.

(si tu savais ce que j'ai fais subir à mon ex R5 Alpine Turbo.... )

 

 

 

 

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